Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCrachoir? Pas Crachoir...et gaucher... - Eugenol

Crachoir? Pas Crachoir...et gaucher...

fatalmolaire

08/06/2021 à 12h51

Hello
je dois renouveler mon équipement un Kavo 1078 Globus fouet ( monté en gaucher mais transformable pour droitier très facilement)
Je me pose la question de pas reprendre le bloc crachoir ...j'hésite...j'ai 30 ans de pratique comme cela...j'ai pas d'assistante au fauteuil 4 mains en permanence ( assistante fauteuil c'est plus facile si pas crachoir je pense)
les fournisseurs me disent vendre 50/50 aujourd'hui contre 20% sans crachoir avant covid....c'est pas évident de se projeter sans...
suis gaucher j'ai jamais été en arrêt plus d'une semaine donc jamais eu besoin de me faire remplacer mais je vieilli et me dit qu'un jour je serai concerné...je me prendrai donc bien un fauteuil ambidextre réel , convertible en 10 minutes.... des idées , des conseils,...les gauchers vous gérez comment ???
merci des retours...


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/06/2021 à 13h17

Tu utilises encore ton crachoir actuellement ?

Les patients prennent très vite le coup de ne plus utiliser de crachoir. Plus de perte de temps, plus de tuyauterie bouchée, plus d’éclaboussures de bave et de sang sur l’unît. Je vois que du positif de travailler sans crachoir, et pourtant y’a pas 2ans je t’aurais dit le contraire !


MF12

08/06/2021 à 13h19

J'ai des Adec. Ils sont pour droitier et gaucher sans aucune transformation. C'est instantané.
Plus de crachoir (j'ai eu avec crachoir). Un temps fou de gagné : au minimum 1 heure par jour.
Les patients ne s'en plaignent pas.
Tu leur dis :
- Un crachoir ? Je crois qu'on en trouve encore chez les vieux dentistes (j'ai 61 ans).
C'est pas hygienique.
- Vous avez raison Docteur !


eugeneol

08/06/2021 à 13h27

apprécions le discours d'emblée plein d'esprit confraternel...c'est fait tellement naturellement, sans aucun début de précaution, la critique des autres à peine voilée, l'auto-admiration sans l'esquisse...
comment les patients entendent ils ce genre de discours ? vieux cons vs jeunes brillantissimes ?

heureusement que tu as dit avoir 61 ans, je me serais agacé sinon :)


ch'ticot 59

08/06/2021 à 13h46

gaucher comme toi; je possede un anthos r7 depuis 2009 qui peut aussi se "programmer" en mode gaucher ; pas d'AD au fauteuil et je prends des etudiant(e)s 6ème année en stage , donc droitiers la plupart du temps ; je viens de supprimmer mon crachoir , car il commençait à fuir ; je l'ai remplacé par les "entonnoir" adaptables sur l'aspi chir; c'est beaucoup plus simple à gérer car il suffit de présenter le crachoir au patient plutôt que de le relever, le rabaisser et en plus , sans en mettre à côté.


ch'ticot 59

08/06/2021 à 13h46

en mode droitier


Lpo vkqe18 - Eugenol
cavitétunnel

08/06/2021 à 13h52

Pas de crachoir depuis 14 ans ! Pareil rarement l'assistante au fauteuil.
Jamais eu de regrets ! Les patients non plus ! Même si certains ont plus de mal avec les nouveautés...Il suffit de bien les rincer en fin de soins : ça prends 30 s et c'est tout ! L'assistante est très contente de ne plus nettoyer cette horreur !
Pour le fauteuil : PE8 puis PE9 d'airel : ambidextre et quasi jamais une panne !


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

08/06/2021 à 13h54

Depuis le covid, donc plus d'un an, je n'ai plus de crachoir. Galère et les patients réclament tous les jours son retour. Donc, en conclusion ni moi, ni mes patients nous nous y sommes habitués.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/06/2021 à 14h00

BONNET jc écrivait:
---------
> Depuis le covid, donc plus d'un an, je n'ai plus de crachoir. Galère et les
> patients réclament tous les jours son retour. Donc, en conclusion ni moi, ni mes
> patients nous nous y sommes habitués.

Tu dois pas faire parti des jeunes brillantissimes ?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

08/06/2021 à 14h35

Non, je suis un vieux croulant.


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

08/06/2021 à 14h44

Vive le covid, plus de crachoir !
J'avoue que m'étant fait soigner avec anesthésie, j'aurais bien cracher cette merdasse... Mais bon ! On s'y fait.
Quel dégueulasserie ce truc, quand ça fait des fils de bave et bouche les tuyaux 🤐


eugeneol

08/06/2021 à 14h54

et quand tu tiens l'entonnoir a des gens mal assurés et qu'ils te bavent plein le bras, c'est agréable aussi...


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

08/06/2021 à 15h14

Je suis bien content de ne plus avoir de crachoir. Je pensais pourtant que c'était souvent utile. J'ai un plan méca compact i donc ambidextre, sans manoeuvre ou presque.
J'ai eu un anthos R7 ambidextre, gros lourd encombrant pas ergonomique.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

08/06/2021 à 15h22

Sans crachoir, on peut facilement demander au patient de cracher dans la "paille" (pompe à salive).
En fin de soin, c'est généralement apprécié, sans en foutre partout.


