Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTirage empreinte - Eugenol

Tirage empreinte

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/03/2021 à 14h00

- ou tu fais une wash
Voir une teflonade , c est washment bien :-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/03/2021 à 15h23

Il y a un truc pour permettre au light de bien accrocher a la dent et donc de ne pas se faire embarquer par le lourd en glissant :
C est de passer un coup de brossette avec de la detartrine sur le moignon juste avant l empreinte .


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/03/2021 à 15h37

Des gants talqués nuisent fortement a la prise d'empreinte. Fifi63000 a conseillé le malaxage sans gant, essaie, ou mieux amène les gants du cabinet A sans probleme de tirage.
Sur ta boite de gant doit imperativement etre inscrit "powder free"


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

10/03/2021 à 15h50

enlaye écrivait:
------
> C est de passer un coup de brossette avec de la detartrine sur le moignon juste
> avant l empreinte .

ça marche avec d'autres polish , genre ceux de chez Kerr ou c'est particulier à la détartrine ( jamais entendu parler avant) ?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

10/03/2021 à 16h07

Le putty peut être malaxé sans problème avec des gants sans poudre
Tu malaxes et tu mets dans le PE
Ta préparation est déjà séchée, fil retiré, etc. juste un coup de souflette et tu mets le light (le orange)
Tu mets le PE en place d'un coup et c'est 3 mn max en bouche.
Si ça foire c'est que tu es trop lent... mais ça viendra... ;-)


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

10/03/2021 à 16h17

adhoc écrivait:
-----
> Des gants talqués nuisent fortement a la prise d'empreinte. Fifi63000 a
> conseillé le malaxage sans gant, essaie, ou mieux amène les gants du cabinet A
> sans probleme de tirage.
> Sur ta boite de gant doit imperativement etre inscrit "powder free"
Pendant 20 ans j'ai malaxé du lourd (C Silicone de DE par condensation) avec des gants poudrés. Aucun pb. Maintenant j'utilise des gants sans poudre pour éviter de respirer la poudre (allergie).


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

10/03/2021 à 16h35

Empreintes sectorielles en mordus avec un putty soft fast set + light dédié.
Comme PP, il y a longtemps que je suis passé au générique GACtruc et ras.


dcs

10/03/2021 à 18h04

sinon injecte ton light dans un seringue . tu mets de cote
tu mélanges ton putty puis tu injectes ton light et tu mets ton putty .
si tu peux prendre un empreinte sectorielle pour éviter la bascule des incisives c est mieux
enfin plutôt que de tenir le porte empreinte mets un coton ou 2 pour être en occlusion cela évitera les mouvements et tu pourras aller sur eugénol répondre au confrère


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/03/2021 à 22h12

Daryl écrivait:
-----
" ça marche avec d'autres polish , genre ceux de chez Kerr ou c'est particulier à la détartrine ( jamais entendu parler avant) ? "

de quoi tu n as jamais entendu parler avant ? de la detartrine ou de la passer avant empreinte ?
si c est de la passer avant , c est normal , je ne raconte pas tout à n importe qui . je te le dis à toi mais tu le dis a degun , hein , si ça sort d ici , je saurais que c est toi qui a bavé .:-)
ne connaissant pas le polish de Kerr , j 'ai regardé et apparemment la detartrine correspondrait au vert et non pas au rouge qui lui est un vrai polish .
pcq justement l idée ce n est pas de polir mais plutôt de dépolir , décrasser , dégraisser , pour baisser la tension superficielle .. donc il faut du grain .
je m en sers systématiquement avant empreinte et avant scellement .
le gain est énorme . surtout si tu ne prends pas l empreinte de jour de la taille ( avec ou sans prov )


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/03/2021 à 22h29

sinon pour revenir a la question , il m est arrivé des periodes de tirages d une façon récurrente .
tu ne t en sors plus , tu deviens fou , c est carrément la malédiction de Toutankhamon qui te poursuit , et puis alors tu peux faire ce que tu veux , ça ne change rien .
vu que tu deviens fou , tu passes à la wash , et là tu te choppes des variations dimensionnelles de dingue .
et comme par miracle , tout cela s arête quand tu jettes le pot pipé ..
et ça , ça t arrives à chaque fois avec un pot a moitié vide , ( ou une mauvaise serie ) au retour de vacances d ete , après de grosses chaleurs . ou à l inter saison . marque premium ou pas .


