Tous les forums
Doctolib toujours.
03/03/2021 à 09h19
https://www.egora.fr/actus-pro/e-sante/65594-gagner-4h-de-temps-administratif-par-semaine-tout-savoir-sur-le-nouveau
"..........
“L’idée, c’est d’avoir toutes les infos nécessaires sur tout le dossier afin d’établir un plan de soins”, explique encore le président de Doctolib. Enfin, cette nouvelle plateforme permettra une aide à la prescription des médecins par le biais d’un partenariat avec les équipes de Vidal.
Cette plateforme est commercialisée par Doctolib au prix de 135 euros par mois. Elle sera accessible, dans un premier temps, aux médecins déjà utilisateurs de "Doctolib patient" (129 euros par mois), qui s’occupe de la prise de rendez-vous.
............"
J'attend avec impatience la version dentiste avec les plans de traitement directement rédigé par santéclair et consort pour faire gagner du temps clinique.
03/03/2021 à 12h05
tout est sous contrôle!!pas d'inquiétude
les données sont cryptées, j ai ,oublié qui avait dit cela dans le forum?
Jamais il n y aura de partage ...... même Doctolib ne sait pas et ne saura jamais le parcours de soins des patients qui s inscrivent .
Le plus fort c est qu' il te font payer pour récupérer des clients (ils ne sont que ca pour eux et )gratos alors que toi tu as payé a prix fort( pour les plus vieux ) ta patientèle pour exercer .
Faut vraiment être naïf!!!!!
Et quand ils auront suffisamment grossi, ils pourront revendre à une compagnie d assurance, un groupement mutualiste (si elles ne sont pas déjà peut être associé ).
Un grand flop sur la gestion des rdv covid mais ce n est pas grave car les inscrits ont laissés leurs coordonnées .Bingo avec la complicité de l état.
Evidement , Doctolib ne peut pas non plus être piraté......
03/03/2021 à 12h28
tout ca c'est des fantasmes
doctolib est un bon client pour se faire taper dessus
les dentistes envoient par paquets de 1000 des codes ccam aux mutuelles à longueur d'année
et c'est encore plus confidentiel, alors.....
03/03/2021 à 12h45
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> tout ca c'est des fantasmes
>
> doctolib est un bon client pour se faire taper dessus
>
> les dentistes envoient par paquets de 1000 des codes ccam aux mutuelles à
> longueur d'année
> et c'est encore plus confidentiel, alors.....
La question posé là est plutôt le rôle du médecin qui devient juste nécessaire pour signer l'ordonnance qui a été prérédigée en amont par doctolib avec la dévalorisation du métier de médecin là où au contraire les syndicats veulent redonner de la valeur à la consultation.
Après, oui c'est faisable en ayant accès aux données médicales du patients quitte à les vendre au final aux médecin effecteur de soin qui en est dépossédé comme il est dépossédé de son rôle pour être juste signeur d'ordonnances. Un peu comme certaines marques d'aligneur en dentaire qui cherchent des effecteurs pour être responsables judiciairement.
Après, oui c'est la logique des réseaux de soins derrière avec une segmentation de l'offre de soins et des professionnels uberisé payés au lance pierre.
03/03/2021 à 12h57
25 euros la consult chez le médecin. donc 10 patients que pour ca. donc une matinée de taf...
cher payé le truc...
03/03/2021 à 16h03
il y a plein de fantasmes qui deviennent réalité a un rythme exponentiel
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> tout ca c'est des fantasmes
>
> doctolib est un bon client pour se faire taper dessus
>
> les dentistes envoient par paquets de 1000 des codes ccam aux mutuelles à
> longueur d'année
> et c'est encore plus confidentiel, alors.....
04/03/2021 à 06h18
et surtout mettez bien vos horaires de consultation dans les critères cpam.
rien à voir ? bah....les choses arrivent comme ça, sans raison, sûrement...comme les centre de soins.
doctolib me déplaît au plus haut point, c'est un parasite supplémentaire au système et grassement honoré. Même notre admirable gouvernement gérant le covid passe par lui ( ou le croit ) pour gérer les rdv de vaccination.
04/03/2021 à 08h45
Il faut bien reconnaitre que le but de Doctolib à long terme est de remplacer les médecins par une solution numérique. En s'occupant d'abord de la prise de RDV, puis du diagnostic, et ensuite viendra naturellement le traitement médical. Il n'y aura alors plus besoin de médecin. Le coté cynique: ils font payer très cher les médecins pour mieux les éliminer par la suite. La vrai question est: que pensez vous des avantages et inconvénient d'un médecin centralisé numérique ? Pour les dentistes, le problème est différent, car le travail est manuel, et on aura toujours besoin d'ouvriers pour extraire et poser des implants.
Quand au 'cryptage des données', cela ne veut rien dire, car qui possède la clé ? Imaginez que vous mettiez des papiers important ou de l'argent dans un coffre de banque très solide et bien fermé à clé, et que c'est le gardien possède la clé.
04/03/2021 à 10h34
confondre la mise en place d'une "aide à la prescription" d'avec le diagnostic, déjà ça part d'une mauvaise interprétation ( compréhension ? )
transformer cette aide en un "médecin numérique" .... ouh là ! je veux connaitre la concentration du produit ...
04/03/2021 à 10h59
C-evident écrivait:
---------
> Il faut bien reconnaitre que le but de Doctolib à long terme est de remplacer
> les médecins par une solution numérique.
bien entendu... les médecins seront les premiers a être tool assisted par les IA. et c'est une tres bonne chose pour tous.
04/03/2021 à 12h40
ce genre de parasites ne remplacent pas, il se nourrissent.
D'ailleurs là, ils se gavent.
Quant à la responsabilité ne vous inquiétez pas, elle restera toujours bien aiguisée, au dessus du col du soignant.
04/03/2021 à 13h13
Aide à la conduite ou aide à la prescription, quelle que soit l'autonomie laissée à la machine, tu as alors une responsabilité de l'utilisateur qui est engagée.
C'est bien le problème avec les voitures autonomes qui voient la responsabilité du constructeur engagée si ce qui est vendus est un pilote automatique.
04/03/2021 à 14h23
barbabapat écrivait:
----------
> Aide à la conduite ou aide à la prescription, quelle que soit l'autonomie
> laissée à la machine, tu as alors une responsabilité de l'utilisateur qui est
> engagée.
C'est une très bonne question: les cabines de téléconsultation existent déjà, et sont connectées à un médecin (normalement), et seront aussi connectées à un IA centralisée pour aider le médecin, et comment seront établies les responsabilités ? Surtout dans les déserts médicaux où il n'y aura que ça (et déjà en test).
04/03/2021 à 14h52
Pour les avions, c'est le pilotes qui est toujours responsable. Pour les voitures autonomes, c'est le conducteur qui est toujours responsable.
L'utilisateur sera toujours responsable au final puisque le système ne peut se tromper et que c’est l’utilisateur qui a rentré les mauvais paramètres ou qui n'a pas suivis les consignes.
04/03/2021 à 15h01
Soit tu penses que L ia s est planté et donc tu fais autres choses et si ça plante tu es condamné pour ne pas avoir suivi
si tu suis et ca merde aussi tu es condamné aussi !!!!
Merveilleux avenir !
11/03/2021 à 10h54
une petite actualité sur le cryptage
https://www.bfmtv.com/tech/donnees-de-sante-chez-doctolib-un-chiffrement-insuffisant_AN-202103110002.html