Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDiesel ou Hybride rechargeable, that is the question ! 🚙🚗 - Eugenol

Diesel ou Hybride rechargeable, that is the question ! 🚙🚗

bouboule

03/07/2021 à 10h19

Concernant l’électrique et tesla en particulier, généralement les avis négatifs émanent de gens qui n’en n’ont jamais eu…. Les seuls déceptions dont j’ai eu connaissance de VRAIS proprio c’est parfois niveau finition… point en amélioration constante chez tesla.
Tout le reste les blablas sur l’autonomie, la fiabilité, la complexité prétendue à l’utilisation, le mythe de l’électricité qui va quintupler de prix demain…quand t’en as une dans le garage ça fait doucement rigoler….
les aceel écrivait:
----
> C'est vraiment difficile de se faire une opinion, vous avez tous des avis
> contradictoires, mais êtes tous très convainquants


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/07/2021 à 10h32

bouboule écrivait:
--------
> le mythe de l’électricité qui va quintupler de prix
> demain…quand t’en as une dans le garage ça fait doucement rigoler….
>

Tu peux baisser de 80% le prix de l'essence aujourd'hui en supprimant les taxes. On a eut le temps de la crise du Covid, un des prix du pétrole le plus faible des dernières années et pourtant le prix du carburant même en baissant un peu était largement supérieur au tarif de la dernière fois où le prix du pétrole était aussi bas.

Le prix de l'électricité va augmenter car c'est un désir des écologistes. La taxation différente de l'électricité selon les usages se fera aussi car c'est un désir des écologistes.


bouboule

03/07/2021 à 10h43

Voilà c’est ce que je décrivais….j’ai ma tesla depuis 2 ans…. 2ans que les potes me disent ça…. J’attends…. En attendant je suis entre 0 et 3 € au 100km et à une échelle d’un à 2 ans je vois rien arriver…
Les écolos veulent aussi interdire l’avion, tu crois vraiment qu’on va clouer au sol la flotte mondiale??

barbabapat écrivait:
----------
> bouboule écrivait:
> --------
> > le mythe de l’électricité qui va quintupler de prix
> > demain…quand t’en as une dans le garage ça fait doucement rigoler….
> >
>
> Tu peux baisser de 80% le prix de l'essence aujourd'hui en supprimant les taxes.
> On a eut le temps de la crise du Covid, un des prix du pétrole le plus faible
> des dernières années et pourtant le prix du carburant même en baissant un peu
> était largement supérieur au tarif de la dernière fois où le prix du pétrole
> était aussi bas.
>
> Le prix de l'électricité va augmenter car c'est un désir des écologistes. La
> taxation différente de l'électricité selon les usages se fera aussi car c'est un
> désir des écologistes.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/07/2021 à 11h27

bouboule écrivait:
--------
> Voilà c’est ce que je décrivais….j’ai ma tesla depuis 2 ans…. 2ans que les potes
> me disent ça…. J’attends…. En attendant je suis entre 0 et 3 € au 100km et à une
> échelle d’un à 2 ans je vois rien arriver…
> Les écolos veulent aussi interdire l’avion, tu crois vraiment qu’on va clouer au
> sol la flotte mondiale??
>
Tu crois réellement que le gouvernement veux se passer d'une manne fiscale de plusieurs milliards d'euros par ans alors qu'il est en déficit et qu'il maintient le tabac en terme de rentrée fiscale.


bouboule

03/07/2021 à 12h03

Je crois rien du tout!! Je constate juste que c’est un marronnier anti électrique que j’entends depuis deux ans et que malgrés les certitudes des gens qui voient dans le futur, je roule toujours pour 0 à 3€ pour 100km.
Si un jour la prophétie se réalise, il sera toujours temps de changer à nouveau. En attendant 500 chevaux et le 0à100 en 3 secondes pour un entretien à 0€ et un coût de carburant inférieur a 3€ c’est imbattable!
Notes quand même que pour l’instant, non seulement on se fait pas taxer mais en plus l’état file du pognon… pour ma part 12k€ de sponsoring… avant ça j’avais jamais reçu de virement du trésor publique… du coup j’attends ton armagedon financier plutôt sereinement
barbabapat écrivait:
----------
> bouboule écrivait:
> --------
> > Voilà c’est ce que je décrivais….j’ai ma tesla depuis 2 ans…. 2ans que les
> potes
> > me disent ça…. J’attends…. En attendant je suis entre 0 et 3 € au 100km et à
> une
> > échelle d’un à 2 ans je vois rien arriver…
> > Les écolos veulent aussi interdire l’avion, tu crois vraiment qu’on va clouer
> au
> > sol la flotte mondiale??
> >
> Tu crois réellement que le gouvernement veux se passer d'une manne fiscale de
> plusieurs milliards d'euros par ans alors qu'il est en déficit et qu'il
> maintient le tabac en terme de rentrée fiscale.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/07/2021 à 12h15

bouboule écrivait:
--------
> Je crois rien du tout!! Je constate juste que c’est un marronnier anti
> électrique que j’entends depuis deux ans et que malgrés les certitudes des gens
> qui voient dans le futur, je roule toujours pour 0 à 3€ pour 100km.
> Si un jour la prophétie se réalise, il sera toujours temps de changer à
> nouveau. En attendant 500 chevaux et le 0à100 en 3 secondes pour un entretien à
> 0€ et un coût de carburant inférieur a 3€ c’est imbattable!
> Notes quand même que pour l’instant, non seulement on se fait pas taxer mais en
> plus l’état file du pognon… pour ma part 12k€ de sponsoring… avant ça j’avais
> jamais reçu de virement du trésor publique… du coup j’attends ton armagedon
> financier plutôt sereinement
>

Changer pour quoi puisqu'il s'agis à terme d'interdire la fabrication et la vente de certains véhicules sauf certains historiques.


