Tous les forums
Hugo boss.
02/02/2021 à 14h51
https://www.lefigaro.fr/musique/la-star-de-la-k-pop-sowon-s-excuse-apres-avoir-pose-souriante-avec-un-mannequin-en-uniforme-allemand-20210202
Après, elle n'a pas posé avec un soldat japonais ce qui aurait posé plus de problème en Corée surtout avec le contentieux sur les femmes de réconfort.
02/02/2021 à 14h56
Hugo Boss et uniformes allemands...???
J'vois pas la faute de gout, c'est historiquement raccord.
02/02/2021 à 15h03
C’est un membre de la wehrmacht.. ça ne porte pas la même opprobre qu’un uniforme SS.
De plus, ils n’ont aucune idée de la seconde guerre mondiale européenne, donc bon.
02/02/2021 à 15h42
En même temps on s'en fout un peu de savoir à côté de qui ou de quoi elle pose la "fameuse star de la K-Pop" ou c'est moi ?
02/02/2021 à 16h07
ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> En même temps on s'en fout un peu de savoir à côté de qui ou de quoi elle pose
> la "fameuse star de la K-Pop" ou c'est moi ?
C'est surtout intéressant sur les visions différentes de la seconde guerre mondiale en Europe et en Asie.
Potentiellement, ce qui les intéresses, c'est plus les massacres de Shangaï, les expérimentations en Manchourie et les femmes de réconfort.
https://pbs.twimg.com/media/EtE0PSRXIAQ_7-L?format=jpg&name=360x360
https://pbs.twimg.com/media/EtE0Q4wXAAQmkq-?format=jpg&name=360x360
Après la vision occidentale est plus du coté de celles qui ont été rasées après la fin du conflit.
02/02/2021 à 22h15
Je suis même plus certain qu'il y ait une vision occidentale, c'est trop loin, en plus faut lire... Nan c'est mieux les marseillais à la plage ou les princes de l'amour, qui ne sont pas des bêtes de sexe, bien que peu cortiqués😁
03/02/2021 à 06h43
vulpi écrivait:
-----
> Je suis même plus certain qu'il y ait une vision occidentale,
Quand l'auteur de l'article pense qu'un coréen devrait être contre la bombe atomique qui signifie la fin de la guerre et de la domination de l'armée impériale japonaise qui a occupé ce pays , c'est une vision occidentale.
03/02/2021 à 06h57
l'Histoire est écrite par les vainqueurs du moment, militaires, politiques, culturelles. Il n'y a pas une Histoire, mais des Histoires, toutes vraies, toutes inexactes.
03/02/2021 à 07h02
Michelet ne dit pas la même chose que Duby et je te parle pas des mouvements idéologiques actuels ! Et pourtant ils parlent de la même succession d'événements qui font notre Histoire.
03/02/2021 à 07h57
vulpi écrivait:
-----
> l'Histoire est écrite par les vainqueurs du moment, militaires, politiques,
> culturelles. Il n'y a pas une Histoire, mais des Histoires, toutes vraies,
> toutes inexactes.
Sauf que là, on part dans un coté différent de la réécriture de l'histoire par les petits enfants qui n'ont pas vécus les faits contrairement à leur aïeux et qui développent par rapport à cela des visions idéologiques de cette histoire pour accentuer encore plus la suppression des nuances.
Là où l'imaginaire de la photos amène à la collaboration en occident, la question des femmes de réconfort est sur un tout autre imaginaire en Corée.
03/02/2021 à 08h05
L'armée rouge a violé de façon systématique les femmes allemandes de 7 à 77 ans, c'était la consigne, l'armée d'Afrique n'a pas laissé un bon souvenir en Italie, elle a pas laissé que ça... Pour nous c'est une armée glorieuse... That's life.
On peut remonter jusqu'au Sabines.