Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVeasy ou logos ? - Eugenol

Veasy ou logos ?

Lobelia

02/02/2021 à 11h46

Bonjour,
J hesite fortment entre veasy et logos.
Je connais deja visiodent car je suis sur la L100. Mais je ne le trouve pas du tout intuitif..les devis c est long.. Ca rame... Ca me soule.

J ai rencontre une commercial de veasy et c est vrai que ca a l air bcp bcp plus ergonomique. Ce qui me plait : la facilité pour importer des document, photos patient,
La signature avec tablette et donc moins de papier. La facilité pour envoyer les devis par mail.

Concernant logos, je ne le connais pas. Juste entendu parle et contact mail.

Au niveau comparatif f tarif si veasy ets plus interessant la 1ere anee j arrive a un point d équilibre a 5 ans.. Donc ce n esr pas ce qui sera determinant

A ceux qui ont logos, qu en pensez vous ? Idem pour veasy
Certains ici on t ils teste les deux ?
Je vous remercie


Gabzou

02/02/2021 à 13h01

Je ne connais pas veasy.
Logosw c'est vraiment sympa. A la fois ergonomique, facile d'utilisation, et très programmable si besoin. Il te prévient si tu fais un truc anormal, mais te laisse choisir de le faire ou non.


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

02/02/2021 à 14h35

Veasy, solution en ligne, il faut un bon débit ...
Beaucoup d'erreurs, de lenteurs. Trop d'utilisateurs pour le programme, dixit l'équipe. Ils semblent victimes de leur succès (?) ... Du coup beaucoup de MAJ, de rectificatifs, de redémarrages ...
Peu de retours de l'équipe, et si soucis, ce serait à cause du débit ... (même avec la fibre, et un débit test au top ...)
Bref peu satisfait.


Le mieux est que tu te fasses ta propre idée avec une version de démo par ex, car les possesseurs de l'un ou de l'autre vont te vanter les mérites de leur logiciel.

Et toute façon le meilleur c'est Julie épicétou (pas taper siouplé)

Mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !


PtnbZ

02/02/2021 à 15h33

Tu ne peux pas te tromper en prenant logos.

J’ai fait une connerie samedi et j’ai efface le soft qui permet de détecter le lecteur de CV.
Appel lundi sur le SAV, réglé en 10 min.

Honnêtement, très bon. J’utilise 10% des capacités du logiciel après, donc je ne peux pas tout te dire. Mais tu ne feras pas d’erreur en le prenant.


MHL

02/02/2021 à 16h02

Pour avoir eu les deux :
- les inconvénients d'un logiciel en ligne sont nombreux, et notamment en cas de coupure du réseau, tu peux annuler ta journée ou demi/journée, tu n'as plus rien
- logos est top, ultra simple pour une utilisation de tous les jours, et paramétrable dans les moindre détails pour une utilisation plus avancée, même la possibilité d'une prise de RDV en ligne par tes patients


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

02/02/2021 à 20h31

Petite assistante passée par Trophy, visiodent, Galaxy, et j’en oublie...
LOGOS!!!
Sans hésitation aucune!
Actuellement je fais un remplacement dans un cabinet utilisant Trophy, que j’avais goûté il y a 18 ans.
Je sors d’un cabinet sous Logos.
Incomparable!
Petit exemple tout bête mais qui me hérisse les poils : l’impossibilité depuis Trophy d’ouvrir une fiche patient depuis l’agenda tout simplement. Il faut faire un clic droit
Qui ouvre un bien trop grand menu déroulant,
Sans déconner, ouvrir une fiche patient d’un simple clic depuis un agenda devrait être la base...
pas synchronisable avec Google Agenda,
Pas du tout intuitif,
Logos je l’avais adopté en... 1 journée!
Ps : logiciel pensé par des dentistes... pour des dentistes

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Mon logo mm41a7 - Eugenol
bob chopper

02/02/2021 à 21h44

Bonsoir,
Je vais répondre de façon factuelle à la question initale :
@lobelia = "J ai rencontre une commercial de veasy et c est vrai que ca a l air bcp bcp plus ergonomique. Ce qui me plait : la facilité pour importer des document, photos patient,
La signature avec tablette et donc moins de papier. La facilité pour envoyer les devis par mail.
Concernant logos, je ne le connais pas." = oui Logos permet de réaliser tout cela.

