Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAttestation papier et ADRI sans garantie - Eugenol

Attestation papier et ADRI sans garantie

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/06/2021 à 11h10

Moralité pas de carte vitale à jour pas de tiers payant epicetou.


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/06/2021 à 11h14

Cela reste ton interprétation. J'ai demandé des explications.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/06/2021 à 11h27

Le gag, voir mon premier message. Je pense que mon patient sorti de prison s'est fait prendre pour vol à l'étalage . Il fait l'objet d'une procédure de reconduite à la frontière mais...
https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/montpellier-lattes-des-voleurs-a-l-etalage-jettent-des-pierres-pour-s-enfuir_42741176.html


Gabzou

18/06/2021 à 12h06

"Faute de place dans les centres de rétention administrative -CRA- de la région Occitanie et Provence-Alpes-Côte d’Azur, les deux migrants ont été remis en liberté."

On a deux migrants identifiés pour deux vols, une agression au lancer de pierre, une procédure d'expulsion, et hop, remise en liberté.

J'ai beau être de gauche, parfois je comprends les raisons de la montée en puissance du RN.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/06/2021 à 14h00

Même réflexion.


thrymartin

03/07/2021 à 08h23


Ils peuvent pas vous répondre s'ils ont pas de texte, mais dans la pratique, jamais je n'ai eu de refus quand j'utilise les données ADRI avec ou sans carte vitale (dégradé)

Papier, attestation : ça sert à rien par contre (ne serait-ce qu'un changement de situation 3 jours après les rendre caduque) , à part remplir le dossier pour avoir les bonnes infos à envoyer ADRI

Erreurs ADRI :
*faire attention aux enfants : l'assuré c'est ... parfois lui (si ADRI renvoi une erreur ou si pour un patient C2S la partie complémentaire reste vide: faut pas mettre le vrai assuré- parent indiqué dans l'attestation dans ces cas la, mais l'enfant).
*si l'AMO indiqué dans le logiciel n'est pas la bonne (enfin, à part MGEN, c'est tout Sécu maintenant), ça se complique si c'est une carte non mise à jour avec Fonction Publique : c'est mort puisque les logiciels ne permettent pas d'éditer des infos carte ! faut la mettre à jour, rien d'autre à faire.
*si le N° de sécu est bidon ou sa clé (chiffres 14 et 15) est erronée (on peut la recalculer en ligne y a des sites pour ça) - pareil pour une date de naissance erronnée

Autre attestation bidon et source multiples refus, mais que je transforme en C au cas ou, les papiers de "M'T dents" : l'examen de prévention : déjà ils envoient ça en avance et feront un refus si la date de l'examen est antérieur à la date anniversaire !
Mais même quand tout est OK, partout, tout correspond, envoi ADRI compris, parfois ya des refus incompréhensibles et c'est impossible de contacter qui que ce soit pour avoir le fin mot de l'histoire, en plus j'ai pas de temps à perdre avec le genre de refus "absent de la BDO" ...
Je renvoi un C puis marre...

PS : à la Réunion, mais pour la CGSS, c'est peut être une histoire de convention avec la caisse locale ? uniquement avec la carte vitale, pas d'abonnement avec un concentrateur
TOUS mes patients sont en 1/3 payant AMO, SS comme MGEN
Pour l'AMC, MGEN paye toujours, prothèses comprises, et certaines mutuelles du service public jusqu'à la MNT (qui ne renvoi elle aucune info électronique, mais une éternité après, un relevé papier, mais pas de couac), mais pas toutes : la MNH ou poster dans les limbes c'est pareil.
Ya des services nationaux qui payent toujours et partout : C2S évidemment, mais aussi ... la SNCF ou l'armée.

valavala ce que je sais et ce que je fais...

Donc en retour, est ce que ça vaut le coup la mise a jour des cartes via un lecteur compatible : j'ai été ébahi stupéfait de voir qu'il fallait un abonnement via des sociétés privées ... à moi ça me semble assez cher pour le service rendu et le peu de patients que je renvoi... à la pharmacie.
Ce que je ne comprend pas, c'ets que si on peut récupérer ADRI, on n'est pas loin des données complètes à mettre dans la carte ! pourquoi ce n'est pas un service public ?
SURTOUT que les pharmacie conventionnées (elles le sont pas toutes ?) se font rembourser ET l'abonnement ET lecteurS de carte par l'assurance maladie

pas nous ? si ? non ? comment ?

merci


--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

01/02/2022 à 15h45

.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

01/02/2022 à 15h54

.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

01/02/2022 à 16h08


Il y a 1 heure. Une patiente se présente. Elle a sa CV, consultation ADRI, droits ouverts en CSS. Consultation sur Ameli pro, droits fermés en CSS.
L'ADRI n'est pas fiable.
En fait, c'est + compliqué ; l'ADRI me donne bien des droits CSS fermés, C'est Julie qui après consultation de l'ADRI me donne des droits ouverts.
Réponse de la hot line : cela peut arriver si la CV n'est pas à jour. Il faut supprimer la CSS et recontacter l'ADRI et en effet les droits sont fermés dans Julie. Néanmoins cela n'est pas normal.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/02/2022 à 17h50

Application de la garantie de paiement

Dans la mesure où vous avez bien réalisé une feuille de soins électronique (FSE) sécurisée avec la carte Vitale du patient et sans forçage (aucun indicateur de forçage ne doit être valorisé), la garantie de paiement s’applique. Si vous avez un rejet de paiement sans avoir fait de forçage, c’est donc qu’il y a une autre explication. Une équipe administrative dédiée répond à toutes vos questions et à toutes vos réclamations liées à la facturation en tiers-payant et à la nouvelle convention médicale, quels que soient le régime d’affiliation de votre patient et sa caisse de rattachement :

par e-mail, à tout moment : [email protected] ;
par téléphone : 36 08 (service gratuit + prix de l'appel) les lundis, mardis et vendredis de 8h à 17h, et jusqu'à 17h30 les mercredis et jeudis.


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


2