Tous les forums
Le procès DENTEXIA, c'est pour bientôt ou on attend encore un peu ??
28/04/2021 à 17h46
a partir de combien de sociétés écrans peut-on considérer qu'il y a un risque de dérive?
28/04/2021 à 18h11
@colza2
Ben qui est "on" ? Nous ou le juge ?
Il semblerait (le conditionnel étant de rigueur, faute d'éléments plus précis) que beaucoup de créateurs de centres de santé dentaire n'ont qu'une seule société "adossée" à leur établissement "à but non lucratif" de type loi 1901.
Et une seule société suffit pour "dériver", non ?-))
28/04/2021 à 21h50
on : c'est tout le monde, ministre, journaliste, moi, juge, ma grand-mère..... :-)
quand ça dépasse la dizaine est ce inquietant ou est ce bon pour le PIB? :-)
28/04/2021 à 22h34
FRANCE CULTURE
Emission "Superfail"
25 avril
https://www.franceculture.fr/emissions/superfail/dentexia-cauchemar-chez-le-dentiste
05/10/2021 à 11h45
PS avait déposé, auprès du tribunal de Paris, une requête en annulation des poursuites à son encontre dans le cadre de l'affaire DENTEXIA.
La cours d'appel vient de le débouter, en date du 14 septembre dernier.
Il peut encore aller en cassation pour gagner du temps - sa technique habituelle - mais on se dirige lentement mais sûrement vers un procès STEICHEN / DENTEXIA !
La capture d'écran de l'arrêt, ci-jointe, récapitule les griefs qui lui sont reprochés :
- pratique commerciale trompeuse et tromperie aggravée ;
- blanchiment en bande organisée ;
- banqueroute ;
- abus de confiance ;
- abus de bien sociaux ;
- fraude fiscale ;
- escroquerie en bande organisée ;
- complicité de violences volontaires ayant entrainé une mutilation et/ou une infirmité permanente.
05/10/2021 à 12h27
et bien le ballon d'essai a planté...
mais cela a t il découragé les idéologues initiateurs du système?
la multiplication des centres ( en zone sur dotée généralement ) démontre s'il en était besoin que le montage avait eu quelques assurances.
06/10/2021 à 09h08
je reste persuadé qu'il avait des assurances et des encouragements.
Cela expliquerait bien des bizzareries.