Tous les forums
Diesel ou Hybride rechargeable, that is the question ! đđ
21/02/2021 Ă 19h24
Sauf que j'ai vérifié sur les pleins, et là le calculateur n'a rien à voir.
--
Schooner For Ever
21/02/2021 Ă 19h29
mais meme si tes chiffres sont faussés, je pense comme toi plus rentable de rouler à l ethanol, financiÚrement et écologiquement parlant.
Je n ai pas encore essayé sur les nouveaux moteurs essence downsizés à FAP, mais sur un vieux moulin ça marche bien je confirme.
21/02/2021 Ă 19h33
Je fais mĂȘme tourner mon vieux(92) Chevrolet avec depuis des annĂ©es.
Comme il dors dehors des fois l'hiver il faut deux ou trois coups de démarreur, mais pas de kit !
C'est une injection bi-points.
Pareil, V8 5.7 l et 240 cv seulemnt, ça ronronne à 2000 tours comme un bateau.
Il est aussi au GPL mais je ne l''utilise plus au gaz.
Celui lĂ il engouffre de l'ethanol ... 18 l autoroute, 24 en ville. Pareil au gaz.
En essence 14 l seulement sur autoroute. Pas si mal ?
Pas de calculateur pour les moyennes. Mais vu le prix du E85 ...
Il aura bientĂŽt 500.000 Km.
Il ira au million, mais pas avec moi !
A ce moment là , la signature carbone de sa construction sera dérisoire ramenée au KM parcouru.
Une hybride à 200.000 seulement sera retournée polluer à la casse.
:-))
--
Schooner For Ever
22/02/2021 Ă 10h27
rapelapente Ă©crivait:
-----------
> " Le contexte est autre pour le bioĂ©thanol. « Nous consommons aujourdâhui en
> France 8 millions dâhectolitres de ce biocarburant, indique Nicolas Kurtsoglou.
> Il est à plus de 90 % produit en France, issu de cultures de betterave, de blé
> ou de maĂŻs. Cette filiĂšre gĂ©nĂšre aujourdâhui 9.000 emplois en milieu rural et
> nâutilise que 1 % de la surface agricole utile française. »
>
>
> Le cycle complet de fabrication, utilisation (centrales thermiques) et recyclage
> des véhicules électriques est largement équivalent à celui d'une thermique,
> diesel ou essence. Sauf si on les fait tourner au biiocraburant.
>
>
> --
> Schooner For Ever
Culture de betteraves... C'est pour sauver cette culture que les pesticides ont de nouveau été autorisés. Bonjour le bilan écologique.
22/02/2021 Ă 10h31
Bonnet Ă©crivait:
"Culture de betteraves... C'est pour sauver cette culture que les pesticides ont de nouveau été autorisés. Bonjour le bilan écologique."
Peut-ĂȘtre mais c'est un autre dĂ©bat.
--
Schooner For Ever
22/02/2021 Ă 10h46
rapelapente Ă©crivait:
-----------
> Bonnet Ă©crivait:
> "Culture de betteraves... C'est pour sauver cette culture que les pesticides ont
> de nouveau été autorisés. Bonjour le bilan écologique."
>
> Peut-ĂȘtre mais c'est un autre dĂ©bat.
>
>
> --
> Schooner For Ever
Le débat est que" le bioéthanol pollue 4 fois mois que l'électrique". C'est bien ce que tu as écrit.
https://www.sudouest.fr/2020/08/07/un-ancien-insecticide-de-nouveau-autorise-pour-la-betterave-colere-des-defenseurs-de-l-environnement-7726652-4720.php
22/02/2021 Ă 19h55
Jâai bien pensĂ© au bio Ă©thanol, mais les concessionnaires disent que cette adaptation fait sauter la garantie sur le vĂ©hicule prĂ©vu au dĂ©part pour lâessence.
--
âąLa chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas Ă©tĂ© dit. (Peter F. Drucker)
22/02/2021 Ă 22h16
Et si tu ne mets aucun kit comment ils sauraient ?
Fais un test: reservoir Ă 50 % d'E85/ 50% E10.
Et tu vois ce qu'il se passe. Profite qu'il fait encore froid.
Si pas d'hésitation au démarrage à froid, tu fais un réservoir à 100% d'E85.
Si un voyant s'allume tu fais recalibrer l'injection.
Le moteur ne craint rien, ils sont obligatoirement prévus pour rouler à l'éthanol depuis 2012.
--
Schooner For Ever
23/02/2021 Ă 00h39
J'ai le V8 de Ford Rape. Tu crois que pour celui là également c'est prévu?
On m'avait dit qu'il fallait changer l'injecteur (ou c'est ce que j'ai compris en tout cas...).
Tu gagnes de la puissance avec l'ethanol?
23/02/2021 Ă 11h04
Ben oui pourquoi pas.
Il se dit beaucoup de choses inexactes sur le E85.
C'est surtout les gicleurs des moteurs Ă carburateur qu'il fallait changer, cas pas de gestion du flux de carburant.
Les injections se rĂ©gulent elles mĂȘmes et peuvent ĂȘtre paramĂ©trĂ©es finement si leur plage propre d'adaptaion ne suffit pas.
Pour rappel les brésiliens roulent à l'alcool depuis au moins 60 ans ...
C'est un Expédition ton Ford ?
Les trafiqueurs de bagnoles de performances aux US les font rouler avec justement car ils arrivent Ă tirer plus de puissance de l'Ă©thanol qui a un meilleur indice d'octane.
