Cookie Consent byPrivacyPolicies.comZIRCMOND - Eugenol

ZIRCMOND

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/03/2021 à 18h36

ℙ핖핣핧핖핣핤 ℙé핡è핣핖 écrivait:
--------------
" Non mais là Enlaye a coté full zircon + ic pour un richmond et là c'est bûcher direct, surtout si je le dénonce. "

ben tiens , justement vendredi , je m occupe de TON cdc , je lui poserais la question , et si t as quelque chose à te reprocher , dis le vite , on sait jamais , , si je peux t etre utile , , sur un malentendu , on pourra aussi parler de ton cas :-)))))
je note pour vendredi :
acheter des nems , prendre une radio , parler de l affaire PP , et de la bière aussi .
:-))))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/03/2021 à 18h46

Hokusai écrivait:
-------
" Ou as tu vu ca? : aucune restriction dans la nomenclature.
y'a des richmond dans la CCAM exhaustive ?
tu peux aussi chercher "couronne en bambou du perou" sur le site de la HAS tu trouveras rien non plus... "

mais c est qu il te mènerait à l échafaud . :-))
et pcq que lorsque tu scelles en meme temps 1 ic+ couronne , c est pas une Richmond , peut etre ? .
en tout cas lorsque tu la rescelles ( celles des autres , hein ) l ic vient tjs avec la couronne , non ?
eh bien lorsque tu rescelles , ben tu scelles une richmond . eh vouaille :-)) ç est mal ? :-)
cqfd ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/03/2021 à 18h53

Hokusai écrivait:
-------
" mais du coup pourquoi pas une richmond "classique" ? "
sans ferrailles j ai l impression d être en vacances


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/03/2021 à 19h04

adhoc écrivait:
-----
> En quoi une richmond n'est pas une couronne?

En fait la richemond c est un peu comme le chat de schrodinger... A la fois inlay core et couronne tant qu il n y a pas de contrôle...


enlaye écrivait:
------

> ben tiens , justement vendredi , je m occupe de TON cdc , je lui poserais la
> question , et si t as quelque chose à te reprocher , dis le vite , on sait
> jamais , , si je peux t etre utile , , sur un malentendu , on pourra aussi
> parler de ton cas :-)))))
> je note pour vendredi :
> acheter des nems , parler de l affaire PP , et de la bière aussi .
> :-))))

I-rré-pro-chable, je suis, droit dans mes bottes, pas de porte-manteau dans le cab, un mur entier couvert par les affichages réglementaires, 300 cp par mois, que des couronnes en fer, endo toubon-alapex, tout le temps la digue même pour aller pisser, nickel sur le DPC, le RGPD, le FEC, le CQFD, le jampass édémeyeur.
Peut bouffer ses nems tranquillou le cdc.

Et n'oublie pas d'aérer après, la cuisine asiatique, ça grave pue longtemps.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/03/2021 à 20h29

pluton écrivait:
------
" enlaye, ne me dis pas que t'as pas vu les facettes d'usure des faces palatines des dents antérieures.....
çà a beau être une nana, elle doit ruminer toute la journée comme la Marguerite de Fernandel....;-) "

autre que je les ai vu :-))
voilà les modèles . bon là j avais deja refait 46 et 47 .
et rien que pour vous je viens meme de les colorier .
le rouge ce sont les points d oim ,
le vert , la parafonction
et le noir , ben le noir , mon préféré , c est celui qui démontre par A+B que j ai raison dans toutes les conneries que je vous raconte depuis tjs . :-))) le noir est sans appel ! une tuerie :-))

 mg 2376 f9vvhw - Eugenol
 mg 2377 aheovm - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/03/2021 à 20h37

Adhoc , regardes bien ce que tu vas voir , tu vas pas le croire .
tu te rappelles que tu me disais tjs que les dents ne touchent pas tant que ça finalement , qu il n y a pas de quoi en faire tout un patacaisse ... ?
eh bien tu as raison pour la journée , mais là tu vas voir comment se passe la nuit , quand tous les chats sont gris et les loups qui font Houuuuuu , non , ça c est la chouette :-))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/03/2021 à 21h01

on commence .
on fait correspondre les facettes d usure de la parafonction
on commence par la droite .
voilà la position qui va meme plus loin , jusqu au trait vert , mais pour pouvoir prendre la photo , me suis arreté là ça suffit .

