Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfaire des empreintes sans scan post avec la medit - Eugenol

faire des empreintes sans scan post avec la medit

carrototo

22/02/2021 à 10h59

Bonjour à tous.

devant la difficulté à trouver des scanposts , j'ai cherché si il existait une bidouille pour s'en passer.

J'ai trouvé, sur le site 3ddentalstore une technique intéressante, mais qui nécessite de réaliser un mordu silicone au préalable pour le matcher avec l'empreinte des préparations, donc une étape supplémentaire, intéressant, mais un peu chronophage.

je viens donc de tenter une variante, dont je vous donne la séquence. promis, si ca foire,je vous in ferait part.:

- automoulage silicone pour les provisoires

-préparation des couronnes et forage canalaire

-réalisation des provisoires avec des tenons à empreinte

-on n'enlève pas les provisoires de l'automoulage on passe en mode scan d'empreinte sur la medit et on scanne l'empreinte avec les provisoires en place en s'appliquant bien sur les tenons , cette étape est très rapide , car hors de la bouche, le plus important est d'avoir un scan des tenons et des surfaces des dents adjacentes

-on repasse en mode normal, la medit inverse l'empreinte que l'on vient de prendre

-on fait le scan en bouche normalement , la medit matche les deux en direct.

-on scanne l'antagoniste

-scan occlusion

-pose des provisoires.

temps opératoire ultra rapide, mais comme promis, si ca foire, je vous en informe.
-

-

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

22/02/2021 à 11h37

Franchement j'ai fait ca un moment c'est chiant, harcèle les VPCistes pour te trouver des scan body c'est vraiment hyper pratique (SCHEIN en avait récemment).

edit : pardon lu en travers, je vais essayer tac technique, mais c'est du bricolage. Tu vas découvrir que l'utilisation des scan body permet une fluidité de la prise de l'empreinte supérieures.

carrototo

22/02/2021 à 13h33

en fait, j'ai modifié la procédure décrite ici:

Je sais bien que l'utilisation des scan body est plus "logique" , mais disons que cette procédure permet de s'en affranchir au cas où, et n'est pas très complexe (pas du tout en fait) à mettre en oeuvre.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/02/2021 à 17h06

Tu fabriques avec un pivomatic long un scanbodie du pauvre, avec une boulette de résine au bout (fait des rétentions au bout a la fraise)...
Tu scannes ton empreinte
Tu scannes ton empreintes avec ton scanbodie du pauvre
Tu scannes ton scanbodie du pauvre seul sans rien (intégralement, il devient un élément de bibliothèque)...

Normalement ton protho arrivera à matcher ton scanbodie du pauvre avec le modèle et donc visualiser le logement du tenon.