Cookie Consent byPrivacyPolicies.comStage - Eugenol

Stage

Jojoba3

10/02/2021 à 17h23

Bonjour,

Étant fraichement diplômée en dentaire d'Espagne, je cherche un stage à Paris pour approfondir mes connaissances et développer mes facultés pratiques en étant accompagnée, car du à la covid19, j'ai manqué beaucoup de pratique (sans compter qu'il n'y pas de stage actif en dernière année d'étude comme en France). Ce n'est pas facile à trouver, donc j'aimerai bien savoir si quelqu'un pourrait m'aider ou si il existe une liste avec des maitres de stage qui sont prêt à former un jeune dentiste. Merci d'avance!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/02/2021 à 19h48

euhhh la formation c'est pas la fac ?

Gabzou

11/02/2021 à 00h07

Ca va être compliqué de trouver un stage sans statut d'étudiant... Légalement çà n'existe pas à ma connaissance.
Après la formation, l'idée c'est de faire des collaborations qui peuvent éventuellement être un cadre encore un peu formateur.
A mon avis, ton meilleur interlocuteur est surement le conseil de l'ordre, ou alors contacte une faculté Française pour voir s'ils peuvent t'accueillir.
A titre personnel, je te souhaite de trouver quelque chose, à la fois pour toi et pour tes futurs patients.

Maintenant de manière générale, je vais surement me faire un peu le porte parole de la communauté, tout en restant poli au maximum. La profession à du se battre pour empêcher des formations étrangères sans aucun contrôle qualité de s'installer en France (affaire Pessoa). Globalement, les formations à l'étranger sont mal vues de la part des praticiens et étudiants en France du fait de l'absence totale de sélection et de la distribution du diplôme au paiement. La qualité des soins effectués par les dentistes formés à l'étranger (quelle que soit leur nationalité) est généralement moins bonne (expérience personnelle et retours observés sur le net). Même les plus favorables au système prêts à y envoyer leurs enfants pour éviter le concours en France ont tendance à reconnaitre cet état de fait (mais compte sur le fait qu'ils pourront former eux même leurs rejetons).
Ton retour ne fait que confirmer une fois de plus que cette reconnaissance automatique européenne sans harmonisation des formations (et du fait de l'existence de formations privées qui ont un objectif financier et non de formation, contrairement à l'état) est un danger pour la profession/la santé des patients.
Je ne pense pas que cette situation puisse être ignorée par une personne souhaitant faire des études d'odontologie, que ce soit maintenant ou il y a 6 ans lorsque tu as surement débuté tes études.

N'ayant aucun problème à être contradictoire, je compatis à ta situation actuelle difficile en tant que jeune diplômé et te souhaite de trouver un moyen de compléter ta formation. Dans le même temps, je t'annonce en tant que personne ayant choisi de suivre une formation à l'étranger que "c'est le jeu ma pauvre Lucette", et que je préfère que tu ne touches pas un patient tant que tu n'auras pas le niveau et l'aisance nécessaire.

Je suppose que c'est Junior ou il y a quelqu'un d'autre qui fait des alter-egos?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/02/2021 à 06h02

C est clair que si tu as pas tes parents pour te former derrière après l achat du diplôme... Ça va être chaud...

Pour 40ke en espèce, je te forme au rac0 clinique en une année.
100ke de BNC en 3,5j par semaine garanti ;)

blaki

11/02/2021 à 14h24

tres compliqué .

azerty

13/02/2021 à 12h52

Tu peux aller en mutuelle ou à la secu