Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPapi boom - Eugenol

Papi boom

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/01/2021 à 12h21

Prunelles écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > C est vrai par exemple qu en terme d informatique, entre Microsoft Apple et
> Android... On a vraiment des alternatives nationales.
>
> Pour rester dans le thème du Papi Boom : Le Minitel ?

Tu rigoles mais c est le principe de la sovietisation. Repli nationaliste, fin de la libre concurrence de l économie de marché et fermeture des frontières et fin du commerce extérieur (voir même des murs pour éviter l exile des frontaliers vers la suisse monégasque ou luxembourgeois...)

Avec ce que préconise Posit, on reste au minitel par défaut de pouvoir payer autre chose (surtaxe des produits et services innovants importés)... Un peu comme les allemands de l est et leurs trabant et ceux de l est et leurs Mercedes. Je pense que c est un très mauvais modèle qui ne fait qu appauvrir les nations.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

26/01/2021 à 14h34

Hokusai écrivait:
-------
> "L'effet pervers de la taxe Gafa : Amazon va faire payer ses vendeurs français"
> https://www.latribune.fr/technos-medias/internet/l-effet-pervers-de-la-taxe-gafa-amazon-va-faire-payer-ses-vendeurs-francais-825105.html
.
tes cotisation sociales tu les payes avec ta tirelire ou avec tes honoraires ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/01/2021 à 14h46

posit écrivait:
-----
> tes cotisation sociales tu les payes avec ta tirelire ou avec tes honoraires ?

Mes cotisations sociales je les paie avec mon argent puisque j exerce en nom propre.
Croire à cette distinction c est comme croire à la distinction entre charges salariales et patronales...
Ça n empêchera pas Amazon de répercuter la taxe gafa sur ses clients.
Quand on passera a des cotisations retraites stratosphériques, je pense qu on répercutera aussi cette charge sur nos patients (pas différemment d Amazon sur ses clients).

D un certain point de vue, on le fait déjà en détournant la convention et ses honoraires qui ne permettent pas une rentabilité dans l activité (partiel provisoire CSS par exemple).


Y a que deux contributeurs, le consommateur et le contribuable.

Mais sur ce point je partage ton avis. Il faut taxer les consommateurs pour réduire le coût du travail (je suis 100% pour la TVA sociale). Mais ça va à l encontre de vos revendications concernant le pouvoir d achat.

A vrai dire, je crois qu on devrait surtout se demander pourquoi il n existe pas de gafa française et pourquoi il est suicidaire d entreprendre dans ce pays. (Mais bon... Ça c est bien plus compliqué que de taxer... En plus faut travailler et réfléchir... Beurk... Vite ! plutôt une taxe! La solution française a tous nos problèmes :))

Après je te laisse juste comparer la taxe gafa annuelle et le déficit budgétaire annuel... Juste pour rigoler. Du coup comme la taxe gafa ne règle strictement rien (même si elle peut être légitime) tu proposes quoi d autre ?


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

26/01/2021 à 23h24

Le modèle économique que tu défends se casse la figure, le postulat sur le quel tu prétends que ma réflexion serait un appauvrissement est faux tu le reconnais toi même donc poursuivre la discussion sur ces bases est une perte de temps


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

27/01/2021 à 04h50

posit écrivait:
-----
poursuivre la discussion sur ces bases est une perte de temps

YESSSS!
Je decrete une victoire d'Hokusai par Ippon.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/01/2021 à 07h21

posit écrivait:
-----
> Le modèle économique que tu défends se casse la figure,

Et bin... J aimerai me casser la figure comme Jeff Bezos.


le postulat sur le quel
> tu prétends que ma réflexion serait un appauvrissement est faux tu le reconnais
> toi même

Bin je vois pas où... Au cab la secrétaire commande tout sur amazon (toner imprimante, papier, stylo, post it...) C est pas en nous taxant plus qu on changera nos habitudes. On va juste payer plus cher (ou si tu veux on va s appauvrir).
Et toutes les entreprises ou les particuliers clients d Amazon paieront plus...
Bon comme je te dis c'est probablement la solution... Mais c'est quand même un impôt déguisé.


>donc poursuivre la discussion sur ces bases est une perte de temps

Bin c est bien... Moi je suis pas contre la contradiction. Mais faut argumenter un minimum.
La taxe gafa, c est en 2020, 450 millions d euros... Le déficit public en 2019 = 73 000 millions d euros...

Youpi !! Plus que 72 550 millions a trouver !!! (Et toujours 0 gafa français ni même européen... Ce qui est le principal pbm... Mais bon)


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

27/01/2021 à 07h43

Je lis juste la première phrase et J ai l impression d'avoir à faire à un gosse df 10 ans qui veux devenir footballeur jusreen regardant le PSG


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/01/2021 à 07h53

posit écrivait:
-----
> Je lis juste la première phrase et J ai l impression d'avoir à faire à un gosse
> df 10 ans qui veux devenir footballeur jusreen regardant le PSG

Quelle argumentation... Comment tu penses convaincre qq un avec ce genre de délire ??

