Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEthique et Déontologie U35 - Eugenol

Ethique et Déontologie U35

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/03/2021 à 17h15

yobi écrivait:
----
> Tant que les chiffres d’affaire seront largement supérieurs à la période
> pré-Covid nous ne ferons pas pleurer dans les chaumières.

C est sur qu avec ton pote et ses 85ke de CA mensuel, les chiffres sont représentatifs :))))

Du coup a quoi vous servez ?? Faudra attendre de dormir sous un pont pour avoir le droit de facturer les surcoûts ?
Mais comment tu penses défendre la profession avec un raisonnement pareil.
Vous defendez la sécu en fait...
Vous êtes les représentants de la sécu.


yobi

20/03/2021 à 18h00

Si tu penses pouvoir négocier un forfait Covid malgré l’augmentation de nos chiffres d’affaires, tu peux et même tu dois aller le négocier. Voilà le téléphone du ministère : 01 40 56 60 00
Kokuzai Président !
A quoi sert les syndicats ? Lescdf t’on obtenu l’indemnité compensatoire que la sécu regrette déjà de t’avoir versé.


--
YOBI


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/03/2021 à 18h09

yobi écrivait:
----
> Si tu penses pouvoir négocier un forfait Covid malgré l’augmentation de nos
> chiffres d’affaires, tu peux et même tu dois aller le négocier.

Encore une réponse pleine de responsabilité ;)

"L indemnité compensatoire"... On m a donné 15ke... J ai perdu 60ke de CA... la bonne affaire :))) Alors qu on travaille exactement dans les mêmes conditions en mars 2021 qu on aurait pu travailler en mars 2020...


yobi

20/03/2021 à 18h22

Toujours aussi bon en comptabilité, tu ne veux tout de même pas que la sécu compense les factures de prothésiste que tu n’as pas eu , les salaires qui t’ont été remboursé grâce au chômage partiel, à l’URSSAF que tu as pu faire modifier etcétéra.



--
YOBI


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/03/2021 à 18h42

yobi écrivait:
----
> Toujours aussi bon en comptabilité, tu ne veux tout de même pas que la sécu
> compense les factures de prothésiste que tu n’as pas eu , les salaires qui t’ont
> été remboursé grâce au chômage partiel, à l’URSSAF que tu as pu faire modifier
> etcétéra.


... Surtout le benef que j' ai pas fait. Alors qu aujourd'hui je travaille dans les mêmes conditions que en mars 2020.

Donc 2 mois sans aucun benef... Puis après même pas un forfait covid alors alors que même le coiffeur a majoré sa coupe de 2e pour compenser la charge des désinfections... Les garagistes 10e pour un coup de lingette dans l habitacle...

Encore une réponse sans intelligence de ta part yobi.


yobi

20/03/2021 à 18h52

L’aide compensatoire était là pour éviter les dépôts de bilan des cabinets dentaire, pas pour nous permettre de payer les traites de la bmw.
Elle a parfaitement rempli sa mission .
J’ai bien répondu à ta question en te disant que les chiffres d’affaires des cabinets ont bien augmenté après le confinement par rapport à l’année d’avant. Ce sont les chiffres de la sécu et nous les avons vérifié . Je n’ai pas celui des coiffeurs ni des garagistes.
Tu noteras que l’Ordre a critiqué le montant de forfait Covid pris par certains confrères mais ne l’a pas interdit. Si cela te tente ...

--
YOBI


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/03/2021 à 18h55

yobi écrivait:
----
> pas pour nous permettre de payer les traites de la bmw.

Ou l institut pour son enfant handicapé...


yobi

20/03/2021 à 19h01

Il y aura toujours des cas particulier.

--
YOBI


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/03/2021 à 19h01

yobi écrivait:
----
> J’ai bien répondu à ta question en te disant que les chiffres d’affaires des
> cabinets ont bien augmenté après le confinement par rapport à l’année d’avant.

Bin bien entendu puisqu on a du rattraper le retard... C est de plus en plus insensé ce que tu racontes... Tu crois qu après 2 mois de confinement sans bénéfices, avec les comptes qui se vident a vu d oeil, les dentistes se sont dit "tiens je vais me prendre deux-trois mois de vacances" ???

Je n' arrive pas à croire que tu puisses penser défendre la profession... Pour moi tu défends la sécu.


yobi

20/03/2021 à 19h27


Je ne dis pas que nous ne méritons pas cette majoration. Je dis juste qu’elle est très difficile à négocier au vu de nos chiffres.
Dire cela , c’est défendre la sécu ?

