Tous les forums
Hiroshima!!! Aide pour plan de traitement prothetique anterieur
28/01/2021 à 16h12
Algi est un peu beaucoup charette ces temps ci et du coup pas le temps de partager avec les nonoliens
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
28/01/2021 à 17h38
danteyeah écrivait:
---------
> Au moins Enlaye a encore la force de répondre, et c'est pour ça qu'on l'aime ;-)
Zont pas fini de se tripoter les 2 varoises ?
29/01/2021 à 07h48
J'ai pas tout lu, mais mettre des cales postérieures dans un cas d'overbite comme ça .. Tu risques d'ingresser au contraire les molaires et aggraver la supraclusion.
Il vaut mieux poser des cales rétroincisives .
29/01/2021 à 07h56
Monaco écrivait:
------
" Il vaut mieux poser des cales rétroincisives . "
???? ho putainnnnnnnn , tu me fends le coeur de bon matin , sans deconner tu dis ça pour me chercher ou quoi ? tu n y penses pas , avoues ! tu sais que je ne peux pas te repondre , j ai promis :-)))
29/01/2021 à 08h36
L'overbite !!!! Bien sur il existe mais le protho a quand meme vidé son pot de céram sur les 2 centrales .
29/01/2021 à 10h55
matten écrivait:
------
> En plus elle a pas un rond et mutuelle qui rembourse des clopinettes mm sur le
> 100% sante
Je crois que tout est dit ...
Reste la volonté de la patiente, mais si elle est accrochée au " tout remboursé", c'est mal barré.
Bon courage ;)
21/09/2021 à 10h34
Coucou,
Voici une photo des incisives mandibulaires.
Assez abrasees en effet.
La patiente va avoir besoin qu'on lui retire rapidement 24 qui a sa racine perforee en deux endroits.
Ensuite je pense peut etre faire une pap resine pour lui remplacer 23-24 avec cale retro incisive vu que je ne peux pas coller de composite sur des ccm...
Et apres?
Je suis paumé lol
21/09/2021 à 11h17
merci matten de réactiver la discussion....
En resurvolant le cas, j'ai bien peur qu'il y ait une fissure radiculaire sur 21,( lésion très latérale tenon long e, descellement multiples, bras de levier à partir de 24 pilier destabilisé et déstabilisant du fait de la fracture radiculaire)
Integrer cette hypothèse dans un plan tt.(une retro de 21 svp)
Des photos moulages sont nécessaires (occlusion, vue profils, vue aérienne) pour que les "stars" puissent cogiter et t'aider .
21/09/2021 à 11h25
Coucou merci pour ta reponse!
C'est une eventualité mais je ne pense pas car il n'y a jamais eu d'abces a cet endroit ou de douleur en 5 ans. La patiente etait tellement deprimée par ce bridge qu'elle le portait en le maintenant avec la langue en permanence, totalement décollé.
Dans le cas ou deux implants 23-24 seraient posés, vous y croyez vous que 21/22 tiendraient sans se decoller avec un tel over bite?
C'est chaud.
21/09/2021 à 11h52
pour 21 qui n'a pas de cerclage (le fameux effet férule) .... gros doute quant à moi.
Ensuite même si tu envisages la conservation , tu dois gerer la lésion : dépose à risque du tenon (en dehors des descellements répétés), état du plateau coronaire sous une coiffe non étanche car mal ajustée...
Donc avant la phase "construction" , un bilan approfondi et élargi à toute la bouche de ce qui est fichu.
Ensuite avec un tel surplomb, même ta pap transitoire sera tellement échancrée en retro incisif (à cette DVO)qu'elle aura un sur -tassement palatin .
les confrères habitués aux cas complexes( si tu fournis plus d'infos, dont des photos de modèles d'étude), te donneront volontiers des avis qui t'aideront.
l
21/09/2021 à 12h42
matten écrivait:
------
" Et apres?
Je suis paumé lol "
non , pas encore , tu n as rien commencé , c est après que tu seras paumé :-)
je vais te dire la verité , en 2021 , ce genre de cas c est ingérable .
à tel point que je dis le 1er jour que je ne suis pas l homme de la situation , et hop je l adresse à mon concurrent voisin de son choix .
et ça tombe bien , pcq comme ils posent des implants , donc ils sont forts :-)) .
eh oui pcq depuis la prothese informatique , meme si toi tu sais ce qu il faut faire et que tu le demandes eh ben tu ne l auras pas , jamais , tu vas devenir fou .
il avait raison , Chicot , la prothèse , de nos jours , c est de l unitaire et basta .
suis je clair ? :-)))
21/09/2021 à 13h39
matten écrivait:
------
> Coucou,
> Voici une photo des incisives mandibulaires.
> Assez abrasees en effet.
> La patiente va avoir besoin qu'on lui retire rapidement 24 qui a sa racine
> perforee en deux endroits.
> Ensuite je pense peut etre faire une pap resine pour lui remplacer 23-24 avec
> cale retro incisive vu que je ne peux pas coller de composite sur des ccm...
> Et apres?
> Je suis paumé lol
elle a fait des économies ta patiente en 9 mois ?
- Oui ? alors va falloir réfléchir à reprendre sérieusement le bas ça freine grave de l'avant qu'elle va finir en OTB (déformation passionnelle).
- Non ? alors le 1er janvier prochain les stelittes seront bradés....quelle aubaine ;-)))
21/09/2021 à 14h44
Pour moi c'est un cas orthodontique avec +/- chir ortho...
Et si elle ne peut/veut pas, ben comme tu dis c'est pap ...
21/09/2021 à 14h50
Ah oui encore mieux , l ortho , sont encore plus forts que les implantos , très bon :-)))
04/10/2021 à 15h13
Coucou tout le monde, j'ai recu les modeles de la patiente.
A savoir qu'en lateralite la fonction canine est a 100% et il n'y a aucun contact en lateralités sur les premolaires 35-45.
Si vous avez une idee du plan de traitement pour resoudre le probleme du bridge 21-22-24 qui est mort. (racine 24 a extraire). Implants 23-24 seront necessaires.
Merci de votre aide
12/10/2021 à 13h46
1) Vire 17/47 et 24
2) vois si tu peux reprendre 21
3) Plantes 13 23 24
4) Ortho
5) Réhabilitation prothétique et occlusale finale.
6) Récupère avec une semaine au Club Med, parce qu’on le vaut bien ;-))
12/10/2021 à 19h54
Danteyeah , a mon avis le pb de Matten va être de gérer le prov esthétique entre l implantation et l ortho.
Ce serait même le mien aussi :-)
12/10/2021 à 21h03
danteyeah :21/09 post, mon avis sur 21 n'a pas changé... alors un plan B ?
12/10/2021 à 21h48
enlaye écrivait:
------
> Danteyeah , a mon avis le pb de Matten va être de gérer le prov esthétique
> entre l implantation et l ortho.
> Ce serait même le mien aussi :-)
Gouttières type invisalign avec remplissage composite dans les sites édentés, et elle se cache pour manger, ou TOBI pour les plus motivés.
12/10/2021 à 21h50
mla3 écrivait:
----
> danteyeah :21/09 post, mon avis sur 21 n'a pas changé... alors un plan B ?
La 21 je la refile à Enlaye: extraction ré implantation immédiate. Et comme ça on sera fixé sur c’te dent.