Maintenant que tu as prélevé ta taxe gafa (qui se traduira par une perte de pouvoir d achat chez leurs clients = appauvrissement) comment tu trouves les 72 550 millions restants ??? c'est pas non plus une question piège... vous êtes activistes, vous ne proposez rien.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

27/01/2021 à 08h47

Hokusai écrivait:
-------
> Maintenant que tu as prélevé ta taxe gafa (qui se traduira par une perte de
> pouvoir d achat chez leur client) comment tu trouves les 72 550 millions restant
> ???
je te site Hokusai :
"Donc tu veux plus de moyens pour l hôpital mais tu ne veux pas payer plus d impôts.."
"Du coup tu proposes d augmenter le coût des services des gafa... C est juste un impôt déguisé.
Y a que deux contributeurs, le consommateur et le contribuable."
"Mais ça va à l encontre de vos revendications concernant le pouvoir d achat."
.
.
donc pour toi il est logique que les GAFAM face des bénéfices en France sans contribuer aux charges sociale qui nous permettent de faire fonctionner les hôpitaux ?
- C'est toi qui ne veux pas payer plus d'impôt
- rétablir un minimum d'équité dans les charges sociale c'est lutter contre le dumping social qui fait perdre du pouvoir d'achat


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/01/2021 à 08h55

posit écrivait:
-----
> donc pour toi il est logique que les GAFAM face des bénéfices en France sans
> contribuer aux charges sociale qui nous permettent de faire fonctionner les
> hôpitaux ?

je pense qu'il existe la loi, qu'il faut la faire appliquer. si les gafa respectent la loi, créer des taxes d'exceptions a mon avis ne sert pas a grand chose. Le principal probleme des gafa, c'est que ce sont des boites américaines.
On a pas trop fait chier VW avec le diesel gate... (pourtant il y avait matière a faire).

> - C'est toi qui ne veux pas payer plus d'impôt

bin la deja en 2020, j'en ai payé beaucoup beaucoup moins... et comme je vis pas plus mal je crois que je vais continuer sur ma lancée. Donc pour mon compte perso, c'est réglé.

> - rétablir un minimum d'équité dans les charges sociale

la c'est par la loi... qui a mon avis ne devrait jamais être une loi d'exception.

>c'est lutter contre le
> dumping social qui fait perdre du pouvoir d'achat

le dumping social (et environnemental et normatif) c'est grâce a ca qu'on a du pouvoir d'achat... je sais pas comment tu appréhendes l'économie mais faut que révises les notions de bases.
Je te laisse voir ou sont produites les automobiles les plus vendues en France par exemple mais pas exclusivement (regarde l'électroménager, les pneumatiques, les smart phone, les téléviseurs...)

Si vous êtes pour la hausse du pouvoir d'achat, vous êtes contre la relocalisation des activités industrielles et pour le dumping social et fiscal. (moi je suis pour la baisse du pouvoir d'achat, pour des produits chers, et pour le droit a la réparation a fiscalité allégée)

Et je te re-repose la question:

Maintenant que tu as prélevé ta taxe gafa (qui se traduira par une perte de pouvoir d achat chez leurs clients = appauvrissement) comment tu trouves les 72 550 millions restants ???


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

27/01/2021 à 08h59

Hokusai écrivait:
-------
> Avec ce que préconise Posit, on reste au minitel par défaut de pouvoir payer
> autre chose (surtaxe des produits et services innovants importés)...
.
voici ma contribution à la dentisterie Française par la conception réalisation de dispositif sur mesure pour obtenir une MCI avec armature métal sur greffe de Fibula concomitante.
.
Quelle est ta contribution au progrès de la profession ?
.


.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/01/2021 à 09h02

posit écrivait:
-----
> voici ma contribution à la dentisterie Française par la conception réalisation
> de dispositif sur mesure pour obtenir une MCI avec armature métal sur greffe de
> Fibula concomitante.


je ne suis pas impressionné par ca... des guides Chir j'en imprime in house.
Mais bon comme a ton habitude, tu t'éloignes du sujet et faute d'argument tu tentes de me disqualifier parce que je ne suis pas prothésiste... super...

sinon je te repose la question:

Maintenant que tu as prélevé ta taxe gafa (qui se traduira par une perte de pouvoir d achat chez leurs clients = appauvrissement) comment tu trouves les 72 550 millions restants ???

pas vraiment une question compliquée.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

27/01/2021 à 09h49

Hokusai écrivait:
-------
> Avec ce que préconise Posit, on reste au minitel par défaut de pouvoir payer
> autre chose (surtaxe des produits et services innovants importés)... Un peu
> comme les allemands de l est et leurs trabant et ceux de l est et leurs
> Mercedes. Je pense que c est un très mauvais modèle qui ne fait qu appauvrir les
> nations.
.
perte de temps de te répondre


