Tous les forums
help YOBI
15/01/2021 à 19h56
ouaip , Yobi , on espère sincèrement que tout rentre dans l ordre chez toi .
et que tu reviennes soulagé sur nonol afin qu on puisse se remettre le compte :-)
15/01/2021 à 21h22
Mode syndical Off : sincères pensées positives à vous, que les jours qui passent vous amènent santé et apaisement...
Mode syndical On : vous êtes vraiment des branleurs d’avoir signé ce torchon de convention à la Cnsd !
À bientôt sous des jours meilleurs RYobi.
😷😉
15/01/2021 à 22h35
Oui Yobi, on pense sincèrement à toi. Que tout aille pour le mieux 🤞
😁On s'occupera de toi après 😉
01/02/2021 à 10h54
J'ai vu, Yobi, que tu étais revenu sur les autres post. J'espère que tes soucis ne sont qu'un mauvais souvenir.
Question pur les Valplast ou Flexite : Avant, je cotais HBLD364 (Prothèse résine transitoire ) + dépassement en HN. Maintenant, le HBLD364 est plafonné à 275€. Comment faites vous? SVP, pas de polémique sur la signature des syndicats, merci. Du concret.
01/02/2021 à 11h39
Pas de Valplast en transitoire et en définitif , non reconnu par la HAS et donc HN .
--
YOBI
01/02/2021 à 13h56
Concrètement on fait comment alors pour rentrer dans nos frais ? On peut pas compter des rebasages partout et pour tout...je me vois mal dire à un patient c est cassé on refait...
Et pour ma part j ai coté une fois 1 adj sur app haut le même jour qu une adj sur le bas, la sécu m.a allumé car il fallait mettre la 2ème adj moitié prix...alors que code 01 pour le haut et 02 pour le bas...c est normal ça ?
Comment faites vous pour les complets ? Un supplément hn pour dents de meilleure qualité ?
Si pour certains le CA a augmenté, le mien a baissé puisqu on a plus que 2 choix : le luxe ou la m... et pour ma part je faisais bcp de qualité intermédiaire ( zircones ou emax maquillées par ex) que je ne peux plus proposer maintenant . Que dire de l onlay composite facturé plus cher par mon labo que l onlay emax...j en ai marre ...
01/02/2021 à 16h07
>Yobi t'a répondu : le Valplast est en HN.<
Je voudrais bien savoir ou c'a été pioché! Yobi n'est pas Dieu. Je veux bien un texte de la HAS, composée de gens qui qui travaillent tres peu au fauteuil ou pas du tout, et qui n'y connaissent pas grand chose dans le monde réel de la dentisterie quotidienne.
Simplement je lis dans la nomenclature:
adjointe
528 A droit à un appareil de prothèse dentaire adjointe, tout bénéficiaire qui présente au moins une dent absente et remplaçable, à l'exception des dents de sagesse Par prothèse amovible de transition ou prothèse amovible définitive on entend : prothèse dento ou implanto-stabilisée."
C'est tout
01/02/2021 à 16h14
De toute façon, si tu cotes un Valplast HBLD 364, c'est 275€ maxi, sans possibilité de dépassement. Donc le Valplast est, de fait, en HN. C'est pas ça?