Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDiesel ou Hybride rechargeable, that is the question ! 🚙🚗 - Eugenol

Diesel ou Hybride rechargeable, that is the question ! 🚙🚗

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

03/02/2021 Ă  17h23


Je change de vĂ©hicule. J’ai actuellement un suv 200cv 4 roues motrices diesel achetĂ© il y a cinq ans passĂ©s et je veux reprendre un suv 4 roues motrices neuf. Je ne suis plus un gros rouleur et j’ai arrĂȘt mon activitĂ© de chirurgien-dentiste.
En consĂ©quence je suis disposĂ© Ă  acheter un vĂ©hicule hybride rechargeable ; une autonomie en tout-Ă©lectrique d’environ 50 kms serait bien pour l’utilisation quotidienne et le moteur thermique assistĂ© par le moteur Ă©lectrique me paraĂźt sĂ©curisant pour les moyennes et longues distances.
Une charge complĂšte de batterie nĂ©cessite 5 Ă  6 h sur simple prise Ă©lectrique le soir ( coĂ»t Ă©lectricitĂ© moins d’un euro)
De plus actuellement 2000€ de prime gouvernementale et carte grise sans frais ( vaut ~700€). Ça compense en partie le surcoĂ»t de cette technologie.
J’ai bon ?

--
‱La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas Ă©tĂ© dit. (Peter F. Drucker)


Bon, je sais pas, mais tu es Ă  la mode !
;-)


ch'ticot 59

03/02/2021 Ă  18h49

Pour moi, ça bouge trop en ce moment ! Essence, flex,hybride, hybride plug in, Ă©lectrique, et mĂȘme diesel .... quel bordel
Qui peut dire ce qui va Ă©merger dans 5 ans ? MĂȘme le diesel est peut ĂȘtre moins polluant !!!!!
Je dois changer dans 2 mois et je crois que je vais reprendre une »essence » boitoto
Autres avis ?


bf

03/02/2021 Ă  18h53

NON !!!
j'ai laché un cayenne diesel pour un hybrid
super agréable en ville à 50km/h,
sur route rien Ă  voir avec un mazout , pas de couple, changement de rapports incessants , toujours Ă  3000trs/mn pour que cela avance
conclusion véhicule de plus de 400cv agréable en ville mais pas sur la route , un peu ballot non ?
véhicule trÚs lourd (merci les batteries) , donc pataud et survirage garantie
conso 11,5L sur route 8l en ville en full hybrid
gros impact de la température ext sur la conso électrique
bref tu t'achĂštes une conscience Ă©colo mais c'est tout
et puis grace au compteur linky , dans qqs mois ou annĂ©es,l'elec pour charger nos hybrids ne sera pas au mĂȘme tarif .........


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

03/02/2021 Ă  19h14

Et déménager en centre-ville et prendre un vélo cargo avec assistante électrique ?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

03/02/2021 Ă  19h24

Tu as bon si tu l'utilises à 95% en ville en hybride et 5% en thermique pour les grands trajets. Dans le dernier Auto journal N° 1076 il y a un article comparatif diésel/ hybrides


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

03/02/2021 Ă  20h06

@ ch’ticot 59
Exactement, je trouve qu’on est un peu perplexe devant tant de contradictions .
J’ai toujours autofinancĂ© mes voitures, mais la si je prends un plug-in je financerai avec une LOA pour ĂȘtre sur de ne pas me retrouver avec un vĂ©hicule invendable dans 4 ans.


--
‱La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas Ă©tĂ© dit. (Peter F. Drucker)


floyd

03/02/2021 Ă  20h12

Salut
Achete la voiture qui te fait plaisir


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

03/02/2021 Ă  20h16

@bf
Oui les batteries c’est dĂ©jĂ  250 Ă  300 kg et il vaut mieux ne pas faire trop d’autoroute.
Le compteur Linky peut diffĂ©rencier les besoins mais c’est pas au programme pour l’instant ,cependant si l’électrique se dĂ©veloppe ça ne durera pas ; l’état ne peut se passer de la manne financiĂšre du pĂ©trole.


--
‱La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas Ă©tĂ© dit. (Peter F. Drucker)


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

03/02/2021 Ă  20h22

BONNET jc Ă©crivait:
---------
> Tu as bon si tu l'utilises Ă  95% en ville en hybride et 5% en thermique pour les
> grands trajets. Dans le dernier Auto journal N° 1076 il y a un article
> comparatif diésel/ hybrides

Oui je me rapproche de ce profil; plutĂŽt 80% petits parcours et 20 % autoroute.

