Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLogiciel dentaire - Eugenol

Logiciel dentaire

ch'ticot 59

05/02/2021 à 13h11

Bonjour,

Désirant quitter Julie , que pensez vous d’ecoodentist ?

Merci pour vos réponses


Julie.Solutions

05/02/2021 à 14h36

Bonjour Docteur.
Quel est le problème que vous rencontrez avec Julie ? Pouvons-nous vous aider ? Si vous nous communiquez votre numéro de client Julie, nous vous appelons en début de semaine pour faire un point complet avec vous.

Belle fin de semaine
L'équipe Julie Solutions
https://www.julie.fr/


RépondreCiter
Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/02/2021 à 15h47

Tiens, puisqu'on est dans les doléances : Je n'ai jamais eu le Vidal dans Julie. Avant, quand on mettait une intolérance à un médicament, Julie empêchait la prescription. Depuis 2 ans Julie laisse passer, ce qui peut s'avérer dangereux. Déjà signalé mais sans effet. Il faut attendre un accident peut-être...
Néanmoins je trouve que Julie s'est sacrement amélioré. Quand je pense à la période du passage à la ccam!


Julie.Solutions

05/02/2021 à 16h25

Bonjour Dr Bonnet
Le module Vidal est accessible via Julie mais l'avez-vous souscrit ? A votre disposition pour vous y aider en tout cas. Sinon merci pour le commentaire positif nous avons beaucoup travaillé en 2020 pour améliorer le logiciel et apporter une expérience client optimisée et nous avons encore beaucoup de bonnes surprises pour 2021. A suivre ...
Belle fin de semaine à vous


rat

05/02/2021 à 17h11

J'ai fait un constat d'huissier montrant que Julie représentait des feuilles créant des indus cpam...

Je suis passé sur MAEVI avec bonheur


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/02/2021 à 17h23

Julie.Solutions écrivait:
---------------
> Bonjour Dr Bonnet
> Le module Vidal est accessible via Julie mais l'avez-vous souscrit ? A votre
> disposition pour vous y aider en tout cas. Sinon merci pour le commentaire
> positif nous avons beaucoup travaillé en 2020 pour améliorer le logiciel et
> apporter une expérience client optimisée et nous avons encore beaucoup de bonnes
> surprises pour 2021. A suivre ...
> Belle fin de semaine à vous
Comme je l'ai précisé, je n'ai pas le Vidal et je ne l'ai jamais eu. Avant, il y a 2 ans, même sans le Vidal, on ne pouvait pas faire une ordonnance si le médicament était marqué en intolérance. Maintenant, pour avoir la même fonction, il faut souscrire à l'abonnement Vidal qui est loin d'être bon marché ( vous avez oublié de le préciser). Donc, avant c'était gratuit, maintenant c'est payant.
Cordialement.
PS : pouvez-vous préciser le pourcentage d'utilisateurs de Julie qui ont pris l'abonnement au Vidal...Il me semble que même un B testeur de Julie s'en passe... Vous savez, on prescrit toujours les mêmes médicaments.


vernal

05/02/2021 à 17h54

Moi comme rat pendant un mois. C'était juste l'enfer. Courriers tous les jours de la CPAM pour réclamer les indus de la double facturation avec en plus coup de téléphones des patients et pas d'accès à Julie car ligne encombré. Par contre, le prélévement Julie fonctionnait bien. Donc Logos et là plus de problème.


Julie.Solutions

05/02/2021 à 19h23

Bonsoir Dr 'Vernal"
De quand date votre problème ? Le temps d'attente de notre service client est désormais de 1min30.
Si vous avez besoin d'aide, donnez-nous votre numéro de client Julie et on vous appelle pour vous aider
Bonne soirée


Julie.Solutions

05/02/2021 à 19h24

Bonsoir Dr 'Rat"
De quand date votre problème ?
Si vous avez besoin d'aide, donnez-nous votre numéro de client Julie et on vous appelle pour vous aider
Bonne soirée


