Tous les forums
gestion téléphone
01/03/2021 à 10h23
Bonjour,
depuis le départ de qqs dentistes , nous nous retrouvons en sous-nombre, en zone touristique, avec des demandes +++.
Avec le Covid, je ne réponds plus au téléphone, le patient laisse un message.
Si je rappelle pour les patients non du cabinet pour dire "désolé ", les remarques fusent.
Ma question est, rappelez-vous ts les patients non de votre cabinet pour les urgences..
01/03/2021 à 11h52
Actuellement, nous gérons tout par mail.
Effectivement, mail standard pour les patients non suivis au cab, disant que nous restons à dispo pour d'autres infos blabla, mais que nous n'avons pas la possibilité de les recevoir dans des délais raisonnables.
Je trouve ça correct de mettre un message, pour ne pas qu'ils restent dans l'attente de notre réponse.
01/03/2021 à 13h34
tout depend de la teneur du message.....
si manifestement vraie urgence et appel qui semble un minimum corticalisé alors la moindre des choses et de prendre 1 minute pour rappeler
si c'est un appel du vendredi 13h disant "j'ai trop trop mal faut me prendre" en général je rappelle pas...
9 fois sur 10 les personnes rappelées apprécient, reste les 10% de fins de races.....
ne pas oublier ceux qui disent être patients du cabinet, effectivement reçus en urgence 1 fois en 2002 et une autre en 2007, avec eventuellement un rdv manqué qui devait suivre..... comment dire..... ceux là je peux eventuellement les rappeler si j'ai un moment mais ils auront pas de rdv....
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
01/03/2021 à 14h44
depuis 10 ans je suis sur répondeur uniquement et ne rappelle pas tout le monde....en fait je rappelle rarement, je suis l'antidoctolibaddict
01/03/2021 à 18h09
j'aime pas quand on me rappelle pas, donc on rappelle tout le monde sauf les grossiers et puis j'ai une assistante style sergent-chef , ça aide .....
01/03/2021 à 18h56
eugeneol écrivait:
--------
> depuis 10 ans je suis sur répondeur uniquement et ne rappelle pas tout le
> monde....en fait je rappelle rarement, je suis l'antidoctolibaddict
Mets toi sur Julie rdv; Tu ne rappelles pas et les patients s'inscrivent directement sur ton agenda.
01/03/2021 à 20h54
Idem , répondeur.
Trop d’appels d’inconnus, les assistantes ont autre chose à faire !
02/03/2021 à 08h15
Mon assistante répond au téléphone de 9h à 11h, trois jours par semaines. Ne prenant plus de nouveaux patients (ou au compte-gouttes), nous ne donnons plus suite à la moitié voir les deux tiers des appels.
Le reste du temps y’a le répondeur. On ne rappels que les patients du cabinet (et encore ceux qui savent laisser un message...) lorsqu’il y a une urgence ou pour déplacer/annuler un rdv.
02/03/2021 à 08h45
Dans notre cab, les horaires de secrétariat ne sont pas aussi larges que les horaires d'ouverture.
Les assistantes répondent 2h le matin 2 heures le soir.
Entre les deux, le répondeur ne prend pas de message mais dit de rappeler durant ces créneaux horaires.
Qd les assistantes répondent, la premier question est "êtes vous déjà patient du cabinet?" si oui, elles gèrent, si non on leur dit avec empathie que l'on ne peut plus prendre de nouveaux patients (urgence ou pas).
02/03/2021 à 08h56
BONNET jc écrivait:
---------
> eugeneol écrivait:
> --------
> > depuis 10 ans je suis sur répondeur uniquement et ne rappelle pas tout le
> > monde....en fait je rappelle rarement, je suis l'antidoctolibaddict
> Met toi sur Julie rdv; Tu ne rappelles pas et les patients s'inscrivent
> directement sur ton agenda.
hein !!!??!!! je vais immédiatement déconnecter mon web agenda julie, je pensais être le seul a y avoir accès...
04/03/2021 à 17h42
eugeneol écrivait:
--------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > eugeneol écrivait:
> > --------
> > > depuis 10 ans je suis sur répondeur uniquement et ne rappelle pas tout le
> > > monde....en fait je rappelle rarement, je suis l'antidoctolibaddict
> > Met toi sur Julie rdv; Tu ne rappelles pas et les patients s'inscrivent
> > directement sur ton agenda.
>
>
> hein !!!??!!! je vais immédiatement déconnecter mon web agenda julie, je
> pensais être le seul a y avoir accès...
A mon avis tu as agenda et rdv qui existent, l'un permettant la prise de rdv, l'autre non.