Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDécroissance ou downsizing au cabinet dentaire! - Eugenol

Décroissance ou downsizing au cabinet dentaire!

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

28/01/2021 à 22h38

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> C'est vrai qu'on était super écolo quand à nos débuts pro, pas de masques, pas
> de gants, la même fraise et les mêmes limes de 9h00 à 19h00, un peu de javel et
> d'alcool pour nettoyer nos 3 jeux d'instruments, la fumée de nos clopes pour
> assainir l'air, la pâte eug-ozn pour la journée et zou les anticorps, faites
> votre taf.
> Et nos poubelles, à part les mégots et 3 cotons étaient super light :-)
Tu as oublié la blouse qui faisait la semaine.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/01/2021 à 06h39

bouboule écrivait:
--------
> Sisi c’est bien ça que j’essai de t’expliquer, c’est juste ton opinion.

Ce qui est bien c est qu on va très vite l observer, faudra pas atteindre 20 ans.
Avec les gilets jaunes on a quand même vécu les émeutes du pouvoir d achat... Sûrement un non événement.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/01/2021 à 06h43

bouboule écrivait:
--------
> Et pour le coup la dette est un très mauvais exemple....

Mais bien-sûr... C est même un atout stratégique d avoir 140% du PIB en dette, va donc le dire au grec.

Et c est aussi sûrement un atout notre déficit commercial abyssal...

Janblaz

29/01/2021 à 06h47

Mon cabinet a l’air propre et moderne mais N’oublions pas non plus que
les composites contiennent sûrement du bisphenol ou autres composants chimiques sympas,
Le caoutchouc de la digue vient sûrement de plantations gérées par des paysans exotiques heureux de leur vie de m...
Que nos batteries d’iPhone contiennent du coltan et du cobalt qui viennent de mines sordides
Et que le Cobalt va être classé cancérogène sous peu ...
L’écologie au cabinet, ça va pas être simple ...
Moi, je dis : le mur se rapproche !!

bouboule

29/01/2021 à 07h14

Hokusai, tu fais d’habitude preuve de plus de finesse d’habitude... tu mélanges tout et n’importe quoi, c’est aberrant .
Dresser un parallèle entre gilets jaunes, dette de la France et réchauffement climatique😳 balèze.

On habiterait sur une île en train de se faire engloutir par la montée des océans qui foutrait toutes ses tunes dans la construction de digue admettons. Mais dans le cas de la France, le parallèle entre l’accumulation de dette et l’écologie est un raccourci pour le moins étrange...
Idem pour tes émeutes du pouvoir d’achat. Tu peux me détailler leurs liens avec la lutte contre le réchauffement climatique??

Et pour la dette j’insiste les politiques monétaires visant à diminuer la dette existent et ont déjà été appliqués. Parfois avec succès après les chocs pétroliers. Parfois n’importe comment (comme au Venezuela par exemple).
La Grèce a été punie de sa mauvaise gestion et de son appartenance à l’Europe.
Dans le cas actuel d’augmentation globale et mondiale de la dette, la donne est bien différente!! Les USA ont 24000 milliards de dettes. Penses tu sérieusement qu’ils vont crever financièrement ?
Quel est le lien avec l’écologie??

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/01/2021 à 07h14

Janblaz écrivait:
-------
> Moi, je dis : le mur se rapproche !!

On va faire une décennie de déficit budgétaire a 5% du PIB qui fera suite à l insurmontable charge des retraites des fonctionnaires.

C est pas un mur, c'est juste une forte récession.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/01/2021 à 07h57

Arfffff , y a pas besoin de regarder les chiffres pour savoir si la decroissance est en cours ou pas .
Il y a 2 indicatifs pour ca :
Tu vas aux poubelles et tu bois le café avec le carreleur .
Quand les poubelles sont pleines de trucs impeccables et que le carreleur a le dos cassé avec la banane , c est que tout va bien :-)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/01/2021 à 08h05

bouboule écrivait:
--------
> Dresser un parallèle entre gilets jaunes, dette de la France et réchauffement
> climatique balèze.

pas tu tout c'est même un évidence, je te rappelle que le leitmotiv de hollande c'était la croissance par la consommation... encore un visionnaire.

L'écologie ca a un cout... c'est un effort. Dans ce sujet, je l'ai deja dit a 40e le soin, je ne ferais pas l'effort.
Quand tu en es a 140% de dette de PIB, tu ne mets pas d'argent dans l'écologie (tu n'en as pas les moyens).

et derrière ca tu as la pop qui veut consommer le plus possible.

> Idem pour tes émeutes du pouvoir d’achat. Tu peux me détailler leurs liens
> avec la lutte contre le réchauffement climatique??