@treponem = "Veasy, solution en ligne, il faut un bon débit ...
Beaucoup d'erreurs, de lenteurs. Trop d'utilisateurs pour le programme, dixit l'équipe. Ils semblent victimes de leur succès (?) ..." = le nombre de chirurgiens-dentistes ayant télétransmis en décembre 2020 : Veazy = 632 soit 1,8% Logos = 8749 soit 24,3% (derniers chiffres publiés du GIE Sésame Vitale)
https://www.sesam-vitale.fr/web/sesam-vitale/parts-de-teletransmission?

@rockblues : non il n'y a pas de "petite" assistante, d'autant plus que votre parcours démontre que vous avez du recul sur le sujet pour vous permettre une comparaison objective, et que le poste d'assistante nécessite autant que celui du praticien d'un outil stable, performant, adaptatif et évolutif.
Ce que Logos offre depuis de très nombreuses années.
Confraternellement.


carrototo

03/02/2021 à 10h36

LOGOS depuis 12 ans, rien de négatif à signaler, bien au contraire.
Et Surtout, la hotline est joignable. Mais on en a pas souvent besoin.
MAJ efficaces
voilà


Luca Visiodent

03/02/2021 à 11h23

Bonjour à tous ,

Nous vous invitons à venir tester notre solution Veasy avec une démo personnalisée.

Nous avons récemment renforcé nos équipes et travaillé sur la stabilité de la solution en mettant en place des nouveaux outils très performant

Un service d'accompagnement est maintenant aussi disponible pour vous aider au mieux dans l'utilisation de vote solution ainsi que diverses formations en ligne.

Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question ou sur www.veasy-solution.com pour bénéficier d'offres personnalisées.

Cordialement

L'équipe Veasy


DR.NO2

03/02/2021 à 11h42

c'est vrai que Veasy a eu des débuts poussifs mais il faut dire que depuis un certain temps le logiciel tourne comme une fusée.
Je l'utilise depuis un an et j'en suis globalement satisfait.
Ce qui me plait le plus c'est l'ergonomie et la facilité à prendre en main sans oublier la possibilité de pouvoir travailler de chez soi.


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

03/02/2021 à 12h11

DR.NO2 écrivait:
------
> c'est vrai que Veasy a eu des débuts poussifs mais il faut dire que depuis un
> certain temps le logiciel tourne comme une fusée.

LOL, je ne dirais pas ça, une 2Cv peut être ...
DR.NO2 premier post, suite à Veasy, étrange ;)


Utilisateur banni

03/02/2021 à 12h36

Bonjour
Pour ma part je ne parler que de veasy. J avais Gesdent auparavant et je suis sur Mac. Super logiciel ou tu n’as plus à t’occuper de quoi que ce soit en terme mise à jour ou d’environnement. Aucun soucis avec et je bosse dessus depuis mars 2019 .


vernal

03/02/2021 à 14h45

Avec Teamviewer ou un autre logiciel d'accès à distance , pas de problème pour utiliser Logos chez toi.

En ce qui concerne, PP plébiscite Julie à cause du prénom, féminin. Logos et Veasy dans ce domaine ne supporte pas la comparaison.


triclau

04/02/2021 à 13h24

Bonjour,
Je ne connais pas VEASY.
J'ai fait le choix de passer sur LOGOSW au moment du passage à la CCAM en juin 2014.
Je ne regrette absolument pas, et surtout ne regrette pas d'avoir quitté VISIODENT qui m'a fait piqué des colères de dingue. les problèmes ont donc l'air de continuer.
En ce qui concerne LOGOSW, les mises à jours se passent sans qu'on s'en aperçoive et la Hotline est joignable extrêmement rapidement (euh je ne fait appelle à la hotline que pour demander un détail sur une fonction qu'on utilise jamais... et jamais pour un problème de fonctionnement).


Cynthia

04/02/2021 à 13h45

Logos What Else
Ils sont entrain de grignoter les autres !!


Cynthia écrivait:
-------
> Logos What Else

Ben Julie, fastoche 😘


freddy37

04/02/2021 à 22h31

bonsoir cher confrère
je suis utilisateur depuis 2019 logiciel intuitif facile a utiliser hotline disponible et réactif pas de sauvegarde nécessaire accessible de n importe quel poste connecté au net petit inconvénient une nécessité d avoir une connection internet fiable .
Tres satisfait les mises a jour sont simples.


Julie.Solutions

05/02/2021 à 14h11

Bonjour
N'oubliez pas Julie le leader du marché avec 11300 praticiens utilisateurs.
De plus en 2021, c'est une nouvelle version, un nouveau processus d'accueil et d'accompagnement longitudinal pour optimiser votre expérience utilisateur et votre productivité et un grand nombre de formations sur mesure.
A votre disposition pour une démonstration gratuite
Belle fin de semaine
L'équipe Julie Solutions
https://www.julie.fr/


Cynthia

05/02/2021 à 15h34

C'est Koi l'accompagnement longitudinal ?

