Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes gentilles phrases que nous avons (j'espère !) tous ! - Eugenol

Les gentilles phrases que nous avons (j'espère !) tous !

vernal

10/04/2021 à 12h04

Allez je me lance et j'espère que je débute un sujet sympa (même si j'ai conscience que, pour certains, gentille veut dire débile, ou tout du moins un peu simplet).

Aux patients qui disent, par exemple : "J'ai peur d'avoir mal quand le dentiste touche à mes dents !"
Ma réponse est : "Est-ce que vous avez conscience que j'ai mes doigts dans votre bouche et que c'est moi qui devrait avoir peur ! " Après un temps de pause, je poursuis : " Purée ! Je n'aurais pas du vous le dire, maintenant, vous êtes en situation de force !"


Gabzou

10/04/2021 à 12h34

On a déjà un sujet comme çà ici, qui je pense peut marcher dans les deux sens ;) Après si c'est un sujet dédié aux réponses à donner, c'est sympa aussi!

https://www.eugenol.com/sujets/308170-les-petites-phrases-qui-tuent


Bon, c'est pas que j'vous aime pas hein, mais on s'revoit le plus tard possible.

C'est gentil ça ?


Cynthia

10/04/2021 à 15h04

Mon prédécesseur disait à ses patients:
"Dites moi où vous passez vos vacances que je n'aille pas au même endroit"!!!


vernal

12/04/2021 à 09h08

Je me suis peut-être mal fait comprendre !

Le sujet n'est pas les phrases de nos patients, mais les phrases que nous avons pour rendre la situation plus agréable pour nos patients.


TA2

12/04/2021 à 09h12

" madame !!! Plus grande ouverte .... Mais non pas les jambes , la bouche enfin "


Bon maint'nant tu fermes ta gueule et t'ouvres la bouche.

C'est gentil ça ?


vernal

12/04/2021 à 12h24

Autre exemple : Le patient : "Vous savez l'état de ma bouche est vraiment catastrophique, j'ai honte à vous la montrer."
Ma réponse : "Laissez moi regarder d'abord !" Après avoir regarder, "Eh bien ! Je suis déçu, vous m'aviez annoncer la fin du monde !" et selon la situation, positiver le cas du patient en allant de "un détartrage et c'est reparti comme en 14" à "Toutes ces infections sont faciles à éliminer". Et puis, montrer en dédramatisant.

Rassurez-moi ! Je ne suis pas le seul dentiste en France à essayer de mettre à l'aise ses patients ! (et quand je dis mettre à l'aise, je ne suis pas dans le même domaine que PPP.)


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

12/04/2021 à 12h39

"Bonjour madame machin, on y va"
"Est ce que j'ai le choix ?"
" c'est pas moi qui ai pris rendez-vous, vous pouvez toujours rentrer chez vous"
Espèce de connasse, tu crois que j'ai envie de la voiir moi ta gueule !!


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

12/04/2021 à 12h40

La phrase qui rassure le plus ces derniers temps: « ne vous inquiétez plus c’est tout pris en charge par le RAC0 » celle qui fait flipper par contre:  « mais non le cobalt c’est inoffensif, du moins jusqu’au 26 mai »


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

12/04/2021 à 13h11

"Bonjour Dr, c'est mon voisin qui m'a conseillé de venir chez vous."
"Ah... Il vous a peut-être fait une blague."


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

12/04/2021 à 14h31

" ça fait longtemps que vous êtes installée ??"
" Nan pas particulièrement , d'ailleurs vous voyez, vous êtes mon premier patient".....(suspens.... le patient commence à transpirer....) ....et je rajoute " premier patient de l'après midi, de la journée etc...
ça me fait rire et ça marche à tous les coups ;-)


Allez, détendez-vous ça va bien se passer, en plus pour une fois suis à jeun, devrais pas trop trembler.

C'est gentil ça ?


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

12/04/2021 à 15h01

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Allez, détendez-vous ça va bien se passer, en plus pour une fois suis à jeun,
> devrais pas trop trembler.

;-)))


Evident2 euit5k - Eugenol
C-evident

12/04/2021 à 15h13

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Allez, détendez-vous ça va bien se passer, en plus pour une fois suis à jeun,
> devrais pas trop trembler.
Pour manier l'élévateur, une petite tremblote est un plus non ?


C-evident écrivait:
---------

> Pour manier l'élévateur, une petite tremblote est un plus non ?

Nan mssieu, faut du doigté, zaiment bien ça le doigté en général et ça marche aussi en dehors du cab.


rat

12/04/2021 à 15h59

Je leur mets des lunettes de soleil et leur demande où ils préfèrent aller à la plage et de respirer en me faisant le bruit des vagues; surtout pour les anesthésies: ça marche bien


pit62

12/04/2021 à 16h58

tous le plaisir est pour moi!


vernal

12/04/2021 à 18h04

Enfin, Daryl ! C'est l'esprit de ce sujet !
Gentil !
Faire rire le patient et rire avec lui ! Peut-être se dévaloriser un peu mais à la fin tout le monde est gagnant.
Excellent, rat !
Il y a une dizaine d'année, avec une autre assistante, face à une patiente totalement terrorisée, nous lui avions dit qu'il fallait s'imaginer sur une plage. J'avais essayé d'imiter le bruit des vagues et l'assistante s'était essayé aux chants des mouettes, qu'elle surprenamment parfaitement imité. La pulpite molaire du bas a été un jeu d'enfant, la patiente a littéralement pleuré de rire. La personne qui l'accompagnait n'a pas compris pourquoi la patiente parlait d'une mouette. Et à chaque rendez vous, la patiente revient avec un grand sourire.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

12/04/2021 à 18h51

"Docteur, j'ai très peur ..."

Mais détendez vous Madame, soyez complètement rassurée! Je ne vais rien sentir du tout ...


--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

12/04/2021 à 19h00

Ca ne va pas durer longtemps.
Mais ça va être si douloureux que vous allez avoir l'impression que ça dure une éternité ...


--
Schooner For Ever


Utilisateur banni

12/04/2021 à 20h58

Moi je ne leur réponds plus , je ne les supporte plus.
I have a dream : ce que j’aimerais faire lorsqu’il y en a un qui me dit « j’ai peur du dentiste ou j’aime pas le dentiste » , c’est d’en prendre un et de lui éclater sa tête et ses chicots contre le coin du bureau ou du meuble.


berny

12/04/2021 à 22h34

"La peur n'évite pas le danger !" A ce moment là le patient commence à réfléchir au sens et on est tranquille . Enfin pas très longtemps quand il a bien compris le sens de la phrase


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

12/04/2021 à 23h29

chicot22 écrivait:
--------
> Moi je ne leur réponds plus , je ne les supporte plus.
> I have a dream : ce que j’aimerais faire lorsqu’il y en a un qui me dit « j’ai
> peur du dentiste ou j’aime pas le dentiste » , c’est d’en prendre un et de lui
> éclater sa tête et ses chicots contre le coin du bureau ou du meuble.

Nan mais tu dis ça passeque ta poupée préférée s'est dégonflée et que t'as les nerfs;-))
T'inquiètes ça va passer... une ptite rustine et ça repart ;-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/04/2021 à 07h26

Je prefere celui qui n aime pas le dentiste à celui qui t adore pour essayer de profiter de toi .


1