Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC'est à cause de médecins comme vous qu'on en est là😤 - Eugenol

C'est à cause de médecins comme vous qu'on en est là😤

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/03/2021 à 09h47

A parce qu en plus ils veulent rouler en Ferrari travailler 20h/sem et voir 4 patients/jour ???


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/03/2021 à 09h49

Prunelles écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > J' ai failli chialer... Après je me suis souvenu que le BNC moyen des
> généralistes est à 75 818e...
>
> Oui mais pour quelle durée de travail ?
> Si on parle du MG moyen ca tourne plus autour des 50h hebdomadaires que des 35h.

Bin si tu veux travailler 35h tu fais secrétaire de mairie.


rice and carie

16/03/2021 à 09h54

Prunelles écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > J' ai failli chialer... Après je me suis souvenu que le BNC moyen des
> généralistes est à 75 818e...
>
> Oui mais pour quelle durée de travail ?
> Si on parle du MG moyen ca tourne plus autour des 50h hebdomadaires que des 35h.
--------------------------

50H/ semaine c'est deux semaines de travail pour Hokusai, c'est ça?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/03/2021 à 10h08

75000 pour 50h c'est l'équivalent de 52500 pour 35h (soit 4375€ par mois avant IR)
4400€ (en moyenne !) pour quelqu'un qui s'est tapé 10ans ou plus d'études, qui a probablement retardé sa vie familiale, qui rentrera tard dans le marché de l'immobilier et qui prendra sa retraite à 70ans.
Je parle même pas du fait qu'il est responsable de la Santé de ses patients.
Oui pour moi c'est mal payé !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/03/2021 à 10h30

Ce qui est special chez nous , c est qu avec le meme concours reussi en 1 ere année tu peux avoir des niveaux de vies totalements differents .
Je parle de niveaux de vies offert par la secu , hein .
C est une sorte de diplome indou , avec des castes :-))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/03/2021 à 10h40

rice and carie écrivait:
--------------
> 50H/ semaine c'est deux semaines de travail pour Hokusai, c'est ça?

(sans oublier les 8 semaines de conges annuels...)


rice and carie

16/03/2021 à 10h55

Hokusai écrivait:
-------
> rice and carie écrivait:
> --------------
> > 50H/ semaine c'est deux semaines de travail pour Hokusai, c'est ça?
>
> (sans oublier les 8 semaines de conges annuels...)
---------------------
là par contre c'est petit joueur :)
Pas de vacances d' été du coup?


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

16/03/2021 à 10h57

Vrai.
Mais on peut aussi se dire que ce sont ceux qui ont fini derniers à l'internat.
On peut toujours tourner les choses comme on veut.


(j'ai une copine MG, tout récemment installée, qui bosse 3,5 jours et gagne sa vie comme moi.)
(et, un peu comme les dentistes, j'estime que la moitié des MG est sous payée, et l'autre moitié devrait être interdite d'exercice)

Prunelles écrivait:
---------
> 75000 pour 50h c'est l'équivalent de 52500 pour 35h (soit 4375€ par mois avant
> IR)
> 4400€ (en moyenne !) pour quelqu'un qui s'est tapé 10ans ou plus d'études, qui a
> probablement retardé sa vie familiale, qui rentrera tard dans le marché de
> l'immobilier et qui prendra sa retraite à 70ans.
> Je parle même pas du fait qu'il est responsable de la Santé de ses patients.
> Oui pour moi c'est mal payé !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/03/2021 à 11h12

Sethef écrivait:
------
"j'estime que la moitié des MG est sous payée, et l'autre moitié devrait être interdite d'exercice)"

J aime , +1 , et c est pareil pour nous .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/03/2021 à 11h14

Sethef écrivait:
------

" Mais on peut aussi se dire que ce sont ceux qui ont fini derniers à l'internat."
Oui et non , pcq je ne connais pas de chir viceral ( ou autre ) qui payent 1 million d ursaff par an comme un ophtalmo .
Meme entre spécialités il y a des ecarts importants


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

16/03/2021 à 11h30

enlaye écrivait:
------
> Sethef écrivait:
> ------
> "j'estime que la moitié des MG est sous payée, et l'autre moitié devrait être
> interdite d'exercice)"
>
> J aime , +1 , et c est pareil pour nous .


