Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDiesel ou Hybride rechargeable, that is the question ! 🚙🚗 - Eugenol

Diesel ou Hybride rechargeable, that is the question ! 🚙🚗

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

24/06/2021 Ă  16h19

cyber ratiches Ă©crivait:
--------------
> Bon finalement j’ai optĂ© pour un modĂšle hybride rechargeable: Hyundai Tucson
> PHEV 265 cv Executive. Il est équipé en 4 roues motrices.
> Je l’ai depuis le 20 mai .
> .
>
>


>
>
> --

Premier retour d’expĂ©rience aprĂšs 2058 kms parcourus dont environ 1200 kms sur autoroute.
Le confort et le silence avec ou sans le moteur thermique est bien au rendez-vous.
La puissance est trĂšs satisfaisante et les 265 cv sont bien la quand on a besoin d’une bonne accĂ©lĂ©ration ( ce qui n’est pas si courant et heureusement pour la planĂšte)
Concernant la consommation d’essence l’autoroute est la condition la plus dĂ©favorable pour un vĂ©hicule hybride rechargeable.
Les limitations de vitesse sont respectées et ma conduite est souple.
A noter que le véhicule , sur autoroute, se cale tout seul à la vitesse maxi autorisée ( 90,110,130) , que le véhicule garde automatiquement la bonne distance avec le véhicule qui précÚde et négocie seul les courbes.
L’ordinateur de bord me permet de connaitre la consommation 1) depuis la mise en circulation 2) depuis le dernier plein 3) depuis le dernier parcours.
Les résultats en terme de consommation sur 2058 kms en 40h de conduite donnent 5,7 l / 100 de super sans plomb.
Le vĂ©hicule peut rouler avec une essence Ă  10 % d’éthanol mais je n’ai pas encore essayĂ©.
Je peux dire que je suis satisfait et n’ai pas envie de revenir au diesel-turbo .


--
‱La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas Ă©tĂ© dit. (Peter F. Drucker)


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

24/06/2021 Ă  23h22

https://www.caradisiac.com/toyota-pourrait-proposer-le-moteur-a-hydrogene-sur-les-voitures-de-serie-190682.htm


--
Schooner For Ever


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

25/06/2021 Ă  07h54

Honda arrĂȘte les Ă©tudes sur la voiture HydrogĂšne


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/06/2021 Ă  09h49

Personne n'a lu "la Tempete", de Barjavel?
Le soleil finit caché par des monceaux de nuages , vapeurs d'eau dues a la combustion de l'hydrogene. catastrophe ecologique majeure sur fond de guerre sino americaine.
1982. Superbe, comme tous les romans de Barjavel.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

25/06/2021 Ă  10h34

J'aime bien Barjavel, mais on n'est pas prÚs d'observer ce phénomÚne... :-))
La quantité d'eau qu'il y a dans un unique cumulonimbus doit correspondre à une année de consommation automobile, si elles fonctionnaient à l'hydrogÚne.
Et puis le moteur à explosion à l'hydrogÚne, ça me plaßt !
Ça fera toujours vroom vroom !


--
Schooner For Ever


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

25/06/2021 Ă  10h59

Si ça fait du bruit, pour les villes, c'est pas génial. L'usage de la voiture électrique permettrait une nouvelle attractivité pour les centres villes ; plus de bruit, plus de pollution (dans les villes, je précise, car les grincheux vont dire- la batterie ça pollue)


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

25/06/2021 Ă  11h19


La voiture Ă  hydrogĂšne existe chez Hyundai .
.
https://www.google.fr/amp/s/www.automobile-propre.com/essai-hyundai-nexo-galeres-et-avantages-de-lhydrogene/amp/

--
‱La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas Ă©tĂ© dit. (Peter F. Drucker)


PtnbZ

25/06/2021 Ă  12h06

Hier je regardais une Ă©tude sur l'Ă©mission de CO2 (the CO2 budget)...
Elle montrait l'évolution des émissions de CO2 En M de tonne depuis les années 70.

On voit bien l'immense escroquerie intellectuelle actuelle :
-nos émissions se sont réduits (de >400 à <400)
-celles de la chine ont explosé

Bref, une maniĂšre de faire raquer le petit peuple.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

25/06/2021 Ă  13h43

C'est pas une escroquerie, c'est une évidence- que les émissions en Chine ont explosé.


azerty

28/06/2021 Ă  17h29



les voitures électriques sont obligées de faire du bruit. c'est la loi....