Mais lĂ on ne parle pas de voitures pour rouler sur la route...
Personnellement je ne remarque aucune différence, il y a tellement de chevaux...
:-))
--
Schooner For Ever
23/02/2021 Ă 11h47
Le vrais problĂšme de l'E85 c'est pas la carburation. C'est lâĂ©thanol qui en grande concentration ronge les durites et autres joints sur les motorisations non prĂ©vues a cette effet.
Aux US certains états autorisent l'E15. Il y a encore quelques années, la majorités des voitures neuves ne pouvaient supporter que du E10. Du coup désastre, les 5% d'éthanol en plus on eu des effets catastrophiques les circuits d'injection.
23/02/2021 Ă 12h06
Ce dont tu parles est le risque, trÚs théorique, des voitures d'avant 2012.
Depuis cette année là c'est fini.
Et je roule sans problĂšme Ă 100% de E85 avec mon Chevrolet de 92 depuis 6 ou 7 ans...
Je n'ai vu aucune durit se désagréger ;-))
--
Schooner For Ever
24/02/2021 Ă 08h46
Je roule au sans plomb 95 + 10% d ethanol... Ma voiture du quotidien fait 150cv et je fais dans les 5L/100... MĂȘme a 2e le litre de sans plomb je reste au sans plomb.
24/02/2021 Ă 17h34
đ±đđđđđđ Ă©crivait:
-------
> On roule Audi mon Hoku...
> Cochon de dentiste !
> ;-)
Hmm.. Hmm
Il aurait été préférable de dire : Cher confrÚre Hoku, je perçois que tu ne possÚdes pas de 911 dans ton garage. Souhaites tu que je te fasse parvenir un chÚque pour remédier à tes fins de mois pour le moins délicates. Amicalement. Les CDF.
Avec ces conneries tu m'Ă©tonnes que les endo molaires ne sont qu'a 110âŹ
24/02/2021 Ă 19h39
Hybride Toyota (Lexus) et leurs boites épicycloïdales: autoroute tranquille, un peu de vent arriÚre, et hop, la boite de vitesse s'adapte au peu de puissance nécessaire. Ici doucement à 130km/h et seulement à 1250 RPM. A 6000 tr/mn, ça doit décoller lol
25/02/2021 Ă 08h44
Diesel...!!!
Que de progrĂšs.
100% de ville, 7.4 l au 100 pour 1700kg avec un 2.0 de 200 chevaux !
Avec lâancienne gĂ©nĂ©ration je faisais du 11-12 l au 100 pour 2000kg.
Le surcoĂ»t de lâhybride se discute.
đ·đ€
25/02/2021 Ă 08h52
la conso c'est bien mais serieusement
diesel + 100% de ville ??? WTF
c'est juste antinomique
et la conso n'a rien a y voir
et 200 CV .... !!! ??? ... !!!
25/02/2021 Ă 10h10
rapelapente Ă©crivait:
-----------
> Ben oui pourquoi pas.
> Il se dit beaucoup de choses inexactes sur le E85.
> C'est surtout les gicleurs des moteurs Ă carburateur qu'il fallait changer, cas
> pas de gestion du flux de carburant.
> Les injections se rĂ©gulent elles mĂȘmes et peuvent ĂȘtre paramĂ©trĂ©es finement si
> leur plage propre d'adaptaion ne suffit pas.
> Pour rappel les brésiliens roulent à l'alcool depuis au moins 60 ans ...
> C'est un Expédition ton Ford ?
> Les trafiqueurs de bagnoles de performances aux US les font rouler avec
> justement car ils arrivent Ă tirer plus de puissance de l'Ă©thanol qui a un
> meilleur indice d'octane.
> Mais lĂ on ne parle pas de voitures pour rouler sur la route...
> Personnellement je ne remarque aucune différence, il y a tellement de chevaux...
C'est une mustang :-)
25/02/2021 Ă 10h38
cyber, je suis tout Ă fait dâaccord avec toi et en mĂȘme temps pas dâaccord...
Les voitures ont un usage mixte, mon auto ne roule pas quâen ville, je te rassure.
On nous impose lâĂ©lectrification des vĂ©hicules. Tu penses que je devrais acheter deux voitures ? Bonjour l'Ă©cologie...
Un moteur avec une cylindrĂ©e qui correspondant au gabarit du vĂ©hicule ne consomme pas plus que les moteurs de tondeuse que lâon monte actuellement.
Lâavantage dâune motorisation adaptĂ©e câest le frein moteur car la majoritĂ© des particules sont actuellement Ă©mises par le freinage.
200CH, plus de couple, moins de rĂ©gime, montĂ©e en charge plus rapide, moins dâĂ©missions mais surtout sa pousse au dĂ©collage ...
đ·đ€
25/02/2021 Ă 13h23
et c'est quoi ? une audi ? un RAV4 ?
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
25/02/2021 Ă 14h59
https://www.automobile-propre.com/essai-nouvelle-toyota-mirai-hydrogene-les-taxis-vont-ils-ladorer/
25/02/2021 Ă 15h21
BONNET jc Ă©crivait:
---------
> https://www.automobile-propre.com/essai-nouvelle-toyota-mirai-hydrogene-les-taxis-vont-ils-ladorer/
on vit une Ă©poque incroyable... quand j'Ă©tais plus jeune, les proto de vehicules hydrogenes c'Ă©tait ca:
(la pile a combustible prenait 70% de l'habitacle d'une laguna break)