Tous les forums
mepacyl
28/01/2021 à 16h56
que mettre dans un canal non infecté en attente de l' obturation canalaire ( (pratiquée dans une scéance ultérieure)?
existe t-il un équivalent au mépacyl dont la fabrication a été arrêté en 2016?
merci
28/01/2021 à 19h04
Ce que j'ai retenu de ma dernière formation endo :
Pulpotomie,
ou
Pulpectomie a environ 2/3 de la LT estimée à la radio avec tes limes endo.
Une boulette de coton avec du serum phy ou de l'anesthésique.
Cavit.
Retirer la pulpe inflammatoire suffit à régler la douleur.
Pas besoin de tous ces produits (hydroxydes de calcium, et autre eugénols).
28/01/2021 à 19h57
Eugénol.... proscrit de mon cab depuis des décennies.
Ça pue effroyablement et c'est très agressif.
Huile essentielle de girofle mais eventuellement de laurier, de bois de rose, de tea tree.... selon l'humeur du jour.
Et en plus ça sent bon et le mec il a l'haleine aromatisée pour plusieurs jours.
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
29/01/2021 à 09h48
Je propose qu'il faut changer le nom de ce forum pour Algi qui "proscrit Eugénol".
Je propose "Huile essentielle de bois de ros". C'est simple, cela sent bon et cela devrait tout de suite faire penser au dentiste. Ne soyons pas frileux ! Changeons de paradigme !!
29/01/2021 à 09h59
vernal écrivait:
------
> Je propose qu'il faut changer le nom de ce forum pour Algi qui "proscrit
> Eugénol".
>
> Je propose "Huile essentielle de bois de rose". C'est simple, cela sent bon et
> cela devrait tout de suite faire penser au dentiste. Ne soyons pas frileux !
> Changeons de paradigme !!
S'en fout du paradigme l'Algi, y pleut jamais à Marseille.
Et l'huile essentielle de coude, ça marche ?
29/01/2021 à 13h08
vernal écrivait:
------
> pardon ! "huile essentiel de bois de rose"
Et pourquoi pas huile essentielle de feuilles de rose, c'est poétique, un brin alléchant...
29/01/2021 à 15h18
PP n'en a pas besoin. Il a un imperméable. Et puis aussi peut-être que Rose ne l'intéresse que s'il s'agit d'un prénom à forte poitrine...
29/01/2021 à 15h22
Et pour répondre à la question initiale, pourquoi ne pas traiter si ce n'est pas infecté, plutôt que mettre en attente ? Faire le traitement est de nos jours très très rapide dans une grande majorité de cas. J'espère que personne n'a la nostalgie des séries de limes et des traitements pas terribles qui en résultaient après des heures entières de grateries...
30/01/2021 à 18h36
Une tite boulette d’eugenol exprimée, ça fait toujours le job . C’est juste du clou de girofle non ? Ils rajoutent même pas d’anesthésique dedans vu le prix du flacon non ?