--
‱La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas Ă©tĂ© dit. (Peter F. Drucker)


DELAF

03/02/2021 Ă  20h26

bien Ă©vident que l’état va rapidement vouloir rĂ©cupĂ©rer la TIPP perçue sur l’essence !
perso je viens d’acheter un diesel, j’ai fait enlever
les sigles distinctifs pour ĂȘtre tranquille si je croise un Ă©colo excitĂ©.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/02/2021 Ă  20h28

clairement tu peux oublier la "puissance"
inutile en ville
fictive Ă  vitesse autoroute

si hybride, tu payes rien en ville, mais tu le payes trĂšs vite en conso=POIDS sur route

perso je prendrai un SUV MG
pas cher + garantie vehicule + batterie + bien équipé
sans doute + facile a revendre ( petit prix ) dans 3 ans avec sa garantie ( Ă  verfier en cas de revente )
sinon le plus efficient et garantie = KIA Niro

en australie ils ont mis une taxe au km sur les electriques ( plus de TIPP )


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

03/02/2021 Ă  20h30

@ floyd
Se faire plaisir avec la voiture c’est de plus en plus difficile : Malus , Radars , RĂ©pression...


--
‱La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas Ă©tĂ© dit. (Peter F. Drucker)


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

03/02/2021 Ă  20h34

Une batterie lithium - ion polymùre d’une puissance de 67 kw ça vous paraüt suffisant ?


--
‱La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas Ă©tĂ© dit. (Peter F. Drucker)


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

03/02/2021 Ă  21h10

cyber_quenottes Ă©crivait:
---------------
> clairement tu peux oublier la "puissance"
> inutile en ville
> fictive Ă  vitesse autoroute
>
> si hybride, tu payes rien en ville, mais tu le payes trĂšs vite en conso=POIDS
> sur route
>
> perso je prendrai un SUV MG
> pas cher + garantie vehicule + batterie + bien équipé
> sans doute + facile a revendre ( petit prix ) dans 3 ans avec sa garantie ( Ă 
> verfier en cas de revente )
> sinon le plus efficient et garantie = KIA Niro
>
> en australie ils ont mis une taxe au km sur les electriques ( plus de TIPP )

En hybride essence plug-in ce tout nouveau véhicule me plaßt bien.
Garantie 5 ans kilométrage illimité et batteries garanties 8 ans.
TrÚs bien équipé et finition plutÎt premium( version Exécutive) 265 cv
.

https://lesvoitures.fr/hyundai-tucson-essai-suv-hybride/

--
‱La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas Ă©tĂ© dit. (Peter F. Drucker)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/02/2021 Ă  21h24

tu as aussi le RAV4 plug-in de 306cv capable de rouler 70/80 kms en full Ă©lectrique
AprĂšs son style est disons....particulier...

Et perso, j'attends la Tesla modĂšle Y....en long range car sur un SUV "familial" comme celui-lĂ  le modĂšle performance ne donne rien de plus....sauf un 0-100 en 3,4s.....mais contre un chassis sport qui maltraite le dos, et en plus des jantes en 20' qui amplifient le problĂšme.....et faut mĂȘme pas espĂ©rer un mode "circuit" comme sur la modĂšle 3....donc aucun intĂ©rĂȘt...


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

03/02/2021 Ă  21h26

cyber_quenottes Ă©crivait:
---------------
> clairement tu peux oublier la "puissance"
> inutile en ville
> fictive Ă  vitesse autoroute
>
> si hybride, tu payes rien en ville, mais tu le payes trĂšs vite en conso=POIDS
> sur route
>
> perso je prendrai un SUV MG
> pas cher + garantie vehicule + batterie + bien équipé
> sans doute + facile a revendre ( petit prix ) dans 3 ans avec sa garantie ( Ă 
> verfier en cas de revente )
> sinon le plus efficient et garantie = KIA Niro

Assez d'accord avec toi, seul soucis les bornes de recharge pas toujours fonctionnelles et peu rĂ©pandu contrairement Ă  Tesla. Donc aujourd'hui avec un coĂ»t d'accĂšs infĂ©rieur Ă  37000€ (voir 32000€ dans le 13) le modĂšle 3 semble ĂȘtre le bon plan.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

03/02/2021 Ă  21h28

pluton Ă©crivait:
------
> tu as aussi le RAV4 plug-in de 306cv capable de rouler 70/80 kms en full
> Ă©lectrique
> AprĂšs son style est disons....particulier...
>
> Et perso, j'attends la Tesla modĂšle Y....

