Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRoulez électrique ! - Eugenol

Roulez électrique !

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/01/2021 à 08h06

et la taxe TIPP , l état ne va quand meme pas s assoir dessus , si ? il va bien falloir qu il la récupère ailleurs .
à mon avis le prix du courant de charge ne sera pas le meme que pour le courant domestique .


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/01/2021 à 08h14

enlaye écrivait:
------
> et la taxe TIPP , l état ne va quand meme pas s assoir dessus , si ?

Enlaye tu peux me donner le sens de TIPP ?
Taxe Intérieure des Produits Pétroliers
Tu le vois couler où le pétrole de ta prise électrique 🤣


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/01/2021 à 08h18

l argent n a pas d odeur :-))


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

11/01/2021 à 08h18

Fais confiance aux énarques, ils vont presto inventer la TICV
Taxe Intérieure sur la Charge de Véhicule


--
Schooner For Ever


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

11/01/2021 à 08h24

Presque rape, tout est déjà prévu, on ne dit plus TIPP mais TICPE (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques) ... ça fait plus jeune ...

https://www.economie.gouv.fr/entreprises/taxe-interieure-consommation-sur-produits-energetiques-ticpe


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/01/2021 à 08h51

en australie une nouvelle taxe au km est sortie pour les kms parcourus sans payer de TIPP


hipolyte

11/01/2021 à 09h27

Effectivement cette taxe est déjà dans les cartons, ils avaient pensé à un boitier mouchard dans les voitures qui indiquerait le courant utilisé pour charger la voiture via CPL et module au compteur.
Mais le plus simple sera au km, puisqu'on connait la conso en kW/km de chaque modèle.
Il n'y a plus qu'à attendre, mais je pense qu'on peut dormir tranquille encore qques années, le temps que l'électrique se développe.
Perso pour le quotidien j'ai regardé vers la ZOE mais les couts achat ou LOA + location batterie sont astronomiques par rapport à ma vieille C2 à l'éthanol (20.000km/an).


tity

11/01/2021 à 12h51

bouboule écrivait:
--------
> L’hérésie n’est pas de rouler à l électrique. C’est un bon moyen de déplacer la
> pollution hors des centres villes.
> Non la grande bêtise c’est de prôner la mobilité électrique tout en refusant la
> technologie nucléaire.
> Faire rouler des bagnoles électriques en les chargeant via des centrales à
> charbon, quelle drôle d’idée . Ça déplace la pollution, mais ça ne la fait pas
> diminuer.
> Maintenant pour ce qui est de la pénurie décrite dans ton article, l impact de
> la voiture électrique est négligeable et le serait tout autant en cas
> d’utilisation plus massive de celle-ci.
> L’évolution de la technologie pourrait même la rendre bénéfique.
> Généralement la voiture électrique est chargée de nuit, plus que de nécessaire,
> pendant les heures creuses où la production dépasse la consommation. Production
> qui, si elle n’est pas consommée, est perdue.
> Il se développe actuellement une technologie qui rendra ces batteries capables
> de rendre au réseau tout ou partie de l’énergie stockée en cas de pénurie. Le
> tout paramétrable pour conserver l énergie nécessaire aux déplacements de la
> journée du propriétaire.
> En gros ce qu’on fait à grand coup de barrages hydrauliques et pompes de
> relevage aux coût d’exploitation faramineux pour transformer l’énergie
> électrique en énergie mécanique afin de pouvoir la stocker, on pourrait le faire
> avec beaucoup plus de flexibilité via de minuscules unités réparties partout sur
> le territoire...
> Le seul vrai frein qui reste à la voiture électrique il est idéologique.
> Pour avoir une tesla, avoir fait 30000 bornes avec en un an, être parti en
> vacances avec, je peux en parler en connaissance de cause.
> J ai déjà eu de jolie jouets, y compris de belles sportives.
> Depuis la tesla, quand je repense à ces bagnoles, que j’en croise sur la route,
> j’ai l’impression de rencontrer de vieilles choses, inefficaces et dépassées...
> l’autre jour je jouais avec une Porsche carrera, c’est là que le fossé
> technologique saute aux yeux.
> Tout ce bruit, cette énergie dépensée, la boîte de vitesse qui enchaîne les
> rapports.... pendant que je collais derrière en me marrant sans un bruit.
> Reste l’esthétique, la sonorité qu’on a appris à aimer depuis des années....
> une belle Chevrolet des années 60 pour se faire plaisir le week end pourquoi
> pas... mais les jours du thermique pour la vie courante semblent comptés...