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

27/01/2021 à 09h51

Dans notre profession on glorifie ceux qui arrivent après l'apocalypse. Quand j'étais jeune c'était les pros du bridge complet, maintenant ce sont les gros implantos.
Je rêve d'un pays où l'on louerait ceux qui évitent l'apocalypse. Si en plus ils pouvaient en vivre, ce serait top.
"I have a Dream."
Après les jambes de bois high-tech je dis pas que c'est pas bien, mais... c'est pas ma conception de la médecine. Je suis plus vaccin que traitement.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/01/2021 à 10h27

posit écrivait:
-----
> perte de temps de te répondre

t'as surtout rien a proposer a part taxer.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/01/2021 à 10h37

vulpi écrivait:
-----
>
> Après les jambes de bois high-tech je dis pas que c'est pas bien, mais... c'est
> pas ma conception de la médecine. Je suis plus vaccin que traitement.

Ma conception de la médecine est que l'on marche sur deux jambe et vouloir marcher sur une seule jambe (soin seul ou prévention seul) mène toujours à se retrouver par terre.

La prévention n'interdit pas le soin et le soin n'interdit pas la prévention et on doit adapter le soin à la situation.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

27/01/2021 à 10h43

Oui. Il n'empêche, je me régale à recevoir des jeunes parents que j'ai connu minots, voir dans le ventre de leurs mères et qui ont zéro carie.
Ça n'a rien d'un atteignable pour je pense 80% de la population.
Les enfants de dentistes ont peu de caries...


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

27/01/2021 à 12h09

vulpi écrivait:
-----

> Les enfants de dentistes ont peu de caries...
.
He la jeune fille de 13ans c'est pas un carie qu'elle a !


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

27/01/2021 à 12h18

Hokusai écrivait:
-------
> posit écrivait:
> -----
> > perte de temps de te répondre
>
> t'as surtout rien a proposer a part taxer.
.
Non je part de trop loin avec toi
Je te fournis les éléments sur le vieillissement de la population tu me parles de réduction budgétaire
Je te parles de justice fiscale tu me répond que je fabrique des Brabant
Je te montre de la haute technologie tu me dis j'ai une imprimante
....
Je suis dans un aéroport quasi vide parcequ'un virus tue essentiellement des + de 75 ans
.
Je part de trop loin avec toi ...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

27/01/2021 à 12h19

Cas particulier vs règle générale.
L'avantage d'avoir majoritairement des gens en bonne santé, c'est que cela libère du temps et des moyens pour les patients.
Imagine, tu fais une campagne de vaccination pour le covid avec un taux de succès de 80%, ça libère des lits, permet de s'occuper des autres patients et de réouvrir, plus ou moins, des commerces. C'est mieux que le confinement à mon avis.
T'en penses quoi ?


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

27/01/2021 à 12h26

Hypothèse


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/01/2021 à 12h36

posit écrivait:
-----
> Je suis dans un aéroport quasi vide parcequ'un virus tue essentiellement des +
> de 75 ans

tu es dans un aéroport quasi vide parce que si l'épidemie n'est pas maitrisée a un niveau acceptable les services hospitaliers seront saturés et il faudra sélectionner les patients qu'on hospitalise...
Voila...

tu es de mauvaise foi sur tous les sujets.

posit écrivait:
-----
> Je te parles de justice fiscale tu me répond que je fabrique des Brabant

je te dis juste que les soviétiques voulaient comme toi la "justice fiscale"... moralité ? le progrès se fait ailleurs.
Vos solutions, c'est taxer... (mais surtout les autres).


posit écrivait:
-----
> Je te montre de la haute technologie tu me dis j'ai une imprimante


parce que tes guides ne sont pas imprimés par stereolithographie laser ???


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

27/01/2021 à 12h39

Hokusai écrivait:
-------
> posit écrivait:
> -----
> > Je suis dans un aéroport quasi vide parcequ'un virus tue essentiellement des +
> > de 75 ans
>
> tu es dans un aéroport quasi vide parce que si l'épidemie n'est pas maitrisée a
> un niveau acceptable les services hospitaliers seront saturés et il faudra
> sélectionner les patients qu'on hospitalise...
> Voila...
>
> tu es de mauvaise foi sur tous les sujets.
.
Mais cela fait des années que l'on sait qu' il fait augmenter les capacités hospitalières


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/01/2021 à 12h41

posit écrivait:
-----
> Mais cela fait des années que l'on sait qu' il fait augmenter les capacités
> hospitalières

vouloir c'est une chose... comment tu le finances ?
tu me réponds taxe gafa... apres avoir collecté la taxe gafa il reste encore 7 milliards de déficit annuel... ou les trouves tu ?


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

27/01/2021 à 12h43

Tu ne veux pas payer !


2...