Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe luis dis quoi ? - Eugenol

Je luis dis quoi ?

doc.yoyo écrivait:
--------
> Il faudrait que la HAS, tout comme elle l'a fait pour l'endo décrive les bonnes
> pratiques pour la réalisation du complet

Mais bien sûr, faut nous dire comment qu'on doit faire, faut des recommandations officielles pour tous nos actes, y compris l'ouverture des fenêtres et bientôt comment faire pour pisser.

Fo pa fer nain porte koi.


doc.yoyo

22/03/2021 à 10h09

Ne vous fâchez pas, c'est juste pour info ! d'autre part en cas de litige c'est toujours ce que l'on t'oppose


TA2

22/03/2021 à 12h48

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Mais bien sûr, faut nous dire comment qu'on doit faire, faut des recommandations
> officielles pour tous nos actes, y compris l'ouverture des fenêtres et bientôt
> comment faire pour pisser.
>
> Fo pa fer nain porte koi.

Ce qu'il faut faire quand on pisse c'est inscrit là ;o))

Capture d écran 2021 03 22 à 12.44 - Eugenol

bouboule

22/03/2021 à 12h49

Plus d’adjointe chez moi depuis le jour où notre nouvelle daube/convention a été signée. Du temps où j’en faisais, c’était 5 séances avant de poser puis 2 à 3 séances de réglages.
Le tout avec un bon prothésiste qui coutait bonbon ( en fait non d’ailleurs, il prenait le juste prix pour un boulot excellent).
Bon ben à 1100 balles je préfère ne rien faire plutôt que de changer pour moins bien.

D’ailleurs nos signataires dans leurs cerveaux de génies, comment ils envisageaient l’arbitrage?? Changer de prothésiste? Diminuer les séances? Diminuer la rémunération du praticien?

Donc pour en revenir au sujet, l’avantage de ne plus faire DU TOUT, c’est que dès la demande de rdv l’assistante répond : on ne fait pas. Voilà c’est moche mais la règle est la même pour tout le monde.

Pas de discrimination ou de cas de conscience. Au début ça coince un peu, mais maintenant après 2 bonnes années c’est définitivement réglé, j’ai plus de prothésiste d’adjointe de toute façon!


TA2 écrivait:
---

> Ce qu'il faut faire quand on pisse c'est inscrit là ;o))

Tout dépend de l'opérateur :

Quelle est la différence entre un col blanc et un col bleu ?
Le col blanc se lave les mains après avoir pissé, le col bleu avant.


yobi

22/03/2021 à 13h45

C’est vrai qu’avec le RA préféré par la FSDL le complet était à 970€ . C’était beaucoup mieux.

bouboule écrivait:
--------
> Plus d’adjointe chez moi depuis le jour où notre nouvelle daube/convention a été
> signée. Du temps où j’en faisais, c’était 5 séances avant de poser puis 2 à 3
> séances de réglages.
> Le tout avec un bon prothésiste qui coutait bonbon ( en fait non d’ailleurs, il
> prenait le juste prix pour un boulot excellent).
> Bon ben à 1100 balles je préfère ne rien faire plutôt que de changer pour moins
> bien.
>
> D’ailleurs nos signataires dans leurs cerveaux de génies, comment ils
> envisageaient l’arbitrage?? Changer de prothésiste? Diminuer les séances?
> Diminuer la rémunération du praticien?
>
> Donc pour en revenir au sujet, l’avantage de ne plus faire DU TOUT, c’est que
> dès la demande de rdv l’assistante répond : on ne fait pas. Voilà c’est moche
> mais la règle est la même pour tout le monde.
>
> Pas de discrimination ou de cas de conscience. Au début ça coince un peu, mais
> maintenant après 2 bonnes années c’est définitivement réglé, j’ai plus de
> prothésiste d’adjointe de toute façon!