Eikichi

11/03/2021 à 02h18

L aquasil c est plutot bon matériau. Perso je bosse avec depuis un moment now, et j ai pas eu besoin d en changer donc.
JE te conseillerais de prendre un chrono, tu mers 5m 30 et tes 20 premieres secondes tu malaxes comme un malade, en espérant avoir ta couleur uniforme, le temps que tu poses ton boudin etc tu seras a 30 s, la mise en place de ton boudin est mportante aussi, mets en plus sur la zone si t es en terminal et l insertion uniforme,
Après le porte empreinte peut jouer aussi, tu peux passer aux jouvin, que j aime beaucoup et que je garde pour les cas compliqués ou avec de nombreux éléments.
Merci enlaye pour le polish de kerr j essaierai

Apres j utilise du soft putty, peut etre que c est different, bon maintenant j ai une assitsante


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/03/2021 à 06h47

Et le passage au numérique, hum??? Une t’ite Medit i500, et c’est l’ouverture aux traitements rapides, efficaces, fiables, RAC 0 ready car le gain de temps est considérable avec la possibilité de faire les traitements adjointes et conjointes en one shot.....
Ça me fais bien rigoler de vous entendre parler de tous ces protocoles d’empreinte qui appartiennent au siècle dernier....
Sans dec, hier ma collaboratrice a essayé de faire une empreinte classique pour cr et stellite chez une vomito +++, au bout de 45 minutes et 3 galettes  elle s’apprêtait à jeter l’éponge quand enfin je termine mon intervention....
Là je dégaine la caméra...10 minutes plus tard tout inclus c’était bouclé...
Un autre monde, je vous dis....


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/03/2021 à 07h31

Ah quand meme , on s inquiétait pour toi Pluton , on de disait jamais y vient avec sa cam ? Y a un pb ou quoi ? :-))
Eh oui là ( avec la cam ) c est une autre dimension un autre temps .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/03/2021 à 07h54

Eikichi écrivait:
-------
" Apres j utilise du ....."
Eikichi , ce n est pas une question de marque , ils sont tous bons les produits maintenant , il serait temps pcq comme te l a dit Pluton , ils vont devenir vite vintage .
j'suis sur , tu prendrais n importe quoi , tu ferais une belle empreinte , ç est que tu as progressé globalement sans le savoir : la taille adaptée au cas , la position de la limite , tes petits trucs , etc .


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/03/2021 à 08h27

enlaye écrivait:
------
> Ah quand meme , on s inquiétait pour toi Pluton , on de disait jamais y vient
> avec sa cam ? Y a un pb ou quoi ? :-))

j'ai un boulot mon grand.....pfff, je touche pas terre....
une soixantaine d'implants déjà posés depuis le début de l'année....j'ai déjà fait à ce jour le CA de 4 mois d'année "standard"....
t'ain les papis et mamies y voyagent plus....alors ils se font refaire le ratelier à neuf...et sur implants svp....pioufff....

> Eh oui là ( avec la cam ) c est une autre dimension un autre temps .
et alors, tu y es passé, toi...???? ou tu préfères rester dans l'ancien monde?


TA2

11/03/2021 à 09h07

pluton écrivait:
------

> t'ain les papis et mamies y voyagent plus....alors ils se font refaire le
> ratelier à neuf...et sur implants svp....pioufff....
>

Et oui adieu les berges du Danube et ses cliniques dentaires ;o)))


