Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVIDEO : extraction implantation et mise en charge immédiate. - Eugenol

VIDEO : extraction implantation et mise en charge immédiate.

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

19/02/2021 à 07h53

Bonjour a tous .
mon protocole de bridge prov a armature metal et facette imprimé semble au point.
Voici la derniere réalisation de "jeff production " :
Guide a étage avec aimant.


WMX

19/02/2021 à 09h10

Félicitations.
Rien que pour la musique, ca change des musiques d’ascenseur.
Je planifie avec BSP mais je suis incapable de planifier de tels guides.
Est ce que tu peux nous en dire plus là dessus ?
Merci.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

19/02/2021 à 11h53

Merci .
Tu exportes les tubes de guidage dans meshmixer, ensuite , pas mal d’heures devant ton ordinateur...
Pas certain du tout que cela soit très rentable par rapport à une délégation du travail à un pro, mais perso, la satisfaction que j’en retire me va bien .
Pas certain que je trouve cela amusant à long terme , on verra .
Il faut donc maîtriser un peu meshmixer : plein de tuto sur les bases du logiciel sur YouTube .
Et pour les guides : quelques pistes dans la playlist meshmixer de ma chaîne YouTube.

Après , tu peux voir que sur la miniature de la vidéo , il y a un bridge collé : c’est pour extraction 41 31 et pose d’un implant, puis temporisation bridge collé . Le bridge est modélisé en 10 minutes , imprimé et maquillé .
Une fois à l’aise avec meshmixer, tu peux faire plein de truc , il suffit d’y penser, et de modéliser .


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

19/02/2021 à 21h33

Bravo Jeff effectivement beaucoup de travail pour en arriver a ton stade
quelle épaisseur tes bagues pour guider ton foret


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

19/02/2021 à 21h48

Merci ,
Tu sais je me rappelle de Paris , ou tu nous montrais blender , tu avais la maîtrise et on essayais de comprendre.
Il y a toujours un début 
Le clip porte implant faite 5 de diamètre , pour un puit de forage à 5.2 .
Je ne pouvais pas faire moins pour avoir à la fois un diamètre suffisant pour passer l’implant et être assez épais pour être solide .
Plus large , il y a des interférences entre les puits.
J’ai donc modélisé un clip adapteur pour la douille pilote .
J’attend de voir la trousse de chirurgie guidé ETK qui sort bientôt pour voir le diamètre futur.
Sinon , le bridge est aussi percé à 5.2 . Le plus petit diamètre qui autorise le passage d’un pilier multiunit .
Si tu mets plus petit , la base du pilier prov ne passe pas , et cela devient galère s’il ne sont pas parallèles.


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

19/02/2021 à 22h13

Paris était un très bon moment entre Eugénoliens (une autre époque)
Cela a donné envie de poursuivre a plusieurs et c'est super.
question : Tu n'as pas trop de mobilité et mettant un etage de plus avec ton clip porte implant?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

20/02/2021 à 07h55

bravo pour le travail, le concept et le temps passé derrière ton clavier pour créer tout çà.....
chapeau...même si je suis moins fan du côté "chirurgie guidée, mais en fait quasiment que le foret pilote" ( à moins que tu ne nous ais pas tout montré...) et même le placement de l'implant sans guidage...juste contrôle visuel...
Très intéressant, mais je suis certains que çà fonctionne avec toi parce que tu es un praticien très expérimenté et doué....tu confies çà a un bleubite, je te parie une caisse de champ que çà merdera forcément quelque part et qu'il n'arrivera pas au bout de la procédure.....
Je dis çà dans le cas d'une EII MCI, hein....pas sur une édentation complète cicatrisée où c'est beaucoup plus facile et moins risqué....mais une alvéole fraichement édentée, y a rien de tel pour faire dévier la trajectoire de ton forage et du vissage de ton implant....et la déviation peut être rapidement critique....

Pour résumer, bravo chef, mais j'ai bien peur que ton procédé soit réservé au chef, chef....;-)))
Amitiés


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

20/02/2021 à 09h40

Beotien , il y a un peu de mobilité , c’est vrai , j’ai commandé des aimants de 3 mm d’épaisseur au lieu de 2, on passe de 300 à 550 g de force d’adhésion , cela devrait être mieux .
Le fait de mettre une douille dans la douille rajoute du jeu, c’est certain.
Avec la trousse full guided qui arrive, cela devrait être beaucoup plus simple.
Par rapport à la fois où je mettais précédemment servis de mon clip porte implant , j’ai diminué le décalage os-guide sans faire gaffe, c’est pour cela que le clip ne guide pas l’implant .
J’en ai modélisé un plus long, du coup.
( scan du porte implant avec la médit et modélisation meshmixer).

Pluton, merci des compliments :)
Tu as raison, cela reste de la chir un peu technique .
Non , rien de caché, pas d’utilisation de forêts interdits ;)
Effectivement, le piège des guides est de croire que tout devient simple , même quand tu as Alain à côté de toi qui te dis quel forêt utiliser, on est jamais à la merci d’un problème à gérer .
Mon dernier cas, pas assez de stabilité primaire, malgré sous forage et versah : j’ai refermé , et donné une prothèse complète provisoire que j’avais modélisée et imprimée en cas de besoin .
Les guides à étage , cela commence vraiment à être très pratiqués. Mon concept original est dans le design du bridge prov. ( j’ai d’ailleurs un peu galéré pour trouver la manière dont l’armature devait passer de mon cerveau à l’ordi avec meshmixer ).
Le concept est partagé, on verra s’il est repris, ou si cela reste quelque chose qui ne sera réalisé qu’à Coutances.
En fait , beaucoup utilise des bridges usinés pmma. J’ai utilisé une fois : cassé à trois semaine , perte de trois implants (: mais il y aura sûrement des évolutions de matériaux.
J’ai même vu des cas ou le praticien utilisait directement un bridge imprimé en nextdent mfh sans ti-base.. faut oser !


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

20/02/2021 à 10h13

Là où Alain est très fin, c’est dans les analyses de densité osseuse
Son logiciel est bien plus abouti dans ce domaine
Ça reste quand même des interventions que tout le monde n’est pas forcément capable de gérer....

Tu n’as pas essayé le nouvel implant ETK pour ces procédures MCI?
À mon avis un implant intéressant dans les os de faible densité...


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

21/02/2021 à 22h24

J’avais un cas lundi dernier . Mais je n’ai pas encore eu le temps de voir cela avec ETK.
Donc, naturactis et pas de mise en charge immédiate :(
J’aurais sûrement faire de l’osteotension avant, mais ce n’est pas encore intégré à ma pratique.