Tous les forums
les erreurs et omissions des CDF
17/05/2021 à 13h05
Ta dernière erreur prouvée?
Tu as affirmé plusieurs fois que l'indemnisation COVID nous était tombée du ciel sans intervention des CDF .
Tu vas pouvoir alors me dire :
Quelles étaient les conditions pour qu'une profession de santé bénéficie de cette aide ?
Les chirurgiens dentistes remplissaient t ils ces conditions ?
Quels arguments les CDF ont utilisé les CDF pour obtenir cette indemnisation ?
--
YOBI
====================================================
quels arguments les CDF ont ils donc utilisé pour obtenir cette aide "qui n'est pas tombée du ciel" ???
justement on aimerait bien savoir aujourd'hui pourquoi :
- les 3 périodes d'indemnisation de perte d'activité
- la 1ère période où on était "porte fermée"
- les 2 autres où on a repris une activité "légère" mais bien entendu rémunératrice au moins à 60%
vont être fondues en UNE SEULE période, afin que la sécu nous reprenne le pognon versé suite à notre ARRET TOTAL de 2 mois
vous aviez des "arguments" => que sont ils devenus ?
vous vous vantiez d'être les seuls reçus à la SECU ( les "signataires" )
qu'en est il aujourd'hui ???
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
17/05/2021 à 15h34
Il faut savoir que ces aides ne concernaient initialement que les professions majoritairement financées par l’Assurance maladie et que le mode de calcul excluait les dépassements d’honoraires (secteur 2 chez les médecins), ainsi que les actes HN et NPC.
C’est donc à une double exception que nous avons assisté :
puisque ce sont les OCAM qui chez nous, sont financeurs majoritaires,
et que des actes ED ont été intégrés dans le mode de calcul.
Cette action est à mettre entièrement au crédit des CDF.
Mais tout cela tu devais le savoir puisque tu es intervenu si souvent sur ce sujet...
YOBI
17/05/2021 à 16h44
pour la réponse aux autres questions , j'attends d'abord que tu admettes le rôle des CDF , la réponse arrivera ensuite .
--
YOBI
17/05/2021 à 18h54
yobi écrivait:
----
> pour la réponse aux autres questions , j'attends d'abord que tu admettes le rôle
> des CDF , la réponse arrivera ensuite .
>
Pour ma part je n'ai pas une autre question à poser , peut etre dans la salle alors !
17/05/2021 à 19h20
le rôle des CDF a consisté à se pointer à la secu pour entendre le directeur vous dire ce qu'il avait l'intention de nous indemniser
On le voit bien aujourd'hui à la lumière de son intention de tout annuler en fusionnant :
- la période de "fermeture ordinale" et d'activité "ZERO"
- les 2 périodes suivantes où personne ou presque n'a demandé ou obtenu d'indemnisation ( qui se déclenchait à combien ? -60% ??? )
LA SECU ne vous demandera pas davantage votre avis
vous vous êtes pointé la gueule enfarinée
et cette année vous allez vous rouler dedans
--
==================
17/05/2021 à 22h52
Le post n'est pas très clair....
Moi simple dentiste je constate que nous avons été les seuls professionnels de santé à voir été fermés aussi longtemp comme nombre de métiers de bouche .
Moi simple cotisant à la médicale on m'a dit de me faire enc...... au bout de deux jours !
Moi simple citoyen je ne comprends pas pourquoi l'assurance des patients nous a indemnisé, cet argent nous sera réclamé à un moment où un autre.
Moi ancien adhérent CNSD , UJCD ET FDSL , je Vous dis à tous on s'en fout de qui a fait quoi, de toute manière on n'arrive pas à faire une critique dans ce pays sans être accusé de faire de la politique.
Pas étonnant que nous croupissons dans notre médiocrité !
18/05/2021 à 10h18
>Moi simple dentiste je constate que nous avons été les seuls professionnels de santé à voir été fermés aussi longtemp comme nombre de métiers de bouche .<
Moi aussi, et j'ai été outré par l'abus d'autorité des CO departementaux, qui normalement ne doivent se meler que d'ethique professionnelle et évuentuellement de l'organisation des gardes
. C'etait a l'Etat de nous interdire notre exercice au fauteuil ....si c'etait vraiment nécessaire.
