Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProthèse total unimaxillaire - Eugenol

Prothèse total unimaxillaire

Khadidjah

17/02/2021 à 14h09

Stp c koi montage directeur

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

17/02/2021 à 14h21

C'est un montage que le prothésiste fait afin de vérifier, de contrôler ce que donnera la prothèse définitive

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

17/02/2021 à 15h07

Ça peut être utile pour les cas cpx.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/02/2021 à 18h32

Pas bjr
Pas thx
Perso c’est non

Utilisateur banni

18/02/2021 à 06h38

vulpi écrivait:
-----
> Ça peut être utile pour les cas cpx.

C’est même systématique et nécessaire pour l’uni maxillaire ou le bimaxillaire. C’est un essayage cire plus dents pour valider l’adaptation de la prothèse et l’occlusion

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/02/2021 à 07h33

chicot749 écrivait:
---------
" C’est même systématique et nécessaire pour l’uni maxillaire ou le bimaxillaire. C’est un essayage cire plus dents pour valider l’adaptation de la prothèse et l’occlusion "

et je rajoute : afin de déterminer les aménagements à prévoir pour la réalisation de cette prothèse .
ce qui change tout au niveau de la cotation ou tout au moins au niveau du devis .
en gros lorsque tu construis une maison , tu payes d abord l architecte + l ingénieur beton qui va etudier et calculer le projet puis le maçon qui va la construire en fonction de ces données .
eh bien là c est pareil .
ce qui veut dire 2 choses :

1/ faire un devis unique , en incluant cette cotation ne veut rien dire , puisque cette etude peut amener a prevoir d autres travaux consecutif à ce montage directeur . donc que tu ne connais pas encore à l heure où tu fais ce devis
il faut donc faire 2 devis séparés , ce qui est d autant plus vrai , que cela peut très bien fait par une personne différente de celui qui réalisera la prothèse .

2/ ici on parle de prothese unimaillaire , donc de prothese de restauration totale . ce qui veut dire que cette etude et ce projet sera effectué forcement en centrée .
ce qui implique qu il faut rajouter à cette cotation sur le devis : le montage en articulateur , + photos pourquoi pas +, simulation pourquoi pas etc

il est donc evident que tous ces accessoires de cotations doivent etre intégrées dans un devis DIFFERENT du devis du projet final .
quitte à toi de marquer zero euro à chaque cotation , , si tu le désires pourquoi pas aussi .
il est à noter aussi que le résultat de cette étude peut entrainer des aménagements ( pour la réalisation de la prothèse future ) non remboursable qu ils soient HN ou NPC oi NR ( meme sur l arcade antagoniste ) sur un autre devis de prothèse finale qu elle soit raco ou pas .

t as compris le couz ?

vulpi

18/02/2021 à 09h01

Oui, c'est dans le cadre de l'étude pré-prothétique, à ne pas confondre avec l'essayage esthétique et fonctionnel.

Utilisateur banni

18/02/2021 à 09h29

J’avais oublié le montage articulateur :) à éventuellement mettre sur les patients que j’aime pas.
Mais a t on le droit de coter ça pour un complet ? Je trouve ça un peu léger

vulpi

18/02/2021 à 09h34

Je pense que dans le cadre d'une étude pré-prothétique tu peux, il faudra justifier de l'utilité, pour une bimax simple je vois pas.
Pour la réalisation à proprement parler, c'est un acte global, la mise en articu, les essayages en font partie.

enlaye

18/02/2021 à 10h32

vulpi écrivait:
-----
" Oui, c'est dans le cadre de l'étude pré-prothétique, à ne pas confondre avec l'essayage esthétique et fonctionnel.

oui a ne pas confondre , c est bien ce que je dis .
le montage directeur n est pas un essayage .

enlaye

18/02/2021 à 10h34

vulpi écrivait:
-----
Je pense que dans le cadre d'une étude pré-prothétique tu peux, il faudra justifier de l'utilité, pour une bimax simple je vois pas.

moi non plus . or là on parle bien d unimaxillaire

Utilisateur banni

18/02/2021 à 12h30

Oui enfin bon vous voyez bien à l’avance qu’il va falloir rogner telle ou telle dent en antagoniste , couronner telle ou telle dent en antagoniste, extraire telle dent car elle sera versée dans le cas où on veut travailler correctement.
Donc ça peut très passer en même temps que l’essayage cire. Ils te font les couronnes antagonistes avec ton essayage cire .

enlaye

18/02/2021 à 14h47

bien sur 749 , pour un complet , ç est vite vu .
le montage directeur ç est surtout intéressant pour de la prothèse composite ou pre implantaire

vulpi

18/02/2021 à 14h48

Comme là tu veux dire. Ça se fait à main levée ?

Img 20210126 173735 qvbxwn - Eugenol
Img 20210126 173729 jstary - Eugenol

enlaye

18/02/2021 à 15h34

exactement ! :-)

vulpi

18/02/2021 à 16h23

Rac0 du jour.
30 minutes pour l'empreinte, je m'améliore 😁

Img 20210218 172121 ekbixw - Eugenol