Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdent qui remonte dans la gencive - Eugenol

dent qui remonte dans la gencive

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/02/2021 à 08h43

:-)) bon , il a fait la ceram apres , ok , mais il avait peu etre un tournevis quand meme :-))
pcq pour faire des limites de couronnes parfaites comme ça faut pas etre emmerdé par les cotés . .


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

03/02/2021 à 08h58

Donc quoi, comme la couronne ne rentre pas, le mec dévisse la 7, mets la 6 en place, revisse la 7, et remets un quart de tour tous les 15 jours? (en jurant comme un charretier, ça va rentrer putain ça va rentrer)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/02/2021 à 09h03

devisse la 7 ET la 5 tranquille
et dans ce cas avant ou apres ca ne veut plus rien dire , tout peu se résumer à avant .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/02/2021 à 09h26

pcq si on considere que c est comme si il avait mis les couronnes implantaire apres , ç est plus facile a comprendre .
le ou les pts de contacts sont trop forts , il n arrive pas à visser les couronnes implantaire à fond , il ne le sait meme pas , donc les couronnes implantaires peuvent avoir encore un mouvement en direction apicale , sous la pression occlusale . elles peuvent donc s enfoncer APRES en poussant la 6 . la 6 resiste par l elasticité ligamentaire au debut puis ça fait comme une force othodontique .


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

03/02/2021 à 09h37

C'est la seule explication crédible depuis le début, mais ça implique une telle nullité du praticien...

Et puis quand même, si les 7 et 5 sont pas à fond, ça fait une masta surroc, le patient s'en rend forcément compte le jour de la pose.
Y'a rien qui va dans cette histoire.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/02/2021 à 09h49

Sethef écrivait:
------
" Et puis quand même, si les 7 et 5 sont pas à fond, ça fait une masta surroc, le patient s'en rend forcément compte le jour de la pose. "
eh oui , et c est pour ça qu il est retourné chez le dentiste qui lui a dit qu il renvoie la couronne au labo .
depuis quand on renvoie une couronne pour des pts de contact trop fort , alors qu il suffit de gratter en 2 secondes ?

" Y'a rien qui va dans cette histoire."
peut etre bien que c est pour ça qu il a changé de dentiste , il a trouvé tout ça pas clair aussi , il faudrait lui poser la question .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/02/2021 à 09h52

re regardes bien les 2 radios .
dans une , 7 et 5 sont à fond , dans l autre , non .
;-)) y a rien là ?


Olieve

03/02/2021 à 10h10

Je ne vois pas comment la 6 pourrait avoir été posée avant 5 et 7.
Et si tout simplement le patient n’avait jamais remarqué que sa 6 n’était pas occlusion avant qu’on ne lui pose 5 et 7. Maintenant il a du bourrage alimentaire entre 6 et 7, il a mal, il regarde : « merde ma dent remonte ! »


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

03/02/2021 à 10h15

L'angulation du cliché je dirais.
N'empêche que tu as raison, ce n'est pas à fond.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

03/02/2021 à 10h17

Olieve écrivait:
------
> Je ne vois pas comment la 6 pourrait avoir été posée avant 5 et 7.
> Et si tout simplement le patient n’avait jamais remarqué que sa 6 n’était pas
> occlusion avant qu’on ne lui pose 5 et 7. Maintenant il a du bourrage
> alimentaire entre 6 et 7, il a mal, il regarde : « merde ma dent remonte ! »


Les patients disent souvent des bêtises, mais ce ne sont pas des ânes pour autant; la dent un demi centimètre plus haute que les voisines, il s'en serait forcément aperçu à la pose.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

03/02/2021 à 10h18

J'ai une histoire encore plus tordue que ça, je la raconterais quand on aura le fin mot de l'histoire.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/02/2021 à 10h28

Sethef écrivait:
------
" L'angulation du cliché je dirais.
N'empêche que tu as raison, ce n'est pas à fond."
pour le savoir il faut enlever les bouchons .
la vis de 7 doit etre pas vissée à fond (ou tordue si c est une connection externe ) et celle de 6 pas vissée a fond non plus .


Olieve

03/02/2021 à 10h40

C’est des connections coniques internes Nobel et je pense qu’elles sont à fond


 40042465 bill gordon203 lfznbq - Eugenol
torino

03/02/2021 à 15h44

Comme Olieve j'ai l'impression qu'elles sont à fond.
Sinon je vous rejoins sur l'histoire de la force orthodontique mais si le prat avait tout dévissé pour mettre la 6 je pense que le gars s'en serait rendu compte.
En plus en partant sur l'hypothèse d'un prat nul, il n'aurait sans doute pas eu l'idée de dévisser mais plutôt de bouriner à l'enfonce couronne sur la 6 pour la faire rentrer.

Pour Olieve j'ai écarté l'origine interdentaire pour les douleurs puisque les points de contact sont bétons, je lui ai demandé de passer des brossettes et aucune amélioration à 15j.

