Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTirage empreinte - Eugenol

Tirage empreinte

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/03/2021 à 19h08

vulpi écrivait:
-----
" Le traxodent est largement suffisant;-) "
pourquoi pas . y a pas de raison connais pas .
ce qui me plait dans le 3m c est que l embout est tout petit petit par rapport à celui de l expasyl .et c est plus mou aussi .
ceci dit avant le raco , je n avais pas besoin de ces produits .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/03/2021 à 19h20

Gabzou écrivait:
"Faudra que je teste alors, mais je trouvais qu'au bague rouge il fallait quand même bien forcer pour travailler, et que çà restait plus lent que le vert, ce qui était vite plus désagréable que les vibrations."

et oui , tu m etonnes :-) le bague rouge ça s utilise à la turbine , pour ça :-)
plus le grain est fin + tu tournes vite , sinon c est dommage .

heuuu non , il y a une seule exception , c est si ta fraise est fine ( en diametre travaillant ) et que tu ne peux pas tourner autour de la dent dans le même sens que la fraise . auquel cas au contre angle c est plus facile ( tu peux inverser la rotation ).



Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/03/2021 à 19h28

Gabzou écrivait:
------
" En général je ne touche pas la gencive, je suis un amateur de limite supragingivale à 1 bon mm du sulcus, sauf en secteur esthétique bien sur.
Mais je testerai. "
meme si tu es supra , t ain tu vas te goinfrer , tu vas te dire mais j'suis con de pas l avoir fait avant .
les bord de tes couronnes seront nettes , precises , rien qu au scellement ou collage ( t as une tète à coller toi , non ? :-)) ) ça va être fastoche .


rice and carie

16/03/2021 à 09h43

vulpi écrivait:
-----
> Le traxodent est largement suffisant;-)
------------------------

le traxodent est surtout pour la rétraction gingivale , l'ARP est plus hémostatique, consistance plus souple.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/03/2021 à 12h44

apres il y a un inconvénient majeur à ne pas lisser le moignon , c' est pour la réalisation de la couronne et pire encore pour un bridge .
que tu fasses de la ccm , de l emax ou du fer c est un systeme de cire perdue .
cad que le proto va faire un wax sur le die , et il va bien falloir qu il l enleve du die pour aller le mettre en revêtement . pour ça , il va coller sa tige de coulée et il va tirer dessus .
et , s il y a trop de friction , en tirant , il va deformer cette cire qui est fine .
alors tu me diras ,: mais il n a qu a mettre du spaceur .
ok , mais d abord , il va en mettre une tonne , presque jusqu au bout de tes limites ( ben oui pcq tes limites ne sont pas lisses non plus ) , ce qui n est pas terrible , mais il n est meme pas là le pb .
le pb , il est que quand il va monter la ceram , il va mettre la chappe sur le die 1 fois ,2 fois , mille fois , eh bien tres vite il n y en aura plus de spaceur , le platre se sera usé , et la couronne va faire cling clong sur le die .
question : comment veux tu qu il puisse regler l occlusion et les points de contacts avec une couronne qui fait cling clong sur le modele ???, et n en parlons pas si elle est voilée .





Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

16/03/2021 à 12h50

Et voilà ! La taille ça fait pas tout.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/03/2021 à 12h52

eh oui mon Vulpi , faut que ça glisse pour tous ces aller retours :-)
alors , Gabzou , j'te l ai pas bien vendue cette affaire ? , avoues :-))


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/03/2021 à 14h21

Quelqu'un utilise une boulette de coton trempée dans du sulfate de fer pour l'hémostase ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/03/2021 à 17h54

tu veux passer ton antimousse de gazon en frais ? :-)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/03/2021 à 18h04

Entre autre...
Le sulfate de fer est le composant principal de pas mal de produits, puisqu'il a des propriétés astringentes et hémostatiques.


rice and carie

16/03/2021 à 18h10

Prunelles écrivait:
---------
> Quelqu'un utilise une boulette de coton trempée dans du sulfate de fer pour
> l'hémostase ?
------------

Avec des fils de rétraction, ça fait un moment que je ne l'utilise plus.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/03/2021 à 19h07

sinon pour le saignement , il y a beaucoup plus simple , sur et économique , tu ne fais rien ,rien , tu lui redonnes un rdv , plus facile y a pas , meme pas de prov s il faut :-))
pcq vos produits ne servent uniquement pcq vous etes impatients c est tout , de quoi je ne sais pas , mais cela n a rien de medical :-))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

16/03/2021 à 19h55

MDR!!!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/03/2021 à 08h23

rice and carie écrivait:
--------------
" le traxodent est surtout pour la rétraction gingivale , l'ARP est plus hémostatique, consistance plus souple."

ce traxodent , c est comment par rapport à l expasyl ?
pcq j ai essayé l expasyl pour la retraction , mais j ai pas bien compris comment ça marchait .
il te sort un boudin gros comme un spaghetti n°5 pas assez cuit qui se casse en morceaux et tu le mets où ?? comment tu le rentres dans le sulcus ?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

17/03/2021 à 08h53

enlaye écrivait:
------
> sinon pour le saignement , il y a beaucoup plus (...) économique (...) tu lui redonnes un rdv

Attention Hokusai va te prouver par A+B que tu perds de l'argent en faisant revenir le patient.
Mais oui c'est généralement ce que je fais quand j'ai pas d'autres solutions.


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

17/03/2021 à 10h14

enlaye écrivait:
------
> rice and carie écrivait:
> --------------
> " le traxodent est surtout pour la rétraction gingivale , l'ARP est plus
> hémostatique, consistance plus souple."
>
> ce traxodent , c est comment par rapport à l expasyl ?
> pcq j ai essayé l expasyl pour la retraction , mais j ai pas bien compris
> comment ça marchait .
> il te sort un boudin gros comme un spaghetti n°5 pas assez cuit qui se casse en
> morceaux et tu le mets où ?? comment tu le rentres dans le sulcus ?

Les embouts Traxodent sont plus fins que ceux d'expasyl. Le boudin se casse pas, par contre c'est qd m moins efficace qu'un fil de rétraction, mais suffisant.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

17/03/2021 à 10h22

Et moins cher.


blaise2583

17/03/2021 à 11h58

enlaye écrivait:
------
> rice and carie écrivait:
> --------------
> " le traxodent est surtout pour la rétraction gingivale , l'ARP est plus
> hémostatique, consistance plus souple."
>
> ce traxodent , c est comment par rapport à l expasyl ?
> pcq j ai essayé l expasyl pour la retraction , mais j ai pas bien compris
> comment ça marchait .
> il te sort un boudin gros comme un spaghetti n°5 pas assez cuit qui se casse en
> morceaux et tu le mets où ?? comment tu le rentres dans le sulcus ? Avec une boulette de coton pour tasser le machin dans le sulcus ...


dédé06

14/05/2021 à 17h37

pour éviter le tirage en un temps:

-soft obligatoire ( ou pei + heavy ) voire soft + regular et une lichette de light que dans le sulcus ;le tirage vient d'une trop grande différence de viscosité entre les matériaux
- surtout ne pas faire de boudin, mais avec le pouce faire une depression ( concavité au lieu de convexité ) au niveau de la dent taillée