Tous les forums
Bombe air sec pour PID ?
25/03/2021 à 08h46
Comme beaucoup d'entre vous je laisse égoutter mes PID après huilage pour limiter les excès avant mise sous sachet.
En faisant mumuse avec une bombe d'air sec pour dépoussiérer un PC, je vient de remarquer qu'il s'agit du même conteneur que les bombes de désinfectant et d'huile utilisé pour les PID.
Le gaz utilisé dans ses bombes est un mélange de butane, de propane et d'isobutane.
Pensez vous qu'il soit safe d'utiliser ses bombes pour purger l'excès d'huile avant mise sous sachet ?
25/03/2021 à 09h10
Comme t'as déjà des AirPods, tu veux en plus des Air Pid ?
Pfffff, jamais satisfaits ces jeunes.
25/03/2021 à 11h02
Par contre avant de lubrifier tu peux chasser la merde accumulée avec ton air sec et lubrifié ensuite
je crois que Komet vendait des bombes qui lavait et séchait les PID avant lubrification
25/03/2021 à 11h11
zorbalegrec écrivait:
-----------
> je crois que Komet vendait des bombes qui lavait et séchait les PID avant
> lubrification
Exact, il y avait 3 bombes successives dont une qui était sensée "désinfecter" l'intérieur de l'engin.
Mais bon c'était assez fastidieux...
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
> pourquoi vouloir chasser le lubrifiant ?
Je veux juste chasser "l'excès" de lubrifiant.
L'iCare purge aussi les PID à la fin de leur cycle, mais avec de l'air comprimée...
Est ce que le mélange de gaz dans les bombes d'ai sec est sans danger pour nos PID selon vous ?
27/03/2021 à 09h08
chez KAVO il existe un cleanspray qui mousse pour nettoyer et dry spray pour secher : c'est une procedure agréee pour nettoyage avant sterilisation ....
23/07/2021 à 16h41
Je remonte un peu le topic pour dire que la technique marche bien.
Les PID ne "transpirent" pas plus d'une goutte d'huile dans leur sachet.
12/10/2021 à 10h26
Prunelles écrivait:
---------
> Je remonte un peu le topic pour dire que la technique marche bien.
> Les PID ne "transpirent" pas plus d'une goutte d'huile dans leur sachet.
hello
après 4 mois ça donne quoi ta technique ?