Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDoctolib et Julie - Eugenol

Doctolib et Julie

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/04/2021 à 11h30

Bonjour. Je voudrai avoir l'avis d'utilisateurs de ceux qui ont Julie avec l'agenda Julie et qui utilisent Doctolib. Comment cela se passe? Julie reconnait-il les patients du cabinet qui ont pris rdv par Doctolib. Vous pouvez me répondre en MP si vous voulez. Ceux qui n'utilisent pas , je connais les inconvénients de Doctolib qui ont été énoncés ici sur Eugenol longuement. Actuellement j'utilise Julie rdv. Peut-on utiliser les 2 provisoirement en parallèle.
Merci


Images kkjfdo - Eugenol
Caliope35410

30/04/2021 à 15h11

Nous avons essayé pendant un moment. Ca n'a pas été une réussite. La passerelle entre Doctolib et Julie ne va que dans un sens. Je m'explique. Si un patient ou l'assistante met un rendez vous sur l'agenda Doctolib, la passerelle se fait et le rdv est noté sur l'agenda Julie. Si a l'inverse, l'assistante met un rdv via l'agenda Julie, la passerelle ne se fait pas, et le rdv n'est pas noté sur Doctolib. Donc ça créer des doublons.
Il ne faudrait plus travailler qu'avec l'agenda Doctolib, mais pas évident quand on est habitué à celui de Julie, aux clics "rapides" (on parle de Julie, c'est pas non plus si rapide!) pour naviguer entre l'agenda, les fiches patients,... Mais effectivement, quand un patient prenait un rdv Doctolib, Julie le reconnaissait. Sauf les cas où la patiente notamment mettait son non de jeune fille suite à son divorce alors qu'elle était toujours inscrite chez nous sous son nom de femme...


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/04/2021 à 15h20

Ok, merci de ton retour. En fait il faut passer uniquement par l'agenda Doctolib et abandonner l'agenda Julie. Question : à partir d'un dossier patient existant, peux tu prendre rdv directement dans l'agenda Doctolib facilement?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/04/2021 à 15h39

Je ne comprends pas tout :
1)"Doctolib a fait au plus facile (les autres sont des pièces rapportées). Les autres quoi?
2)"Les agendas en ligne dont la ref est au cabinet sont plus pratiques". Tu peux préciser?


Evident2 euit5k - Eugenol
C-evident

30/04/2021 à 15h49

BONNET jc écrivait:
---------
Excuses moi, je me mêle de ce qui ne me regarde pas.
C'est la fatigue, heureusement le WE arrive.. ;-)


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/04/2021 à 15h59

Ben si, je veux des avis mais comme je n'ai pas Doctolib, je ne comprends pas, or cela m'intéresse.


Images kkjfdo - Eugenol
Caliope35410

30/04/2021 à 16h06

BONNET jc écrivait:
---------
Question : à partir d'un dossier patient
> existant, peux tu prendre rdv directement dans l'agenda Doctolib facilement?
Je ne peux malheureusement pasdire, je ne me souviens plus. On avait fait l'essai fin 2019. Il me semble que oui c'était possible.


eugeneol

30/04/2021 à 16h07

doctolib.....je me demande à quel moment la vérolisation des esprits a commencé...


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/04/2021 à 16h09

Caliope35410 écrivait:
------------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> Question : à partir d'un dossier patient
> > existant, peux tu prendre rdv directement dans l'agenda Doctolib facilement?
> Je ne peux malheureusement pasdire, je ne me souviens plus. On avait fait
> l'essai fin 2019. Il me semble que oui c'était possible.
Et vous avez arrêté Doctolib? Pourquoi?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/04/2021 à 16h14

eugeneol écrivait:
--------
> doctolib.....je me demande à quel moment la vérolisation des esprits a
> commencé...
Disons que j'ai Julie rdv mais il y a une dizaine de points à modifier (que j'ai signalé) mais Julie ne fait rien, donc au bout d'un an, j'en ai marre.