--
YOBI


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/03/2021 à 13h59

Yobiiiiii , arretes un peu , jamais tu te reposes ? .
A ce point vous etes petits joueur ?
1100 - 970 = ça fait ?....ça fait de toi un homme heureux ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/03/2021 à 14h04

Quant à toi , Bouboule , tu parles comme un livre ouvert .
C est facile a dire tout ça quand on est poseur .
C est facile de faire le mac quand la convention n est plus ton gagne pain .


bouboule

22/03/2021 à 14h12

yobi écrivait:
----
> C’est vrai qu’avec le RA préféré par la FSDL le complet était à 970€ . C’était
> beaucoup mieux.
>
>

Oula je t’arrêtes tout de suite. Je m’en cogne de ton délire!! Les propositions de pierre Paul ou Jacques avant signature rien à faire.
Moi ce que je vois en tant que dentiste de base le nez dans le guidon, c’est que mes propres représentants ont signé une bouze innommable qui a des répercussions sur mon exercice et sur le traitement de mes patients!

Mes représentants n’ont pas dis non, ils ont accepté en signant, tant pis pour nous!!
Alors tes jérémiades de oui mais les autres c’était pire ou oui mais on était obligé, tu peux te les garder!!

Et si ça peut te rassurer quand au début mes patients rallaient au début de mon changement de pratique, j’expliquais simplement que je refusais de m’adapter à la médiocrité acceptée par mes représentants tout en ayant HONTE de ma profession et de ses représentants . C’est comme ça que je vous qualifie. Mes représentants,et pas CNSD cdf UD ujcd je sais même plus comment vous vous appelez, ton église est saine et sauve!
Je pensais que quand on faisait une connerie fallait l’assumer... toi tu choisis de te dérober en pointant le mec d’à côté, ok.
C’est pourtant pas la signature du mec d’à côté qu’il y a en bas du torchon qui nous engage...


bouboule

22/03/2021 à 14h20

enlaye écrivait:
------
> Quant à toi , Bouboule , tu parles comme un livre ouvert .
> C est facile a dire tout ça quand on est poseur .
> C est facile de faire le mac quand la convention n est plus ton gagne pain .

On a déjà eu cette discussion... tu ne veux juste pas entendre.
Une bonne part de mon activité est liée à la convention.
Tiens en ce moment l’implanto est plutôt calme, j’ai dû poser que 4 ou 5 clous ce mois ci.
Tout le reste c’est des soins ou de la conjointe. Pourtant j’en suis toujours à 0 RACO.
Et tu sais quoi? Je suis persuadé que je fais beaucoup moins de chiffre à refuser d’en faire, à perdre du temps à chaque devis à expliquer pourquoi c’est pas gratos!
Mais j’insiste, je voudrais pas de ça dans ma bouche alors je fais l’effort d’expliquer pour celles des autres!

C’est bien plus simple de niveler par le bas, d’accélérer la cadence et d’acheter de la prothèse low cost! 0 prise de risque, c’est gratos ça casse on recommence. Nos représentants appellent ça la solvabilisation du patient... à gerber


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/03/2021 à 14h27

Bon d accord , vu comme ça ....
Mais si tu y perds a expliquer que le raco c est pipo , a refuser la mobile , a poser peu , il va bien te falloir trouver une solution aussi .


doc.yoyo

22/03/2021 à 14h32

Vous discutez tous dans le vide car le gouvernement nous imposera ce qu'il veut et les pas contents se déconventionnent, vu le nombre de centres qui fleurissent avec les diplomés portugais roumains etc..
le gouvernement sait que les patients seront mal soignés mais soignés quand même


