Tous les forums
Prise en étau
07/06/2021 à 10h24
Jusque quand ?
Hausse des tarifs des prothésistes, plafonnement et ou baisse de nos tarifs de prothèse ... Jusque quand ce sera tenable ??
07/06/2021 à 11h41
C'est toi qui voit...
Même souci et mêmes questions.
Faudra t il se résoudre à proposer des actes hors paniers avec des matériaux et des labos de qualite et des prothèses made in loin pas cher en rac0 ?
Ce qui est intenable et pour moi incomprehensible c'est qu'il ne soit pas possible de proposer un dépassement autorisé selon la provenance et la qualité des prothèses.
Yobi? Patatrasse ?
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
07/06/2021 à 12h56
Algi écrivait:
----
> Ce qui est intenable et pour moi incomprehensible c'est qu'il ne soit pas
> possible de proposer un dépassement autorisé selon la provenance et la qualité des prothèses.
Ce qui est intenable et incompréhensible est d'être un auto-entrepreneur de la sécurité sociale.
La Justice a requalifié les contrats des livreurs et des chauffeurs "indépendants". Pour rappel, la reconnaissance d’un contrat de travail nécessite la réunion de trois éléments :
- une prestation de travail ;
- une rémunération (fixe ou variable) ;
- et un lien de subordination.
Un lien de subordination est caractérisé par l’exécution d’un travail sous l’autorité d’un employeur qui a le pouvoir de donner des ordres et des directives (Règlement Arbitrale ; Convention), d’en contrôler l’exécution (CDC et Contrôles d'Activité) et de sanctionner les manquements de son subordonné (TASS). Cela vous rappelle quelque chose ?
Les syndicats devraient attaquer la CPAM devant les prud'hommes. Ils perdraient parce que l'État est un menteur et un voleur tandis que la Justice (surtout administrative) n'est pas indépendante pour un sous dans ce pays. Mais bon, cela aurait au moins le bénéfice de forcer à un étalage supplémentaire d'hypocrisie étatique.
Bibliographie :
- Cass. soc., 13 novembre 1996
- Cass. Soc., 28 novembre 2018
- CA Paris, 10 janvier 2019
07/06/2021 à 13h03
Concernant les alliages CO, Cr et Ni, pour l'instant je facture une provisoire NR notamment suite à pose d'ic titane histoire de facturer le surtout.
--
07/06/2021 à 13h10
Si j'osais... je demanderais s'il vaut mieux être pris en étau que pris en sandwich... mais on en Lundi, alors j'ose pas..
07/06/2021 à 13h37
Daryl écrivait:
-----
> Si j'osais... je demanderais s'il vaut mieux être pris en étau que pris en
> sandwich...
Ben tout dépend de l'étau et du sandwich.
07/06/2021 à 13h55
Wadi écrivait:
----
> Algi écrivait:
> ----
> > Ce qui est intenable et pour moi incomprehensible c'est qu'il ne soit pas
> > possible de proposer un dépassement autorisé selon la provenance et la qualité
> des prothèses.
>
> Ce qui est intenable et incompréhensible est d'être un auto-entrepreneur de la
> sécurité sociale.
>
> La Justice a requalifié les contrats des livreurs et des chauffeurs
> "indépendants". Pour rappel, la reconnaissance d’un contrat de travail nécessite
> la réunion de trois éléments :
> - une prestation de travail ;
> - une rémunération (fixe ou variable) ;
> - et un lien de subordination.
>
> Un lien de subordination est caractérisé par l’exécution d’un travail sous
> l’autorité d’un employeur qui a le pouvoir de donner des ordres et des
> directives (Règlement Arbitrale ; Convention), d’en contrôler l’exécution (CDC
> et Contrôles d'Activité) et de sanctionner les manquements de son subordonné
> (TASS). Cela vous rappelle quelque chose ?
>
> Les syndicats devraient attaquer la CPAM devant les prud'hommes. Ils perdraient
> parce que l'État est un menteur et un voleur tandis que la Justice (surtout
> administrative) n'est pas indépendante pour un sous dans ce pays. Mais bon, cela
> aurait au moins le bénéfice de forcer à un étalage supplémentaire d'hypocrisie
> étatique.
>
> Bibliographie :
> - Cass. soc., 13 novembre 1996
> - Cass. Soc., 28 novembre 2018
> - CA Paris, 10 janvier 2019
LesCDF ne sont pas partant pour l'instant dans cette voie sans issue .