Inkeddroite1 li nx9k8j - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/03/2021 à 21h03

là c est la meme position , la photo prise d un angle diffèrent

Droite2 lkw5um - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/03/2021 à 21h04

là c est la meme position , la photo prise d un angle diffèrent

Droite2 lkw5um - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/03/2021 à 21h08

et encore la même position mais vue de derrière , faut tjs regarder par derrière tu peux avoir une révélation . le fameux point noir !

Droite3 thsir3 - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/03/2021 à 21h26

eh bien , on est bien , on est chaud , ben on va faire pareil de l autre coté tant qu a faire .
parafonction gauche , tjs pareil on essaye de faire correspondre les facettes .
la le plus dur c est de poser les modeles , pour vous , pour les photo , normalement tu les tiens à la main ç est instantané , puis alors en bouche c est immédiat .

Gauche1 xd618x - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/03/2021 à 21h27

on tourne autour tjs dans la meme position des modeles , donc vue de l autre coté

Gauche2 kmyg6l - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/03/2021 à 21h31

tataaaaannnn , et maintenant ?
eh bien maintenant , , le point noir est tjs là ,le batard !!!
:-))

Gauche3 uuefto - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/03/2021 à 21h38

voilà la vue elargie , effectivement maintenant il y a un appuis symetrique , qu il n y avait pas avant d avoir refait 46 et 47 , et c est meme pour ça que je les ai faites .
mais c est l heure d aller manger , on discute apres :-)
donc si quelqu' un veut se mêler en attendant ç est avec plaisir et n ayez pas peur de dire une connerie , ç est en disant des conneries que les idées peuvent sortir .

Gauche 4 pv6zwn - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/03/2021 à 23h43

ce cas est du meme genre que
https://www.eugenol.com/sujets/428019-petit-tuto-pour-douleur-et-claquement-atm-post-ortho

46 etait nettement decalé en hauteur par rapport à la 47 en contre bas .
et en plus ce qui ne gâche rien à l amusement , il y avait un compo pourri sur 46 et super pourri sur la 47 tout raplapla avec 16 et 17 qui étaient descendues s encastrer dedans . le tout faisant 2 caries proximales bien profondes sous les boxes des compo .
donc 46 / 47 cause iatrogène primaire .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/03/2021 à 00h15

mais revenons aux photos , qui amènent à des conclusions . dans le désordre .
- lors d un bruxisme parafonctionnel , on voit que les appuis sont dissymétriques .
lorsqu elle se cale d un coté , l autre coté est totalement libre de tout contacts .
donc dire des conneries du genre , on va repartir les efforts , si tu ne supprimes pas la cause initiale , c est du pipo . là c est clair , ç est un appuis d un coté puis de l autre , jamais les 2 en meme temps .
- ces 2 positons de parafonction , ou bruxisme , comme tu veux , ne sont pas des positions mandibulaires diurnes . ou alors si j en croise une comme ça dans la rue , la tronche en biais , elle me fait peur :-)
- pour pouvoir maintenir une position mandibulaire tordue et d une façon stable , il faut s aider de ses condyles , donc de la laxité ligamentaire , en etant en appuis sur ses disques . ce qui expliquerait que le matin au reveil on puisse avoir une occlusion différente
- la para fonction peut etre différente droite gauche , il peut y avoir bruxisme centré ( sans mvt ) d un coté et avec mvt de l autre . ça se voit bien aux faces d usures . soit il y a rabotage en crete donc mvt , soir impaction en engrènent donc pas de mvts
- et surtout , surtout ce batard de point noir qui est tjs le meme :-), invariant , point de rotation post .
ç est le point de confort , tjs du coté opposé au pb .
le point d appuis para fonctionnel post est TOUJOURS du coté opposé a la cause initiale postérieur .
attends , c est pas enorme comme conclusion , ça ?????, :-))))
popopopo trop bon .
-


