Cookie Consent byPrivacyPolicies.com@Jesus et Rac 0... - Eugenol

@Jesus et Rac 0...

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

10/01/2021 à 12h36

Faire l’apologie du Rac 0 et des soins gratis pour un CD en retraite ???
Yobi =Gesukri ???
L’immobilier a été multiplié par 10 en 40 ans...
Les soins sans revalorisation sérieuse pendant 30 ans...
Les normes et cotisations qui explosent depuis 1990...
Vois-tu, 2020 j’ai 100% de frais de fonctionnement, bénéfice 0 !
Vive le Rac0 et la baisse de 30 % sur la prothèse !
Ces abrutis de syndicacats ont signé la CCM au niveau moyen de 2002 !
Peux-tu me citer un année où tu as travaillé pour rien?
😷🤨


TA2

10/01/2021 à 12h43


Leetchi.com - ?

Sérieux racontes comment tu arrives à sortir ce lapin du chapeau ?


Bebert.

10/01/2021 à 12h58

100% d'accord avec Fistule.
Les vieux, dont je fais malheureusement partie, ne devraient pas trop la ramener.
Le coup des 2000€ de retraite ... même en ayant arrêté à 57 ans, je vais toucher presque deux fois ça !
Notre génération a connu la fin de l'âge d'or, l’immobilier quasi gratuit avec le levier du crédit plus l'inflation et une énorme plus-value à la revente, des placements à deux chiffres, un exercice facile même avec des soins à perte, une société plus calme et sans violence, des bénefs à 40% même avec du personnel et j'en passe.
Les jeunes générations risquent de passer leur vie au smic amélioré, alors ne venez pas pleurnicher et réclamer que le confrère qui vous soigne fasse un geste.

Désolé, mais le Jésus Christ .... comment dire ...


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

10/01/2021 à 12h59

Jésus n'a rien à voir avec Yobi, il se retrouve tout simplement du coté des français pour qui le RAC0 est une avancée sociale, et ils sont nombreux et faut pas l'oublier. Pourtant derrière la dorure sociale le RAC0 va obliger les cabinets à se ré-inventer car à moins de 800 boules antérieur et 600 postérieur le triptyque endo/ancrage/coiffe dans un monde où le coup de la vie à plus que doublé en 20 ans, faut être inventif pour s'en sortir et faut apprendre à dire non à tout acte chronophage si difficile à facturer (Paro/esthétique/occluso....merde c'était ce qui m'attirait). Aujourd'hui l'automatisme et le numérique sont les outils qui vont permettre de continuer à survivre, mais ça équivaut à encore plus d'investissement et à valider des princeps thérapeutiques n'ayant pas ou peu de retour temporel: on valide de nouveaux Gold Standard avec tout juste quelques années (voir moins) de recul . Dire qu'à une époque une colle SAM1 pouvait avoir besoin d'une dizaine d'année pour être validé par "ceux qui savent", alors qu'aujourd'hui des produits comme la full zircone devient une norme malgré tous les défauts qui l'affuble.
Jésus n'a pas encore compris que le métier à changé et que cela va s'accélérer et tant mieux si il trouve des prats généreux, il faut qu'il comprenne qu'ils vont être de moins en moins nombreux.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/01/2021 à 13h18

danteyeah écrivait:
---------
> Jésus n'a rien à voir avec Yobi, il se retrouve tout simplement du coté des
> français pour qui le RAC0 est une avancée sociale...

(Avec une complémentaire santé obligatoire qui augmente de 5% par an pour rembourser du low cost...)
C est une avancée pour personne.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

10/01/2021 à 13h27

Hokusai écrivait:
-------
> (Avec une complémentaire santé obligatoire qui augmente de 5% par an pour
> rembourser du low cost...)
> C est une avancée pour personne.

