Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSociété liberticide - Eugenol

Société liberticide

ceel

16/02/2021 à 06h03

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à objectiver une derive sérieuse des libertés.
Là effectivement aujourd'hui on est confinés, à passer nos journées sur des écrans qui savent tellement de chose sur nous, notre position, notre état de santé, notre richesse,...
Le déclic a été hier pour moi lorsque j'ai appris que des voitures roulant en 3X8, détenues par des sociétés privées. Un acteur, une intellectuelle nous raconte une histoire , dérape sur un mot, et nous sort une phrase non politiquement correct , et là ils peuvent se mettre à la retraite.

À côté de cela, le droit des femmes s'est amélioré ( ce n'est pas encore l'égalité, mais cela en prend le chemin )
Je pense qu un homosexuel vit mieux aujourd'hui que dans les années 70. Les propos racistes, discriminatoires ne sont plus autorisées ( en revanche les blagues ethniques ne sont plus tolérées)
On a des comiques à la Gaspard PROUST, qui et vraiment sans tabou. Son spectacle est génial. Toute cette vulgarité qui s'étale à la télé était totalement impossible dans les années 80 ( à part les cocogirls)
Merci pour vos avis

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/02/2021 à 07h49

Attention avec la question de l'égalité.

Même dans les pays communistes tout le monde n'est pas égal. Tu as toujours une classe dirigeante plus égale que le reste.

Avec le RAC0 qui fait que les tarifs entre les dentistes seront égaux globalement, tu n'auras au final pas d'égalité des revenus des dentistes car ces revenus ne dépendent pas que des tarifs mais aussi du travail derrière qui est réalisé. Uber avait fait l'expérience et les chauffeurs féminins gagnaient moins au final que leurs homologues masculins car elles refusaient plus certains travails.

Ca n'est pas parce que tu es égal en droit que tous le monde est identique et égal derrière. Entre une personne qui va se lamenter sur elle même et une personne qui va se sortir les doigts du cul, il est normal de ne pas avoir le même résultat final.

Donc non, l'égalité des droits homme-femme ne signifiera jamais l'égalité homme-femme. Car déjà les inégalités que subissent les hommes rendent le deal non intéressant pour eux. Pourquoi faire des heures supplémentaires si c'est pour être payer comme les femmes qui travaillent moins pour la boite par exemple. Pourquoi faire des gosses, si c'est pour ne pas pouvoir les voir après un divorce.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/02/2021 à 07h58

ceel écrivait:
----
> Un acteur, une intellectuelle nous
> raconte une histoire , dérape sur un mot, et nous sort une phrase non
> politiquement correct , et là ils peuvent se mettre à la retraite.

on lui interdit pas de dire et il ne sera pas condamné pour ca... je vois pas ou est le cote liberticide... quand je vois par exemple Dieudonné, je me dis qu'en France la liberté d'expression, c'est pas si bafoué que ca. (bon les meilleurs en liberté d'expression, c'est surement les ricains).

ceel écrivait:
----

> À côté de cela, le droit des femmes s'est amélioré (ce n'est pas encore l'égalité, mais cela en prend le chemin)

Le chemin de la couizine ?

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

16/02/2021 à 08h45

ceel écrivait:
----

> Le déclic a été hier pour moi lorsque j'ai appris que des voitures roulant en
> 3X8, détenues par des sociétés privées.
Excuse moi, mais il faut te suivre... Les voitures dont tu parles, c'est les radars embarqués aux mains de sociétés privées qui vont pouvoir rouler en 3X8.

Les voitures roulant en 3X8 sont des 4X4 ou bien ?

PtnbZ

16/02/2021 à 10h15

ceel écrivait:
----
> Bonjour à tous,
> Je n'arrive pas à objectiver une derive sérieuse des libertés.
> Là effectivement aujourd'hui on est confinés, à passer nos journées sur des
> écrans qui savent tellement de chose sur nous, notre position, notre état de
> santé, notre richesse,...
> Le déclic a été hier pour moi lorsque j'ai appris que des voitures roulant en
> 3X8, détenues par des sociétés privées. Un acteur, une intellectuelle nous
> raconte une histoire , dérape sur un mot, et nous sort une phrase non
> politiquement correct , et là ils peuvent se mettre à la retraite.
>
> À côté de cela, le droit des femmes s'est amélioré ( ce n'est pas encore
> l'égalité, mais cela en prend le chemin )
> Je pense qu un homosexuel vit mieux aujourd'hui que dans les années 70. Les
> propos racistes, discriminatoires ne sont plus autorisées ( en revanche les
> blagues ethniques ne sont plus tolérées)
> On a des comiques à la Gaspard PROUST, qui et vraiment sans tabou. Son spectacle
> est génial. Toute cette vulgarité qui s'étale à la télé était totalement
> impossible dans les années 80 ( à part les cocogirls)
> Merci pour vos avis

"Je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres : ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine ; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas ; il les touche et ne les sent point ; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie. Au dessus de ceux-là s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril ; mais il ne cherche au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance..."
Je te conseille de lire Alexis de Tocqueville : Tyrannie de la majorité. Qui traite avec perspicacité ton sujet.

ceel

16/02/2021 à 11h25

oui pardon, je ne m'étais pas relu.
je parlais effectivement des voitures avec radars intégrés, roulant 24h/24, aux mains de sociétés privés

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/02/2021 à 11h41

ceel écrivait:
----
> oui pardon, je ne m'étais pas relu.
> je parlais effectivement des voitures avec radars intégrés, roulant 24h/24, aux
> mains de sociétés privés

perso ca ne me pose aucun probleme... y'a un code de la route, on se doit de le respecter et il faut des contrôles.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/02/2021 à 13h53

Hokusai écrivait:
-------
> y'a un code de la route, on se doit de le respecter et il faut des contrôles.