Images kkjfdo - Eugenol
Caliope35410

30/04/2021 à 16h23

On a arrêté en grande partie pour cette histoire de passerelle. Ayant l'habitude de travailler sur l'agenda Julie, j'avais énormément de mal à me faire à l'agenda Doc. D'autre part, il y avait des problèmes de connexion parfois, et donc impossible de se connecter. On trouvait ça relativement cher aussi puisqu'il fallait de toute façon garder le logiciel principal. Ca faisait un cout supplémentaire.
Par contre, il y avait des avantages que je ne trouve pas avec Julie. Par exemple, lorsqu'on décide de fermer une semaine alors que des rdv y sont déjà programmés, avec Doctolib , il suffisait de sélectionner la semaine, la fermer dans le menu et les patients recevaient un SMS les prévenant de la fermeture. Avec Julie, je suis obligée d'appeler tout le monde pour prévenir.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/04/2021 à 16h25

BONNET jc écrivait:
---------
Question : à partir d'un dossier patient
existant, peux tu prendre rdv directement dans l'agenda Doctolib facilement?
================
OUI
tu as 3 menus sur le widget qui survole l'écran Julie

"reprendre RDV" => tu as un patient à l'écran + tu clique sur "reprendre RDV" il t'envoie direct sur l'agenda DL avec le nom du patient de l'écran julie

"Historique RDV" => te donne l'historique des RDV de ce patient visibles dans DL

"liste des RDV" => te liste les RDV de la journée dans DL


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/04/2021 à 16h26

Exact, de plus avec Julie, les patients ne peuvent pas décommander un rdv qu'ils ont pris.
Merci du retour d'expérience.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/04/2021 à 16h27

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> Question : à partir d'un dossier patient
> existant, peux tu prendre rdv directement dans l'agenda Doctolib facilement?
> ================
> OUI
> tu as 3 menus sur le widget qui survole l'écran Julie
>
> "reprendre RDV"
> "Historique RDV"
> "liste des RDV"
>
> tu as un patient à l'écran + tu clique sur "reprendre RDV" il t'envoie direct
> sur l'agenda DL avec le nom du patient de l'écran julie
>
> --
> ==================
> la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
> la SECU a ajouté une tapette autour
Merci du renseignement.
J'ai demandé à DL une vidéo de démonstration avec Julie comme logiciel. J'attends.


Evident2 euit5k - Eugenol
C-evident

30/04/2021 à 16h35

Je serais très curieux et friand de connaitre les points que tu voudrais améliorer. Simplement parce que je suis en train de coder ce genre de chose .. En MP si tu veux. merci.
Par exemple, la fonction citée par Caliope est quelques chose de très facile à coder (1/2 journée).
Le patient qui décommande est une fonction essentielle, incontournable.
Merci.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/04/2021 à 16h44

Je t'envoie cela en mp


Images kkjfdo - Eugenol
Caliope35410

30/04/2021 à 16h48

C-evident écrivait:
---------
> Je serais très curieux et friand de connaitre les points que tu voudrais
> améliorer. Simplement parce que je suis en train de coder ce genre de chose ..
> En MP si tu veux. merci.
> Par exemple, la fonction citée par Caliope est quelques chose de très facile à
> coder (1/2 journée).
> Le patient qui décommande est une fonction essentielle, incontournable.
> Merci.

Je ne suis pas calée en informatique. Est ce que "coder" veut dire que ça serait possible de mettre en pratique? Est ce qu'il faut que Julie accepte la requête et qu'elle devienne générale à tous les utilisateurs ou bien on peut mettre ça en interne au seing d'un seul cabinet?


eugeneol

30/04/2021 à 16h49

dites les gars, tout ce tralala, c'est juste pour donner des rdv, c'est ça ?

je crois que la retraite me séduira bien.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/04/2021 à 17h05

Caliope35410 écrivait:
------------
> C-evident écrivait:
> ---------
> > Je serais très curieux et friand de connaitre les points que tu voudrais
> > améliorer. Simplement parce que je suis en train de coder ce genre de chose ..
> > En MP si tu veux. merci.
> > Par exemple, la fonction citée par Caliope est quelques chose de très facile à
> > coder (1/2 journée).
> > Le patient qui décommande est une fonction essentielle, incontournable.
> > Merci.
>
> Je ne suis pas calée en informatique. Est ce que "coder" veut dire que ça serait
> possible de mettre en pratique? Est ce qu'il faut que Julie accepte la requête
> et qu'elle devienne générale à tous les utilisateurs ou bien on peut mettre ça
> en interne au seing d'un seul cabinet?
Il faut que Julie change.


Images kkjfdo - Eugenol
Caliope35410

30/04/2021 à 17h08

Oui donc difficilement réalisable, sinon, suite aux plaintes des utilisateurs, ils l'auraient déjà fait.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/04/2021 à 17h16

Enfin, la phrase " procédure de plainte", à mon avis, il ne faut pas une journée pour l'enlever!