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/03/2021 à 14h34

doc.yoyo écrivait:
--------
" Il faudrait que la HAS, tout comme elle l'a fait pour l'endo décrive les bonnes pratiques pour la réalisation du complet "
Suis d accord .
D autant plus d accord surtout si c est ce qui a permis en endo de stimuler les cotations accessoires chères aux potos à Yobi .
jeux de mots pour cheres , bien sur :-))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/03/2021 à 14h40

doc.yoyo écrivait:
--------
" le gouvernement sait que les patients seront mal soignés mais soignés quand même "
Oui et on est niqué , pcq si on dit qu ils font de la merde , ils vont nous repondre qu ils font ce que vous ne voulez pas faire .


bouboule

22/03/2021 à 15h05

Mais la solution qui est en place me convient! Faire 5 ou 600 k€ en faisant un truc qui me plait pas c’est mort! Je fais moins c’est pas grave.
D’ailleurs ça fait quelques temps que je me suis adapté. Au début le CA a un peu diminué du fait des gens qui venaient pour du gratos et repartaient sans avoir rien fait.
Il a fallut expliquer à l’assistante que non c’était pas grave et que oui on allait persister.

Et puis au bout d’un certain temps le CA a commencé à remonter, j’ai même maintenant des patients envoyés par d’autres qui commencent le rdv en m’expliquant qu’ils veulent pas des dents Secu à pas chère.
Et avec le recul c’est bien plus stimulant qu’avant. Mes patients doivent sortir de chez moi en ayant compris qu’ils en avaient eu pour leur argent, quand c’est le cas on est content, quand c’est pas le cas on recommence gratos ( mon raco à moi finalement)

La seule chose que j’ai pas encore réussi à gommer c’est les creux comme j’ai depuis 15 jours. J’en suis responsable, j’ai pris 2 semaines de vacances, posé tout ce qu’il y avait à poser avant pour pas laisser de trucs en cours. Au redémarrage Je suis tributaire de la réflexion de mes patients. Mais j’affine, je cherche... ces passages sont de moins en moins fréquents.

Je ne peux pas faire la version raco: j’ai moins de monde, j’ouvre les créneaux et je distribue du gratos pour faire rentrer des tunes.

Je trouve ça affreusement triste que le discours qualitatif n’existe pas dans notre métier. Parce que des gens qui veulent être pris en charge correctement, même si c’est un peu plus chère il y en a, y compris hors implantologie! Et plus je bosse comme ça plus je m’en rends compte...et c’est pas forcément mes patients les plus riches!Encore faut il prendre la peine d’essayer...
enlaye écrivait:
------
> Bon d accord , vu comme ça ....
> Mais si tu y perds a expliquer que le raco c est pipo , a refuser la mobile , a
> poser peu , il va bien te falloir trouver une solution aussi .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/03/2021 à 19h43

bouboule écrivait:
--------
" Faire 5 ou 600 k€ en faisant un truc qui me plait pas c’est mort! Je fais moins c’est pas grave. "
oui ce n est pas si grave que ça , le plaisir avant tout .


Sans titre ayidq2 - Eugenol
Moe

22/03/2021 à 22h37

C'est juste impossible de faire une bonne prothèse pour 1100€ il ne fait pas être idiot même a la CNSd il le save... Donc les codes en plus c'est pour nous permettre de travailler proprement sinon c'est PAC En une empreinte et un Rim sans contrôle avec finition direct !


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/03/2021 à 14h48

Quels codes en plus ?

Et quid du tact et mesure sur des gestes simples que tu facturerais très cher du coup ?


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/03/2021 à 14h58

Gestes simples ....pour toi , que tres vite beaucoup ne connaîtront plus ou pas .


CCCNomen

27/03/2021 à 09h04

Mais pourquoi les hommes en col bleu en France sont pris entre le marteau et l'enclume ? Pourquoi la faute n'est pas rejeté sur les politiciens plutôt que de prendre nous même la responsabilité de tout ce merdier ?

Perso je soigne avec beaucoup de qualité et d'attention, mais je me fais rémunérer, comme partout. Si je suis déficitaire, je ne soigne pas.

Point !

Si les patients ne sont pas contents, il faut qu'ils votent mieux !


2