Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTesla 3 - Eugenol

Tesla 3

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/01/2021 à 18h12

https://www.automobile-propre.com/breves/le-prix-de-la-tesla-model-3-a-fortement-baisse-ce-matin/


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

21/01/2021 à 08h11

La vision d'un alsacien avec une comparaison vis à vis de la voiture de monsieur Toulemonde.


hipolyte

21/01/2021 à 09h49

danteyeah écrivait:
---------
> La vision d'un alsacien avec une comparaison vis à vis de la voiture de monsieur
> Toulemonde.
>
>



Euh... une clio à 30.000 euros c'est pas la voiture du père Toulemonde ;-)


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

21/01/2021 à 09h59

hipolyte écrivait:
--------

> Euh... une clio à 30.000 euros c'est pas la voiture du père Toulemonde ;-)

Et pourtant ce n'est qu'une Clio avec tout ce que cela comporte de banalité, même si Mr Toulemonde ne peut pas forcément se la payer...et quelque part c'est inquiétant de pouvoir comparer une citadine avec une berline plus puissante et plus efficiente et au final moins chère.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/01/2021 à 10h06

hipolyte écrivait:
--------
> danteyeah écrivait:
> ---------
> > La vision d'un alsacien avec une comparaison vis à vis de la voiture de
> monsieur
> > Toulemonde.
> >
> >


>
> Euh... une clio à 30.000 euros c'est pas la voiture du père Toulemonde ;-)

tu prends alors une mégane de base....29000€ hors options....
là c'était pour un comparatif avec la clio hybride....histoire de ne pas être trop désavantagé (je parle de la renault....)
parce que là le match avec une mégane, c'est plié avant même d'avoir commencé....

la grosse baisse des prix, perso je pense que c'est suite au soit disant coup de fil du patron VW pour s'entendre avec Musk pour les superchargeurs (bah oui....il a 10 ans d'avance avec son réseau bien ficelé et fiable, contrairement à tous les autres qui sont en panne tous les 4 matins et/ou en faillite)....là Musk leur fait un gros doigt et va prendre à nouveau une sacrée longueur d'avance en dominant le marché de l'électrique....

par contre pas cool pour les derniers acheteur Tesla.....j'imagine la gueule du mec qui a reçu sa voiture la semaine dernière....


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

21/01/2021 à 10h49

pluton écrivait:
------
>
> par contre pas cool pour les derniers acheteur Tesla.....j'imagine la gueule du
> mec qui a reçu sa voiture la semaine dernière....

J'ai eu la même pensée et du coup ça m'a refroidi, et comme la S et la X n'ont pas baissé, me suis dit que c'est pas le moment d'acheter.
Idem pour la nique à l'ID3,.... et pour l'ID4 Musk fera t-il le même coup avec la modèle Y ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/01/2021 à 11h15

pluton écrivait:
------

> tu prends alors une mégane de base....29000€ hors options....

Screenshot 20210121 111504 orktcp - Eugenol

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

21/01/2021 à 11h41

Bin, 21000€, tu as déjà un truc bien...
😷🤗

8efaeb55 1069 4a10 b9b8 37587c4d96e4 d0hegj - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/01/2021 à 11h48

pluton écrivait:
------
> .là
> Musk leur fait un gros doigt et va prendre à nouveau une sacrée longueur
> d'avance en dominant le marché de l'électrique....

Vous avez vu la différence de niveau de finition entre une Audi et une Tesla ??
Le jour où l offre allemande premium electrique sera mature, Tesla disparaîtra.


hipolyte

21/01/2021 à 12h15

pluton écrivait:
------


> tu prends alors une mégane de base....29000€ hors options....

???
J'ai payé la mienne 19000 en 2016, break ttes options, 130cv. Aujourd'hui la série suivante tourne autour de 21000.

Après chacun voit ce qu'il veut dans la démonstration de la video. Moi je retiens qu'il vaut mieux acheter en occasion une Clio qu'une Tesla 3 :-)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/01/2021 à 12h18

Les voitures électriques c'est juste une niche fiscale.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

21/01/2021 à 12h57

Aider l'achat de voiture à 30000€, subventionner Tesla. Ce pays est malade !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/01/2021 à 13h01

vulpi écrivait:
-----
> Aider l'achat de voiture à 30000€, subventionner Tesla. Ce pays est malade !

Oui c est une niche fiscale... Pour bourgeois.
Après tu peux acheter une zoe ou une 208.


vulpi écrivait:
-----
> Aider l'achat de voiture à 30000€, subventionner Tesla. Ce pays est malade !

