Cookie Consent byPrivacyPolicies.com@Jesus et Rac 0... - Eugenol

@Jesus et Rac 0...

Bebert.

10/01/2021 à 21h04

Ah oui, 62 ans = décote de 25% ...

1970 ça fait 2630 - 25%


Gezucri

10/01/2021 à 21h18

Non Bebert pour une inval ça se termine toujours par une mise en retraite à 62 ans avec une décote beaucoup beaucoup plus faible au regard d'une retraite normale à 67ans.
Il doit me manquer peut etre 200 € seulement. On est loin des 25 %.


Bebert.

10/01/2021 à 21h23

Ok, je ne savais pas.


Gezucri

10/01/2021 à 21h35

Voir saisie d'écran ci-jointe .
Mais il m'est interdit de travailler et de cumuler un salaire avec ma retraite.
Alors je fais les invendus après les marchés maraîchers (pour rester correct sur ce forum) j'achète mes cagettes anti-gaspi je récupère les pommes une fois la récolte terminée et je fais continuellement la chasse aux dates limites que je congele de suite et franchement j'y prend mon pied. Cela me permet de ne manquer de rien je suis même "over"
Tiens rien que ce soir je viens de trouver un sommier à lattes en 140x190 que je comptais acheter dans mon déménagement de ce mois ci.
Il était neuf et on l'avait balancé en bas de chez moi!
Et le pire c'est que j'ai balancé un sommier trop vieux il y a 3 -4 semaine et que je recherchais justement un sommier à lattes en 140x190 !!!!!!
Tu sais pas à quel point cette société gaspille Bebert.
C'est complètement DINGUE.
J'ai depuis pas mal de temps l'aide de la providence.
Mais c normal puisque je m'appelle trinita heu non ....:)))

Screenshot 2021 01 10 21 33 51 sluwfm - Eugenol

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

10/01/2021 à 21h49

@T2A...
Achat nouveau plateau juste avant l’annonce du Rac0.
Augmentation des frais de 25%, zone sur dotée, pas la possibilité de passer 10 heures au cabinet car obligations familiales, mauvaise gestion de l’agenda par une AD vérolée et voilà !
A 150 000€ de CA, je tourne à 0€ de bénéfices.
😷🥴


Gezucri

10/01/2021 à 22h08

Peut etre réduire les frais
Comme j'ose plus rien dire....Je dis bien peut etre!!!!!


Bebert.

10/01/2021 à 22h11

Jésus, pour ce qui est du gaspillage, tu prêches un converti, si je peux m'exprimer ainsi ;)
Chez moi, pour que quelque chose parte à la poubelle, il faut vraiment qu'il soit irrécupérable. Et encore, j'y récupère toujours quelque chose qui me resservira dans une autre réparation. Étant très bricoleur, je répare et je redonne vie à pas mal de choses.
Idem pour l'alimentaire, mon père ne supportait pas qu'on laisse quelque chose dans son assiette ou qu'on gaspille des aliments si bien que même pour le pain, on ne jette rien.
Et c'est pas par radinerie, c'est juste une philosophie de vie.
Surtout quand on pense que la moitié de la planète ne mange pas à sa faim ...


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

10/01/2021 à 22h19

Les frais, ben...je vais voir si madame URSSAF et madame CARCD veulent bien diminuer.
Si j’avais pu anticiper le Rac0, je n’aurai pas changé de structure et là tu peux faire le dos rond !
Et oui, tous le CD ne gagnent pas 2000€ par moi...
😷😬


Gezucri

10/01/2021 à 22h20

Et ben voilà une bonne nouvelle.
T'inquiète pas pour ta retraite.
A mon avis tu n'as rien à craindre pour en profiter le plus tôt possible.
J'avais la même appréhension et puis je vis mieux aujourd'hui qu'hier avec beaucoup beaucoup moins de revenus.


moritooth

10/01/2021 à 22h27

Gezu, t'as quand même bossé une petite trentaine d'années. Tu as quand même eu le temps de voir venir... d'analyser ta situation, de changer certaines options professionnelles...Tout le monde à des moments difficiles dans la vie, mais sur 30 ans, on a quand même le temps d'évoluer et de récupérer des coups durs, et de prévoir les prochains ! Si tu as mal gérer ta carrière ce n'est pas la faute de tes confrères à qui tu réclame la charité.
On dirait le gars qui a fumé deux paquets/j toute sa vie, qui se plaint d'avoir un cancer, et qui trouve normal que la société lui paye ses soins!


Gezucri

10/01/2021 à 22h28

En général les cabinets tournent entre 50 et 65% de frais.
Donc prendre 25 % de frais permet de laisser entre 25 et 10% de marge bénéficiaire.
Très raide à priori il vaut mieux pas avoir de pbs supplémentaires.


