Tous les forums
RACO
02/02/2021 à 10h05
casa écrivait:
----
" Parce que la céramique s'use ?
oui c est tout l interet de la chose
" A part les couronnes en or , je ne vois pas trop quel materiau est idéal "
pas spécialement facile a meuler non plus l or .
"Un implant c'est pas très souple non plus "
non plus , et l'implant est un compromis à tous les échecs antérieurs , ce n est plus une dent .
02/02/2021 à 11h01
danteyeah écrivait:
---------
> Réponse simple à Casa et à laquelle tout le monde (y compris nous) ne répond
> jamais en France: il vaut mieux pas de couronne du tout, donc une politique de
> santé accès sur la prévention et la micro-dentisterie, la compréhension de
> l'occluso et de l'ortho afin d'éviter de produire des usines à endo/prothèse
> ambulantes dans un système qui est et restera un programme perdant-perdant.
> Demander aux mutuelles de mettre des ronds dans de la prothèse "terminale" et
> donner trois clopinettes pour éviter d'arriver au stade terminal c'est plus que
> con, et c'est pourquoi je suis contre le RAC0
Oui mais ça, cela fait 50 ans qu'on en parle et ça ne bougera jamais .... parce c'est comme ça , vas tu chez ton médecin tous les ans ? Ce n'est pas une question de remboursement ou de politique de santé c'est un constat simple tant que tu n'as pas de gène tu n'anticipes pas . Donc c'est peine perdue , alors pas la peine de jouer les vierges effarouchées dès qu'on parle de couronne en fer ! c'est un pis aller , une réparation certes pas idéale mais malheureusement on a pas encore trouvé le matériau idéal .. donc hormis l'esthétique je ne vois pas trop le problème en plus c'est beaucoup moins délabrant en taille et la jonction dent prothèse est beaucoup plus claire donc souvent il y a bcp moins de pb paro .... et la paro est quand même la première cause de perte des dents .. Pour enlaye , on arrive à meuler les zn ..enfin celles que je pose !
02/02/2021 à 11h19
enlaye écrivait:
------
> casa écrivait:
> ----
> " Parce que la céramique s'use ?
> oui c est tout l interet de la chose
>
> " A part les couronnes en or , je ne vois pas trop quel materiau est idéal "
> pas spécialement facile a meuler non plus l or .
>
> "Un implant c'est pas très souple non plus "
> non plus , et l'implant est un compromis à tous les échecs antérieurs , ce n est
> plus une dent .
Nooon, tu n'aimes pas l'or papy??? Le vrai, le précieux ???
02/02/2021 à 11h22
Casa , tu le sais , ç est tjs avec plaisir que je te réponds sur ce genre de question .
pourquoi les signataires ou la has ou je ne sais qui ne nous ont pas posé les mêmes question AVANT la nouvelle convention ?
ou alors on raconte que des conneries , ç est possible , aussi .
que le positionnement ou la forme des dents n a pas tant d importance .
02/02/2021 à 12h19
casa écrivait:
> Oui mais ça, cela fait 50 ans qu'on en parle et ça ne bougera jamais .... parce
> c'est comme ça , vas tu chez ton médecin tous les ans ?
Tous les jours je vis et travail avec ;-)
Ce n'est pas une
> question de remboursement ou de politique de santé c'est un constat simple tant
> que tu n'as pas de gène tu n'anticipes pas.
un peu caricatural comme déclaration, et du coup ça fausse toute réflexion, puisque c'est plié d'avance
Donc c'est peine perdue ,
Bin non, et là d'où je viens je t'accorde qu'il y a plus de rigueur que là où je suis, et cela peut être difficile à imaginer pour un sudiste, mais la caisse allemande retirait les droits sociaux aux allocataires qui ne pouvaient justifier d'un contrôle dentaire bi-annuel...et si un schpountz peut le faire pourquoi pas nous?
alors pas
> la peine de jouer les vierges effarouchées dès qu'on parle de couronne en fer !
C'est pas d'en parler qui me gonfle, c'est de les rembourser intégralement et en contre partie punir par un reste à charge énorme tous ceux qui n'en voudrait pas !
> c'est un pis aller , une réparation certes pas idéale mais malheureusement on a
> pas encore trouvé le matériau idéal
Bin si et ça fait un moment que les modules techniques des céramiques pressées et stratifiés simulent les tissus biologique, il me semble que tu as des lacunes (y'a de la littérature qui doit pouvoir t'aider)..
donc hormis l'esthétique je ne vois pas
> trop le problème en plus c'est beaucoup moins délabrant en taille et la jonction
> dent prothèse est beaucoup plus claire donc souvent il y a bcp moins de pb paro
Sérieux ???? tu m'inquiètes !