Je suis exactement dans le même cas que toi bouboule
Tesla depuis 2 ans et je ne reviendrais en arrière pour rien au monde
Mais je garde des vroum vroum pour le plaisir


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

11/01/2021 à 15h52

pluton écrivait:
------
> Bill....tu as raté des épisodes
> https://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_Roadster
>
> Le roadster a même été dans l’espace

Oui, ça c'est superbe, mais je parlais d'un modèle accessible au commun des dentistes... ;-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/01/2021 à 16h31

:-)

Img 20210111 wa0002 dtaiki - Eugenol

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

11/01/2021 à 17h19

L'innovation crée dès emplois !


😂

--
Schooner For Ever


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/01/2021 à 09h19

https://www.automobile-propre.com/breves/en-rupture-jusqua-fin-2021-le-succes-du-mokka-e-depasse-opel/


bouboule

12/01/2021 à 11h41

🤣vous me rappelez mes parents à l’avènement du micro onde. D’abord ça marchait pas. Ensuite c était nul. Pour finir en fait c’était dangereux voir radioactif.

Ils avaient fait venir un gus avec un compteur Geiger pour vérifier. La scène lunaire du type avec son capteur, chassant les radiations pendant que le micro onde tout neuf tournait dans le vide.... j’me marre encore en écrivant ça!
Ce matin sur mes 15 bornes sous les bois avant d’arriver sur les grands axes, j’ai joué avec une S5... le mec avec son groupe électrogène a eu du mal à suivre mais ça c’est globalement bien passé .

J’ai quand même due lever le pied pour le laisser revenir de temps en temps sinon c’était pas drôle.

Une S5 ça reste une pétrolette mais bon... pétrolette déjà bien plus cher que ma pile à l achat... et je parle même pas des couts d’exploitation!


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

12/01/2021 à 12h16

Je m'interroge sur un truc.
Pourquoi sur les berlines "routieres " electriques, vu leur prix, ils n'installent pas un petit groupe essence, pour les cas d.urgence?
Genre un 3kw, qui permettrait de charger en bord de route, puis de rouler en mode economie pour rejoindre une borne.
Le surcoût et l'espace ne serait pas trop un problème sur une grosse bagnole.
Sur les urbaines c'est inutile bien sûr.


--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

12/01/2021 à 12h21

Le microonde perso je l'ai découvert dans les cafeterias.
C'était un truc cher au début et on ne le présentait même pas à la vente chez Darty...
T'ain ça fait longtemps....


--
Schooner For Ever


bouboule

12/01/2021 à 13h38

Le groupe électrogène BM l’a fait, ça a pas cartonné. Ça rajoute de la complexité, de l’entretien, des pannes potentiels.
Le tout juste pour apaiser une crainte infondée.... quand tu tombes en panne d’essence sur l’autoroute ( c’est de ça qu’il s’agit, les longs trajets) t as une dépanneuse qui se déplace. Soit pour te faire un complément de carburant, soit pour te tracter à la pompe.
Pour une tesla c’est pareil.
Il te tire jusqu’au prochain supercharger et c’est réglé.
Une autre solution consiste à tirer la caisse pendant 5 minutes. Ça récupère l’énergie et te donne de quoi rouler jusqu à une borne.
Pour l’instant tesla dit non, mais des vidéos tournent où en quelques dizaines de minutes la batterie s’est rechargée aux 2/3.
Tesla ne valide pas pour risque de surchauffe du système. Mais tout évolue tellement vite qu’à mon avis ce verrou sautera aussi.