Oui ça devrait être dans cette ordre la.
Hors aujourd'hui il faut faire des contrôles pour faire respecter le code de la route.
Logique Française....

ceel

16/02/2021 à 14h28

Hokusai écrivait:
-------
> ceel écrivait:
> ----
> > oui pardon, je ne m'étais pas relu.
> > je parlais effectivement des voitures avec radars intégrés, roulant 24h/24,
> aux
> > mains de sociétés privés
>
> perso ca ne me pose aucun probleme... y'a un code de la route, on se doit de le
> respecter et il faut des contrôles.
c'est très démago, ce que je vais te dire, mais me faire verbaliser pour petit excès de vitesse me saoule, alors qu'il y a des zones de non droit.
nous , nous sommes de proies faciles, on s'attaque , et on laisse faire ceux qui pourrissent la vie dans certaines villes.( Ne voyez aucun sous entendu raciste, ma femme est musulmane)

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

16/02/2021 à 14h55

Qu'est ce qu'un petit excès de vitesse? Je connais beaucoup de conducteurs qui mettent leur limitateur de vitesse à 54km/h, pour une limite à 50 en ville (en tenant compte des erreurs et de la marge enlevée). Donc si tu verbalises uniquement au dessus de 60, les gens vont rouler à 65. Entre 50 et 65 en ville, ça fait une sacré différence!

Gabzou

16/02/2021 à 15h53

ceel écrivait:

> c'est très démago, ce que je vais te dire, mais me faire verbaliser pour petit
> excès de vitesse me saoule, alors qu'il y a des zones de non droit.
> nous , nous sommes de proies faciles, on s'attaque , et on laisse faire ceux
> qui pourrissent la vie dans certaines villes.( Ne voyez aucun sous entendu
> raciste, ma femme est musulmane)

- Je crains que la vitesse sur la route ne tue beaucoup plus que les zones de non droit, même en prenant tout ce qui en découle en conséquence.
- L'un n’empêche pas l'autre, tu fais un lien entre 2 évènements indépendants. Ce n'est pas parce qu'on contrôle les automobilistes qu'on ne contrôle pas (ou pas assez) le reste. Les budgets sont indépendants, et les contraventions rapportent. Et si les contraventions sont faites par des sociétés privées, çà décorrèle encore plus les deux éléments.
- Dire "je refuse d'être puni pour un crime de niveau 1 car un crime de niveau 4 est resté impuni" n'a aucun sens. A ce stade là on peut considérer que personne ne mérite d'être puni car il y a toujours un autre criminel plus grave qui ne l'a pas été. Ca me saoule d'appliquer le RAC alors que des politiciens font du détournement de fond?

DELAF

16/02/2021 à 16h31

La route tue dans certains cas .
Les limites de vitesse à 90 km sur autoroute sont à mon sens difficile à justifier.
Les statistiques de la sécurité routière mélangent motos et autos , départementales , nationales et autoroutes, ne tiennent pas compte de la qualité du revêtement et de la météo des régions.
Sans vouloir vexer quiconque le risque ne sera pas le même au mois de janvier le matin tôt, en Alsace ou dans le nord sur une petite route ,que sur l’A8 dans la région Niçoise .

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

17/02/2021 à 08h47

Dans mon coin, la vitesse sur autoroute est limitée à 90km pour 2 raisons : le bruit et la pollution. Pas pour les accidents. Les particules diesels entrainent énormément d'allergies via les cyprès. A méditer pour ceux qui disent que les voitures électriques polluent plus que les diesels. En 15 ans les allergies aux cyprès ont triplé dans le midi. On soupçonne très fortement les particules de diésel qui rentrent dans les bronches et irritent et qui en + agressent les cyprès qui larguent plus de pollen.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/02/2021 à 15h36

Montpellier va passer à 30km/h sauf pour les grands axes...à 50

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

20/02/2021 à 16h35

30 à l'heure en ville dense, c'est une très bonne chose.
A 50, dans une petite rue, tu ne peux pas piler pour éviter un gosse qui se jette sous tes roues.
Ca met tout le monde à la même vitesse, vélos, trottinettes électriques, transports.

Surtout, ça n'impacte pas significativement la durée de tes trajets, qui sont quoi qu'il en soit définis par la signalisation plus que par la distance. Ca me semble parfait.

90 sur le périph, en dehors des heures de forte circulation, faut bien dire que c'est parfaitement ridicule.

En fait, c'est logique: sur une 3 voies, tu ne dois rien avoir d'autre que des voitures. En ville, tu dois partager l'espace avec les non motorisés; le plus gros se doit donc de faire attention au plus petit.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/02/2021 à 16h53

30km/h, cela autorise les vélos à rouler à contresens.