Oh si Hoku, tous les jours je me retrouve avec des patients ayant eu des mut ras des pâquerettes et qui n'accédaient à aucun traitement, et qui remercie aujourd'hui cette "avancée sociale", sans compter le dommage collatérale que représente la C2S assimilé CMU, et c'est encore 3M de français qui remplissent nos cabinets et qu'on ne voyait pas avant et les honoraires cités plus haut soldés de 30%


Gezucri

10/01/2021 à 13h39

Mes Prix 2015 de fin d'activité
600 euros ccm
340 C acier posterieure
Plus bas encore pour la CMU !
Et vous avez vous connu l’époque des AMG ?
Heureusement que la Cmu a été mise en place à l’époque!
--------
Revenus annuel1990 je crois 60000F ou 9150€.
J’ai tiré plus souvent la langue que vous pouvez le croire!
Surtout au début.
Enfin je deviens proprio ce mois ci à 62 ans pour la première fois.
Mais je ne me plains pas.
Ah oui je suis Gezu et pas Jesus.
J’aurais pas osé.
Mais en fait vous parlez de quoi ici?
Jesus? Rac0? Vous avez vu ça où vous:)))


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

10/01/2021 à 14h03

Gezucri écrivait:
-------
> Mes Prix 2015 de fin d'activité
> 600 euros ccm
> 340 C acier posterieure
> Plus bas encore pour la CMU !
> Et vous avez vous connu l’époque des AMG ?

Eh bien t'étais 20% au-dessus des tarifs RAC0 il ya 5 ans.....Et t'as pas donné le tarif de ton IC ( joliment variable en fonction de la mut de Mme Michu...maintenant ce n'est plus possible)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/01/2021 à 14h05

danteyeah écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > (Avec une complémentaire santé obligatoire qui augmente de 5% par an pour
> > rembourser du low cost...)
> > C est une avancée pour personne.
>
> Oh si Hoku, tous les jours je me retrouve avec des patients ayant eu des mut ras
> des pâquerettes et qui n'accédaient à aucun traitement, et qui remercie
> aujourd'hui cette "avancée sociale"

On en reparle dans 5 ans... Avec des mutuelles qui auront pris 30%...
L image de la grenouille dans la casserole est transposable a ce qui nous arrive.

Après que des personnes trouvent formidable d échapper à 300e de rac sur un claquos qui durera 20 ans... En signant +50e par mois de mutuelle... Des champions en économie, faudrait peut être leur offrir une calculette.
Remarque on est pas les champions du crédit à la consommation pour rien.

Pour ce qui est des soins chez les CSS, on les réalise a crédit... C est a dire qu on va demander à la génération suivante de rembourser les soins de leurs aînés... Les soins de ceux qui auront contribué à la destruction de l économie et de l écologie... Dette sociale économique et écologique... Un bien beau système "solidaire" et un bien bel héritage qu on s apprête a léguer aux jeunes.


Gezucri

10/01/2021 à 14h11

danteyeah écrivait:
---------
> Gezucri écrivait:
> -------
> > Mes Prix 2015 de fin d'activité
> > 600 euros ccm
> > 340 C acier posterieure
> > Plus bas encore pour la CMU !
> > Et vous avez vous connu l’époque des AMG ?
>
> Eh bien t'étais 20% au-dessus des tarifs RAC0 il ya 5 ans.....Et t'as pas donné
> le tarif de ton IC ( joliment variable en fonction de la mut de Mme
> Michu...maintenant ce n'est plus possible)
Si c'est IC pour incrustation céramique je faisais pas car aucune valeur esthétique à mes yeux.
A oui je soignais 30% de patients en CMU avec des délais de paiement de l’ordre de 3-4 mois au tout début.


Utilisateur banni

10/01/2021 à 14h35

Y a le post de jésus qui a été retiré :)
Il a fait disparaître son post notre jésus. Seul un Dieu peut faire ça !
Jésus je voudrais avoir ton avis . Tu sais que Notre Dame a brûlé. Il se trouve que j’ai récupéré le plomb qui a fondu suite à l’incendie. Est-ce que tu penses que je peux réutiliser ce plomb pour boucher les caries des patients ?


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

10/01/2021 à 14h50

Hokusai écrivait:
-------
>
> On en reparle dans 5 ans... Avec des mutuelles qui auront pris 30%...
> L image de la grenouille dans la casserole est transposable a ce qui nous
> arrive.

