Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPulpite ? Help! - Eugenol

Pulpite ? Help!

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

26/01/2021 à 18h16

L'antibiotique ne sert que à ce que l'anesthésie prenne en cas de nécrose, c'est tout. J'avais lu qu'en cas d'abcès, le ph sanguin était modifié autour de la dent ce qui entravait l'anesthésie.


TA2

26/01/2021 à 18h29

BONNET jc écrivait:
---------
> L'antibiotique ne sert que à ce que l'anesthésie prenne en cas de nécrose, c'est
> tout. J'avais lu qu'en cas d'abcès, le ph sanguin était modifié autour de la
> dent ce qui entravait l'anesthésie.

Mais en cas de nécrose , tu n'as pas besoin de piquer pour ouvrir ta chambre ....
Et puis en cas de nécrose , tu as des signes comme la mobilité , une douleur à la mastication , plus de sensi au froid , etc ....


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

26/01/2021 à 18h38

Un canal nécrosé et l'autre en pulpite, tu crois que tu n'as pas besoin de piquer et que tu as une mobilité, et plus de sensibilité au froid?


Janblaz

26/01/2021 à 20h18

dédé06 écrivait:
------

> la base c'est la spix sans aucune complication....je les fait toutes avec une aiguille péri-apicale

Fais gaffe avec ton aiguille prévue pour une para-apicale, il y a eu des cas décrits de fracture d’aiguille !
Je te conseille d’utiliser les pieux prévus à cet effet.


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

26/01/2021 à 22h51

azorliquid écrivait:
----------
> Merci pour l'astuce du EZ Block que je ne connaissais pas, ça a l'air en effet
> intéressant pour mal de cas où on galère à trouver la bonne angulation. Je vais
> tester vos astuces d'anesthésie et croiser les doigts pour avoir plus de succès.
> En tout cas merci à tous pour vos réponses.


As-tu pu gérer ton cas finalement depuis? Quelles sont les dernières nouvelles?
Courage!


zoulman

27/01/2021 à 10h14

L’avantage d’utiliser une aiguille adéquate à tronculaire on enfonce que les 2/3 et on peut contrôler l’axe d’injection ce qui évite les échecs dans le sens transversal, parfois il faut se décaler pour avoir un contact osseux. Avec du 25g on a pas de risque d’injection arterielle.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

27/01/2021 à 10h21

Le contact osseux n'est indispensable qu'en technique "anatomique", en technique directe c'est légèrement contre productif, la loge à remplir étant en avant. L'os constitue l'arrière de cette pyramide, le nerf est plus en avant.


zoulman

27/01/2021 à 11h07

Oui mais en cas d’echec d’une première tentative ça peut servir de repère si la branche a une inclinaison marquée.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

27/01/2021 à 11h18

Entièrement d'accord. Quand la technique directe ne fonctionne pas une anatomique, très scolaire, s'impose. Ne pas oublier le rappel du buccal au bord antérieur de la mandibule et un petit rappel vestibulaire haut. Avec ça j'ai plus de 95% de réussite.
Si ça ne fonctionne pas ☹️☹️ intra osseuse, Beutelrock n 2.
Il y a rien de compliqué, il faut savoir ou se former.


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

27/01/2021 à 11h37

Au final, l’intra pulpaire me semble moins invasive !
Se faire trifouiller la branche montante avec nerf et artère, se faire défoncer la corticale avec un foret...
Pitié, une intra pulpaire, vite !
3 secondes de douleur, cela n’a jamais tué personne.
😷🥴


dédé06

27/01/2021 à 11h48

ce matin endo sur une 8...
1 carpule en traçant ( p-ê le buccal pris au passage..) vers l'épine de spix + puis une demi 3 mn après avec aiguille péri....0 rappel ni vest ni lingual; 0 douleur à l'injection silence opératoire complet


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

27/01/2021 à 11h53

Tu as des variations anatomiques du buccal. Parfois des ramifications suivent le trajet du ndi. C'est pour cela que par esprit de système il est inclus dans la technique.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/01/2021 à 11h55

dédé06 écrivait:
------
> ce matin endo sur une 8...

Par curiosité : pourquoi faire une endo sur une 8 ?