Les gens veulent consommer le plus possible ce qui est incompatible avec l'ecologie.

bouboule

29/01/2021 à 08h37

C’est complètement incohérent ton truc
D’un côté tu me dis oulala faut faire quelque chose, faut faire attention à la planète sinon ce sera la crise. De l’autre tu me dis que c’est déjà la crise qu’on est endetté que les gens sont pas content et que donc on peut pas être écolo....en quoi le réchauffement climatique d’aujourd’hui est responsable des errements de nos dirigeants de ces 40 dernières années qui ont dépensé plus que ce qu’on produit??

Pour ce qui est du coût de l’écologie là par contre je comprends ( un peu) ton raisonnement, mais ne suis une nouvelle fois pas d’accord... rhhhgaaaa faut que j’aille gagner ma croute, pas le temps de répondre, mais je reviens, j’adore ce sujet :-)

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

29/01/2021 à 08h45

Hokusaï écrivait :
"Les gens veulent consommer le plus possible ce qui est incompatible avec l'ecologie"

Et les écolos veulent mettre à la casse des bagnoles thermiques en parfait état de marche pour passer à l'électrique.
Les voitures les plus écolos c'est celles qui font 1 million de km même thermiques.
C'est les écolos qui poussent à la consommation et à la pollution sur ce sujet.

--
Schooner For Ever

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

29/01/2021 à 08h57

enlaye écrivait:
------
> Arfffff , y a pas besoin de regarder les chiffres pour savoir si la decroissance
> est en cours ou pas .
> Il y a 2 indicatifs pour ca :
> Tu vas aux poubelles et tu bois le café avec le carreleur .
> Quand les poubelles sont pleines de trucs impeccables et que le carreleur a le
> dos cassé avec la banane , c est que tout va bien :-)
Et quand tu as un gars qui fait la poubelle ? C'est un écolo, c'est ça ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/01/2021 à 09h12

Pour rester dans notre sphere, certes il ya deux camps: celui qui a du jetable,
et des plateaux "tubes" etcelui a l'ancienne, "crepon et outils qui passent au nettoyage/ster. Je trouve les deux attitudes respectables, les avantages/inconvenients sont les memeen valeur absolue.
Mais pour l'informatique, la, on peut faire un effort, je râlais parfois (j'ai renoncé!!) quand des gonzes mettent des images de 4 megas sur le nonol ou envoient par mail des photos gigantesques en poids alors qu'elles pourraient etre reduites a 200k. Ca , ca m'agace fortement, et ce, depuis longtemps avant la mode bobos/ecolos/donneurs de lecons/coeur a gauche/porte feuille a droite.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

29/01/2021 à 10h01

Moi je vais protester contre les masques usagés qu'on trouve partout dans la rue... Breuk c'est Deg...
Vite une Story en 4K avec mon Chinaphone sur Youtube, Insta et TikTok !!!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/01/2021 à 11h18

bouboule écrivait:
--------
> en quoi le réchauffement climatique d’aujourd’hui est responsable des
> errements de nos dirigeants de ces 40 dernières années qui ont dépensé plus que
> ce qu’on produit??

je crois que je n'ai jamais dit ca.
Maintenant je te dis juste que comme nous sommes surendetté nous n'avons pas de marche de manoeuvre... et on pratique la politique de la fuite en avant (je te laisse voir la quantité de pognon qu'on a donné a airbus et renault)
Nous n'avons ni les moyens (surrendettement) ni l'envie de changement (gilets jaunes, soutient a l'aéronautique et a l'automobile, echec de la mise en place des péages routiers pour les transporteurs).
Pour l'instant, y'a encore du rendement agricole... on verra dans 10 ans.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/01/2021 à 11h23

rapelapente écrivait:
-----------
> Les voitures les plus écolos c'est celles qui font 1 million de km même
> thermiques.

la réduction de l'empreinte carbone c'est accepter de réduire ses déplacements. De les limiter a ceux essentiels... et en effet la source d'énergie n'intervient qu'après ca.
(jancovici le dit très bien, il n'a rien contre les petites voitures thermique 3 cylindres voir bicylindre comme le très bon moteur fiat 0.9l a double suralimentation)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/01/2021 à 11h30

bouboule écrivait:
--------
> Pour ce qui est du coût de l’écologie là par contre je comprends ( un peu) ton
> raisonnement, mais ne suis une nouvelle fois pas d’accord...

Regarde ce qui se passe au cab... le cout du travail explose par rapport a la rentabilité des actes qui elle ne fait que décroitre ... qui va payer une assistante 35e de l'heure superchargé pour spatuler un ciment puis nettoyer une plaque de verre ??

bouboule

29/01/2021 à 13h55

Mais quelle drôle d’idée, cette histoire de retour au bloc à spatuler!!!! Avec le retour des contaminations croisées grâce au pot dans lequel on va piocher!

