Tous les forums
Quel Code CCAM pour ça ??
31/03/2021 à 07h40
Question délicate.
Je vois pas mal de possibilités selon le matériau et la qualité de la rétention (voire du scellement s'il y en a un qui vient ensuite):
-Prothèse amovible complète: quel meilleur ancrage supra-radiculaire qu'une couronne saine.
-Bridge provisoire NR
-Bridge "classique" si c'est scellé: on vante les préparations à minima, mais rien ne vaut la préparation à néant!
-Plan de libération occlusal: Franchement çà a plus de gueule qu'une vieille gouttière transparente, alors c'est sur qu'il y a l'air de n'avoir que 4 points de contacts occlusaux dont 3 du même coté mais bon, faut savoir ce qu'on veut.
Cela dit en toute honnêteté, çà m'a l'air d'une solution pas trop dégueu pour gérer provisoirement et esthétiquement un édentement antérieur. Ca m'a l'air mieux qu'une vraie amovible en terme de rétention, confort et esthétique; et sans risque de descellement par rapport au bridge collé.
Par contre quand sur leur site ils disent "Ce système permet aux patients d'avoir une bonne hygiène bucco-dentaire.", je me demande quand même.
31/03/2021 à 08h21
C'est pas scellé, ni collé. Ca s'appelle pas "Snap-On" pour rien. C'est juste clipsé en place comme une gouttière. Après niveau hygiène... j'ai de gros doutes.
31/03/2021 à 08h40
Prunelles écrivait:
---------
> C'est pas scellé, ni collé. Ca s'appelle pas "Snap-On" pour rien. C'est juste
> clipsé en place comme une gouttière. Après niveau hygiène... j'ai de gros doute.
Faut juste leur vendre un bac a ultrason avec...
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
31/03/2021 à 09h23
Çui là, pas cher....
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!