Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuel logiciel de comptabilité - Eugenol

Quel logiciel de comptabilité

Piedtendre

18/03/2021 à 10h24

Bonjour à tous,

Depuis 4 ans je tenais la comptabilité sur BNC-express. Je commançais à bien connaître ce logiciel et j'avais bien automatisé/pensé mon process sur excel.
Bref que du bonheur et patatra.
Rachat de la petite société par le "gros" GeorgesTech devenu maintenant Indy.
Ce "logiciel" en ligne qui est censé me faire gagner du temps grace :
- à la collecte des relevés sur le site de ma banque
> fonctionne très bien
- à la ventilation automatique et apprenante
> ce n'est pas un échec car cela "apprends" et suggère tout ce qu'un soft peut suggérer mais le résultat et décevant : par exemple essence et courses au leclerc ont la même écriture, tous les chèques sont à reprendre évidemment un à un, et le stress d'un mauvais classement par le soft m'oblige à tout reprendre...bref gain de temps nul.

Les points négatifs :
- impossible de modifier une date ou supprimer une écriture soit même (les écritures de caisse, op diverses, compte d'associé...) Quand c'est saisi, c'est dans le marbre
- et là le truc qui fâche très, très fort : Le soft est tellement balisé pour tout que tous cas particulier ou sortie de cadre (une réintégration d'un écart sur la déclaration urssaf n-1 par exemple) est un enfer. Oui c'est l'enfer. Car le seul canal de communication permis est le chat (communication téléphonique en dernier recours impossible)
Et leur chat est un enfer : exemple ce matin 9h09 : je demande de l'aide sur la saisie de l'urssaf , au bout d'une heure j'ai cette réponse
"Nous commençons à avoir beaucoup de demandes avec l'ouverture de la clôture fiscale et les demandes Urssaf nécessitent (comme vous devez vous en douter) plus de temps que les autres 🤓

J'espère revenir vers vous très vite.

Belle journée,"


Donc non seulement je sais que je n'aurais pas d'aide ce matin alors que j'ai supprimé tous mes patients pour m'y consacrer, mais en plus pas certain que ce soit géré dans la journée.

Ma question à ceux qui font leur compta : sur quel logiciel travaillez-vous ?
OGA360 ? EBP ? un autre ???


filodent

18/03/2021 à 12h06

Pourquoi ne pas rester sur bnc express. Moi aussi je l'utilise depuis très longtemps, et j'attends la version pour les revenus 2020.


Piedtendre

18/03/2021 à 12h47

Ils ne devaient pas stopper BNC express ?

filodent écrivait:
--------
> Pourquoi ne pas rester sur bnc express. Moi aussi je l'utilise depuis très
> longtemps, et j'attends la version pour les revenus 2020.


Piedtendre

18/03/2021 à 12h50

En revanche filodent , perso je dois remettre la liasse à mon AGA avant vendredi prochain, pas vous ?


filodent

18/03/2021 à 12h52

Je ne pense pas, je leur ai envoyé un mail il y a 15 jours pour réclamer la mise à jour, il m'ont répondu qu'elle arriverait fin mars, début avril.
Et puis en janvier ils m'ont envoyé leur facture pour l'année 2021.


filodent

18/03/2021 à 12h59

Pour mon AGA , la date limite c'est au mois d'avril, je ne sais plus exactement la date limite.


eugeneol

18/03/2021 à 13h36

bah perso la compta de julie fonctionne plutôt bien, simplement bien, même très bien si bien paramétrée, j'ai abandonner mon dispendieux comptable il y a 11 ans et m'en porte pas plus mal avec julie compta - aga.


filodent

18/03/2021 à 14h29

Julie n'édite pas ta 2035 avec la norme EDI-TDFC que tu transmets directement aux impots par ton AGA.


moritooth

18/03/2021 à 14h37

filodent écrivait:
--------
> Julie n'édite pas ta 2035 avec la norme EDI-TDFC que tu transmets directement
> aux impots par ton AGA.