Les lois imposées au français font que quoiqu'il arrive 95% de la population est, et sera, couverte par le RAC0 ou son équivalent CMU et les plus défavorisé (la majorité) trouveront toujours que le RAC0 est une avancée sociale, la différence dans 5 ans c'est que les plus "défavorisé" seront juste plus nombreux et exprimeront encore plus de reconnaissance envers ce système (eh oui la grenouille aura fini de bouillir), et on nous vera toujours comme des nantis car le delta entre nos revenus (amoindri) et la moyenne de revenu national sera toujours important. Je ne crois en aucune prise de conscience nationale (comme toi). Tout cela s'écroulera faute d'octroiement de crédit supplémentaire.

Pour Gèz : IC = Inlay Core. C'est un élément qui a beaucoup joué dans la prise en charge complémentaire pour les patients "aisés" à mutuelle "philanthropique" avant l'ère du RAC0


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/01/2021 à 14h55

danteyeah écrivait:
---------
> Tout cela s'écroulera faute d'octroiement de crédit supplémentaire.

Oui puisque c est un mensonge.


Gezucri

10/01/2021 à 15h11

Quand l'inlay core est devenu opposable j’ai gagné au moins plus du double puisque j'étais en dessous du prix.
Merci la SS!
Je suis pas devenu riche mais j’avais pas à me plaindre.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

10/01/2021 à 15h30

Gezucri écrivait:
-------
> Quand l'inlay core est devenu opposable j’ai gagné au moins plus du double
> puisque j'étais en dessous du prix.
> Merci la SS!
> Je suis pas devenu riche mais j’avais pas à me plaindre.

Non ce n'est pas son opposabilité qui t'a fait gagné ta vie mais son remboursement (2001), donc un impact moindre pour le patient sur le coût global à supporter sur le couple coiffe/IC. Par la suite son déplafonnement (2006) et instauré insidieusement un gèle du prix des coiffes (coût transféré sur l'IC).
Et aujourd'hui le RAC0 nous la met profond avec un gèle (et une réduction dans le temps) du coût de ce couple coiffe/IC


Gezucri

10/01/2021 à 17h34

C'est quoi les tarifs Rac0 aujourd'hui?


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

10/01/2021 à 17h43

A Gèz: 500 la CCM, 440 la Full et 290 la métal, 175 l'IC...et ça baissera (et oui!)
Petit rappel CMU dans l'ordre 430, 400, 250 et 135....dans 5 ans tous à la CMU!!!
Et comme les mut ont verrouillées leur prestation le RAC0 c'est 0€ de reste à charge pour le patient, mais si tu cherches à fourguer autre chose quelques dizaines ou une centaine d'euros plus cher, le patient peut se retrouver avec du 50-60% de reste à charge. As t'on avis quelle va être l'attitude de 90% des patients dans ces conditions????


TA2

10/01/2021 à 18h52

Bebert. écrivait:
-------
> 100% d'accord avec Fistule.
> Les vieux, dont je fais malheureusement partie, ne devraient pas trop la
> ramener.
> Le coup des 2000€ de retraite ... même en ayant arrêté à 57 ans, je vais toucher
> presque deux fois ça !

Cela mérite une explication , et je suis preneur !!!
Raisonnement puis calcul , tu es 4000/mois à 57 ans , c'est bien cela ?


Gezucri

10/01/2021 à 19h02

En ajoutant l'IC et les ccm ou full ou cc
On trouve 675 , 615 , 465
Contre 565 , 535 , 385 .
Pour l'instant je ne vois qu'une prise en charge supérieure de plus de 15% avec la CMU de l'epoque.
De plus l'acceptation par le patient se trouve facilitée si il n'a plus rien à charge.
Ma foi entre le gain de travail que ça vous cause et la facilité pour placer votre travail en bouche moi j'hésite pas une seconde.
Je vous raconte pas le nombre de fois où je faisais les soins et la prothèse était réalisée ailleurs parceque trop chère !!!!!
Aujourd'hui je n'aurais plus ce problème avec le Rac0.
Il n'y a jamais eu autant de prise en charge par la ss et les mutuelles des soins de prothèse depuis que j'ai commencé à travailler dans les années 85.

