Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPRF ou PRGF - Eugenol

PRF ou PRGF

ceel

14/06/2021 à 16h07

Bonjour à tous,
j' aimerais avoir votre avis
sur l'intérêt du PRF et PRGF, et quel est le meilleur système des deux.
j'aimerais l'utiliser comme membrane lors d'une greffe, lors d'un comblement, lors d'une chirurgie du sinus, pour un gain de gencive attachée.
Habitant prés de la frontière espagnole beaucoup de mes confrères on choisit le système endoret à VITORIA. ils vantent le fait que leur technique permet de séparer les leucocytes et ainsi l'inflammation ( moi qui croyait que l'inflammation était indispensable à la cicatrisation). Il parait que c'est un véritable centre de recherche, et les indications ne sont pas uniquement dentaires, ophtalmo,... Il parait que NADAL est suivi chez eux ( c'est peut être pour cela qu'il a perdu !!)

merci

Gabzou

15/06/2021 à 09h28

Je me joins à la question.
Ça a vraiment un intérêt ces trucs là? Parfois j'ai l'impression que c'est le nouveau laser.

ceel

15/06/2021 à 09h47

Tu sous-entend qie le laser ne sert à rien ?

Gabzou

15/06/2021 à 10h05

ceel écrivait:
----
> Tu sous-entend qie le laser ne sert à rien ?

Pas à rien, mais à bien moins de choses que ce que les commerciaux tentent de nous faire croire.
Le Laser en chir je dis oui.
En OC, paro, endo, bof bof.

Et du coup je me pose la même question pour PRF/PRGF: quelles indications sont vraiment utiles, et lesquelles sont juste un moyen de faire joujou en se donnant un air moderne tout en facturant un surplus.

ceel

15/06/2021 à 11h59

je trouve ton propos très intéressant