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

11/03/2021 à 11h11

enlaye écrivait:
------
> Daryl écrivait:
> -----
> " ça marche avec d'autres polish , genre ceux de chez Kerr ou c'est particulier
> à la détartrine ( jamais entendu parler avant) ? "
>
> de quoi tu n as jamais entendu parler avant ? de la detartrine ou de la passer
> avant empreinte ?
> si c est de la passer avant , c est normal , je ne raconte pas tout à n importe
> qui . je te le dis à toi mais tu le dis a degun , hein , si ça sort d ici , je
> saurais que c est toi qui a bavé .:-)
> ne connaissant pas le polish de Kerr , j 'ai regardé et apparemment la
> detartrine correspondrait au vert et non pas au rouge qui lui est un vrai polish
> .
> pcq justement l idée ce n est pas de polir mais plutôt de dépolir , décrasser ,
> dégraisser , pour baisser la tension superficielle .. donc il faut du grain .
> je m en sers systématiquement avant empreinte et avant scellement .
> le gain est énorme . surtout si tu ne prends pas l empreinte de jour de la
> taille ( avec ou sans prov )

Merciiiiiiiii enlaye de partager avec nous , cette astuce de finaud ;-))
car en effet, je suis qq fois surprise et déçue, de voir dans l'empreinte que tout mon light tartiné a fusé loin de mes tailles finies à la bague rouge ou jaune, surtout en antérieur d'ailleurs...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

11/03/2021 à 14h30

Pour réussir une empreinte, en conjointe comme en adjointe il faut mettre le produit où on a besoin et bien remplir les espaces afin d'avoir continuité entre le light et le putty.
C'est pas plus compliqué que cela.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

11/03/2021 à 14h38

Je bosse avec deux labos, les résultats sont différents d'un point de vue fiabilité. Plus d'aléas pour un avec une technique d'empreinte standardisée et maîtrisée.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/03/2021 à 22h57

vulpi écrivait:
-----
'" Pour réussir une empreinte, en conjointe comme en adjointe il faut mettre le produit où on a besoin "

oui , cad que toi tu enregistres ce que tu vois comme avec une cam , alors que d autres espèrent enregistrer ( par la poussée ) ce qu ils ne voient pas , ce qui n est pas pareil :-)
sinon , ils n utiliseraient pas le produit astringent vert ( ou bleu ) qui ne sert à rien . enfin pas dans l ordre dont ils l utilisent .
le produit , ç est comme le fil , il ne faut pas le mettre après la taille quand ça saigne , ç est trop tard , ça sert a rien :-))
il faut le mettre avant la finition de la taille , comme ça ça te permet de tailler en y voyant , ( sans saignement ), et tu enregistres ce que tu vois . autrement dit la compression du lourd ne sert à pas grand chose .
il faudrait ne considérer le lourd que comme un pei . il n est là que pour embarquer le matériau d empreinte qui est le light .

donc si tu appuis fortement avec le porte empreinte chargé de lourd , en croyant faire une empreinte compressive , en ben au final tu ne fais que de prendre une empreinte au lourd . le lourd chassant le light .
ç est ça le tirage , ce n est que ça :-))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

12/03/2021 à 09h14

Il y a de ça, finalement c'est dans l'esprit d'une empreinte au plâtre.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/03/2021 à 09h33

oui c est l esprit . comme pour les hydro , la bague de cuivre , etc
en fait c est une empreinte en 2 temps . ie 1er etant l enregistrement de ta zone de travail , le 2eme etant là pour l embarquer , ce qui le transforme en empreinte de positionnement .
pour le silicone , ces 2 temps étant juste très rapprochés .


Gabzou

12/03/2021 à 12h59

Daryl écrivait:

> car en effet, je suis qq fois surprise et déçue, de voir dans l'empreinte que
> tout mon light tartiné a fusé loin de mes tailles finies à la bague rouge ou
> jaune, surtout en antérieur d'ailleurs...

Pourquoi finir ses préparations au grain fin? Il y a un problème avec les bagues vertes?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/03/2021 à 13h02

Gabzou écrivait:
------
" Pourquoi finir ses préparations au grain fin? Il y a un problème avec les bagues vertes? "
pour de bon ? naan pas toi :-))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/03/2021 à 13h18

en principe lorsque tu décides d' un truc , ç est qu il y a plus d avantages que d inconvénients .
alors , quels sont pour toi ( vous ) les avantages de tailler à la bague verte ?? et quels sont les inconvénients de tailler au rouge ??