Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC'est à cause de médecins comme vous qu'on en est là😤 - Eugenol

C'est à cause de médecins comme vous qu'on en est là😤

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

14/03/2021 à 13h53

« Je suis installée depuis plus de 30 ans et je m'explique:

1/ non, le médecin n'est pas corvéable 24/24, pour pas un balle !

- cela fait presque 20 ans que je n'ai pas fait une visite de nuit, et mes patients n'en sont pas morts pour autant. Je réduis les visites au strict minimum. Une visite revient à gagner +/- 35€ de l'heure BRUT, vous trouvez ça normal ? Comment expliquez-vous qu'à l'instauration du forfait de déplacement "non médicalement justifié" les CMU ont été guéris instantanément la nuit et le WE ???

- une CS à 25€ en tiers-payant réclamé par les patients, mais qui vénèrent le grand Professeur qui demande 100 et plus, en cash ... cherchez l'erreur.

- accepter 15h de travail par jour, 50 semaines par an, toute une carrière, en mobilisant son épouse bénévole ..... pas vraiment étonnant que personne ne veuille se confronter à cette promesse, non ?

Donc la médecine actuelle à 25 balles l'acte n'est pas viable et les jeunes l'ont bien compris, on en revient toujours au même problème de la valeur de notre métier, qui n'a plus rien d'attractif, que des contraintes administratives et du mépris.

2/ Basta de dire que nos études sont payées par l'Etat, voire l'aide sociale selon vos dires. Que les ignorants osent le prétendre,... mais de la part d'un médecin, c'est encore pire!

Faire le travail de la secrétaire, les entrées, les sorties, la mise à jour du dossier.... pour quelques centaines d'euros mensuels, et des horaires indécents, je n'appelle pas ça des études payées par l'Etat mais totalement l'inverse.

En conclusion, oui, vous avez fait votre métier honorablement, mais ne soyez pas étonné, et vos patients non plus, que personne ne veuille reprendre ce type de flambeau pour la gloire.

Bien confraternellement."

https://www.egora.fr/actus-pro/ca-vous-a-fait-reagir/65754-c-est-a-cause-de-medecins-comme-vous-qu-on-en-est-la

--
• La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/03/2021 à 14h02

J' ai failli chialer... Après je me suis souvenu que le BNC moyen des généralistes est à 75 818e... Et que malgré ça, embaucher une secrétaire au SMIC c est niet... Passer juste un coup de lingette désinfectante sur le stéthoscope... C est l exploit.
Un généraliste français bien équipé... C est qu il a un ecg a 800e.


PtnbZ

14/03/2021 à 17h44

Triste constat, malheureusement réaliste. Pour les deux posts, d'ailleurs.


azerty

14/03/2021 à 17h44

il a raison. pourquoi se casser la nénette a 25 euros. c'est sous payé par rapport à la responsabilité.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

14/03/2021 à 18h20

Hokusai, un smicard c'est 3000 par mois charges comprises soit 36000 par an.
Tu penses vraiment qu'avec 75000 balles par an tu peux t'offrir ça ?


--
Schooner For Ever


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/03/2021 à 18h28

Faut arrêter de raconter des carabistouilles...

Un SMIC super charge c est 1718e...
C est 87e par jour ouvré...
7h par jour pour encaisser télétransmettre gérer le TPG répondre au tel faire les courriers basiques et les tâches administratives basiques...
C est une consultation complexe et l angine d un gamin.

En fait un généraliste sans secrétaire c est comme un dentiste sans assistance, c est un non sens.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/03/2021 à 19h09

Y branlent rien les generalistes , y font rien que de signer des papiers .
Nous quand on ne fait rien , on est pas payé .
Bon , J ai un gros parti pris , mon ex femme etant medecin mais je le pense .


Kht70vu984bqh4e0fr5mbwyvx58g - Eugenol
peterbondra

14/03/2021 à 19h16

enlaye écrivait:
------
> Y branlent rien les generalistes , y font rien que de signer des papiers .
> Nous quand on ne fait rien , on est pas payé .
> Bon , J ai un gros parti pris , mon ex femme etant medecin mais je le pense .

Suis assez d'accord et ma femme est mg aussi...


enlaye écrivait:
------
> Y branlent rien les generalistes ...
> ... mon ex femme etant medecin ...

Y a un rapport, enfin je veux dire un lien de cause à effet entre les 2 ? 🤭



Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/03/2021 à 19h25

Ah oui mince j ai fait un lap suce


enlaye écrivait:
------
> Ah oui mince j ai fait un lap suce

Non ça c'est un pléonasme 😛 😁


vernal

15/03/2021 à 12h50

C'est à cause de certains ( comme enlaye et PPP, pour ne pas les nommer ) que l'on en est là. Certains diront malgré tout, que de toutes les aberrations sexuelles, la chasteté est la pire.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

15/03/2021 à 16h08

bein moi je les comprends ces médecins qui n'ont aucune considération de la part de la société, même pas de leur pseudo confrères dentistes qui n'ont pas été foutu de réussir le concours, qui passent leur temps à chouiner sur les réseaux et qui disent qu'ils gagnent bien assez et qu'ils devraient partager leur 80ke avec une secrétaire.


vernal

15/03/2021 à 19h24

Quand j'ai passé le concours de PCEM1, les dernières places étaient pour les médecins, pas pour les dentistes. Les médecins le prenaient très mal. Peut-être que l'apparition du PACES est un peu lié à cela.

