Tous les forums
Charnier Descartes
03/06/2021 à 05h57
https://www.google.fr/amp/s/www.midilibre.fr/amp/2021/06/02/charnier-de-paris-descartes-les-corps-utilises-par-larmee-font-scandale-9580977.php
Des corps utilisés pour des crash tests... des corps laissés à l’état de putréfaction. Ça se trouve il y a belle maman qui a été projetée contre le pare-brise d’une voiture sans que maman le sache.
Maman collectionne les dents pour les étudiants en dentaire. Maman doit avouer qu’elle ne le dit pas à ses patients . Faut-il les prévenir ? Ou faire signer un papier ?
03/06/2021 à 07h52
Zone grise, en théorie faudrait pas.
Note qu'à Lyon, maintenant, ils utilisent des modèles en résine, plus besoin de garder des vieux chicots au fond d'un pot de confiture. Pour les autres facs, je ne sais pas.
03/06/2021 à 08h04
Quelle galere pour trouver des dents a Bordeaux. Obligé a lépoque de faire toutes les banlieues en Peugeot 102 pour recolter une trentaine de chicots corrects. Parfois conservés dans du formol, nouvelle galere en TD car les canaux etaient tout calcifiés, impenetrables ou difficilement. On se demandait dans quoi on s'etait engagé en signant :-) et souvent des jeunes chargés d'enseignemant avec un bon bagage théorique mais peu d'expérience clinique (on ne peut pas etre au four et au moulin) ne comprenaient pas ou faisaient semblant!
03/06/2021 à 08h14
Vous avez vu qu’ils revendaient les corps entiers pour 900 euros pour les crash tests. Si j’avais su j’aurais revendu belle maman pour me faire un peu d’ oseille :)
C’est quand même extraordinaire, des gens donnent leurs corps, et derrière ils les revendent.
03/06/2021 à 08h16
Sethef écrivait:
------
> Zone grise, en théorie faudrait pas.
non c'est pas gris du tout c'est illégal...
03/06/2021 à 08h16
maman. écrivait:
------
> C’est quand même extraordinaire, des gens donnent leurs corps, et derrière ils les revendent.
Eh oui, c'est le plus vieux métier du monde.
03/06/2021 à 15h15
J'ai beaucoup fréquenté ces lieux dans ma jeunesse. Il y avait un très vieux prof d'anatomie à la retraite qui racontait dans les locaux qu'il voyait son avenir dans la pièce d'à côté.
Il y avait les locaux en l'état datant de 1935 et au bout du couloir un " centre européen de chirurgie" ou quelques choses comme cela avec des locaux beaucoup plus beau. Quand on dit "c'est l'hôpital qui se moque de la Charité", les saint pères étaient sur les lieux de l'ancien hôpital de la Charité, la charité de la phrase. Il y avait les médecins (rue de l'école de médecine) et les chirurgiens à la Charité ou à l'hôtel Dieu, les intellectuels et les manuels. C'est pour cela que nous sommes des chirurgiens dentistes.
En ce qui concerne les dissections, il n'y avait pas de problème d'approvisionnement avant, car tout corps non réclamé à l'hôpital public finissait là. Mais une loi récente a obligé l'enterrement de toute personne n'ayant pas spécifiquement donné son corps à la science.
Les dernières fois que j'y suis allé (je pense l'ADF ou peut-être un DU) cela devenait en effet de plus en plus glauque avec en particulier des moitiés de tête pas vraiment bien centrées. Je me disais malgré tout que cela était mieux qu'un cercueil tout noir. Enfin, comme PP chacun trouve son plaisir comme il le peut (oups, pardon, PP, comme il le veut).
03/06/2021 à 15h34
Je suis le seul que ca choque pas ?
Enfin je veux dire, donner ou vendre son corps à la science, comme le don d'organes, je suis pour à 100%.
Retraités, il ne servaient à rien, alors mort autant leur faire passer des crash-tests.
Quoique faudrait leur proposer de leur vivant, y a peut être des candidats pour augmenter leur retraite ?
Bref... C'est pas pour autant que j'approuve le manque de respect donné aux matières premières... euh aux corps des défunts.
Ici ils ont agrandi le cimetière. Faut voir comme sont traité nos morts. Comme des poupées russes. Le mort dans un cercueil fabriqué dans je sais quel bois exotique traité anti putréfaction et facturé une fortune. Puis le beau cercueil dans un sarcophage en béton armé. Le tout sous une dalle en granite.
Ils ont peur que Papy/Mamie reviennent à la vie ou quoi ?
On est loin des 4 planches en sapin dans un simple trou....
03/06/2021 à 15h50
une excellente émission qui fait le tour du sujet, révoltant et l'administration ......
https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-14-mars-2020
03/06/2021 à 17h02
Prunelles écrivait:
---------
> Je suis le seul que ca choque pas ?
> Enfin je veux dire, donner ou vendre son corps à la science, comme le don
> d'organes, je suis pour à 100%.
> Retraités, il ne servaient à rien, alors mort autant leur faire passer des
> crash-tests.
> Quoique faudrait leur proposer de leur vivant, y a peut être des candidats pour
> augmenter leur retraite ?
> Bref... C'est pas pour autant que j'approuve le manque de respect donné aux
> matières premières... euh aux corps des défunts.
> Ici ils ont agrandi le cimetière. Faut voir comme sont traité nos morts. Comme
> des poupées russes. Le mort dans un cercueil fabriqué dans je sais quel bois
> exotique traité anti putréfaction et facturé une fortune. Puis le beau cercueil
> dans un sarcophage en béton armé. Le tout sous une dalle en granite.
> Ils ont peur que Papy/Mamie reviennent à la vie ou quoi ?
> On est loin des 4 planches en sapin dans un simple trou....
Non ce qui devrait te choquer c’est qu’ il y a des gens qui donnent leur corps . Sauf que derrière ils les vendaient 900 balles pour les crash tests.
1) si les corps sont utilisés pour ça. Pourquoi pas mais faut l’autorisation de la famille
2) 80% des 900 devraient revenir à la famille. Et 20% pour Descartes pour payer le stockage
03/06/2021 à 19h37
Pour plus de précision dans les résultats, je vois bien une catégorie de gens qu'ils pourraient utiliser vivants ...
Nan j'déconne ...
A peine hein ?
--
Schooner For Ever
04/06/2021 à 11h21
Il paraîtrait que Pépère paye aussi pour donner le sien à certaines professionnelles ....
Juste des bruits qui courent hein ???
;-))
--
Schooner For Ever
04/06/2021 à 11h33
Y pas que les bruits qui courent.
(T'aiiiiiin, sont de plus en plus rapides les gazelles)