Et encore, nous en fonction de notre activité, et de l'orga, les revenus évoluent.
Un toubi, 1 ou 40 ans d'xp, il gagnera la même chose de l'heure, ce sera toujours 23 balles la consult.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/03/2021 à 11h33

Oui c est une escoc de la part de l etat . Des castes , qu ils ont créé avec un seul et meme concours . C est fort


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

16/03/2021 à 11h44

Tiens, pour rigoler sur les castes; je reçois à l'instant un mail de patiente, l'orthodontiste de la gamine me demande de détartrer la face linguale des incisives avant la dépose du multibague pour pouvoir coller son fil.

J'hésite à lui demander si il veut que je lui amène un café à son cab également. On est à quel niveau de foutage de gueule?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/03/2021 à 11h51

Ah ben ca alors , moi aussi j suis embêté , l implanto me demande de faire les extractions :-)


enlaye écrivait:
------
> Ah ben ca alors , moi aussi j suis embêté , l implanto me demande de faire les
> extractions :-)

Et avec le café t'amèneras les croissants, t'es gentil.


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

16/03/2021 à 13h22

Poussez pas les gars... y en aura pour tout le monde !!

Ça commence mal lgjqgj - Eugenol

rice and carie

16/03/2021 à 14h04

Sethef écrivait:
------
> Tiens, pour rigoler sur les castes; je reçois à l'instant un mail de patiente,
> l'orthodontiste de la gamine me demande de détartrer la face linguale des
> incisives avant la dépose du multibague pour pouvoir coller son fil.
>
>--------------
très fort cette clause odf EXCLUSIF.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/03/2021 à 14h06

Petite question :
Clairement il s'agit de la réponse d'un médecin à un autre.
Est ce que quelqu'un aurait le texte du premier médecin ?


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

16/03/2021 à 15h14

j'ai eu mieux! Une patiente d'une dizaine d'années adressée par un stomato qui fait de l'odf et qui me demande d'extraire les dents lactéales mobiles.


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

16/03/2021 à 15h31

Akrobat écrivait:
-------
> j'ai eu mieux! Une patiente d'une dizaine d'années adressée par un stomato qui
> fait de l'odf et qui me demande d'extraire les dents lactéales mobiles.

Sûrement un qui ne croit plus à la petite souris ;-))


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

16/03/2021 à 16h21

Ah mais ça, avant, j'en avais toutes les semaines, je me suis même jeté avec une odf en centre qui voulait que je sorte des lactéales tout à fait normales, sur une gamine qui n'avait à mon sens même pas besoin de traitement.

Je les vois en rdv, le père en plus me chauffe en me disant que l'ortho avait bien demandé d'enlever URGEMMENT ces dents évidement ankylosées, et qu'il est bien embêté mais qu'il entend que je m'exécute, j'essaie patiemment de lui expliquer pourquoi je vais foutre la paix à sa gosse, et à ce moment là, la petite, qui trifouignait les doigts dans la bouche depuis 5 minutes à mon bureau, me sort victorieuse une 54 à peine ensanglantée, et donc pas si ankylosée.

"Papa, j'ai une dent qui est tombée"


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

16/03/2021 à 17h08

enlaye écrivait:
------
> Oui c est une escoc de la part de l etat . Des castes , qu ils ont créé avec un
> seul et meme concours . C est fort

L’état a même enfanté pire que cela:

En 2012, la rémunération de Pascal Steichen a ainsi frôlé 690 000 euros… alors que le déficit de cinq de ses centres dentaires était d’environ 970 000 euros.
.

« Ce qui en réalité se joue, en sourdine, dans l’affaire Dentexia, ce n’est ni plus ni moins la qualité du système de soins dentaires français »

https://www.lelanceur.fr/scandale-dentaire-dentexia-le-defenseur-des-droits-ouvre-une-enquete-2/

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

16/03/2021 à 23h54

Marrant ce post on se défoule hi hi!!! Si je me reconnais bien dans les avis des potos, je dois aussi avouer que bossant avec une dizaines de MG (80% de gonzesse) je n’en vois pas bosser 50h/semaine, ne font pas ou plus de visite (surtout par les temps qui cours), ne touche pas que 25€ par consultation, mais avec les primes à la con aux types de pathologies suivies ce serait plus proches de 40€ (chez nous le diabète à la côte). Quand aux spé....z’en foutent encore moins et si t’es un nouveau patient t’auras bien le temps d’y rester avant qu’un créneau se libère.....pas simple la vie et y parait qu’on est une région sur médicalisée...mouarf !!


2