Gezucri

10/01/2021 à 22h31

Quelle charité je réclame ?
Aucune je dis que je ne me plains pas.
Relis moi plus haut.


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

10/01/2021 à 22h39

Oui, mais si on baisse tes rentrées de 25%, il te reste plus rien...
CQFD !
😷😖


moritooth

10/01/2021 à 22h42

Gezucri écrivait:
-------
> Quelle charité je réclame ?
> Aucune je dis que je ne me plains pas.
> Relis moi plus haut.

Difficile de te relire dans la mesure ou ton premier fil a disparu ! ( dentiste prolo ou un truc comme ça)
Néanmoins il semble me souvenir que tu espérais que les confrères te feraient un prix ou du RAC0 lorsque tu aurais besoin de soins dentaires.

Quoiqu'il en soit, le BNC moyen des AGA pour ce qui nous concerne est de 95k. Tu peux pas passer une carrière complète très en dessous de cette moyenne, ou alors il y a un gros problème, et on en revient à ce que je disais au-dessus.


Gezucri

10/01/2021 à 22h47

Ben justement on arrive à la même conclusion.
C'est ce que j'appelais " les problèmes supplémentaires ".
On est donc bien d'accord!
Pour le reste ben tu es seul juge à bord.


Gezucri

10/01/2021 à 23h16

Et oui moritooth je ne comprend pas comment ce fil peut continuer à exister quand on m'a supprimé le premier.
Mais bon ici je ne suis qu'un invité et j'ai rien à redire là dessus.
Pour mon confrère je ne lui demande rien de spécial.
Parfois il me fait le 1/3 payant avec mon ald et parfois non mais je ne lui
reclame rien en ce sens il est libre de faire comme bon lui semble et je suis sensible à son geste quand il me dispense de l'avance des frais.
J'allais faire remarquer que je suis encore plus sensible aux pauvres aujourd'hui qu'avant bien que cela a été toujours ma préoccupation tout simplement parceque je n'ai plus le même statut qu'avant et je me sens plus proche encore d'eux!
Mais je suis encore loin d'être dans la misère comme certains.
Je ne suis pas mécontent de savoir que certains confrères s'en sortent très bien
Mais voilà parfois au hasard de mes lectures sur le forum il m'arrive d'etre ..... un peu triste!
Alors je faisais appel sur le fil precedent à un peu plus d'humanité car je crois que nous allons vraiment en avoir besoin avec les temps qui s'annoncent et j'allais dire que les actifs d'aujourd'hui seront les retraités du lendemain. Pour ce dernier il sera bcp moins glorieux que le passé ce qui nous rendra encore plus humbles.


appoline85

12/01/2021 à 13h44

Bonjour,
Une question pour toi "Gezucri":quel dossier (béton?)doit on fournir à la commission d'inaptitude de la CARCD, doit on passer par la médecine du travail si l'on est en libéral, peut-on etre inapte sans etre invalide?
Merci!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/01/2021 à 14h08

Gezucri écrivait:
-------
> Peut etre réduire les frais
> Comme j'ose plus rien dire....Je dis bien peut etre!!!!!

Quand tu auras besoin d une chirurgie a l hôpital... On aura "réduit les frais"... Tu auras un ttt a prix "accessible".
Ca va être rigolo l égalité par le bas...
Rien que de penser à nos 0,5 assistante par dentiste... On a vu comment ce se traduisait le low cost a l hôpital.

Bref. On a voulu travailler le moins possible, aujourd'hui on récolte ce qu on a semé.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

12/01/2021 à 14h30

Hokusai écrivait:
-------
> Bref. On a voulu travailler le moins possible, aujourd'hui on récolte ce qu on a semé.

Sans critiques. Expliques ta pensé ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/01/2021 à 15h49

Prunelles écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Bref. On a voulu travailler le moins possible, aujourd'hui on récolte ce qu on
> a semé.
>
> Sans critiques. Expliques ta pensé ?

Et bin on a voulu les 35h la retraite a 60 ans le fort pouvoir d achat la redistribution la sous valorisation des filières d'élites et memes manuelles... Moralité ?? La création de la richesse, l innovation et la valeur ajoutée (qui finance notre modèle sociale) a disparu (enfin plutôt a quitté le pays)... Et maintenant on doit se contenter du "low cost" qui est un joli mot pour dire faible qualité.

En Urss la Trabant était une voiture "éthique" ou "lowcost"... bon bin nous maintenant on a la Dacia et les gilets jaunes, avec la soviétisation du système de santé.
(et encore... vaut mieux acheter une "trabant" française qu'une Dacia roumaine...)


2