Tous les forums
ça va fumer à l'ADF
03/05/2021 à 13h01
yobi écrivait:
> Je suis le premier à le dire , la FSDL aura sa place à l'ADF dès qu'elle aura un
> comportement adéquate avec les autres associations .
Tiens donc , mais c'est pas nouveau , il faut savoir porter allégeance . D'ailleurs avec ton raisonnement tout adhérent à la FSDL ( je suis asyndiqué ) devrait etre interdit d'entrée ne serais ce qu'à l'expo !!! Enfin il y a le business , j'oubliais .
03/05/2021 à 13h20
Tout confrère avec un comportement correct à sa place à l’ADF.
Comme visiblement certains ne comprennent pas ma position, je vais donner quelques exemples.
Il y a 5 ans après la victoire de la FSDL , la première chose que fait Solera c’est de m’envoyer en MP un message d’humiliation. Ce type espère que l’année suivante a l’ADF je vote pour lui en pensant qu’il n’y pas de problème, c’est un type bien avec qui ont pourra faire du bon boulot ensemble.
Juste avant les dernières élections, au lieu de souhaiter bonne chance à Thierry Soulié, il lui promet une déculottée mémorable ( qui n’a pas eu lieu)
Quel contraste avec Thierry qui lui envoie un sms de félicitations après sa victoire.
Comment veux-tu que Thierry vote pour lui ensuite ?
Solera considère DDF comme étant la propriété de la FSDL et blackliste tout opposant ( dont moi) . Comment veux-tu qu’a l’ADF des gens d’autres associations qu’il a blacklisté vote pour ce grand démocrate ?
Lors d’une séance de négociation, Solera a filmé à son insu le directeur de la caisse . Celui ci furieux lui demande d’effacer le film. Bien énervé, Revel n’a rien céder ou négocié lors de cette négociation. Une séance pourrie par le comportement irresponsable du représentant de la FSDL Et tu veux que l’ADF accueil Solera dans son équipe?
Le problème n’est pas la FSDL , le problème est son équipe dirigeante
--
YOBI
03/05/2021 à 18h35
Je ne suis ni dans ces confidences, ni n'ai été témoin de ces faits. Je n'insinue pas vous mentiez, que vous travestissiez la réalité ou que vous disiez toute la vérité.
D'expérience, il y a généralement plusieurs points de vue à une même situation. A titre personnel, il m'est également apparu qu'un certain nombre de cadres CDF avaient également bloqué beaucoup de monde sur DDF. Que certains d'entre-eux sont également fort peu cordiaux/confraternels dans leurs publications officielles, etc. Évidemment, je déplore tout autant les attaques ad personam dont font l'objet certains CDF.
MAINTENANT je ne connais pas l'Histoire de vos rapports les uns avec les autres, je n'ai donc ni à en juger, ni à en compter les points, ni à en attribuer les responsabilités.
EN REVANCHE, je peux juger votre réaction face au "ressenti" (légitime ou non) que vous avez ET, honnêtement, je la trouve infiniment non professionnelle. Quelque soit le comportement des uns et des autres à votre endroit ; qu'ils soient eux mêmes professionnels ou non avec vous ; cette réaction est la votre. Pire, c'est manifestement un choix assumé.
On ne vous demande pas de vous apprécier. On vous demande d'être professionnels. C'est-à-dire que quand la FSDL, premier syndicat dentaire, demande adhésion à une association qui se revendique être "le fédérateur de toute la profession des chirurgiens-dentistes" et s'autorise à parler aux pouvoirs publics en son nom : ce ne sont pas les haines personnelles qui doivent l'emporter, ce n'est pas un plébiscite de son président, ce n'est pas l'occasion de régler des comptes personnels, etc. Sont en jeu : la représentativité de la profession, la sincérité des revendications statutaires de l'ADF ("fédérateur de TOUTE la profession"), la diversité des opinions, etc. Cela mérite plus que des règlements de compte de couloirs. Vraiment. Vu de l'extérieur (neutre, non syndiqué), cela apparaît lunaire.
Accessoirement, la FSDL était active bien avant que son équipe dirigeante actuelle ne soit en fonction (1948 ou 1991, pas bien compris). Pourquoi n'avait-elle pas été invité à l'ADF avant cela ? Vos éléments de contexte ne répondent pas non plus à l'opacité des délibérations qui y ont lieu !
Si la FSDL ne sort certainement pas grandi des attaques de certains de ses sympathisants, les CDF ne s'élèvent eux même pas bien haut en jouant les suppliciés vexés tout en confisquant le pouvoir.
Proposez donc publiquement la réconciliation à la FSDL en lui offrant un siège à l'ADF. Ce geste fort ne pourrait qu'apaiser les conflits et réunir la profession. Vous seriez surpris du pouvoir d'une main tendue !
P.S. : Si j'ai une accointance avec une bonne partie des idées défendues par la FSDL, je n'y suis nullement syndiqué. Accessoirement, je suis en désaccord profond avec d'autres de leurs propositions (ADQ - Niveau II).
04/05/2021 à 11h27
Surtout quand on voit qu'il y a l'association des anciens combattants (j'ai beaucoup de respect pour eux) mais ils ne doivent pas être bien nombreux
09/05/2021 à 10h06
Non parce qu’ils font de la recherche sur la maladie parodontale . Heureusement qu’ils sont là d’ailleurs . Ils font progresser la science. :)
C’est là qu’on s’aperçoit que certains sont prêts à tout du moment que ça fait rentrer de l’argent dans les caisses. Faudrait peut être penser à mettre un stand pour les vendeurs de coke, ils ont de l’argent, et ils pourraient rapporter de la tune à l’ADF.
https://www.google.fr/amp/s/ichgcp.net/fr/amp/clinical-trials-registry/NCT03364751
--
salam aleykoum laziz