Cette vision là de l’écologie est mortifère. Bien plus que les effets du réchauffement climatique

C’est ça que j’essai d’expliquer.

L’écologie politique d’aujourd’hui version gloubiboulga bisounours à la sauce greta n’est rien d’autre pour moi que l’émergence d’un nouveau style de dictature ( et encore, nouveau même pas, toutes les dictatures précédentes que le monde a connu ont en commun ce mirage du bien être forcé de leurs populations).

Limiter ses déplacements, moins manger moins consommer etc etc mais quelle blague.
À quel moment les gens ont arrêté de se servir de leur cerveau pour avaler et accepter de se faire imposer toutes ces salades???

Tu dis qu’on court à notre perte? La belle affaire. L’exemple du vaccin anti covid est frappant.
Quand l’humain est au pied du mur, il cherche, il met des moyens, il s’arrache. L’humain a été capable de sortir un vaccin en moins d’un an grâce à une débauche de moyens et de ressources sans précédent dans l’histoire de la recherche.
Un autre aspect lumineux et désolant pour nous autres français intellectuellement supérieurs, c’est notre absence totale dans ce développement.
Hé oui en France mettre des tunes dans les grosses boites, c’est mal. Chercher et récolter les fruits de ses trouvailles c’est sale.
Dire qu’on cherche ( aussi ) pour faire du profit c’est inacceptable. Et en plus l’industrie pharmaceutique ça pollue.
Voilà le résultat de ce genre de connerie. On en est à voir sanofi proposer à pfizer de faire leurs emballages. La honte!!
Et maintenant on râle que pfizer livre d’abord les américains et les plus offrants!!! On est nul et on continue encore les leçons de bien pensance...

Pour l’écologie c’est la même logique. Proposer à un être humain quel qu’il soit de faire moins avec moins ne fonctionne pas.
Pourquoi crois tu que le médecin cubain préfère jouer les taxi drivers que d’aller faire son job à l’hôpital. Il s’en cogne de la reconnaissance, ce qu’il veut c est évoluer, grandir, voir autre chose.
J’ai plus les chiffres en tête mais de mémoires, il fallait 1 journée de pourboires pour arriver à gagner plus que ce que le partie lui donnait en 1 mois pour son travail. Pourtant la médecine c’est noble non? Ben il s’en cogne de la noblesse le mec, il veut des tunes pour pouvoir vivre, rien d’autre.

Le traitement actuel de l’écologie c’est pareil, proposer moins ce sera toujours un échec.
Proposer mieux par contre, là on arrive à quelque chose. Developper des produits efficaces du point de vue écologique et qui apportent un plus à l’humain ( confort, économie d’energie, cultures moins gourmandes mais de qualité égale ou supérieur, avion moins polluants, techniques de recyclages qui rapportent vraiment de l’argent aux gens qui recyclent et pas juste faire traiter le poubelles par les indiens)
Le tout en acceptant que des gens derrière soient récompensés de leur travail sans les jeter en pâture dans les médias.
Je finis avec un constat atroce.Le pdg de Moderna deuxième boîte au monde à avoir franchie la ligne d’arrivée du vaccin, il est français!!
Le type était à la tête d’une boîte française il y a 10 ans (biomérieux). Il s’est tiré aux US pour développer sa boîte. Chez nous c’était impossible! La tune la croissance chez nous c’est le mal. Aujourd’hui on pleure pour essayer d’avoir des doses de son vaccin....
Silence on coule.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/01/2021 à 16h42

bouboule écrivait:
--------
> Limiter ses déplacements, moins manger moins consommer etc etc mais quelle
> blague.
> À quel moment les gens ont arrêté de se servir de leur cerveau pour avaler et
> accepter de se faire imposer toutes ces salades???

donc tu es contre la diminution de l'empreinte carbone... tu peux le dire en 3 mots:

"je suis contre la réduction de mon empreinte carbone"
Voilà...
Bon bin c'etait pas vraiment l'objectif.
Et je crois qu'en effet, ca n'intéresse qu'une minorité, comme tu le dis. Les émissions de CO2 vont continuer d'augmenter et le climat de se dérégler.
Le dérèglement climatique coutera cher, sera la source de nombreux conflits, de la 6eme extinction de masse... mais c'est vrai, c'est pas si grave que ca en fait... t'as quand même eu des grosses voitures, ca valait le cout.
Remarque pour qq un qui pense qu avoir une dette publique abyssale est un avantage stratégique. Y a une certaine logique.

https://advances.sciencemag.org/content/1/5/e1400253.full

Capture q3pdky - Eugenol

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

29/01/2021 à 17h05

J'ai envie de partir dans tous les sens sur ce sujet, qui m'intéresse.