--
YOBI


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/03/2021 à 19h58

yobi écrivait:
----
> Je ne dis pas que nous ne méritons pas cette majoration.

Bin si... Si tu le pensais tu ne dirais pas des idioties sur les "traites de bmw" ou "pleurer dans les chaumières"...


Emma8

20/03/2021 à 21h05

Et sinon Yobi, à part disserter sur une aide que tes amis nous avaient promis, tu en penses quoi du maintien de Geoffrey Migliardi sur la liste CNSD PACA 1 mois après le jugement confirmé en appel. Aucun message du bureau national des Cdf sur ce sujet ni de ses colistiers. Après tu peux toujours parler de Solera qui a été filmé par l'un des négociateurs de la FSDL (

) pour montrer la différence entre un syndicat qui dit les choses au Directeur de la CNAM et un autre qui se couche sans discuter .

Sinon tu as aussi des vidéos d'un Président qui défend ses consoeurs et confrères sur LCI


yobi

20/03/2021 à 21h17

C’est surtout un Président qui a perdu le peu de crédibilité qu.il avait .
De toutes façons il a aussi écrit que «  tout accord non validé par la FSDL sera considéré comme nul et non avenu »
Alors ne t’inquiète pas tu n’est concerné par la convention et le RAC0.


--
YOBI


Emma8

20/03/2021 à 21h34

yobi écrivait:
----
> C’est surtout un Président qui a perdu le peu de crédibilité qu.il avait .
> De toutes façons il a aussi écrit que «  tout accord non validé par la FSDL sera
> considéré comme nul et non avenu »
> Alors ne t’inquiète pas tu n’est concerné par la convention et le RAC0.
>
>
> --
> YOBI

Tu sais Yobi, personnellement je fais confiance aux confrères et aux consoeurs pour juger de la crédibilité d'un Président de syndicat. Et ça tombe bien, car il y a des élections dans 10 jours ... nous verrons qui a vraiment perdu SA crédibilité à ce moment là, tu es d'accord avec moi ? Le syndicat qui présente des candidats condamnés pour des faits extrêmement graves ou celui qui reste fidèle à ses valeurs ?
Après je comprends que tu ne portes pas dans ton coeur le Président qui a réussi le pari de faire passer ton syndicat au second rang et de révéler votre vrai visage: celui de la connivence, des petits arrangements entre amis voir des malversations de leurs cadres. Bon week end et vivement le 7 avril


yobi

20/03/2021 à 22h14

Pour une fois tu as raison ce sont les électeurs qui trancheront.
Les populistes perdent du terrain un peu partout, j’espère qu’il en sera de même pour notre profession.


--
YOBI


Emma8

20/03/2021 à 23h03

yobi écrivait:
----
> Pour une fois tu as raison ce sont les électeurs qui trancheront.
> Les populistes perdent du terrain un peu partout, j’espère qu’il en sera de même
> pour notre profession.
>
>
> --
> YOBI
Je ne comprends pas ...si vouloir tenir économiquement un cabinet dentaire en ne réalisant que des SOINS et pas de la prothèse est populiste , il faudra m'expliquer. On est des soignants, on est censé éviter d'en arriver à la couronne pour chaque dent de chaque patient que l'on prend en charge non ? C'est ça être populiste ? Favoriser des soins conservateurs et la prévention au lieu de tailler des dents pour gagner notre vie ? La Fsdl défend des choses simples , n'a jamais varié d'un millimètre sur ce sujet, et ne signera pas un texte qui met en avant le "TOUT prothèse" façon RAC zéro. Notre syndicat ne défend pas le "soignez serein soignez gagnant en faisant du fric avec des traitements mutilants" mais "soignez tout les patients selon les données acquises de la science et prenons du plaisir à gagner notre vie en préservant les dents." Tu comprends la grosse nuance Yobi ? Alors après tu peux parler populisme si cela te chante mais je crois qu'en 2015 tu n'as pas entendu le message envoyé par la profession et que la chute va être terrible ...à nouveau.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

21/03/2021 à 10h42

Discours vieux comme le monde "dentaire" depuis les conventionnement .... soit 40 ou 50 ans ? J'y ai cru il fut un temps mais malheureusement à par faire "vendre" ça ne fonctionne pas parce que nous ne sommes pas un profession médicale comme une autre , nous avons un long long passif "mercantile" et ça ce n'est pas prêt de changer . Cf le sujet de ce post ...


ryder

21/03/2021 à 14h28

traiter les adversaires de populistes est la seule parade que l'on trouve quand tout le reste a échoué....
En l'occurence si être populiste c'est dire ce que la majorité pense alors je suis populiste


1...7