Je connais la verticalité de notre Cher Président mais le longitudinal je sais pas !!

Julie.Solutions écrivait:
---------------
> Bonjour
> N'oubliez pas Julie le leader du marché avec 11300 praticiens utilisateurs.
> De plus en 2021, c'est une nouvelle version, un nouveau processus d'accueil et
> d'accompagnement longitudinal pour optimiser votre expérience utilisateur et
> votre productivité et un grand nombre de formations sur mesure.
> A votre disposition pour une démonstration gratuite
> Belle fin de semaine
> L'équipe Julie Solutions
> https://www.julie.fr/


South park   craig te7bfk - Eugenol
Craig

05/02/2021 à 16h03

J'ai travaillé sur Logos pendant quelques mois et je m'attendais à un truc vraiment top et j'avoue avoir été un peu refroidi.
Je ne l'ai pas trouvé intuitif (et pourtant je suis un vrai geek) et l'environnement n'est pas très beau.
Pas mal de soucis de lien avec le logiciel radio également.
Par contre il est efficace et tourne plutôt bien c'est vrai!

Enfin tout cela pour dire qu'il n'y a à mon avis aucune solution miracle : il faut essayer et prendre le système dans lequel tu te sens le plus à l'aise.


Julie.Solutions

05/02/2021 à 16h33

L'accompagnement longitudinal c'est notamment notre capacité à vous accompagner dans la découverte et l'utilisation optimisée de Julie qui comme souvent est en grande partie méconnue. Une étude interne de notre service clients nous a montré que près de 90% des interventions de notre service sont liées à une méconnaissance du logiciel. Nous avons donc décidé d'y remédier. Si vous avez besoin d'aide, faites-le nous savoir.

Belle fin de semaine à vous


Cynthia

05/02/2021 à 16h57

Julie.Solutions écrivait:
---------------
> L'accompagnement longitudinal c'est notamment notre capacité à vous accompagner
> dans la découverte et l'utilisation optimisée de Julie qui comme souvent est en
> grande partie méconnue. Une étude interne de notre service clients nous a montré
> que près de 90% des interventions de notre service sont liées à une
> méconnaissance du logiciel. Nous avons donc décidé d'y remédier. Si vous avez
> besoin d'aide, faites-le nous savoir.
>
> Belle fin de semaine à vous

Bonsoir

C'est très étonnant que Julie Solutions viennent intervenir sur Eugénol
Je ne vois pas les autres éditeurs de logiciels venir sur ce forum ? Visiodent parfois : c'est vrai qu'ils sont en perte de vitesse...

Très beau week end à vous


eusebius

05/02/2021 à 18h02

bon, je suis passé par visio l100, L500 malheureusement, puis veasy suite à une prise en main lors d'une démo :-)

bon , l'essayer c'est l'adopter :-)
la logique de veasy me correspond tout à fait, je n'exploite surement qu' une infime partie des possibilités, mais c'est bon pour moi..
fini aussi mon vieux réseau, juste de l'internet, je multiplie les postes sans galerer non plus..
Après, il faut essayer , je pense que tous les logiciels se valent en fonction des utilisateurs


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/02/2021 à 18h11

Cynthia écrivait:
-------
> Julie.Solutions écrivait:
> ---------------
> > L'accompagnement longitudinal c'est notamment notre capacité à vous
> accompagner
> > dans la découverte et l'utilisation optimisée de Julie qui comme souvent est
> en
> > grande partie méconnue. Une étude interne de notre service clients nous a
> montré
> > que près de 90% des interventions de notre service sont liées à une
> > méconnaissance du logiciel. Nous avons donc décidé d'y remédier. Si vous avez
> > besoin d'aide, faites-le nous savoir.
> >
> > Belle fin de semaine à vous
>
> Bonsoir
>
> C'est très étonnant que Julie Solutions viennent intervenir sur Eugénol
> Je ne vois pas les autres éditeurs de logiciels venir sur ce forum ? Visiodent
> parfois : c'est vrai qu'ils sont en perte de vitesse...
>
> Très beau week end à vous
Moi je trouve cela bien. Cela prouve qu'ils sont à l'écoute des pb des utilisateurs. On ne peut pas leur reprocher cela. Il est évident que beaucoup de pb proviennent d'une mauvaise utilisation ou d'une méconnaissance du logiciel. Mais un dentiste n'est pas informaticien et il n'a pas envie de passer des heures à cogiter sur le fonctionnement du logiciel. Cela doit être intuitif.


1