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/03/2021 à 00h30

* donc tjs pareil elle n est pas bien derrière en 46/47
* elle part en compensation ant au plus loin devant . Phénomène d évitement .
* malchance on lui fait une couronne en sur occ , ç est la 2 eme cause iatrogene , en opposition à son mvt d adaptation d évitement . non meme pas en sur occ , en occlusion admettons .
mais laquelle d occlusion , celle du matin , ou du soir :-)))) ??? tjs est ilqu avec la perte de calage post par l usure des compos , elle arrive vite en sur occ
* ou veux tu qu elle ailles ? sur les cotés . et là ce n est plus un mvt d adaptation mais bien une parafonction qui se met en place , des nerfs :-)
une parafonction dans le but de retrouver de la laxité , laxité perdue avant arrière .
* son seul point stable , qui n amène pas l atm en compression donc sa seule reference de confort articulaire , 36/37 , devient son point de pivot référent .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/03/2021 à 00h39

du coup , en ayant machiné 46/47 j ai un peu moins peur pour ma zircmond . :-))))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/03/2021 à 07h29

edit dodo .

il va de soit que lorsque tu cherches a mettre les modèles en place posés sur la table par gravitation , ce n est pas la realité . pour plusieurs raisons :
- les faces d usures , qui elles sont réelles et ne correspondent pas à une oim , elles ne se creent pas toutes en meme temps par serrage , ce n est pas statique , ça bouge et pas qu un peu . il ne faut donc pas forcement chercher à les faire correspondre toutes en meme temps . il y a quand meme un ordre .
- c est pour celà qu il faut differencier les surfaces appuis et les surfaces rabotées ( mouvement ) .
- ces positions sont des positions nocturnes , or cette patiente n est pas une poulette , elle ne dort pas debout . ce qui veut dire qu il ne faut pas raisonner , meme si tu cherches des positions de serrage ( bruxisme centré ) , en imaginant les condyle bien centrés . eh non , il y a l appui de la machoire sur l oreiller qui decale tout en lateral contrairement à la position au fauteuil qui elle est axiale .
et encore moins sur un articulateur :-)))
ç est la raison pour laquelle , lors d une position nocturne , un seul point d appui unilateral postérieur peut suffire .


Utilisateur banni

30/03/2021 à 08h10

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu n'as pas fait de Richmond CCM ? est-ce qu'il n'il n'y a pas plus de risques que ça casse au niveau du tenon avec ce que tu as fait ? C'est assez verrouillé en antérieur, les forces d'incision et autres mouvements ne risquent ils pas de créer une contrainte et de péter ce tenon?
Imaginons que ça casse, est-ce qu'il n'est pas plus judicieux que le tenon cassé soit métallique plutôt qu' une autre matière comme la tienne?

Je suis sympa avec les modos, j'ai mis un mail très facile pour eux pour qu'ils me reconnaissent très rapidement, de façon à me faire virer facilement. Je trouve qu'ils travaillent bien en ce moment les modos, ils sont efficaces... du coup je leur facilite un peu la vie. :) Comme ça ça m'occupe un peu de recréer derrière un nouveau pseudo, ça occupe mes longues journées ennuyantes de travail.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/03/2021 à 08h16

pour une simple raison , c est que la zircmond est plus jolie au niveau du collet , c est tout :-)
ceci dit avec la box de soutient naturelle ( que je n ai pas trop fraisé , juste nettoyé ) , il n y a pas de raison , que ça se casse plus haut . à se casser ça se cassera là , et ce serait dejà mal parti .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/03/2021 à 08h21

Francis Lalanne écrivait:
---------------
" Imaginons que ça casse, est-ce qu'il n'est pas plus judicieux que le tenon cassé
soit métallique plutôt qu' une autre matière comme la tienne? "

suis pas sur .qu il y ait une différence . pas de raison que ce soit plus facile d enlever une ferraille .


Utilisateur banni

30/03/2021 à 08h29

t'as raison il y a peu de risque. je serais curieux de voir comment on vire un tenon cassé comme ça :) est-ce que ça serait plus merdique à retirer que les tenons carbone ou pas :)

Bah disons que la ferraille ça se tord un peu avant de rompre, là non. J'en sais rien je n'ai jamais eu l'occasion de virer un tenon comme le tien.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/03/2021 à 08h34

beaucoup plus facile , tu peux tjs le vibrer aux us , le carbon non , d autant plus que ce que vous appellez tenons carbon , ne sont pas en carbon d ailleurs , mais en fibre de verre .
j ai dit dit que je n avais pas alésé le canal sur toute la lumiere .
le canal etant tres ovalaire , il reste de gutta de chaque coté du canal , ce qui permettrait éventuellement de passer un instrument de chaque coté du tenon .