Julie.Solutions

05/02/2021 à 19h27

Bonsoir Dr Bonnet
Oui Vidal a changé ses pratiques. Avant nous avions un accès "limitée gratuit dont nous faisions bénéficier nos clients mais ce n'est désormais plus possible et il faut effectivement souscrire à un abonnement "payant".
A votre disposition si vous voulez en savoir plus
Bon week-end


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/02/2021 à 19h31

Merci pour votre réponse franche. Si 10% des confrères ont pris l'option Vidal, pour 90%, on peut faire une ordonnance avec un médicament contre indiqué dans la rubrique "intolérance". Comment cela se passe avec les autres logiciels? Réponse des utilisateurs?
Ps : la hot line marche très bien.
Je dois préciser que l'intolérance est écrite en bas de l'ordonnance (réglage à faire) mais quand même!


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/02/2021 à 20h23

Après réflexion, je ne suis pas d’accord avec votre réponse : si dans le dossier patient, à la rubrique « intolérance » je marque Amoxicilline et que dans l’ordonnance je marque Clamoxyl, que Julie ait besoin du Vidal, je veux bien, mais si j’écris Amoxicilline dans l’ordonnance, Julie n’a pas besoin du Vidal pour bloquer; c’est le même mot. Comme en plus on est obligé de prescrire en DCI. Votre réponse? Merci.


Mon logo mm41a7 - Eugenol
bob chopper

05/02/2021 à 23h06

Bonsoir,
Si je peux me permettre d'intervenir, peu importe le pourcentage de confrères qui utilise ou pas une banque de données médicamenteuse.
L'important est de savoir que nous avons un devoir de moyen quant à notre responsabilité de prescripteur et que celui-ci passe par l'utilisation d'un LAP (Logiciel d'Aide à la Prescription). La plupart de nos logiciels dentaires sont agréés LAP, mais inutilisables s'ils ne sont pas interfacés avec une base de données médicamenteuses.
Deux bases de données médicamenteuses sont disponibles en France : Vidal et BCB (Banque Claude Bernard). A ma connaissance, seul Logosw a obtenu l'agrément pour les deux, laissant ainsi le praticien libre choix de son choix.
Savoir qu'en cas de litige ou d'accident de prescription la preuve d'avoir souscrit à l'une de ces deux bases et son utilisation par le LAP influenceront favorablement un faisceau d'indices recherché par un juge.
Un praticien averti en..........
Confraternellement.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/02/2021 à 05h22

(ou alors on connaît les contres indications des grand maximum dix médicaments prescrits en dentaire...)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/02/2021 à 08h42

le probleme est simple
1/ tu veux faire une ordonnance sans payer le vidal ? => tu la fais à la main

2/ tu veux que ton logiciel gère l'ordonnance à ta place ? => tu dois souscrire une licence car un LAP ( logiciel d'aide à la prescription ) DOIT être appuyé sur une base de données agréée

tout le reste n'est QUE du bla bla


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/02/2021 à 09h29

>tu veux faire une ordonnance sans payer le vidal ? => tu la fais à la main<

Ba non, pas tout a fait quand meme. l'utilisateur doit pouvoir etre capable, a ses risques et périls, de creer sa propre base de données médicamenteuse. il est assez grand , il a eu des cours de phaarmacologie, il a le droit d'assumer seul sa prescription sans base de données officielles.
Par contre, je serais editeur de logiciel, j'indiquerai sur l'ordonnance en bas par exemple: ordonnance crée sans LAP julie-owandy.
bref l'utilisateur chirurgien dentiste diplomé doit toujours pouvoir creer un ordonnance numerique avec son logiciel.
Quant à la gestion des interactions, je rejoins les autres intervenants, c'est ton propre probleme, JC, a toi seul dans ce cas précis de la gérer.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

06/02/2021 à 09h57

adhoc écrivait:
-----

> Quant à la gestion des interactions, je rejoins les autres intervenants, c'est
> ton propre probleme, JC, a toi seul dans ce cas précis de la gérer.
>
Je n’ai jamais parlé d’interactions entre médicaments ,
où là, il y a besoin du Vidal. j’ai simplement écrit que lorsque je mets « Amoxicilline » dans les contre indications du patient, c’est pas compliqué que Julie l’interdise en ordonnance. Pour cela, je ne vois pas en quoi il y a besoin du Vidal.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