J'ai l'impression que ce ne sera pas avant la fin de l'année :-(


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/02/2021 Ă  21h35

danteyeah Ă©crivait:

> J'ai l'impression que ce ne sera pas avant la fin de l'année :-(

pas grave vu que j'envisage çà pour 2022....


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

03/02/2021 Ă  21h47

Je comprends pas vos raisonnements.
Si c’est pour l’écologie, prend un vĂ©lo....
Si c’est pour l’économie, prend une Dacia.
Si c’est pour te faire plaisir, prend ce que tu peux te payer et arrĂȘte de te poser des question Ă  la con sur les primes du gouv et le prix de ta CG.

Typiquement Française votre histoire.


azerty

03/02/2021 Ă  22h02

danteyeah Ă©crivait:
-------
>
> Assez d'accord avec toi, seul soucis les bornes de recharge pas toujours
> fonctionnelles et peu répandu contrairement à Tesla. Donc aujourd'hui avec un
> coĂ»t d'accĂšs infĂ©rieur Ă  37000€ (voir 32000€ dans le 13) le modĂšle 3 semble ĂȘtre
> le bon plan.
Si tu aimes perdre tes pare choc en roulant ou les vitres qui explosent toute seule, une finition à l américaine et une tenue de route a l américaine ,alors oui c est un bon plan....


moritooth

03/02/2021 Ă  22h10

Passez au tout électrique ! la nouvelle MercédÚs AA va faire un carton

https://www.dailymotion.com/video/x45ljyu


azerty

03/02/2021 Ă  22h30

Exellent


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

04/02/2021 Ă  00h44

azerty Ă©crivait:
------.
> Si tu aimes perdre tes pare choc en roulant ou les vitres qui explosent toute
> seule, une finition à l américaine et une tenue de route a l américaine ,alors
> oui c est un bon plan....

Marrant cette rengaine: et ouais il ya des défauts de conception dans certains véhicules, tu parles d'un scoop.
Expérience perso:
- Une culasse fissurĂ©e sur un X3 3.0i Ă  70000 km (pris Ă  50% en charge par BM, soit encore 3500€ Ă  raquer) ça fait un peu plus chier qu'une vitre Ă  la con, et pis ça roule toute de suite moins bien.
- Un turbo HS à moins de 100000 km sur une série 5 2.0 d et la BM s'en cogne.
- Une porte qui tombe toute seule quand tu l'ouvres sur une Fiat Uno à 30000 km, ou encore plus marrant le systÚme de ventilation (chauffage/clim) qui tombe en rade juste parce que t'as voulu laver ton Cayenne au rouleau et pas au jet (fainéant que je suis), la bonne blague à 1000 boules.
Putain y'a des vitres qui pĂštent et des pare-chocs qui choquent chez Tesla, mais quelle merde on dirait des bagnoles allemandes !
Et la tenue de route du modÚle 3...? Pour avoir fait joujou sur route normale avec dépasse toute mes BM et Porsche précédente. Dans mes souvenirs la seule caisse qui ma sembler aussi vive et marrante à conduire c'était une C30 R éthanol la puissance en moins.
C'est toujours marrant les réflexions des gens n'ayant jamais testé ce qu'ils critiquent, on se croirait sur un post Covid.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/02/2021 Ă  06h39

Ah, toi aussi déçu des BMW?
Pareil, plus jamais
La 335gt, roulements et triangles de suspension Ă  5000kms...faut dire qu’ils sont tellement douĂ©s chez BM qu’ils me l’avaient livrĂ©s sur cales de transports, panne de toit ouvrant Ă  20000 kms(heureusement fermĂ©)

Le X3 335d aussi....le pire....suspensions pilotĂ©es, crĂ©maillĂšre de direction en moins de 20000kms....et pour couronner le tout, gasoil qui se mĂȘle Ă  l’huile Ă  30000....prĂ©sageant la mort du moteur sous peu( problĂšme de segmentation)....rien que ça....

Ma pire merguez reste une française...306 RG qui à 50000 kms ne devait plus avoir que la caisse et le moteur d’origine.....
Je l’avais 15 jours et elle repartait 15j à l’atelier....un truc de fou...


1...