Je me contenterais tout d'abord de suggérer que la préservation de l'environnement, comme la santé publique, ne dépend pas de l'individu mais des collectivités.
Le prolo fait ce qu'on lui donne les moyens de faire, les entreprises font ce qui rapporte du blé, et les quelques bourgeois qui ont les moyens de vivre en accord avec leurs principes, ne sont pas suffisamment nombreux pour avoir un impact.

Seul le politique peut agir pour préserver l'environnement.

eugeneol

29/01/2021 à 17h13

tiens, pour l'ahuri hyperactif prétentieux...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/01/2021 à 17h21

eugeneol écrivait:
--------
> tiens, pour l'ahuri hyperactif prétentieux...

Je te le répète, enlèves les émissions dues a la production industrielle asiatique destinée a la consommation occidentale (qu'il faut attribuer à l'occident, ce qui alourdit sensiblement nos émissions mais n'est hélas jamais comptabilisé) et regarde le nombre d'humains qui émettent beaucoup moins de CO2 que le francais lambda.
La quasi totalité de l'Asie, l'Inde, l'Afrique et l'amerique centrale et du sud réunis... 4,5 milliards de personnes.

tient, la c'est plus didactique que ton tableau, tu remarqueras que le pbm, c'est l'occident.
C est pas parce qu on a délocalisé la production hors de nos frontières qu on ne consomme pas de produits très carbonés.

Screenshot 20210129 200626 xsbrkm - Eugenol
Screenshot 20210129 200553 verwpv - Eugenol
Screenshot 20210129 200343 dijzv8 - Eugenol

Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

29/01/2021 à 17h27

Les chiffres annoncés dernièrement sur ameli avec des baisses de -13,3% a -9,4% des remboursements des soins dentaires ne seraient-ils pas un début de décroissance forcée ?
https://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/Communique_des_depenses_Fin_decembre_2020.pdf

bouboule

29/01/2021 à 18h03

Hokusai écrivait:

>
> donc tu es contre la diminution de l'empreinte carbone... tu peux le dire en 3
> mots:
>
> "je suis contre la réduction de mon empreinte carbone"
> Voilà...
> Bon bin c'etait pas vraiment l'objectif.

Vilaine caricature une première fois, c'est moche. Je n'ai pas dit que j'étais contre (j'y suis même très favorable) mais en passant par l'innovation, le progrès, le développement, pas par la menace, la punition ou le déclassement.

> Et je crois qu'en effet, ca n'intéresse qu'une minorité, comme tu le dis. Les
> émissions de CO2 vont continuer d'augmenter et le climat de se dérégler.
> Le dérèglement climatique coutera cher, sera la source de nombreux conflits, de
> la 6eme extinction de masse... mais c'est vrai, c'est pas si grave que ca en fait...

Oula la boule de cristal à l'échelle planétaire j'achète pas trop. Mais admettons. Si l'écologie vise à préserver la vie (admettons). Que s'est-il passé après les cinq premières extinction de masse? Ben la vie à repris de plus belle.
Je te conseil à nouveau de lire les études sur le développement de la biodiversité autours de la centrale de tchernobyl... l'humain a eu beau tout déglinguer, la nature est revenue, et plus forte qu'avant !
Et le jour où l'humain sera au pied du mur du prétendu armageddon, j'espère qu'il saura réagir comme à chaque fois qu'il y a eu de grandes crises dans notre histoire. S'il n'y arrive pas, c'est qu'il ne mérite plus sa place ici bas...tant pis, la terre tournera sans nous, la vie continuera aussi, foi d'écolo

> t'as quand même eu des grosses voitures, ca valait le cout.

2 ème caricature...

> Remarque pour qq un qui pense qu avoir une dette publique abyssale est un
> avantage stratégique. Y a une certaine logique.

Dans ta dernière phrase tu caricatures encore...et surtout écris ce que je n'ai pas dis, c'est laid, encore...
C'est même assez décevant mais bon...
Où m'as tu vu parler d'avantage stratégique?? Je dis juste que le jour où ce sera un problème global, il y a des solutions... qui commencent d'ailleurs à se mettre en place via, par exemple, les taux négatifs. je suis impatients de lire ton argumentaire là dessus (enfin de vrais arguments pas un autre truc moche pour botter en touche)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/01/2021 à 18h17

.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/01/2021 à 18h17

bouboule écrivait:
--------
> Tant pis, la terre tournera sans nous

Imparable.
L argument d autorité pour expliquer que rien n est important.

1234...