Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTesla 3 - Eugenol

Tesla 3

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/01/2021 à 10h16

azerty écrivait:
------
> sauf que si tu regardes la comparaison avec une porsche, cela tient la route...
> perf quasi identiques et bien moin cher. pas de decote a la revente

bien moins cher je sais pas... j'ai pas l'impression que l'alpine soit donnée.
au final t'as un moteur de megane... et la finition Renault.

pas de decote a la revente car pas de volume puisque échec commercial.
Je dis pas que c'est une mauvaise voiture, je comprends l'échec commercial.


azerty

22/01/2021 à 11h33

je me tatais pour en acheter une. des avis?


hipolyte

22/01/2021 à 12h18

L A110 nouvelle génération est une très bonne auto.
Elle est à la fois suffisamment confortable et généreuse en sensations, un centre de gravité bien placé, légère, franchement que du bon.
Le mode "normal" est bien pour le quotidien, le "sport" si tu arsouilles un peu raidit la direction et repousse le passage de vitesses tout en étant plus rapide en rétrogradage. Si tu en veux plus tu as un mode "circuit" qui déconnecte les aides électroniques à la conduite. A réserver... au circuit ! (ou aux parkings de supermarché le dimanche)
Je préfèrerais une boite mécanique (habitué que je suis aux anciennes et au double débrayage) mais on peut jouer de la palette pour compenser.
Le prix de base est à 58000 voire 62000 pour la Pure/Legende, 66000 pour la S qui est plus "raide" que plus performante que les 2 autres.
Si tu rajoutes qques options tu es vite à 3 ou 4000 au dessus, mais ça reste moins cher qu'un 718 Porsche.
En occasion on peut faire de bonnes affaires, tout dépend...
J'ai pris une Légende full options d'occas, en import d'Allemagne.


azerty

22/01/2021 à 12h32

c 'est une voiture que j'ai envie de garder. je suis comme toi, j'aime bien les ancienne, mais je taterai bien du sport moderne


azerty écrivait:
------
>... je suis comme toi, j'aime bien les ancienne, mais je taterai bien du sport moderne

Démon de midi que ça s'appelle, petit canaillou.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/01/2021 à 12h50

hipolyte écrivait:
--------
> Si tu rajoutes qques options tu es vite à 3 ou 4000 au dessus, mais ça reste
> moins cher qu'un 718 Porsche.

mais pas de beaucoup...

ce qui est drôle c'est que les futures voitures auront toutes la même architecture et la même répartition des masses.
Batterie dans le plancher, moteur électrique a l'avant, sur les deux trains ou qu'a l'arrière...


hipolyte

22/01/2021 à 13h20

Hokusai écrivait:
-------
> hipolyte écrivait:
> --------
> > Si tu rajoutes qques options tu es vite à 3 ou 4000 au dessus, mais ça reste
> > moins cher qu'un 718 Porsche.
>
> mais pas de beaucoup...

Rien que le malus est 10.000 euros plus cher pour la Porsche (2450 vs 12500)
Et les fameuses options Porsche, dont la liste est longue comme un jour sans pain :-)
Au final l'A110 sera un peu moins puissante, moins "luxe", mais elle est un choix cohérent face à une Porsche plus lourde (250kg de plus qd même !!), plus "optionnable" et plus chère.
Après c'est une question de gout...


ceel

22/01/2021 à 16h04

Moi si je savais jouer en bourse à la baisse, je minerais tout ce que j'ai ( et même j emprunterais) pour jouer tesla à la chute. Je trouve que sa valeur boursière est totalement disproportionnée. Je ne vois pas comment cette bulle ne peut pas eclater


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

22/01/2021 à 16h44

ceel écrivait:
----
> Je trouve que sa valeur boursière est totalement disproportionnée.

Nan.... Elle est juste 10 fois plus élevée que celle de BMW, qui eux font du bénéfice sur la vente de leurs véhicules.


azerty

23/01/2021 à 15h08

Et comme voiture plaisir vous prendriez quoi?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

23/01/2021 à 15h12

😁😁😁Une Renault 5 turbo 2 tour de Corse.
On est loin de la voiture alcaline, de la voiture caline aussi.