Mais que fait la FSDL , syndicat majoritaire ?
Patatrass vient vite au secours de tes sympathisants , ils ont plein d'idées géniales pour t'occuper .
--
YOBI
07/06/2021 à 14h11
ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Daryl écrivait:
> -----
> > Si j'osais... je demanderais s'il vaut mieux être pris en étau que pris en
> > sandwich...
>
> Ben tout dépend de l'étau et du sandwich.
Une tranche de gens bons entre 2 tranches de pandémie ....
07/06/2021 à 14h16
Carie Grant écrivait:
-----------
>
> Une tranche de gens bons entre 2 tranches de pandémie ....
Bravo, un très grand bravo, mais faut pas oublier l'étau mate ;-))
07/06/2021 à 14h19
Autant ça me fatigue quand vous tombez à 8 sur le dos de Yobi, autant des fois, lui, il fait vraiment pas d'effort.. on peut tenter de revenir à des discussions de fond stp ( et pas des discussions des fonds , merci ) et réfléchir ensemble à l avenir de cette profession Yobi et les autres syndiqués ?
07/06/2021 à 14h23
lemondestvaste écrivait:
--------------
> Jusque quand ?
Bin jusqu a toujours... C est fini, c est acté.
On reviendra pas en arrière.
Et derrière ça c est le retour de l inflation et l augmentation des impôts et des charges sociales.
07/06/2021 à 14h45
yobi écrivait:
----
>
> LesCDF ne sont pas partant pour l'instant dans cette voie sans issue .
> Mais que fait la FSDL , syndicat majoritaire ?
> Patatrass vient vite au secours de tes sympathisants , ils ont plein d'idées
> géniales pour t'occuper .
>
>
> --
> YOBI
Pour l'instant surtout, c'est votre signature de la convention qui rend en partie vain cette attaque aux prud'homme.
Maintenant, il faut bien voir que la convention est de plus en plus un frein à l'exercice libéral avec certains syndicats qui rêvent de vendre la liberté d'installation pour faire les poches des jeunes diplômés.
La subordination est de plus en plus importante.
Et tant que vous ne comprenez pas que sans 50% de la profession qui peut travailler normalement en étant non conventionné, vous n'avez plus de crédibilité pour les négociations avec la sécu, on va continuer à s'enfoncer.
07/06/2021 à 14h50
Concernant le contrat de travail je ne suis pas juriste mais il me semble que nous sommes conventionnés et que si le contrat passé avec la sécu ne nous convient pas libre à nous de nous déconventionner....
Nonobstant quitter la convention est synonyme de mort économique pour la plupart des praticiens et ne permet plus de dispenser des soins aux assurés les moins fortunés ....
Du coup c'est ni tenaille ni sandwich mais double pénétration sans lubrifiant.
Sauf à s'assoir sur son éthique et poser des daubes toxiques.
Ceci dit....
On a maintenant un texte européen qui dit que ces métaux sont cancerogenes...
Quid de poser officiellement la question à la secu mais aussi à l'ordre concernant ces matériaux et le rac0?
--
07/06/2021 à 15h14
Algi écrivait:
----
> Concernant le contrat de travail je ne suis pas juriste mais il me semble que
> nous sommes conventionnés et que si le contrat passé avec la sécu ne nous
> convient pas libre à nous de nous déconventionner....
bin y'a aussi une convention entre uber et ses chauffeurs ou deliveroo et ses livreurs...
ce qu'il faut démontrer c'est le lien de subordination.
tarifaire c'est une évidence et autoritaire, encore évident avec les contrôles sécu.
franchement, y'aura pas de retour en arrière.
la le sujet c'est la hausse des prix de prothèse... bin tu changes de protho.
y'a rien qui changera, faut juste s'adapter.
07/06/2021 à 15h59
Hokusai écrivait:
-------
> Algi écrivait:
> ----
> > Concernant le contrat de travail je ne suis pas juriste mais il me semble que
> > nous sommes conventionnés et que si le contrat passé avec la sécu ne nous
> > convient pas libre à nous de nous déconventionner....
>
> bin y'a aussi une convention entre uber et ses chauffeurs ou deliveroo et ses
> livreurs...
> ce qu'il faut démontrer c'est le lien de subordination.
> tarifaire c'est une évidence et autoritaire, encore évident avec les contrôles
> sécu.