Beaucoup d'entre nous avaient déja tout ce qu'il fallait en masques, gants, blouses, godasses, charlottes ou calots, sprays desifectants , lingettes, autoclaves et pouvaient travailler.
Les generalistes n'avaient que dalle et ils pouvaient exercer.
Les syndicats, quels qu'ils soient, n'y sont pour rien.
Le president du CO national avait dit qu'on pouvait , qu'on devait assurer nos urgences au fauteuil, et le lendemain , revolution de palais, les departementaux prennent le pouvoir, ecrasent la parole donnée par le President, font meme des menaces pour je ne sais plus quoi.
Pas compris cette attitude d'autorité.
18/05/2021 à 14h14
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> le rôle des CDF a consisté à se pointer à la secu pour entendre le directeur
> vous dire ce qu'il avait l'intention de nous indemniser
Cyber
Tu es vraiment borné , le rôle des CDF a été de prendre un RV avec le directeur pour lui demander pourquoi nous n'étions pas indemnisé et de le convaincre de la particularité de notre profession .
Désolé de chagriner ton anti-CDF primaire.
--
YOBI
18/05/2021 à 15h31
donc
- vous demandez un RDV
- le directeur vous reçoit
- avec l'UD le même jour
- et dans la foulée de votre "demande" reçoit la FSDL pour l'informer de sa décision
tu te rends bien compte que ça tient pas la route ???
--
==================
18/05/2021 à 16h56
yobi écrivait:
----
> Il faut savoir que ces aides ne concernaient initialement que les professions
> majoritairement financées par l’Assurance maladie et que le mode de calcul
> excluait les dépassements d’honoraires (secteur 2 chez les médecins), ainsi que
> les actes HN et NPC.
> C’est donc à une double exception que nous avons assisté :
> puisque ce sont les OCAM qui chez nous, sont financeurs majoritaires,
> et que des actes ED ont été intégrés dans le mode de calcul.
> Cette action est à mettre entièrement au crédit des CDF.
> Mais tout cela tu devais le savoir puisque tu es intervenu si souvent sur ce
> sujet...
>
> YOBI
3 lapins d'affilée non financés par la sécu. On est vraiment des sous merdes pour ne même pas avoir le droit de demander quoi que ce soit ce qui éviterait ce genre de manque de respect . le prochain qui appelle pour des douleurs dentaires va se faire foutre.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
18/05/2021 à 21h09
Tu as tout à fais raison, c’est lamentable et c’est la même chose pour les médecins, kinésithérapeutes , sages-femmes.
C’est l’Assemblé national qui a voté ce texte. Prends contact avec ton député pour faire changer cela mais ce n’est pas gagné.
Par contre, nous avons encore le droit de virer de notre cabinet ce genre de patients.
--
YOBI
18/05/2021 à 21h21
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> donc
> - vous demandez un RDV
> - le directeur vous reçoit
> - avec l'UD le même jour
> - et dans la foulée de votre "demande" reçoit la FSDL pour l'informer de sa
> décision
>
>
> tu te rends bien compte que ça tient pas la route ???
>
> --
> ==================
> la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
> la SECU a ajouté une tapette autour
Sauf que la FSDL ajuste été informée par Revel une fois que le dossier a été bouclé.
Elle a d’ailleurs raler là dessus sur son site:
« La FSDL, même si elle déplore la consultation privilégiée assumée des syndicats signataires sur des mesures non conventionnelles, prend acte de ce dispositif d’indemnisation et continuera à échanger avec Nicolas Revel en tête à tête afin de trouver des solutions adaptées aux chirurgiens-dentistes.»
Je renonce à persuader un anti-CDF primaire comme toi.
--
YOBI
26/05/2021 à 06h45
yobi écrivait:
----
Cyber
Tu es vraiment borné , le rôle des CDF a été de prendre un RV avec le directeur
pour lui demander pourquoi nous n'étions pas indemnisé et de le convaincre de la
particularité de notre profession .
Désolé de chagriner ton anti-CDF primaire.
YOBI
==================================
et donc tout ceci sans la moindre trace écrite ???
et si tu avais rêvé ?
et si la direction de vos 2 syndicats signataires vous avait menti ?
verriez vous la différence aujourd'hui ?
à aucun endroit, sur aucune parution ne figurent les noms CDF ou UD quant à cette indemnisation
On peut douter que vous ayez participé à quoi que ce soit ....