> .... et la paro est quand même la première cause de perte des dents
Oui et la céramique aura les meilleurs caractéristiques biologique pour ne pas aggraver un état paro défavorable, autant par ses propriétés mécaniques et physique que sa capacité au réglage et polissage
.. Pour
> enlaye , on arrive à meuler les zn ..enfin celles que je pose !
facile à meuler la zircone, moins à polir et ce matériau n'a pas encore de caractéristique mécanique parfaitement compatible avec les tissus dentaire durs .
Il y a beaucoup d'erreur dans ton raisonnement, un exemple de bouquin (bon revue pour le coup) pour t'aider dans une réflexion basé sur une meilleur connaissance :
https://www.information-dentaire.fr/produit/biomateriaux-cliniques-bmc-vol-4-n1-mars-2019/
Un exemple parmi tant d'autres, faut lire parceque ça fait mal de lire tes arguments en 2021 ;-(
02/02/2021 à 12h32
casa écrivait:
----
" Pour enlaye , on arrive à meuler les zn ..enfin celles que je pose ! "
oui , les bosses mais pas les creux .
et encore uniquement avant la pose pour pouvoir les repolir à l extérieur .
et si ce n est pas la tienne , tu la regardes .:-))
02/02/2021 à 12h42
casa écrivait:
----
> danteyeah écrivait:
> ---------
> > Réponse simple à Casa et à laquelle tout le monde (y compris nous) ne répond
> > jamais en France: il vaut mieux pas de couronne du tout, donc une politique de
> > santé accès sur la prévention et la micro-dentisterie, la compréhension de
> > l'occluso et de l'ortho afin d'éviter de produire des usines à endo/prothèse
> > ambulantes dans un système qui est et restera un programme perdant-perdant.
> > Demander aux mutuelles de mettre des ronds dans de la prothèse "terminale" et
> > donner trois clopinettes pour éviter d'arriver au stade terminal c'est plus
> que
> > con, et c'est pourquoi je suis contre le RAC0
>
> Oui mais ça, cela fait 50 ans qu'on en parle et ça ne bougera jamais .... parce
> c'est comme ça , vas tu chez ton médecin tous les ans ? Ce n'est pas une
> question de remboursement ou de politique de santé c'est un constat simple tant
> que tu n'as pas de gène tu n'anticipes pas .
Dans les pays scandinaves si tu ne te présentes pas a tes contrôles périodiques tu n es plus remboursé par la suite...
02/02/2021 à 12h43
puisqu' on en parle , il est vrai que les galettes de zircon évoluent , et la dureté de surface avoisine les 600 mega pascal sur les Ivoclar notamment .
MAIS mais attention , faut pas se faire leurrer , c est 600 pres de la surface de la galette et non pas de la surface de la couronne . nuance :-))
tout dépendra de la hauteur de la dent et de la profondeur des creux .
02/02/2021 à 12h51
bon , maintenant si on considere que l on raconte des conneries quand à l utilité de la position des dents et donc de leurs formes qui sont associées ,
effectivement , il y a moyen de faire de sacrés économies , :
on ne rembourse plus l ortho et on met dehors tous les profs d occluso .
02/02/2021 à 12h54
enlaye écrivait:
------
> bon , maintenant si on considere que l on raconte des conneries quand à l
> utilité de la position des dents et donc de leurs formes qui sont associées ,
> effectivement , il y a moyen de faire de sacrés économies , :
> on ne rembourse plus l ortho et on met dehors tous les profs d occluso .
Prof d'occlusion ne coûte puisque personne n'écoute ;-)
02/02/2021 à 12h57
bon aller , on négocie , on coupe la poire en 2 , on ne rembourse plus l ortho :-)))
02/02/2021 à 13h18
oui Denteyeah j'ai des grosses lacunes mais un sacré recul clinique et de ce que je vois sur mes patients qui commencent eux aussi à avoir un sacré recul ben ce n'est pas si catastrophique sur les couronnes metal et surtout bien meilleur que sur les ccm .... Les bouquins , y'a longtemps que je n'en lis plus ! Mon propos n'est pas de dire il faut faire des couronnes en fer mon propos est de dire : en faire ( en fer ) ce n'est pas la cata et loin de là . Le gvt a choisi de les rendre gratuite et c'est une bonne chose . Tout dépend de la clientèle effectivement mais je peux te dire que ça facilite nettement le travail quand tu as affaire à des patients aux revenus très modestes et aux nouveaux retraités ... Tu sais que le soin sur la 17 n'est voué à l'extraction dans les 2 années qui viennent . Les personnes qui ont les moyens tu leur fais ce qu'il ont envie et je ne comprends pas pourquoi ça te défrise si ils veulent du fer sur leur 17 . La technique de réalisation est bien plus importante que le materiau choisi ... et c'est valable en tout dans notre profession , alors les bouquins .....! A vous lire faudrait aussi ne pas utiliser le ZN pcq ça rape ....
