Tous les forums
Diesel ou Hybride rechargeable, that is the question ! đđ
24/06/2021 Ă 16h19
cyber ratiches Ă©crivait:
--------------
> Bon finalement jâai optĂ© pour un modĂšle hybride rechargeable: Hyundai Tucson
> PHEV 265 cv Executive. Il est équipé en 4 roues motrices.
> Je lâai depuis le 20 mai .
> .
>
>
>
>
> --
Premier retour dâexpĂ©rience aprĂšs 2058 kms parcourus dont environ 1200 kms sur autoroute.
Le confort et le silence avec ou sans le moteur thermique est bien au rendez-vous.
La puissance est trĂšs satisfaisante et les 265 cv sont bien la quand on a besoin dâune bonne accĂ©lĂ©ration ( ce qui nâest pas si courant et heureusement pour la planĂšte)
Concernant la consommation dâessence lâautoroute est la condition la plus dĂ©favorable pour un vĂ©hicule hybride rechargeable.
Les limitations de vitesse sont respectées et ma conduite est souple.
A noter que le véhicule , sur autoroute, se cale tout seul à la vitesse maxi autorisée ( 90,110,130) , que le véhicule garde automatiquement la bonne distance avec le véhicule qui précÚde et négocie seul les courbes.
Lâordinateur de bord me permet de connaitre la consommation 1) depuis la mise en circulation 2) depuis le dernier plein 3) depuis le dernier parcours.
Les résultats en terme de consommation sur 2058 kms en 40h de conduite donnent 5,7 l / 100 de super sans plomb.
Le vĂ©hicule peut rouler avec une essence Ă 10 % dâĂ©thanol mais je nâai pas encore essayĂ©.
Je peux dire que je suis satisfait et nâai pas envie de revenir au diesel-turbo .
--
âąLa chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas Ă©tĂ© dit. (Peter F. Drucker)
24/06/2021 Ă 23h22
https://www.caradisiac.com/toyota-pourrait-proposer-le-moteur-a-hydrogene-sur-les-voitures-de-serie-190682.htm
--
Schooner For Ever
25/06/2021 Ă 09h49
Personne n'a lu "la Tempete", de Barjavel?
Le soleil finit caché par des monceaux de nuages , vapeurs d'eau dues a la combustion de l'hydrogene. catastrophe ecologique majeure sur fond de guerre sino americaine.
1982. Superbe, comme tous les romans de Barjavel.
25/06/2021 Ă 10h34
J'aime bien Barjavel, mais on n'est pas prÚs d'observer ce phénomÚne... :-))
La quantité d'eau qu'il y a dans un unique cumulonimbus doit correspondre à une année de consommation automobile, si elles fonctionnaient à l'hydrogÚne.
Et puis le moteur à explosion à l'hydrogÚne, ça me plaßt !
Ăa fera toujours vroom vroom !
--
Schooner For Ever
25/06/2021 Ă 10h59
Si ça fait du bruit, pour les villes, c'est pas génial. L'usage de la voiture électrique permettrait une nouvelle attractivité pour les centres villes ; plus de bruit, plus de pollution (dans les villes, je précise, car les grincheux vont dire- la batterie ça pollue)
25/06/2021 Ă 11h19
La voiture Ă hydrogĂšne existe chez Hyundai .
.
https://www.google.fr/amp/s/www.automobile-propre.com/essai-hyundai-nexo-galeres-et-avantages-de-lhydrogene/amp/
--
âąLa chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas Ă©tĂ© dit. (Peter F. Drucker)
25/06/2021 Ă 12h06
Hier je regardais une Ă©tude sur l'Ă©mission de CO2 (the CO2 budget)...
Elle montrait l'évolution des émissions de CO2 En M de tonne depuis les années 70.
On voit bien l'immense escroquerie intellectuelle actuelle :
-nos émissions se sont réduits (de >400 à <400)
-celles de la chine ont explosé
Bref, une maniĂšre de faire raquer le petit peuple.
25/06/2021 Ă 13h43
C'est pas une escroquerie, c'est une évidence- que les émissions en Chine ont explosé.
28/06/2021 Ă 17h29
les voitures électriques sont obligées de faire du bruit. c'est la loi....
BONNET jc Ă©crivait:
---------
> Si ça fait du bruit, pour les villes, c'est pas génial. L'usage de la voiture
> électrique permettrait une nouvelle attractivité pour les centres villes ; plus
> de bruit, plus de pollution (dans les villes, je précise, car les grincheux vont
> dire- la batterie ça pollue)
28/06/2021 Ă 18h05
PtnbZ Ă©crivait:
-----
> -celles de la chine ont explosé
les emissions de CO2 des chinois ce sont nos émissions délocalisées...
http://lodel.irevues.inist.fr/pollution-atmospherique/index.php?id=680&format=print
28/06/2021 Ă 23h31
Hokusai Ă©crivait:
-------
> PtnbZ Ă©crivait:
> -----
> > -celles de la chine ont explosé
>
> les emissions de CO2 des chinois ce sont nos émissions délocalisées...