06/02/2021 à 10h03

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> le probleme est simple
> 1/ tu veux faire une ordonnance sans payer le vidal ? => tu la fais à la main
>
> 2/ tu veux que ton logiciel gère l'ordonnance à ta place ? => tu dois souscrire
> une licence car un LAP ( logiciel d'aide à la prescription ) DOIT être appuyé
> sur une base de données agréée
>
> tout le reste n'est QUE du bla bla
>Dis moi, dans un précédent post je t’avais demandé si tu avais le Vidal? Sans réponse de ta part. Tu fais les ordonnances à la main?
Amitiés


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

06/02/2021 à 10h17

Bonjour , Utilisatrice d'ecoodentist depuis le début , je suis globalement satisfaite du logiciel . Je dis "globalement" pc que depuis quelques temps je me suis pris la tête avec un des gars à la maintenance ! et à chaque fois que je l'ai au téléphone ça se passe mal ! Le plus gros avantage c'est qu'il soit en ligne donc accessible de plusieurs PC , pas de sauvegarde , ça s'est magique . De même quand tu changes de PC , pas de pb . Il a passé toutes les étapes de changement très facilement . Le seul bémol est la télétransmission , un peu longue . Ils ont quitté Pixvital qui était efficace pour une autre système qui passe par un serveur un peu lent . Sinon interface facile , il fait le boulot . Sans doute moins complet que Julie et visiodent ( pour les stats surtout ) mais , pour moi, très facile à utiliser alors que les autres ....


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/02/2021 à 11h35

BONNET jc écrivait:
---------
Dis moi, dans un précédent post je t’avais demandé si tu avais le Vidal? Sans réponse de ta part. Tu fais les ordonnances à la main?
Amitiés
================
j'ai le vidal OUI


Luca Visiodent

06/02/2021 à 11h50

Bonjour ,

Nous vous invitions à venir découvrir notre solution de gestion cloud Veasy sur www.veasy-solution.com .

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous proposer une démo personnalisée.

Bien à vous

L’équipe Veasy


J'ai essayé Le Vidal quelque temps, ça m'a mis un tel bordel dans mes médocs déjà en place que j'ai tout viré.

Après comme les autres on tourne habituellement avec 2, 3 max atb différents max, pareil pour les ains et antalgiques, on est capable de gérer les conte-indic des patient sans assistance, d"autant plus qu'elles sont spécifiées dans la partie inf de l'ordo.

Allez mon Bonnet t'es pas un jeune lapereau de 4 semaines, tu PEUX le faire, on a confiance en toi ;-))


ch'ticot 59

06/02/2021 à 12h56

Merci casa pour ton retour d’experience ; les stats , je m’en fiche un peu . Je cherche un logiciel simple , clair et efficace.
De toutes façon , avec Julie je n’exploite pas toutes les possibilites du logiciel.
Quand à la télétransmission , tu la fais en fin de journée, donc si c’est un peu lent , ça n’a pas trop de conséquences sur ton taf , non?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

06/02/2021 à 15h05

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> Dis moi, dans un précédent post je t’avais demandé si tu avais le Vidal? Sans
> réponse de ta part. Tu fais les ordonnances à la main?
> Amitiés
> ================
> j'ai le vidal OUI
Ok. Tu rentres les médicaments de tes patients? Moi aussi, j’avais essayé le Vidal 15 jours, cela m’a foutu un tel bordel que je l’ai supprimé. Je voulais juste un truc basique: Contre indication Amoxicilline m’empêche de mettre Amoxicilline dans mon ordonnance. Il me semble que c’est très simple à faire sans Vidal.


Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

06/02/2021 à 15h40

pour Ch'ticot 59, idem Rat et bien d'autres, je suis passé chez Maevi après 2 logiciels "premium" . Que du bonheur depuis 7 ans maintenant. Logiciel ouvert,simple , efficace, peu exigeant en hardware. Réseau 8 postes, MAJ régulières automatiques etc ....


1