Mais vraiment pour avoir beaucoup roulé avec, c’est comme en thermique, la panne est quasi impossible si tu fais un tout petit peu attention....la caisse te donne même une limitation de vitesse pour atteindre la borne si t’as dépassé les limites à vitesse normal!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/04/2021 à 11h07



entre l'ami fabriquée en Afrique du nord et celle là qui est aussi importée, il va falloir trouver comment employer les personnes qui travaillent dans l'automobile en France.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/04/2021 à 16h17

Pas vilain le nouvel EV6 Kia.....
https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/29173-kia-ev6-photos-autonomie-tarifstout-ce-quil-faut-savoir

Surtout en GT ou gt line


PtnbZ

04/04/2021 à 18h19

C'est quand même une aberration ces véhicules...


TA2

05/04/2021 à 10h01

qui n'en veut , en voilà

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/autolib/reportage-que-vont-devenir-les-encombrantes-autolib-entassees-dans-le-cimetiere-de-romorantin_4328845.html


doc.yoyo

06/04/2021 à 08h22

Bel exemple de gâchis écologique alors que ceux qui prônent l'electrique pensent tout le contraire


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

07/04/2021 à 08h31

LA voiture électrique, une idée neuve !




--
Schooner For Ever


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/04/2021 à 09h58

doc.yoyo écrivait:
--------
> Bel exemple de gâchis écologique alors que ceux qui prônent l'electrique pensent
> tout le contraire
Audi arrête le développement de ses moteurs thermiques. C'est vrai que le moteur thermique est un plus écologique. Entre l'extraction du pétrole, son transport, la consommation du diésel, la pollution en ville, les conséquences sur les allergies, les vidanges moteur, rien ne pollue là dedans. En plus non seulement le pétrole ne pollue pas mais il enrichie largement les populations locales. Que du bonheur! Je n'ai jamais compris pourquoi on avait abandonné les lampes à pétole pour passer à l'électricité qui pollue beaucoup plus.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/04/2021 à 10h31

BONNET jc écrivait:
---------
> doc.yoyo écrivait:
> --------
> > Bel exemple de gâchis écologique alors que ceux qui prônent l'electrique
> pensent
> > tout le contraire
> Audi arrête le développement de ses moteurs thermiques. C'est vrai que le moteur
> thermique est un plus écologique. Entre l'extraction du pétrole, son transport,
> la consommation du diésel, la pollution en ville, les conséquences sur les
> allergies, les vidanges moteur, rien ne pollue là dedans. En plus non seulement
> le pétrole ne pollue pas mais il enrichie largement les populations locales.

C'est quoi les conditions d'extraction du coltan ou du lithium. C'est quoi les conditions d'extraction du nickel et les problématiques de santé publiques liées au nickel ou au cobalt.
Les populations en Afriques autour de mines de coltan profitent largement de l'enrichissements.

La pollution excite quelque soit les méthodes. Les panneaux solaire avec 25 ans de durée de vie seront des déchets merdiques à recycler. Et non l'arrêt de l'utilisation du pétrole dans l'automobile ne signifie pas la fin de l'extraction des hydrocarbure qui sont nécessaires dans toutes les autres utilisations dont la fabrication des médicament et des fibres textiles synthétiques.

Le problème restera sur l'utilisation des hydrocarbures lourds, déchets de raffinage qui pour l'instant n'ont pour utilité que de bruler dans les navires.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

07/04/2021 à 10h45

Bonnet, les lampes à pétole, elles ont alimentées par les éoliennes quand il n'y a pas de vent ?
:-))


--
Schooner For Ever


13...