Après si j'ai bien compris tu viens du Gd Nord est ... effectivement , on ne peut pas se comprendre !
Bref à chaque fois que je pose une couronne en fer , je ne me contrits pas parce que j'ai lu Eugenol .
Autre chose , si le gvt avait exclu les couronnes M du RAC 0 , vous imaginez ce que "nous" aurions fait de toutes ces couronnes ...je crois qu'ils commencent à nous connaitre .......
02/02/2021 à 13h54
Donc pour un principe soit disant social: permettre aux sans dents de jouer le second rôle dans Moonraker, on va demander aux autres de cotiser à des mutuelles qui ne les couvres plus que pour des actes qu'ils n'auraient jamais accepté avant....tu parles d'une avancée sociale.
Ces discussions tournent en rond: Lachmar parle d'une avancée pour la profession et en remercie les mutuelles (ce sont ces dires), et moi j'observe que de plus en plus de contrat mutuelle font abstraction du panier libre (même pro BTP a diminué) sous prétexte d'un surcoût lié au 100% santé. C'est tout bonnement une arnaque, et comme la couverture mutuelle a été imposé à tout salarié français, c'est une arnaque gouvernementale...voilà ce qui me défrise.
02/02/2021 à 14h02
danteyeah écrivait:
---------
> C'est tout bonnement une
> arnaque
C est le transfert du petit risque au mutuelle... C est le rac0 qui a permis de faire avaler la pilule a tout le monde.
Il faudrait au moment moins obtenir la déduction fiscale totale des mutuelles... Qui sont devenues une deuxième sécurité sociale obligatoire.
80e par mois pour une couronne en métal gratos ou une céramique avec 400e de rac... L arnaque du siècle.
02/02/2021 à 15h14
une question pour les champions .
vous faites d abord le gratuit et vous faites apres un devis pour l implant ou vous faites le contraire ?
:-)))
02/02/2021 à 15h16
L'etat providence est un concept encré dans la conscience collective française , nous en profitons tous . Crois tu que pour soigner le Covid , on demande la mutuelle aux malades ? Nous avons des mutuelles qu'on oblige à faire le service minimum , je trouve ça bien parce que ça va sauver pas mal de "sans dent" . Estimez-vous que ce RAC0 soigne mal ? estimez-vous que les français dans leur globalité vont être plus mal soigné avec ça ? Pas seulement les bons assurés hein ..... c'est bien beau de dire : on ne peut plus faire ci ou faire ça sur ceux qui avaient une bonne mutuelle , ce ne sont qu'une très faible majorité . Revenons au Covid , pensez-vous que les labo du monde entier cherchent un traitement dont la mise en route serait hors de prix ? à votre avis ..... la notion économique doit être une donnée à intégrer ... bon on avait l'HCQ sous la main et pouf !
02/02/2021 à 15h18
enlaye écrivait:
------
> une question pour les champions .
> vous faites d abord le gratuit et vous faites apres un devis pour l implant ou
> vous faites le contraire ?
> :-)))
ha ha ha !
02/02/2021 à 15h18
réponse urgente écrivait:
---------------
> Par contre; le gus qui fesait déjà des traitements de merdes dans son patelin au
> fin fond du trou du cul de la france, pour celui là, le raco c'est le salut.
C'est tout de même curieux ce racisme anti-province , comme s'il n'existait pas à la campagne des confrères consciencieux et qu'il n'y avait pas de traitement de merde réalisé en PACA ou à Paris .
Tu n'es pas sympathisant FSDL par hasard car c'est un peu leur style de discours?
--
YOBI
02/02/2021 à 15h36
Je suis en province, et je suis d’accord avec son discours qui est un peu caricatural dans le forme, pourtant véridique dans le fond.
02/02/2021 à 15h38
yobi écrivait:
> Tu n'es pas sympathisant FSDL par hasard car c'est un peu leur style de
> discours?
>
> --
> YOBI
discours Caricatural,exagéré et généralisé donc dérisoire
02/02/2021 à 15h41
casa écrivait:
----
> enlaye écrivait:
> ------
> > une question pour les champions .
> > vous faites d abord le gratuit et vous faites apres un devis pour l implant ou
> > vous faites le contraire ?
> > :-)))
>
> ha ha ha !
Rigoles pas, la question est pour toi !
Et la faible majorité te remercie au passage.
02/02/2021 à 15h59
casa écrivait:
----
donc hormis l'esthétique je ne vois pas
> trop le problème
Tout est dit.
Tu es pauvre tu as droit à du métal.
Tu as des tas de gens qui ne roulent pas sur l'or mais qui n'accepteront jamais d'avoir une PM ou une molaire visible en métal.
Ce truc est du nivellement par le bas, rien d'autre.
Ou alors il faut supprimer l'obligation des mutuelles qui te font payer (cher) un truc que tu ne peux pas avoir.