Janblaz

23/01/2021 à 15h37

R8 5,2 V10 2012
Je la garderai jusqu’en Ehpad.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/01/2021 à 15h47

Moi j’ai ma mimix, MX5 RF first édition, numérotée
Plaisir de conduite simple, ludique, à la fois vif et suffisamment confortable, seul ou à deux, cheveux (pour ceux qui sont encore présents) au vent ou en mode coupé...ultra fiable et économique à l’usage...
Pourquoi payer plus cher, et donne suffisamment de sensations a vitesses raisonnables pour préserver mon carton rose....alors....what else? La même en 30th ? Si on aime l’orange.....


azerty

23/01/2021 à 16h01

Pourquoi celle avec le toit rigide et non le cabriolet classique?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/01/2021 à 17h20

Parce que je préfère sa ligne...j’ai complètement fondu sur ce coup de crayon...
La vue 3/4 arrière avec ses airs de corvette stingray est sublime
Et puis j’aime bien un toit en dur au dessus de la tête qui procure au passage une meilleure isolation phonique et thermique...bref j’adore ce concept targa....qui apporte un plus en terme de polyvalence


hipolyte

23/01/2021 à 20h55

Il y a de tout pour se faire plaisir en fonction des goûts de chacun, et tant mieux !
Je tendrais plus vers la MX5 que la R10 (j'ai testé la Gallardo, génial, mais je ne suis tombé amoureux)
La mienne reste un coupé Bertone Alfa Giulia Sprint GT première série, elle a enterré Elise S1, speedster (opel) atmo et turbo, A110 (old), Morgan 4/4 ,Caterham (1700SS et 1600K), 911(E targa 69) et j'en oublie... Mais chacun d'entre nous en aurait gardé une autre à sa place !! ;-)
En ce moment je cherche une R5 entre 72 et 79, si qqu'un en connait une...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/01/2021 à 21h17

Perso je prendrais une audi tt s.
Design sympa, tableau de bord aussi avec très belle finition (pas comme l alpine et son tableau de bord de... Clio iv...)
4wd
Boite stronic au top.


holeinone

23/01/2021 à 22h56

pluton écrivait:
------
> Parce que je préfère sa ligne...j’ai complètement fondu sur ce coup de crayon...
> La vue 3/4 arrière avec ses airs de corvette stingray est sublime
> Et puis j’aime bien un toit en dur au dessus de la tête qui procure au passage
> une meilleure isolation phonique et thermique...bref j’adore ce concept
> targa....qui apporte un plus en terme de polyvalence

C’est vrai que cette ligne est superbe, plus encore que le cabriolet.
J’ai déjà eu des voitures type Targa, mais je trouve que ça ne donne pas la même sensation qu’un vrai cabriolet. Les mouvements d’air sont différents et on ne ressent pas l’air de la même façon, c’est pourquoi je préfère la version cabriolet très agréable capote ouverte.
En plus l’ouverture fermeture de la capote est d’une rapidité incroyable : à peine deux secondes pour décapoter et très rapide pour recapoter. Il m’arrive de recapoter en roulant à 80km/h !
En fait mon cabriolet n’est pas une Mazda mx5 mais utilise exactement la même capote. En plus son bruit d’échappement incroyable (d’origine donc strictement légal) est totalement addictif ! Les connaisseurs ont deviné de quelle voiture je parle ?
J’ai aussi une beetle cabriolet rouge capote noire. Donc un vrai cabriolet où l’air circule parfaitement, à la différence des voitures type Targa.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

23/01/2021 à 23h01

Pas faux, j'ai roulé en AH sprite et en Élise, effectivement c'est pas la même ambiance.
Pour le coup avec la Sprite le temps de mettre la capote, il ne pleuvait plus.
😁 À nous les petites anglaises.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/01/2021 à 23h08

Je crois avoir deviné....124 Abarth
En fait c’est une mx5 recarossée, avec un moteur fiat
Même châssis, même boîte de vitesse, même intérieur
Mais j’aime beaucoup moins la ligne...après ça n’est qu’une question de goûts


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

23/01/2021 à 23h21

Je pense aussi. Elle a un petit côté dolce vita. J'aime bien. J'suis pas neutre 😁


holeinone

23/01/2021 à 23h43

pluton écrivait:
------
> Je crois avoir deviné....124 Abarth
> En fait c’est une mx5 recarossée, avec un moteur fiat
> Même châssis, même boîte de vitesse, même intérieur
> Mais j’aime beaucoup moins la ligne...après ça n’est qu’une question de goûts