>
> http://lodel.irevues.inist.fr/pollution-atmospherique/index.php?id=680&format=print
Bien sur ! Et il est temps d'arrĂȘter.
29/06/2021 Ă 07h02
PtnbZ Ă©crivait:
-----
> Bien sur ! Et il est temps d'arrĂȘter.
Ăa ne s arrĂȘtera pas. Il faut d urgence prĂ©parer des plans d adaptation. Il n y aura pas de retour en arriĂšre, faut arrĂȘter de se raconter des sornettes.
Juste sous ce sujet... Y a ameli qui explique que leur loisir familial dominicale c est de brûler un hectolitre d essence... Qui peut penser que ça va bien se passer ?? A bientÎt 8 milliards d humains ??
29/06/2021 Ă 10h57
PtnbZ Ă©crivait:
-----
> Hokusai Ă©crivait:
> -------
> > PtnbZ Ă©crivait:
> > -----
> > > -celles de la chine ont explosé
> >
> > les emissions de CO2 des chinois ce sont nos émissions délocalisées...
> >
> >
> http://lodel.irevues.inist.fr/pollution-atmospherique/index.php?id=680&format=print
> Bien sur ! Et il est temps d'arrĂȘter.
Cela risque de changer : les Asiatiques construisent des usines tournevis en France. C'est eux qui créent, c'est nous qui produisons.
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/usine-de-batteries-chinoises-%C3%A0-douai-un-risque-mortel-pour-l-auto-europ%C3%A9enne/ar-AALxDRk?ocid=msedgdhp&pc=U531
02/07/2021 Ă 16h03
Au sujet du Hyundai Tucson hybride rechargeable 265 cv..
Des chiffres relevés sur le tableau de bord:
Jâai effectuĂ© 122 kms avec une consommation moyenne de 1,5 l au 100 kms ( dernier plein dâessence 95 fait il y a une semaine Ă mon retour dâEspagne sur autoroute).
Jâai bien sur effectuĂ© plusieurs recharges Ă©lectriques Ă mon domicile. Voici 3 photos des relevĂ©s au tableau de bord
--
02/07/2021 Ă 16h27
5,8L...
Avec mon 2.0DCI de 200ch, je consomme 7,8L en 100% ville pour 1700kg à déplacer.
L'hybride, c'est peut ĂȘtre pas le miracle qu'on nous annonce ?
L'avenir c'est vraiment le 100% Ă©lectrique.
L'hybride me semble une solution d'attente, le cul entre deux Ă©nergies.
;-)
02/07/2021 Ă 16h32
đ±đđđđđđ Ă©crivait:
-------
> 5,8L...
> Avec mon 2.0DCI de 200ch, je consomme 7,8L en 100% ville pour 1700kg Ă
> déplacer.
> L'hybride, c'est peut ĂȘtre pas le miracle qu'on nous annonce ?
> L'avenir c'est vraiment le 100% Ă©lectrique.
> L'hybride me semble une solution d'attente, le cul entre deux Ă©nergies.
> ;-)
Jâopterai plutĂŽt pour lâhydrogĂšneâŠ
--
02/07/2021 Ă 17h26
Tu penses que c'est réalisable ?
J'ai des doutes...
Bon week-end
La Fistule
02/07/2021 Ă 21h28
Hokusai Ă©crivait:
-------
> PtnbZ Ă©crivait:
> -----
> > Bien sur ! Et il est temps d'arrĂȘter.
>
> Ăa ne s arrĂȘtera pas. Il faut d urgence prĂ©parer des plans d adaptation. Il n y
> aura pas de retour en arriĂšre, faut arrĂȘter de se raconter des sornettes.
>
J'entends réguliÚrement ce genre de réflexion en ce moment.
C'est bien, on avance. Trop tard, mais on avance.