BONNET jc Ă©crivait:
---------
> Si ça fait du bruit, pour les villes, c'est pas génial. L'usage de la voiture
> électrique permettrait une nouvelle attractivité pour les centres villes ; plus
> de bruit, plus de pollution (dans les villes, je précise, car les grincheux vont
> dire- la batterie ça pollue)


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

28/06/2021 Ă  17h56

bruit et bruit.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/06/2021 Ă  18h05

PtnbZ Ă©crivait:
-----
> -celles de la chine ont explosé

les emissions de CO2 des chinois ce sont nos émissions délocalisées...

http://lodel.irevues.inist.fr/pollution-atmospherique/index.php?id=680&amp;format=print

Co2 qpfwk4 - Eugenol

PtnbZ

28/06/2021 Ă  23h31

Hokusai Ă©crivait:
-------
> PtnbZ Ă©crivait:
> -----
> > -celles de la chine ont explosé
>
> les emissions de CO2 des chinois ce sont nos émissions délocalisées...
>
> http://lodel.irevues.inist.fr/pollution-atmospherique/index.php?id=680&amp;format=print
Bien sur ! Et il est temps d'arrĂȘter.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/06/2021 Ă  07h02

PtnbZ Ă©crivait:
-----
> Bien sur ! Et il est temps d'arrĂȘter.

Ça ne s arrĂȘtera pas. Il faut d urgence prĂ©parer des plans d adaptation. Il n y aura pas de retour en arriĂšre, faut arrĂȘter de se raconter des sornettes.

Juste sous ce sujet... Y a ameli qui explique que leur loisir familial dominicale c est de brûler un hectolitre d essence... Qui peut penser que ça va bien se passer ?? A bientÎt 8 milliards d humains ??


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

29/06/2021 Ă  10h57

PtnbZ Ă©crivait:
-----
> Hokusai Ă©crivait:
> -------
> > PtnbZ Ă©crivait:
> > -----
> > > -celles de la chine ont explosé
> >
> > les emissions de CO2 des chinois ce sont nos émissions délocalisées...
> >
> >
> http://lodel.irevues.inist.fr/pollution-atmospherique/index.php?id=680&amp;format=print
> Bien sur ! Et il est temps d'arrĂȘter.
Cela risque de changer : les Asiatiques construisent des usines tournevis en France. C'est eux qui créent, c'est nous qui produisons.
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/usine-de-batteries-chinoises-%C3%A0-douai-un-risque-mortel-pour-l-auto-europ%C3%A9enne/ar-AALxDRk?ocid=msedgdhp&amp;pc=U531


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

02/07/2021 Ă  16h03

Au sujet du Hyundai Tucson hybride rechargeable 265 cv..
Des chiffres relevés sur le tableau de bord:
J’ai effectuĂ© 122 kms avec une consommation moyenne de 1,5 l au 100 kms ( dernier plein d’essence 95 fait il y a une semaine Ă  mon retour d’Espagne sur autoroute).
J’ai bien sur effectuĂ© plusieurs recharges Ă©lectriques Ă  mon domicile. Voici 3 photos des relevĂ©s au tableau de bord


--
‱La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas Ă©tĂ© dit. (Peter F. Drucker)

4828dcdc af2c 4aa6 a979 f15b80b49f86 nxmocn - Eugenol
5d9762bd 7269 43c4 9e78 43ab6dda2584 ibxhex - Eugenol
99d103a2 4207 4433 b174 495eaa11a736 ff89za - Eugenol

5,8L...
Avec mon 2.0DCI de 200ch, je consomme 7,8L en 100% ville pour 1700kg à déplacer.
L'hybride, c'est peut ĂȘtre pas le miracle qu'on nous annonce ?
L'avenir c'est vraiment le 100% Ă©lectrique.
L'hybride me semble une solution d'attente, le cul entre deux Ă©nergies.
;-)


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

02/07/2021 Ă  16h32

đ•±đ–Žđ–˜đ–™đ–šđ–‘đ–Š Ă©crivait:
-------
> 5,8L...
> Avec mon 2.0DCI de 200ch, je consomme 7,8L en 100% ville pour 1700kg Ă 
> déplacer.
> L'hybride, c'est peut ĂȘtre pas le miracle qu'on nous annonce ?
> L'avenir c'est vraiment le 100% Ă©lectrique.
> L'hybride me semble une solution d'attente, le cul entre deux Ă©nergies.
> ;-)

J’opterai plutît pour l’hydrogùne


--
‱La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas Ă©tĂ© dit. (Peter F. Drucker)


Tu penses que c'est réalisable ?
J'ai des doutes...
Bon week-end
La Fistule


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

02/07/2021 Ă  21h28

Hokusai Ă©crivait:
-------
> PtnbZ Ă©crivait:
> -----
> > Bien sur ! Et il est temps d'arrĂȘter.
>
> Ça ne s arrĂȘtera pas. Il faut d urgence prĂ©parer des plans d adaptation. Il n y
> aura pas de retour en arriĂšre, faut arrĂȘter de se raconter des sornettes.
>


J'entends réguliÚrement ce genre de réflexion en ce moment.
C'est bien, on avance. Trop tard, mais on avance.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/07/2021 Ă  07h06

