Cookie Consent byPrivacyPolicies.comURSSAF de mon c..................oeur - Eugenol

URSSAF de mon c..................oeur

ATCHAOBONSOIR

13/04/2021 à 08h10

Z avez vu si je fais gaffe au modo...
bon voilà,ce matin appel à l'urssaf,après 25 minutes une gourdasse que ça gonflait visiblement de répondre au téléphone n'a pas su répondre aux questions autre chose que "ah ça je sais pas il faudrait regarder sur le site"...
Alors quelqu'un aurait-t-il l'info du vrai sur:
l'aide covid est -elle à comptabilier dans l'ensemble des recettes?
Va-t-on toucher automatiquement le solde de cette aide?quand?
merci aux instruits

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/04/2021 à 08h20

ATCHAOBONSOIR écrivait:
-------------
>
> l'aide covid est -elle à comptabilier dans l'ensemble des recettes?

Normalement c'est le comptable qui a fait cela. Pour l'aide de la carmf, elle est en dehors des recettes. Donc normalement ca devrait être de même.

> Va-t-on toucher automatiquement le solde de cette aide?quand?
> merci aux instruits

Automatiquement???? Le complément sera donné en fonction des calculs de la sécu sur les pertes. Reste à voir la période utilisé pour calculer les pertes d'exploitation qui serait pas toute la fin de l'année.
Elle est promise pour le deuxième trimestre normalement. Il est dit qu'il pourrait y avoir des récupérations d'indus.

213 h35s6p - Eugenol
zeitoun

13/04/2021 à 08h57

l 'aide COVID sécu est à comptabiliser dans les recettes/gains divers et est évidemment imposable.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

13/04/2021 à 09h11

Réponse de mon AGA : l'aide COVID de la CARCDSF est à mettre case CL de la 2035 donc déductible. Elle est pas belle la vie! Toute l'aide COVID est à mettre aussi case AF en gains divers.
Pour ton URSSAF, quand tu remplis, case A, tu vas au rond i puis correspondance fiscale et cela correspond à la case 5QC de la 2042C PRO et à la case CP de ta 2035. Donc l'aide CARCDSF est déduite. Je pense.

doc.yoyo

13/04/2021 à 11h01

Vu sur le site de l'urssaf : pour info dans le relevé snir figure l'aide covid ainsi que l'aide à la télétrans, voir dans l'entête les codes avec les lettres

Urssaf zdzcja - Eugenol

eugeneol

13/04/2021 à 11h09

BONNET jc écrivait:
---------
> Réponse de mon AGA : l'aide COVID de la CARCDSF est à mettre case CL de la 2035 donc déductible.

???? une aide déductible ? tu as dû glisser sur ton clavier non ?

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

13/04/2021 à 11h35

C'est la réponse écrite de mon AGA.

eugeneol

13/04/2021 à 11h51

Ouarf ! quelle précieuse aide que cette aga là... et t'as rien répondu ?

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

13/04/2021 à 11h53

Si, j'ai rempli la case.

mla3

13/04/2021 à 11h56

la réponse AGA :je pense que c'est pour equilibrer la balance : l'aide CARCDSF n'étant pas imposable, si portée en gains divers , il faut ensuite la porter en divers à deduire pour rendre neutre le montant au niveau resultat, mais comme versée sur le compte pro, elle est dans le journal des ecritures et journal de banque, sinon le rapprochement bancaire serait faux.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

13/04/2021 à 11h56

eugeneol écrivait:
--------
> Ouarf ! quelle précieuse aide que cette aga là... et t'as rien répondu ?
Regarde ce qu' a mis doc Yoyo. Je parle de l'aide de la CARCDSF et non de la cpam.

croc1765

13/04/2021 à 12h03

c'est exactement cela pour la carcd
tu la rentres en gain divers et la deduit en divers

mla3 écrivait:
----
> la réponse AGA :je pense que c'est pour equilibrer la balance : l'aide CARCDSF
> n'étant pas imposable, si portée en gains divers , il faut ensuite la porter en
> divers à deduire pour rendre neutre le montant au niveau resultat, mais comme
> versée sur le compte pro, elle est dans le journal des ecritures et journal de
> banque, sinon le rapprochement bancaire serait faux.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

13/04/2021 à 12h18

C'est ce que j'ai écrit, case CL.

moritooth

29/04/2021 à 06h06

L'aide de la CARCDSF n'est pas imposable. Elle est inscrite en "apport praticien" au niveau comptable, et n'apparait donc pas sur la 2035.

mla3

29/04/2021 à 10h13

oui moritooth, mais la réponse bizarre de l'AGA aide deductible, c'est dans le cas ou l'aide aurait été passée à tort en ecritures gains, une forme de rattrapage d'erreur puisque tu as raison, en compta c'est un apport praticien , apparaissant dans la balance de concordance mais pas sur la 2035. Idem pour l'aide de la direction des finances .
Seule l'aide "frais fixes" CPAM est à integrer car fiscalisable, comme tu l'avais dit dans un fil de fin 2020 dès que la precision a été connue.

croc1765

29/04/2021 à 11h51

elle apparait dans la 2035 mais l'operation s'annule
gain divers en "recette" et divers a deduire dans" depenses"

moritooth écrivait:
---------
> L'aide de la CARCDSF n'est pas imposable. Elle est inscrite en "apport
> praticien" au niveau comptable, et n'apparait donc pas sur la 2035.

moritooth

29/04/2021 à 13h07

croc1765 écrivait:
--------
>
> elle apparait dans la 2035 mais l'operation s'annule
> gain divers en "recette" et divers a deduire dans" dépenses"

Il faut changer de comptable ! Cette gymnastique comptable en deux écritures, même si elle ne modifie pas le BNC au final, augmente tes recettes ( ligne AG), qui sont reprises dans le calcul de certaines charges. Une somme non fiscalisée n'a pas a apparaître dans la 2035, elle n'apparait qu'en comptabilité sous forme d'une seule écriture "apport praticien".

Pour ceux qui auraient reçu cette aide sur un compte non pro, elle n'a même pas a figurer en compta.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/04/2021 à 14h50

moritooth écrivait:
Cette gymnastique comptable augmente tes recettes ( ligne AG),
qui sont reprises dans le calcul de certaines charges.
=======================
quelle charge serait calculée sur le CA sans tenir compte du BNC ?

je vois pas

Gabzou

30/04/2021 à 07h59

Effectivement c'est le BNC qui compte pour quasiment tout.

Le seul truc que je connaisse basé sur le CA, c'est le plafond de la CFE pour ceux qui n'ont pas de local, ce qui en pratique ne change rien car je crois que l'imposition est au minimum de toute façon, mais le site des impôts est peu clair.
Sachant que vu les revenus des CD, on est dans des tranches larges de 150000/250000 euros, çà n'est surement pas l'aide qui va changer grand chose.
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23547

Donc la manip n'a surement pas de conséquences et est équivalent à un apport perso, mais elle reste fausse: l'Urssaf indique que ce n'est pas imposable, çà rentre en apport praticien.