J'ai appelé la prat mais absente aujourd'hui. J'attends des nouvelles


 40042465 bill gordon203 lfznbq - Eugenol
torino

04/02/2021 à 12h44

la suite
pano faite en mars 2019
couronne posée en aout 2019

la dent à bien ingressé le patient n'est pas mytho: si vous regardez le contour osseux autour de la 16, il est supérieur aux dent adjacentes du fait de la cratérisation autour des implants.
Sur la rétro le contour osseux sur la 16 est en dessous des implants

Ingression frltzt - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/02/2021 à 13h45

rapelapente écrivait:
-----------
" Poussée par quoi ?
Les implants sont sur silent block ??? "

heeeee pourquoi pas ?
on sais que l os est élastique , avec en plus de gros sinus et le fait que la 7 soit en édentation terminale , on ne peut pas imaginer que la 7 s écarte un micro-chouia sous la pression occlusale , puis revient , puis se re-ecarte ....?
associé a une forme de crete marginale speciale , la 6 pourrait alors monter comme un espigaou dans l oreille de mon chien . pourquoi pas ?


enlaye écrivait:
------

> la 6 pourrait alors monter comme un espigaou dans l oreille de mon chien . pourquoi pas ?

😂😂😂

Z'appellent ça l'épillet les parisiens, les pauvres.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

04/02/2021 à 13h55

Je reviens après, mais y'a un truc qui me marque: sur la pano, la palatine de la 6 est à peine au contact du sinus, sur les rétros elle est complètement dedans.

L'angulation peut jour, mais...


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/02/2021 à 14h44

Enlaye, il faut que je te raconte.
J'étais encore en 5ème année, et j'ai inventé les implants sur silent block.
À la fac ça bossait déjà sur les implants céramiques.
Pas de titane au pléistocène....
Ce qui nous turlupinait était, à juste titre, la rigidité de la liaison avec l'os.
Enfin quand ça tenait.
J'avais imaginé une sorte de cuve en céramique, séparée par une fine épaisseur de silicone du noyau de l'implant en céramique également (on aurait pu usiner le noyau en métal aussi),et constituant le pilier.
Ceci pour simuler la mobilité ligamentaire d'une dent naturelle, et pouvoir intégrer un implant dans un bridge dento-porté, sans tout faire péter.
Pas con non ?
Sans fausse modestie j'avais eu un certain succès en expliquant mon idée.
Mais impossible à fabriquer à l'époque d'une manière réellement utilisable malheureusement.
Ah! Jeunesse enthousiaste et inventive... J'avais 23 ans...

Quoi-que aujourd'hui, en tout titane on pourrait jouer à ça.
Mais finie la switching platform et bonjour les infiltrations bactériennes entre titane et silicone ...

--
Schooner For Ever


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

04/02/2021 à 18h24

Comprends pas, jamais vu ça....
Bluffé, je vais me cacher sous un rocher...


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

04/02/2021 à 18h24

......


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/02/2021 à 20h07

t ain t es bien caché , on voit rien qui dépasse .


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

04/02/2021 à 22h14

Bon, je reprends ma réflexion.
On peut partir du principe que la 6 a été insérée en force.
On a une force dont une composante au moins pousse la 6 en direction apicale.

Je ne pense pas qu'une dépression dans le sinus puisse "tracter" la dent. (si?)

A priori, la force vient de la 7 sur implant: si une dérive mésiale était possible, cela expliquerait la conservation des points de contact, le passage sous la ligne de plus grand contour et l'ingression.
Si la force venait de la 5, on aurait perdu au moins un point de contact entre 6 et 7 ou entre 4 et 5.

On sait que l'os peut être souple: il a pu être déformé en direction distale lors de l'insertion. Par contre, je n'ai jamais entendu qu'il pouvait être élastique: il ne cherchera normalement pas à revenir en position initiale.
De la même manière, le titane pur est plus cassant qu'élastique, et même du titane allié, avant de le plier...

Un mécanisme de remodelage osseux se produisant en sens inverse de la force appliquée, comme en réaction? C'est possible ça les odf? Comme un cal produit en réaction à un trauma?

J'aime pas ce que je ne comprends pas.



Comme élément supplémentaire de réflexion, ce soir, j'ai enlevé sur demande ODF 54 et 64 qui étaient en train de se réingresser chez une gamine de 12 ans. 14 24 agénésie.
Je m'attendais à les trouver ankylosées, l'ingression n'aurait alors été qu'une absence d'évolution en regard du reste de l'arcade, et en fait... bien rien, c'était des lactéales parfaitement normales, sauf que l'une d'entre elle ne montrait plus qu'une cuspide émergente. Même type de mécanisme? Là encore, qu'en pense les odfs?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/02/2021 à 22h25

Sethef écrivait:
------
" On sait que l'os peut être souple: il a pu être déformé en direction distale lors de l'insertion. Par contre, je n'ai jamais entendu qu'il pouvait être élastique: il ne cherchera normalement pas à revenir en position initiale. "
si une mandibule , oui , bon après un os spongieux sais pas j en ai pas tordu entre les mains .
j avais émis une théorie disant que l os maxillaire + sinus amortissait l occlusion , donc forcement élastique en sous entendu , à ce jour ça n a pas encore été contredit .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/02/2021 à 22h42

tu as vu que sur la pano , la 6 n as pas plus d espace ligamentaire que sur les retro d après ?
on peut meme pas dire que .... si qu' on raconte n importe quoi depuis le début en fait :-))