L’hybride plugin, oui, c’est une solution intermĂ©diaire, pour concilier faibles consommations et une souplesse d’usage
J’ai un copain qui a le mĂȘme Tucson que cyber ratiches et qui en est aussi trĂšs content
Mais perso je ferai le choix de l’électrique pour mon prochain vĂ©hicule, pour l’instant le match sera entre une tesla Y, et la ioniq 5 que je trouve juste magnifique
Les 2 ont des atouts, Tesla, c’est clairement l’expĂ©rience dans ce domaine avec la maitrise de la technologie et des consommations et performances
Hyundai, c’est l’avantage d’un vrai rĂ©seau de concessionnaires et une technologie en 800V qui permet des recharges ultra rapides Ă  plus de 200kWh
Il semblerait que les conso de la ioniq sont un poil Ă©levĂ©es
.j’attends de voir ça en test et d’en faire l’essai car sur le fond les 300/350 kms rĂ©els d’autonomie me suffisent 95% du temps
Et mĂȘme sur autoroute s’arrĂȘter 15minutes tous les 200kms en soit n’est pas non plus dĂ©connant
c’est dĂ©jĂ  ce que je fais avec mes 3 gonzesses Ă  bord
.
Non, le vrai match va ce jouer aussi dans quelques mois
.car si Tesla ouvre l’accĂšs Ă  ses super chargeurs aux autres marques via un abonnement par exemple lĂ  on aurait vraiment un rĂ©seau national de recharge fiable qui placerait l’autonomie des vĂ©hicules Ă©lectriques au second plan



thrymartin

03/07/2021 Ă  08h37


Je ne suis pas en métropole, donc je diesel évidemment ! on trouvera jamais mieux Y COMPRIS POLLUTION ! le coup des particules extrasuperfine indétectable qui vont vous faire mourir, c'est à mettre au rang des chemtrails ! Moi au CT l'appareil reste à 0 : pourtant la bagnole date de 2012 et le FAP est celui d'origine (mais régénérable auto)... depuis 2016 tous les diesels sont add blue, donc plus de Nox non plus, cette rage anti diesel tient de la psychiatrie.
mais si j'Ă©tais en mĂ©tropole et pour pĂ©nĂ©trer les ZFE qu'ils veulent Ă©tendre dans tous les coins et avec l'interdiction programmĂ©e des diesels, la, on n'est pas dans la technique ou la physique, mais dans la pure politique liberticide et il faut faire avec : Ă  moins de ne jamais avoir besoin d'aller dans une grande agglomĂ©ration, j'opterai direct pour un vĂ©hicule tournant Ă  l'E85, ça nĂ©cessite un moteur plus gros si on veut le mĂȘme agrĂ©ment du diesel, donc ça consommera et polluera plus, mais c'est eux qui l'ont voulu :-) la plupart du temps les vĂ©hicules dĂ©jĂ  Ă©quipĂ© "multifuel" sont hybrides (chez Ford du moins, je ne connais pas l'Ă©tat du marchĂ© pour les autres marques).

--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


ceel

03/07/2021 Ă  09h28

C'est vraiment difficile de se faire une opinion, vous avez tous des avis contradictoires, mais ĂȘtes tous trĂšs convainquants


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/07/2021 Ă  09h29


bouboule

03/07/2021 Ă  10h15

Pluton le rĂ©seau de concession on s’en tape un peu en Ă©lectrique
 pas d’entretien les 4 premiĂšres annĂ©es et aprĂšs c’est juste conseillé .
J’ai achetĂ© la mienne par internet. J’ai eu Ă  me dĂ©placer 1 fois pour la rĂ©cupĂ©rer Ă  100 bornes de chez moi.
Ensuite pour les petits pĂ©pins, tu signales sur l’application et ils T’ENVOIENT un « ranger ». Le seul pĂ©pin que j’ai eu Ă©tait un volant qui grince. Un technicien est venu Ă  mon cab et s’en est chargĂ© pendant que je bossais

AprĂšs si ça part en sucette je pense que c’est la mĂȘme galĂšre quelque soit la marque
 dĂ©panneuse et puis advienne que pourra. J’en ai fais l’amĂšre expĂ©rience avec une Audi A5 tankĂ©e pendant des semaines


Enfin concernant l’ouverture des superchargers Ă  la concurrence, ça ressemble Ă  un doux rĂȘve qu’entretien Tesla histoire de continuer Ă  dĂ©velopper le rĂ©seau et obtenir les permis de construire.

Rien que niveau technologie de paiement c’est pas pour demain: quand tu charges ta tesla, la stĂšle identifie ta voiture automatiquement et te factures dĂšs que tu dĂ©branche. En gros t’as rien du tout Ă  faire tu paies Ă  la fin du mois .
Ça voudrait donc dire que toutes les autres marques devraient pucer leurs caisses, accepter que tesla rĂ©cupĂšre les donnĂ©es pour facturer
. Quand tu vois que les constructeurs traditionnels sont mĂȘme pas encore foutus d’envoyer des mises Ă  jours par internet, c’est pas demain la veille qu’ils arriveront / accepteront de se mettre aux standards tesla



1...8