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

03/07/2021 à 12h40

bouboule écrivait:
--------
> Voilà c’est ce que je décrivais….j’ai ma tesla depuis 2 ans…. 2ans que les potes
> me disent ça…. J’attends…. En attendant je suis entre 0 et 3 € au 100km et à une
> échelle d’un à 2 ans je vois rien arriver…
.
Je charge à mon domicile sur une simple prise 10 ampères.
La charge me revient à 3,50 € pour 100 kms et j’ai pas besoin de me rendre à la pompe.
Il me faut 5h 30 de charge si la batterie est complètement vidée et si je charge à 100 % ; il faut savoir que les derniers 20 % sont plus longs à charger…
Autrement dit tu charges le soir et tu as 55 kms minimum en tout électrique disponible le lendemain.


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


bouboule

03/07/2021 à 13h40

Ha oui mais là c’est un autre problème!! C’est une histoire d’état d’esprit. En raisonnant comme ça effectivement tu ne fais plus rien, tétanisé par la peur de l’après. Perso je me pose pas toutes ces questions, je fais en fonction des conditions présentes… et si ça change je m’adapte!
Y a 10 ans j’ai commencé le pilotage avion. Déjà à l’époque on annonçait le secteur de l’aviation légère foutue. Les aérodromes devaient fermer à cause des riverains, les carburants exploser etc etc. J ai fini par acheter un avion il y a 3 ans… même rengaine: t’es malade, tu t’en servira pas ça va être une boucherie….3ans que je prends mon pied… cet été on s’attaque à l’Europe. le jour où ça marche plus, j’aurai bien profité… et je trouverai autre chose!
Pour ma tesla c’est pareil… j’en profite. Si ça change je changerai…. J’ai pas jouer ma vie en l’achetant, ma vie ne s’arrêtera pas parce que le prix de l électrique triple!
barbabapat écrivait:
----------
> Changer pour quoi puisqu'il s'agis à terme d'interdire la fabrication et la
> vente de certains véhicules sauf certains historiques.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/07/2021 à 11h14

J’aime bien cette façon de voir la vie... 😉


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/07/2021 à 12h32

Bien vu Bouboule!
Carpe diem!


--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/07/2021 à 12h53

Tenez !
Celui-là a choisi aussi l'électricité, tant que c'est possible !
:-))

https://www.rtl.fr/actu/international/etats-unis-un-condamne-a-mort-choisit-la-chaise-electrique-pour-son-execution-7798187597


--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/07/2021 à 13h38

"Un condamné à mort américain, qui a opté en dernier ressort pour la chaise électrique"

Ses derniers ressorts en effet...


--
Schooner For Ever


bouboule

04/07/2021 à 14h24

Mais quelle horreur 🤣 un dernier éclair dans sa vie…


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

12/07/2021 à 15h56

Trés drôle ce truc !
Pour les anglophones .




--
Schooner For Ever


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

22/07/2021 à 19h34

Relevé consommation fait aujourd’hui sur mon Tucson hybride rechargeable :
1000 km avec une consommation moyenne de 2,9 litres/100 km
J’ai utilisé 2/3 d’un réservoir de 42 litres de SP 95 sur 1000 km.
J’ai fait environ 400 km d’autoroute et le reste sur routes de campagne.
Je suis plutôt satisfait et je pense que le prochain , véhicule , d’ici 3 ou 4 années , sera électrique ou hydrogène quand on aura les points de chargement en nombres suffisants


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

A9a0c609 8940 4b21 976e 8e0c63c8afcf k29zzm - Eugenol

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

08/08/2021 à 16h35

Un mouchard pour la consommation dans toutes les voitures depuis cette année.
Pour ma part j’ai fait 1300 km avec un plein de 42 l de SP95 au volant d’un hybride rechargeable ; ça fait 3,2 l au 100 de moyenne je trouve ça bien quand même pour un véhicule 4 roues motrices de 2 T…


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

2e5a59f0 6797 4948 bc1e e43e210b0888 jregre - Eugenol

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

08/08/2021 à 23h27

cyber ratiches écrivait:
--------------
> Un mouchard pour la consommation dans toutes les voitures depuis cette année.

https://www.capital.fr/economie-politique/environnement-les-tres-nombreux-voyages-en-avion-du-president-de-la-cop26-font-polemique-1411574

Mais lui c'est pas pareil... ;-)

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


1...9