>
> franchement, y'aura pas de retour en arrière.
> la le sujet c'est la hausse des prix de prothèse... bin tu changes de protho.
> y'a rien qui changera, faut juste s'adapter.
Je plussoie et je dis même qu'on est encore plus sous la subordination de la SS que les chauffeurs/livreurs le sont face à Uber/Delivero/etc. Pourquoi ? Parce que nous faisons face à un monopole autoritaire alors que les autres ont le choix de celui qui les tondra !
Si la CC avait le début d'une cohérence, elle ne pourrait - vu sa jurisprudence - que reconnaître que nous sommes des salariés de la sécu ! Maintenant, ne nous faisons aucune illusion : cela n'arrivera pas parce que l'État se fait ses propres règles. Ses leçons de morale à deux balles ne concernent que les méchantes entreprises américaines.
D'ailleurs, un syndicat de médecin a exactement fait cela :
- https://smaer.fr/projet-de-recours-smaer-devant-conseil-prudhommes-afin-dobtenir-requalification-de-relation-entre-medecins-liberaux-lassurance-maladie-contrat-de/
- https://smaer.fr/le-smaer-la-cpam-et-les-prudhommes/
- https://smaer.fr/camarades-medecins-syndicalistes-bonnes-nouvelles/
07/06/2021 à 19h09
Une bonne campagne de presse énonçant la toxicité reconnue de certains matériaux alors que c'était connu avant même la mise en place du rac0 mais qui sont les seuls éligibles si les assurés veulent être pris en charge....
--
08/06/2021 à 07h01
Wadi écrivait :
- https://smaer.fr/projet-de-recours-smaer-devant-conseil-prudhommes-afin-dobtenir-requalification-de-relation-entre-medecins-liberaux-lassurance-maladie-contrat-de/
- https://smaer.fr/le-smaer-la-cpam-et-les-prudhommes/
- https://smaer.fr/camarades-medecins-syndicalistes-bonnes-nouvelles
Très interessant mais l'audience était le 02 mars 2020 et depuis aucune nouvelle ??
Je ne trouve rien sur internet à ce sujet
"
08/06/2021 à 07h14
Comme doc.yoyo je suis curieux de connaitre le résultat de l'audience du 02.03.2020.
--
YOBI
08/06/2021 à 07h27
A la 2ème réponse, la discussion s'est déjà détournée de son sujet principal. Bravo.
J'apporte une question à laquelle j'espère quelqu'un aura une vraie réponse.
Les plafonds imposés ne sont ils pas indexés sur un indice INSEE qui suit le prix des matières premières nécessaires à la fabrication des prothèses ?
08/06/2021 à 08h53
Ils sont indexés sur l'indice dentaire dont tu trouveras la formule dans l'un des avenants de la convention .
Pour l'instant il n'a pas augmenté de plus de 1% et cela n'a pas enclenché d'augmentation automatique .
--
YOBI
08/06/2021 à 09h23
Prunelles écrivait:
---------
> A la 2ème réponse, la discussion s'est déjà détournée de son sujet principal.
> Bravo.
> J'apporte une question à laquelle j'espère quelqu'un aura une vraie réponse.
> Les plafonds imposés ne sont ils pas indexés sur un indice INSEE qui suit le
> prix des matières premières nécessaires à la fabrication des prothèses ?
Indexes sur notre bonne conduite donc révisables à la baisse si on coûte trop cher à la sécu ...
J'ai bon?
--
08/06/2021 à 09h24
Hokusai écrivait:
-------
> Tu sais algi ils ont tous des amalgames au mercure.
Les amalgames au mercure polluent l'environnement mais ne sont pas interdits ni classés cancérigènes en tout cas à ma connaissance.
--
08/06/2021 à 09h32
Algi écrivait:
----
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > A la 2ème réponse, la discussion s'est déjà détournée de son sujet principal.
> > Bravo.
> > J'apporte une question à laquelle j'espère quelqu'un aura une vraie réponse.
> > Les plafonds imposés ne sont ils pas indexés sur un indice INSEE qui suit le
> > prix des matières premières nécessaires à la fabrication des prothèses ?
>
> Indexes sur notre bonne conduite donc révisables à la baisse si on coûte trop
> cher à la sécu ...
>
> J'ai bon?
>
>
> --
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
Tout faux , ca c'était dans le RA préféré par la FSDL.
--
YOBI