Gagné !
Et tu as raison, c’est une question de goût pour la forme de carrosserie.
Personnellement je trouve la mx5 un peu trop « manga » alors que la 124 est plus dolce vita avec le rappel du passé.
Mais la mx5 RF que tu as est différente (très belle), le trait de crayon est plus joli et rappelle effectivement les corvettes C3 Stingray, ainsi que l’opel GT des années 70.
Ils n’ont pas vendu beaucoup de 124 Abarth. Environ 370 en France. Elle a des chances de devenir collector (maintenant qu’elle est arrêtée) en particulier grâce à son bruit d’échappement sublime alors que le monde vire au silencieux comme la Tesla 3 pour reprendre le titre du post.
En fait je roule depuis 2017 en électrique et il me manquait quelque chose ! Un vrai bruit de moteur sympa. Tous les constructeurs (à part les sportives de luxe mais très chères) arrêtent de fabriquer des petites sportives taxées lourdement par un malus. Aussi en mai dernier j’ai acheté cette voiture qui était une voiture quasi neuve de show room chez un concessionnaire (avec seulement 200 kms) à un prix cassé (moins cher que les occasions de chez coin coin).
Une Tesla 3 c’est sympa au niveau performances. Mais au bout d’un moment l’absence d’un bruit rageur émis par le moteur peut créer un manque. C’est ce que j’ai ressenti au bout de 3 ans avec des électriques. Et j’adore de temps en temps sortir mon Abarth et écouter ce bruit quand j’accélère, ça me donne la banane !


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/01/2021 à 08h20

Comme je l’ai dit moi j’ai craqué sur la ligne de la RF, avec ses lignes à la fois tendues et fluides, très manga mais avec des codes stylistiques d’illustres sportives
J’adore les envolées lyriques de son 2l atmo plein partout et sans coup de pied au cul d’un moteur turbalisé (c’est aussi ça qui me la fait préférer à la 124)
C’est mon joujou de mes 45ans....ça fait bientôt 4ans....
Je roule peu avec....environ 3000 kms /an....juste pour le plaisir et la conserver dans son état d’origine longtemps....la garder état collection quoi....
Numérotée, la série first édition devrait conserver une cote soutenue....
J’ai la 71 (Mazda a eu en plus la riche idée de repartir les numéros en rapport avec les départements) sur 150...
Et je me fais plaisir à vitesse raisonnable, avec des sensations sans être hors la loi....même si j’apprécie aussi le son du 5 cylindres Audi et ses 400cv voir de bien plus nobles mécaniques....avec cheval sur le capot...
Pour avoir eu quand même des caisses avec des watts thermiques sous le capot, je sais bien que c’est inexploitable sur route et que lorsque l’on commence à se faire plaisir, on est à plus de 150....et on a pas encore engagé la 3eme ou la 4ème ....
Une 124 ou une MX5, c’est une bulle d’oxygène dans ce monde automobile aseptisé, c’est sûr, abordable, intemporel, fiable et ludique ...à avoir d’urgence dans son garage si on aime
Qu’on le veuille ou non il faut bien se rendre compte que notre mobilité thermique vie certainement l’une de ses dernières décennies
En lisant autoplus j’ai même vu que la prochaine megane de Renault ne serait plus qu’électrique ...une révolution chez ce constructeur français qui n’envisage donc rien d’autre comme propulsion sur la voiture moyenne standard du conducteur français....


holeinone

24/01/2021 à 13h43

pluton écrivait:
------
> Une 124 ou une MX5, c’est une bulle d’oxygène dans ce monde automobile aseptisé,
> c’est sûr, abordable, intemporel, fiable et ludique ...à avoir d’urgence dans
> son garage si on aime

Lors d’un essai de la 124 Abarth sur sa chaîne POA, Renaud Roubaudi a dit (en parlant de la 124 et de sa cousine la mx5) que ces voitures devraient être remboursées par la sécurité sociale.
Peut être que nos syndicats devraient proposer cela pour les dentistes lors des prochaines discussions avec le gouvernement. Motif : motiver les dentistes à aller au travail (grâce à une caisse qui donne la banane) malgré le RAC0...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/01/2021 à 14h01

Pluton c est vrai que ta mx5 est plus jolie en version targa que cab .
On dirait la voiture du loup de Tex Avery .