03/07/2021 Ă 07h06
Lâhybride plugin, oui, câest une solution intermĂ©diaire, pour concilier faibles consommations et une souplesse dâusage
Jâai un copain qui a le mĂȘme Tucson que cyber ratiches et qui en est aussi trĂšs content
Mais perso je ferai le choix de lâĂ©lectrique pour mon prochain vĂ©hicule, pour lâinstant le match sera entre une tesla Y, et la ioniq 5 que je trouve juste magnifique
Les 2 ont des atouts, Tesla, câest clairement lâexpĂ©rience dans ce domaine avec la maitrise de la technologie et des consommations et performances
Hyundai, câest lâavantage dâun vrai rĂ©seau de concessionnaires et une technologie en 800V qui permet des recharges ultra rapides Ă plus de 200kWh
Il semblerait que les conso de la ioniq sont un poil Ă©levĂ©esâŠ.jâattends de voir ça en test et dâen faire lâessai car sur le fond les 300/350 kms rĂ©els dâautonomie me suffisent 95% du temps
Et mĂȘme sur autoroute sâarrĂȘter 15minutes tous les 200kms en soit nâest pas non plus dĂ©connantâŠcâest dĂ©jĂ ce que je fais avec mes 3 gonzesses Ă bordâŠ.
Non, le vrai match va ce jouer aussi dans quelques moisâŠ.car si Tesla ouvre lâaccĂšs Ă ses super chargeurs aux autres marques via un abonnement par exemple lĂ on aurait vraiment un rĂ©seau national de recharge fiable qui placerait lâautonomie des vĂ©hicules Ă©lectriques au second planâŠ
03/07/2021 Ă 08h37
Je ne suis pas en métropole, donc je diesel évidemment ! on trouvera jamais mieux Y COMPRIS POLLUTION ! le coup des particules extrasuperfine indétectable qui vont vous faire mourir, c'est à mettre au rang des chemtrails ! Moi au CT l'appareil reste à 0 : pourtant la bagnole date de 2012 et le FAP est celui d'origine (mais régénérable auto)... depuis 2016 tous les diesels sont add blue, donc plus de Nox non plus, cette rage anti diesel tient de la psychiatrie.
mais si j'Ă©tais en mĂ©tropole et pour pĂ©nĂ©trer les ZFE qu'ils veulent Ă©tendre dans tous les coins et avec l'interdiction programmĂ©e des diesels, la, on n'est pas dans la technique ou la physique, mais dans la pure politique liberticide et il faut faire avec : Ă moins de ne jamais avoir besoin d'aller dans une grande agglomĂ©ration, j'opterai direct pour un vĂ©hicule tournant Ă l'E85, ça nĂ©cessite un moteur plus gros si on veut le mĂȘme agrĂ©ment du diesel, donc ça consommera et polluera plus, mais c'est eux qui l'ont voulu :-) la plupart du temps les vĂ©hicules dĂ©jĂ Ă©quipĂ© "multifuel" sont hybrides (chez Ford du moins, je ne connais pas l'Ă©tat du marchĂ© pour les autres marques).
--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.
03/07/2021 Ă 09h28
C'est vraiment difficile de se faire une opinion, vous avez tous des avis contradictoires, mais ĂȘtes tous trĂšs convainquants
03/07/2021 Ă 10h15
Pluton le rĂ©seau de concession on sâen tape un peu en Ă©lectrique⊠pas dâentretien les 4 premiĂšres annĂ©es et aprĂšs câest juste conseillĂ©âŠ.
Jâai achetĂ© la mienne par internet. Jâai eu Ă me dĂ©placer 1 fois pour la rĂ©cupĂ©rer Ă 100 bornes de chez moi.
Ensuite pour les petits pĂ©pins, tu signales sur lâapplication et ils TâENVOIENT un « ranger ». Le seul pĂ©pin que jâai eu Ă©tait un volant qui grince. Un technicien est venu Ă mon cab et sâen est chargĂ© pendant que je bossaisâŠ
AprĂšs si ça part en sucette je pense que câest la mĂȘme galĂšre quelque soit la marque⊠dĂ©panneuse et puis advienne que pourra. Jâen ai fais lâamĂšre expĂ©rience avec une Audi A5 tankĂ©e pendant des semainesâŠ
Enfin concernant lâouverture des superchargers Ă la concurrence, ça ressemble Ă un doux rĂȘve quâentretien Tesla histoire de continuer Ă dĂ©velopper le rĂ©seau et obtenir les permis de construire.
Rien que niveau technologie de paiement câest pas pour demain: quand tu charges ta tesla, la stĂšle identifie ta voiture automatiquement et te factures dĂšs que tu dĂ©branche. En gros tâas rien du tout Ă faire tu paies Ă la fin du mois .
Ăa voudrait donc dire que toutes les autres marques devraient pucer leurs caisses, accepter que tesla rĂ©cupĂšre les donnĂ©es pour facturerâŠ. Quand tu vois que les constructeurs traditionnels sont mĂȘme pas encore foutus dâenvoyer des mises Ă jours par internet, câest pas demain la veille quâils arriveront / accepteront de se mettre aux standards teslaâŠ