Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCollaborateur et responsabilité - Eugenol

Collaborateur et responsabilité

HH

28/05/2021 à 21h09


Bonjour,

J’ai eu une collaboratrice libérale pendant 1an.
Partie et remplacée depuis 4mois, nous avons déjà eu 5 ou 6 retours de couronnes posées fin 2020 et déjà descellées...
Devant le nombre, le nouveau collaborateur a vite refusé de traiter ces patients, parce que ce n’est pas de sa responsabilité et par peur de représailles de la cpam (qui doit payer ?)
Et après avoir dû avulser une de ces dents, j’ai décidé de faire de même.
Nous renvoyons donc les patients vers elle.
Ils sont très mécontents, d’abord parce qu’à l’origine ils étaient mes patients, et surtout parce qu’ils doivent faire 40km pour la retrouver.
La réputation d’un cabinet est vite entachée et cette situation m’ennuie...
Avez vous des conseils à me donner ?
Merci!


--
LN


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/05/2021 à 21h56

HH écrivait:
--
> Et après avoir dû avulser une de ces dents, j’ai décidé de faire de même.
> Ils sont très mécontents, d’abord parce qu’à l’origine ils étaient mes patients,

Du coup, ils se font enfler dans ton cab et après tu les envoies balader... sympa.


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

28/05/2021 à 22h04

Hokusai, c’est pas le cabinet qui est responsable de la « maladresse » du collaborateur !!!
40km, c’est pas le Pérou 🇵🇪 , je proposerai de payer le trajet...
😷🤗


RépondreCiter
doagui

28/05/2021 à 22h11

Peu importe qui est responsable légalement, pour les patients c'est bien toi le visage du cabinet. En les refusant, tu passes pour un rat et pour quelqu'un qui embauche n'importe qui.

Les dégâts sur la réputation me paraissent bien plus ennuyeux que la perte financière liée au service après vente. Je préfère passer pour le grand seigneur qui les soigne de bon coeur (ce qui n'empêche pas de dire l'air de rien que tu n'es pas responsable mais que tu es RAVI d'aider malgré tout).


South park   craig te7bfk - Eugenol
Craig

28/05/2021 à 22h16

+1 avec doagui et Hokusai.
Le fait que tu les renvoies vers elle est déjà en soi source de mécontentement....En plus tu passes pour la dentiste qui renvoie vers une dentiste "incompétente" aux yeux des patients.
Tu es doublement perdante en refusant d'assumer les suites....


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

28/05/2021 à 22h24

Perso, marre des incapables, comme nos confrères de Dentexia.
Chacun doit être responsable de ses actes.
Rapproche toi du CO et expose la problématique, je demanderai le remboursement des honoraires non rétrocédés pour assumer financièrement la réfection du travail.
Quand on parle argent, on rigole souvent moins.
😷🤗


RépondreCiter
Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

28/05/2021 à 22h40

Collaboratrice libérale autre numéro Adeli ... Tu refais tu refacture ...tu extrais tu poses un implant !
Envoyer à 40 KM .... c'est le meilleur moyen de te faire laminer !
Un de tes patients qui a fait confiance à ta structure, tu le punis, Faut pas confondre cabinet dentaire et club SM.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

29/05/2021 à 08h10

HH écrivait:
--
> J’ai eu une collaboratrice libérale pendant 1an. Partie et remplacée depuis 4mois, nous avons déjà eu 5 ou 6 retours de couronnes posées fin 2020 et déjà descellées…

Par curiosité :
- Tu n’avais rien remarqué avant son départ ?
- C’est quoi la raison de ces descellement ?


azerty

29/05/2021 à 08h44

Quand on prend un collabo on assume....ce que tu ne fais pas.
Envoyer les patients vers elle signifie que tu les vires. Ils doivent apprécier
Et demander des sous à la collaboratrice qui t en a déjà filé pas mal est d un radin sans nom
Et c est vrai que de ton côté tu n as jamais eu aucunes dents qui s 3st décolle même en étant collaborateur ...


Bebert.

29/05/2021 à 10h40

Pour avoir été confronté au problème, je pense qu'il faut assumer. Comme dit plus haut «c'est la réputation du cabinet qui est en cause».
J'avais ainsi refait plusieurs cas de prothèse récents gratuitement et sans tergiverser.
J'y avais largement gagné plus que les quelques sous perdus à refaire.

Donc envoyer balader les patients n'est pas la bonne solution.
Et en se mettant à la place du patient qui vient dans un cabinet en confiance, on le confie à un nouveau praticien qu'il n'a pas choisi au départ, et quand il y a un problème on lui dit que le gars est parti et qu'il n'a qu'à aller le voir !
Circulez, il n'y a rien à voir.
C'est un peu fort de café !


Evident2 euit5k - Eugenol
C-evident

29/05/2021 à 11h01

Par contre, tu veux bien garder les 40% encaissés sur son 'travail de merde' ? LOL . Comme tout le monde, je te conseille de refaire le travail pour que ce soit gratuit. Je fais même un geste supplémentaire, car mes patients sont très intelligents, puisqu'ils ont choisi le bon cabinet. LOL


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/05/2021 à 11h18

... et en plus, il s'est peut etre coltiné tous les cas merdiques.... ,Assume. 5 ou 10 couronnes, c'est que dalle. Tes patients viennent pour le cabinet, pas forcement toi ou l'ex collaborateur en particulier.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/05/2021 à 15h23


Je crois que tout a été dit sur ton désengagement vis à vis de tes responsabilités vis à vis des patients

—————————
Et pourtant elle te plaisait bien cette petite …..

https://www.eugenol.com/sujets/426690-deux-collaborateurs

Mais on sent bien aussi que :
Changement de Cabinet pour du neuf
Clientèle exponentielle
Crédits en cours
1 a 2 collab’
2-5 ans et j’me tire

Tout ça ne va pas bien ensemble


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/05/2021 à 17h45

cyber_quenottes écrivait:
---------------
>
> Je crois que tout a été dit sur ton désengagement vis à vis de tes
> responsabilités vis à vis des patients
>
> —————————
> Et pourtant elle te plaisait bien cette petite …..
>
> https://www.eugenol.com/sujets/426690-deux-collaborateurs
>
> Mais on sent bien aussi que :
> Changement de Cabinet pour du neuf
> Clientèle exponentielle
> Crédits en cours
> 1 a 2 collab’
> 2-5 ans et j’me tire
>
> Tout ça ne va pas bien ensemble

:))
Elle fait des couronnes qui tiennent 3 mois mais elle est bien car "elle fait du chiffre" :)))))


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

29/05/2021 à 18h04

Mdr...les vieux dossiers qui ressortent ! Maman au secours 🏵️


jeunedentiste001

30/05/2021 à 11h08

Perso
Patient que je n'ai jamais vu -> orienter vers l'ancienne collab, 40km c'est pas non plus la mer a boire, surtout si c'est le cas gérer est vraiment merdique. Si le cas parait simple, pk pas
Patient que j'ai deja vu une fois auparavant ou que c'était a la base un de mes patients-> je gere le cas

Apres ca depend aussi des emmerdes à gerer, pk des descellement aussi precoce ? Les dents étaient elle conservable a la base ? Mauvaise taille de pilier ?