Julie te fais une 2035 parfaite, que tu n'as plus qu'à saisir sur le site de ton AGA, qui se charge de la transmission aux impots.


eugeneol

18/03/2021 à 14h47

d'autant que c'est le rôle de l'aga

perso je saisi la compta tranquilou sur julie qui mouline et quand l'aga réclame, je fournis et elle transmet. Très rarement je corrige une ou deux bourdes qui sont toujours de mon fait.

comprends pas que la compta ne soit pas systématiquement utilisée par ceux qui fonctionne sous julie


Gabzou

18/03/2021 à 14h59

Ou sous n'importe quel autre logiciel correct d'ailleurs


Piedtendre

18/03/2021 à 18h35

Pas bête la compta sous julie, je vais regarder du coté de logos :)


110 obivck - Eugenol
allure1

29/03/2021 à 14h41

bonjour
J'ai essayé Cielcompta ( mais a arrêté sur Mac), très bien, et LIbecompta sur Mac, bien aussi


RookMoot

29/03/2021 à 15h28

le module de compta de Logosw est très bien.
Une fois paramétré le plan comptable (quelques détails à peaufiner soit même) ça te sort la 2035 sans souci avec l'export compatible avec l'administration fiscale.
Julie était très bien également. Je ne comprends pas l'intérêt de passer par un logiciel tiers quand c'est prévu et à jour dans nos logiciels (la gestion du 1/3 payant (cmu ebd) sous logosw est un vrai bonheur qui simplifie grandement les rapprochements bancaires.


Piedtendre

03/05/2021 à 17h38

Allez encore une couche ce jour concernant INDY
Mon aga me demande semaine dernière à quoi correspond le divers à déduire de 8844€
...
Je ne reconnais pas ce montant et je le vois effectivement sur la 2035 de INDY
Je pose la question au chat (punaise que j'exècre maintenant ce mode de communication)
Réponse "bah c'est pas vous qui l'avez écrite?"
Non, donc c'est vous j'imagine, car il n'y a aucun détail...et vous devriez savoir qui a écrit quoi dans ma compta, non ?
"Non, on ne sait pas qui écrit quoi"

LOL

Et le meilleur à suivre :

Je demande de vérifier si ce n'est pas issue de leur ventilation de l'URSSAF, et là BIM !!!!
Comme par magie l'écriture disparait !!!

Je demande pourquoi elle a disparue
" Vous avez du le faire!? De toute façon si elle ne correspondait à rien...il fallait la supprimer"


Bref, adieu INDY, une bande de charlots.

Du coup je regarde pour revenir à BNC express...les tarifs ont visiblement augmentés pour s'aligner sur INDY...

Je vais donc de ce pas investiguer logos !


Piedtendre

21/05/2021 à 12h10

Encore une couche!!!!
à 8 jours de la fin du délai de déclaration de mes revenus

INDY a oublié de saisir 2 écritures au 01 janvier 2020
alors que je leur ai envoyé les pdf (ils veulent des pdf) il y a 8 mois de cela !

Allez 720 d'achats non saisis dans la compta avec un report à nouveau faux....
Merci à L'ARA au passage d'avoir soulevé le loup.


Piedtendre

03/06/2021 à 18h28

Encore !
Ajourd'hui je démarre ma déclaration URSSAF avec ma gentille comptable de mon AGA au teléphone. Tout se passe bien, jusqu'à ce qu'à la lumière de ses textes COVID, elle s'aperçoit que nous avons exonéré à tort les aides de l'URSSAF pour perte d'activité.
Pas de soucis : j'arrive très bien à réouvrir l'année 2020, je modifie la ligne "divers à déduire", je check la 2035...impeccable tout colle. Je clique sur télétranmettre...30 minutes passent...et rien ne se passe, mon AGA ne reçoit pas le fichier EDI.
Il était 10H ce matin.
Là il est 18H30, j'ai passé ma journée avec une quiche sur le chat de INDY, qui ne sait rien faire d'autre que me dire "je ne comprends pas, cela devrait fonctionner normalement".
Je demande avec insistance que par la porte ou par la fenêtre ils m'envoient ce Put1 de fichier EDI pour que mon AGA le vérifie et que l'on reprenne la saisie de l'URSSAF.
Mais entre la pause déjeuner (midi tapante hein) et le "désolé ensuite j'était en formation" et 18H30 où la je pense qu'elle a filé boire un verre en terrasse....GRRRRRRR....un cocktail molotov que je vais leur déposer moi ! et pas par le chat !!!! Je pars samedi pour 15 jours....je vais essayer de ne plus penser à eux !


azerty

09/06/2021 à 22h39

Y a un truc qui s appelle comptable....