En ce qui concerne les médecins, la situation est très disparate. Certains médecins biologistes ou radiologues ont plusieurs Porsche, alors que certains ( comme des dermatologues...) ont des revenus à peine supérieur à celle de mon assistante. Cela se retrouve chez les pharmaciens aussi.

Certains ont l'art d'attirer l'argent. Même lorsqu'ils étaient étudiant, cela se vérifiait déjà. D'autres non.
C'est la beauté de ce monde où il n'y a que des cas particuliers.

Cela dit ! Être généraliste a quelque chose du sacerdoce. Il y a 50 ans, le généraliste faisait des accouchements, réduisait des fractures, faisait des radios, était présent lors de la mort de la personne, était confesseur, psychologue, confident, gagnait aussi très bien sa vie. Maintenant, il ne reste plus grand chose de tout cela.

Et puis un autre paradoxe : au début de pratique, une fiche par patient, 30 secondes d'écriture, l'assistante faisait la feuille de soin, le règlement en 4 à 5 minutes. Et arrivée l'informatique. Maintenant le professionnel de santé regarde son patient, les yeux dans l'écran. Le patient devient presque un spectateur, alors qu'avant il était le personnage le plus important de notre scène.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/03/2021 à 21h46

vernal écrivait:
------
> .Certains
> médecins biologistes ou radiologues ont plusieurs Porsche

Bin ça c est une belle vie.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/03/2021 à 21h46

Akrobat écrivait:
-------
> qui disent qu'ils gagnent bien assez et qu'ils devraient partager leur 80ke
> avec une secrétaire.

Quand on veut pas comprendre... Pourtant on a l exemple du gain de productivité, quand on travaille assisté, qui dépasse la charge du salaire.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

16/03/2021 à 06h52

C'est vrai pour nous mais moins pour un généraliste, qui reste à 25 balles la consult...


--
Schooner For Ever


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/03/2021 à 08h17

Hokusai écrivait:
-------
> Akrobat écrivait:
> -------
> > qui disent qu'ils gagnent bien assez et qu'ils devraient partager leur 80ke
> > avec une secrétaire.
>
> Quand on veut pas comprendre... Pourtant on a l exemple du gain de productivité,
> quand on travaille assisté, qui dépasse la charge du salaire.

Le gain de productivité est intéressant à partir du moment où tu crée du malade et où il y a une recherche de rentabilité par la sélection des malades.

C'est ce que l'on voit avec les centres dentaires ou le gain de productivité n'est pas utilisé à prendre en charge les urgences où les actes non rentables qui sont délégué à l'extérieur au contraire sur les praticiens souvent sans assistante qui sont peu productifs.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/03/2021 à 08h59

j en connaissais , y jouaient aux cartes le soir entre amis mais ils jouaient pas au rami .
chacun venait avec son jeu de cartes , mais pas n importe quelle carte hein , que de l ald .
t ain , vé je coupe a coeur tu me le prends ? mouais et moi j ai j ai une paire de diabetique y a rien là ?
un ptit baby ? naann je vais rester au digestif , merci .
jusqu au jour où la francaise des jeux , ç est plaint à la secu qu elle faisait concurence deloyale avec ses cartes , elle touchait rien sur ces grattes grattes :-)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/03/2021 à 09h04

rapelapente écrivait:
-----------
> C'est vrai pour nous mais moins pour un généraliste, qui reste à 25 balles la
> consult...

Mais le coût c est une consultation complexe et une bobologie par jour ouvré.
Max 30min et BNC préservé.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/03/2021 à 09h05

barbabapat écrivait:
----------
> C'est ce que l'on voit avec les centres dentaires ou le gain de productivité
> n'est pas utilisé à prendre en charge les urgences où les actes non rentables
> qui sont délégué à l'extérieur au contraire sur les praticiens souvent sans
> assistante qui sont peu productifs.

Ca c est juste un pbm d asymétrie de rentabilité.
Avec le rac0 a quoi sert encore dentego ??


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/03/2021 à 09h15

à racoler les gogos


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/03/2021 à 09h16

Hokusai écrivait:
-------

" Avec le rac0 a quoi sert encore dentego ?? "
pour l ortho ? :-))


enlaye écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
>
> " Avec le rac0 a quoi sert encore dentego ?? "
> pour l ortho ? :-))

... et les implants.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/03/2021 à 09h30

Hokusai écrivait:
-------
> J' ai failli chialer... Après je me suis souvenu que le BNC moyen des généralistes est à 75 818e...

Oui mais pour quelle durée de travail ?
Si on parle du MG moyen ca tourne plus autour des 50h hebdomadaires que des 35h.


1