A tous ceux qui me prennent pour un nanti qui s'en est mis pleins les pognes et au black je crois qu'ils font fausse route.
J'ai commencé à bosser dans le Nord de la France (pour un sudiste c raide:))) puis je me suis acheté mon premier fauteuil d'occasion un vieux Stern Weber que mon beau père m'a aidé à installer en Moselle en assurant le transport dans une betaillere.
Puis j'ai tellement galéré que j'ai fait 8 adresses de cabinet au cours de mon exercice professionnel!
J'ai eu un grave accident de la circulation avec un arrêt de travail de 8 mois sans indemnite à part la Carcdsf vers 1989.
J'en rajoute pas parceque vous allez croire que je sors tout ça de mon imagination si je continue!
Alors parfois devant certaines reac ben je me marre.


Gezucri

10/01/2021 à 19h13

TA2 écrivait:
---
> Bebert. écrivait:
> -------
> > 100% d'accord avec Fistule.
> > Les vieux, dont je fais malheureusement partie, ne devraient pas trop la
> > ramener.
> > Le coup des 2000€ de retraite ... même en ayant arrêté à 57 ans, je vais
> toucher
> > presque deux fois ça !
>
> Cela mérite une explication , et je suis preneur !!!
> Raisonnement puis calcul , tu es 4000/mois à 57 ans , c'est bien cela ?
Et oui Bebert j'ai pas pour habitude de balancer des mensonges .
1970 € par mois!
Et je suis content parceque je sais très bien que pour beaucoup d'entre vous je vis d'aumône. Mais j'ai craché au bassinet comme vous jusqu'en 2015 donc il n'y a pas si longtemps!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/01/2021 à 19h14

Gezucri écrivait:
-------
> Aujourd'hui

Le pbm c est pas aujourd'hui mais dans 10 ans... Quand les plafonds seront les mêmes avec 10-20% d inflation, 10% de prélèvements obligatoires supplémentaires... (Voir la future réforme des retraites).

Bien entendu ils ont placé le curseur sur "acceptable"... Le principe de la grenouille dans la casserole.


Gezucri

10/01/2021 à 19h39

Évidemment c'est le risque!
Alors bossez et profitez.
En attendant c'est tout le mal que je vous souhaite.


Bebert.

10/01/2021 à 20h36

TA2 écrivait:
---
> Bebert. écrivait:
> -------
> > 100% d'accord avec Fistule.
> > Les vieux, dont je fais malheureusement partie, ne devraient pas trop la
> > ramener.
> > Le coup des 2000€ de retraite ... même en ayant arrêté à 57 ans, je vais
> toucher
> > presque deux fois ça !
>
> Cela mérite une explication , et je suis preneur !!!
> Raisonnement puis calcul , tu es 4000/mois à 57 ans , c'est bien cela ?

Effectivement, ça mérite une explication ...
Quand j'aurai atteint l'âge canonique de 67 ans, la Carchident, si elle existe toujours, me versera 3800€/mois en ayant arrêté de cotiser à 57 ans. Mais pour le moment, j'ai encore 5 ans à attendre car après moult calculs et projections, il est plus rentable de ne pas liquider ma retraite avec décote.
Si je casse ma pipe avant, c'est tout bénéf pour la caisse, mais passé 74 ans, je serais largement gagnant si je vieillis, j'aurai plus de besoins qu'aujourd'hui ne serait-ce que pour rester chez moi et m'éviter de finir en EHPAD.

@ Jésus: tu as liquidé ta retraite à 67 ans ou avant ?
Tu as fait une carrière complète ?


Gezucri

10/01/2021 à 21h02

.


Gezucri

10/01/2021 à 21h03

Arret de travail en 2015 pour maladie et retraite à 62 ans suite à invalidité.
Voili voilou.
De toute façon c'est quasi identique à la projection réalisée si j’avais poursuivi mon activité jusqu'à 67 ans.


1