MF12

08/06/2021 à 17h39

eugeneol écrivait:
--------
> apprécions le discours d'emblée plein d'esprit confraternel...c'est fait
> tellement naturellement, sans aucun début de précaution, la critique des autres
> à peine voilée, l'auto-admiration sans l'esquisse...
> comment les patients entendent ils ce genre de discours ? vieux cons vs jeunes
> brillantissimes ?
>
> heureusement que tu as dit avoir 61 ans, je me serais agacé sinon :)


Oups, c'était du second degré. J'suis formateur de formateur, mon deuxième métier... ;))
Et puis, j'ai 62 ans... mais j'aime bien me rajeunir !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/06/2021 à 17h48

perso j'ai fait 25 ans avec un crachoir non utilisé

j'utilisais l'entonnoir = pratique mais quelques inconvénients
le patient qui crache en éclaboussant
le patient qui t'arrache l'entonnoir des mains et donc ca tombe par terre

depuis 5 ans je n'utilise plus que la seringue et l'aspi chir ( pas de PAS )

celui qui lorgne vers le crachoir à la remontée est vite recadré
certains je leur dit qu'il n'y a plus rien (ils se rendent pas bien compte )

sans racisme aucun, le plus gros souci vient des personnes originaires d'afrique du nord qui ont un gout certain probablement culturel pour le crachat ( surtout au dessus de 45 ans )


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/06/2021 à 17h55

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> sans racisme aucun, le plus gros souci vient des personnes originaires d'afrique du nord qui ont un gout certain probablement culturel pour le crachat ( surtout au dessus de 45 ans )

Ah du vécu :
- "eh m'sieur vouzavé 1 mouchoireuh ?"
- "oui madame tenez"
- "erci.... (bruit de raclage de gorge avec un gros molleton en approche)"
- "de rien... (haut le cœur derrière le masque)"
- "vouéla... (mouchoir dégoulinant au bout de la main)"
- "merci..."


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

08/06/2021 à 18h24

Plusieurs fois par semaine. Et la séance suivante, ils amènent leurs propres mouchoirs en stock. C'est pour cela quand je lis que le crachoir, c'est du passé et pas hygiénique...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/06/2021 à 19h06

Bol a alginate dans crachoir. Pratique.A la fin de la seance, je mets de l'eau pour diluer et aspiration a l'aspi chir.
Mieux que vos mouchoirs degueux ou l'entonnoir ou l'embout d'aspi (!!!). Moins bien que l'aspi directe certes, mais je ne saurai pas gerer cela.
Les remontées de degueulis du matin avec l'odeur d'ascite, je ne sais pas alors comment vous faites, ceux qui n'ont plus de crachoirs!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/06/2021 à 22h39

j ai un crachoir , obligé dedans il y a toute l electronique et il supporte le bras de l unit .
c est tres pratique pour y mettre le téléphone , les lunettes , les clefs ,le porte feuille , et meme ils enlèvent l appareil et ils le mettent dedans , tranquille .


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

08/06/2021 à 22h59

Sans crachoir depuis 79 dans mon premier cabinet, sur les conseils de M. Vernet, installateur à Montpellier...
Jamais regretté.
C'était un Colibri.
Heureux que le covid ait ouvert les yeux aux indécis.
Pas d'entonoir non plus, je ne vois pas l'intérêt.
Un cou d'aspi et spray en même temps et c'est fini.


--
Schooner For Ever


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/06/2021 à 09h01

>c est tres pratique pour y mettre le téléphone , les lunettes , les clefs ,le porte feuille , et meme ils enlèvent l appareil et ils le mettent dedans , tranquille .<

Ou alors destiné à la mendicité pour les jeunes , dans 15 ans, qui auront les memes honoraires bloqués tres longtemps. ;-)

'a vot'bon coeur messieurs dames, n'oubliez pas de cracher dans le caniveau"'


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/06/2021 à 09h26

Le crachoir c est l arbre qui cache la forêt dans l asepsie au cabinet dentaire.


TA2

09/06/2021 à 12h09

Hokusai écrivait:
-------
> Le crachoir c est l arbre qui cache la forêt dans l asepsie au cabinet dentaire.

C'est très péremptoire comme idée , mais c'est les idées reçues du métier qui veut cela , exemple des gars qui travaillent sous digue , et ils ont raison , mais qui font des endos de merde , c'est quoi pour toi ?

Cela me rappelle un des premier coach , pour ne pas le nommer brassard , qui préconisait le travail en chemise blanche manches courtes et cravate à l'américaine ;o)

Bon voila , alors oui j'ai toujours gardé un crachoir , mais les patients sont tellement allongés qu'il n'y a que moi qui décide du moment , histoire de leur tirer la langue pendant leurs glouglous , cela me repose , même me soulage 1 mn ;o)) .

Regardes dans la lumiere de tes tuyaux d'aspi , malgré un nettoyage au calbénium systématique , c'est vraiment a chier ce qu'il reste dedans .


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

09/06/2021 à 12h13

rapelapente écrivait:
-----------
> Sans crachoir depuis 79 dans mon premier cabinet,

> Jamais regretté.
> C'était un Colibri.
> Heureux que le covid ait ouvert les yeux aux indécis.
> Pas d'entonoir non plus, je ne vois pas l'intérêt.
> Un cou d'aspi et spray en même temps et c'est fini.
>
>
> --
> Schooner For Ever

idem depuis 1978...
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN


1