Ben quoi, faut aider ce pôv' Elon, il doit des sous et est locataire.

https://verietyinfo.com/france/elon-musk-lhomme-le-plus-riche-du-monde-endette-et-locataire/

T'es pas sympa vulpi, t'es un salaud de riche.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/01/2021 à 13h19

danteyeah écrivait:
---------
>
> J'ai eu la même pensée et du coup ça m'a refroidi, et comme la S et la X n'ont
> pas baissé, me suis dit que c'est pas le moment d'acheter.
> Idem pour la nique à l'ID3,.... et pour l'ID4 Musk fera t-il le même coup avec
> la modèle Y ?

Amha oui.....pour l’instant le modèle Y serait obligatoirement importé en Europe....et c’est pourquoi il n’est pas encore disponible ici....avec l’usine en Allemagne, ça permettra de réduire certains coûts logistiques
Question finitions, il semble que les modèles 3 chinois sont bien mieux finis que les californiens.....et disposent de la nouvelle technologie de batterie...d’où des différences flagrantes de performances entre les TM3 SR+ chinoises et les autres....
Sinon oui Vw’ Audi, BMW, c’est chouette comme qualité de finition.....mais pas forcément plus durable.....je suis monté dans une S de 5ans....rien à redire sur la tenue dans le temps et pourtant un taxi, donc bien utilisée...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/01/2021 à 13h36

Je sais pas si vous avez vu mais alpine va devenir full électrique.
J avais même pas compris a l époque pourquoi ils avaient ressuscité la marque avec un 1.8t 4 cylindres.

Avec un moteur de golf GTI... une française au prix d un petite cayman... Autant partir direct sur du sport électrique.

Encore une erreur de ghosn.


hipolyte

21/01/2021 à 15h00

La petite Alpine est plutot pas mal.
Son lancement a été projeté dès 2012, voire avant, à l'époque on n'était pas encore dans la mode de l'électrique.
Par rapport au Cayman 718, elle se défend bien, tant en niveau perfs que tarifs que sensations de conduite.
Mais pour moi rien ne vaut une ancienne (Alpine, Alfa, Porsche, MG, Jaguar, Lancia, Lotus...) ;-)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/01/2021 à 15h09

Moi je regarde juste première livraison en 2018... Sortir une nouvelle petite sportive de rien en 2018... Thermique... C était une erreur.

Bon la ils ont annoncé qu ils rebadgeront (pardon... Collaboreront...) Avec lotus. Y a du progrès.


hipolyte

21/01/2021 à 19h51

C'est surtout pour Lotus que ça représente un progrès.
Le chassis 111 est maintenant bien dépassé et la firme seule n'a pas les moyens de développer une voiture électrique.
Une sportive électrique ça doit être sympa, même si ça reste un marché de niche.
J'avais testé à l'époque la Tesla Roadster, c'était bien mais très lourd par rapport à une Elise.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/01/2021 à 20h37

La Tesla roadster c était déjà une lotus (d ailleurs c était aussi une erreur)
Ça restera toujours lourd tant qu il n y aura pas de progrès sur les batteries.
C est d ailleurs l argument de porsche pour pas faire de Boxster ou de cayman électrique... Pour l instant.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

22/01/2021 à 08h46

Tiens histoire d’énerver encore plus Vulpi ;-)
Le département des bouches du Rhône rajoute 5000€ de prime supplémentaire à l’achat d’une voiture électrique, ça ramène l’histoire à moins de 32000€. Le Showroom d’Aix va ressembler à la Poste :-))


azerty

22/01/2021 à 09h20

le taycan c'est quoi alors?


azerty

22/01/2021 à 09h22

Hokusai écrivait:
-------
> Je sais pas si vous avez vu mais alpine va devenir full électrique.
> J avais même pas compris a l époque pourquoi ils avaient ressuscité la marque
> avec un 1.8t 4 cylindres.
>
> Avec un moteur de golf GTI... une française au prix d un petite cayman... Autant
> partir direct sur du sport électrique.
>
> Encore une erreur de ghosn.

sauf que si tu regardes la comparaison avec une porsche, cela tient la route... perf quasi identiques et bien moin cher. pas de decote a la revente


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/01/2021 à 09h47

azerty écrivait:
------
> le taycan c'est quoi alors?
c'est plus la réponse à la modèle S.....


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/01/2021 à 09h50

azerty écrivait:

pas de decote a la revente

pas la peine de la revendre non plus.....elle aura cramée....;-)))) juste bien prendre une assurance avec remplacement valeur à neuf.... (joke....mais les premières en essai avaient toutes finies en feu sur le bas côté.....)